Whidbey Island, entre 2 crabes ...

Démarré par Watanabe, 15 Juillet 2008, 20:00:48

« précédent - suivant »

adrienger

pour gift c'est facile, tu prends 3 bombes et walk.

facile le T1 :moustache:

ponder n'est pas auto include dans un deck qui joue des SDT et des trinket pour aller les chercher...de mon coté je l'ai coupé pour une 3 eme toupie ;)

edit :

ca parrait impossible de rentrer des duress tant que tu joues intui/AK. ca prend trop de place!
j'ai remis ces cartes dans mes decks legacy pour pouvoir jouer 4 duress MD :)
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Watanabe

Citation de: adrienger le 21 Juillet 2008, 00:30:02
pour gift c'est facile, tu prends 3 bombes et walk.

Ce serait possible d'avoir plus d'explications pour un noob dans mon genre ?

Citation de: adrienger le 21 Juillet 2008, 00:30:02
ca parrait impossible de rentrer des duress tant que tu joues intui/AK. ca prend trop de place!

Et avec le moteur TfK (cf la liste de Romain), j'ai deja vire la Misdi pour une duress, je voudrais trouver 2 autres slots, tu proposerais quoi ?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

European Eternal Reference : Eternal Central !

adrienger

pour gifts, tu prends 3 bonnes cartes du genre tral, merchant, black, brainstorm ect. le tout c'est de pouvoir les carter avec la mana dispo sans prendre plusieurs tours sinon tu prends une partie de l'avantage generé par gifts. en general j'inclus toujours walk pour pouvoir jouer ce qu'on me donne, eventuellement d'autres spells detaper et avoir ma mana dispo pour le tour de l'adversaire.
si tu as yawg en main tu as gagné pour peu que tu ne cherche pas 4 lands. tolarian, walk, black et tral font de bonnes cibles (BS aussi maintenant!).

pour le liste...c'est chaud de cutter des cartes d'un deck qu'on a jamais joué non? le probleme c'est que la liste se tiens et si je devais enlever des cartes ce serait pour aller a 60 cartes! au pif et pour ce que vaut : misdi, bazaar, DR et tu rentres 2 duress...mais je ne suis vraiment pas sur d'avoir améliorer le deck la! elles ne s'integrent pas super bien MD par ce que le deck fait plein de chose differente (des bebetes, de la pioche, des contres, beaucoup de tuteurs avec leur toolbox) et resultat il n'y a pas de place.
Site de la Team GT

Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

belcherized

Citationponder n'est pas auto include dans un deck qui joue des SDT et des trinket pour aller les chercher...de mon coté je l'ai coupé pour une 3 eme toupie

Ponder, c'est pas la carte qui fait comme Brainstorm et qui permet de garder des main avec une île? Parce que ton exemple du Trinket n'est pas bon. On ne garde pas une main avec un land et un Trinket, même si Trinket va chercher Toupie. Et enlever Ponder pour une autre Toupie ne me semble pas solide:
1) Tu augmentes ta fragilité à Null Rod
2) Des mulitples Toupies en main sont des véritables cartes mortes, là où 1 Toupie + 1 Ponder = une plutôt bonne main.

@Watanabe: en fait, concernant Duress/Misdi, on va dire que le choix se fait aussi sur la manière dont est joué le deck.
Ce sont les Trinket de ton deck qui en font un deck vraiment très contrôle, dans ce cas-là, je pense que tu as raison d'opter pour Duress. Pour les slots dispo, je dirais - 1 conf - 1 trinket (donc 3 conf + 2 trinket au final, ce qui doit suffir) + 2 Duress. Après avec seulement 3 conf et 2 trinket, tu peux sûrement repasser à 1 toupie, à toi de voir ;)
Misdi, c'est plus fort dans l'optique d'un deck plus contrôle-combo(style Gifts), où tu n'as pas le temps de jouer d'abord Duress puis tes bombes. Là, dès que tu as la mana, tu joues tes bombes (Gifts, Intuition, Fact or Fiction) fin de tour en ayant 6 ou 7 cartes pour les assurer (4 FoW, 2/3 Misdi), et killer à ton tour. Ce sont 2 approches différentes.
En tout cas, le point de ton ''randon deck'', c'est de rester en bicolore, ça c'est bon^^
Voilà une liste que je bricole un peu, tu verras que là, Misdi est meilleure que Duress, mais bon, j'ai enlevé les Trinket, donc c'est plus vraiment le même deck:
3 Flooded Strand
    4 Island
    4 Polluted Delta
    1 Tolarian Academy
    3 Underground Sea 
    1 Library of Alexandria

1 Darksteel Colossus
    1 Ancestral Recall
    1 Black Lotus
    1 Brainstorm
    1 Ponder
    1 Chain of Vapor
    1 Demonic Tutor
    3 Dark Confidant
    1 Frantic Search
    2 Thirst for Knowledge
    4 Force of Will
    2 Misdirection
    1 Gifts Ungiven
    1 Dark Ritual
    1 Mana Crypt
    4 Mana Drain
    1 Merchant Scroll
    1 Grim Tutor
    2 Sensei's Divining Top
    1 Mana Vault
    1 Mox Emerald
    1 Mox Jet
    1 Mox Pearl
    1 Mox Ruby
    1 Mox Sapphire
    1 Mystical Tutor
    1 Hurkyl's Recall
    1 Timetwister
    1 Sol Ring
    1 Tendrils of Agony     
    1 Time Walk
    1 Tinker
    1 Vampiric Tutor
    1 Yawgmoth's Will

Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

adrienger

des mains a un land et ponder ca se gardait quand on jouait 4 BS 4 ponder et 4 gush. je ne garde pas une main avec un seul terrain et ponder dans ta liste de toute facon!

sensei boulet en multiple exemplaire en main? normalement si on a joué une toupie on n'en piochera pas une deuxieme. au pire ca se recycle pour 1+1 mana avec un shuffle et le deck en question joue des soifs. non franchement je ne vois pas en quoi c'est boulet, surtout quand ca m'arrive si souvent de jouer une deuxieme toupie rien que pour gonfler l'academie :D

vos deux decks n'ont rien a voir quand meme...le tiens c'est un gift :D
Site de la Team GT

Rock-lee

Quand tu joue dark confidant, garder une main avec un land+un ponder ca se garde.
"Les nuages sont si beaux..."

adrienger

si tu joues 17 lands pourquoi pas mail il faut toucher sa mana noir ce qui fait  une dizaine de cartes dans le deck...et si tu as deja ton biland en jeu c'est tendu de garder une main avec un non basic comme seul terrain dans un deck controle non?
Site de la Team GT

la Clapette (dit roumain 38)

y a quand meme des limites faut savoir mulliganer aussi
mais des mains avec 1basic + 1ponder je garde quand je joue 4confidant
Citation de: tarask le 10 Juillet 2007, 15:38:02
null rod, c'est nul et sa rode...
3-8-8 crew TEAM

Watanabe

Ca me fait plaisir de voir autant de reaction sur un pauvre deck comme le mien ...  :oops: :oops:

Sinon en reprenant les idees :
@ Belch : Merci pour les explications Duress VS Misdi. Ca conforte bien mon choix pour Duress ! Sinon la liste coresspond pas trop a mon deck, et je jouerais pas moins de 4 dark Confident ...

@ Adrien : Je suis assez d'accord avec toi ... j'aime pas ponder et garder une main a 1 land + 1 ponder, c'est tendu je trouve ... mais si on est a la 2 et que j'ai gagne la 1, pourquoi pas, faut voir la main ...

Sinon, suite a plueisurs remarques, je teste ca actuellement :

4dark confidant
3trinket mage
1darksteel colossus

2sensei
1T-crypt
1EE

4force of will
3mana drain
1echoing truth
2 Duress

1BS
1ancestral recall
3thirst for knowledge

1demonic tutor
1vampiric tutor
1mystical tutor
1merchant scroll
1gift ungiven

1tinker
1tendril
1dark ritual
1yawill
1time walk

5moxen
1black lotus
1sol ring
1mana crypt

3polluted
2flooded
4U sea
3island
1swamp
1bazaar
1tolarian
1LoA

soit 61 cartes

En gros, j'ai repris les idees de la liste de Romain, nodifie un peu la mana base et j'ai mis +2 duress -1 Misdi -1 Mana Drain
Probleme:
- j'ai l'impression de pas piocher ...  :cry:
- Y'a que 5 fetchs ...  :cry:
- je sais pas jouer Gift...  :cry:
Le site de la GT Team :

pour avoir ton 6em fetch tu peux faire -mer sout +polluted vue que maintenant il y a un swamp

gift faut juste prendre le coup et apres sa va tout seul
3-8-8 crew TEAM

adrienger

Citationy a quand meme des limites faut savoir mulliganer aussi

je voulais juste faire remarquer que l'argument "toupie c'est moins bon que ponder parce qu'on ne garde pas une main avec une source de mana et toupie alors qu'avec ponder oui " n'est pas valide.

si tu as d'autres play que confidant si tu ne rassemble pas U pour ponder et 1B pour confidant tour 1 (genre drain, toupie, BS...) c'est gardable. si tu ne fait rien tour 2 sans source de noir je mull tous les jours!
Site de la Team GT

Watanabe

Citation de: adrienger le 21 Juillet 2008, 20:22:55

je voulais juste faire remarquer que l'argument "toupie c'est moins bon que ponder parce qu'on ne garde pas une main avec une source de mana et toupie alors qu'avec ponder oui " n'est pas valide.

si tu as d'autres play que confidant si tu ne rassemble pas U pour ponder et 1B pour confidant tour 1 (genre drain, toupie, BS...) c'est gardable. si tu ne fait rien tour 2 sans source de noir je mull tous les jours!

La dessus +1 !

Citationpour avoir ton 6em fetch tu peux faire -mer sout +polluted vue que maintenant il y a un swamp

gift faut juste prendre le coup et apres sa va tout seul
Ok pour le fetch, quant a Gift, j'ai bien reussi a chopper le truc pour ToA... donc bon, ca devrait passer, j'espere !
Le site de la GT Team :

non mais oui s'est evident que la main tu la garde pas si elle fait rien du tout mais une main correcte avec comme seul defaut 1 land + 1ponder sa ce garde

@ wata: y a pas de raison que tu choppes pas le coup ;)
3-8-8 crew TEAM

Watanabe

Citation de: romain_38 le 21 Juillet 2008, 20:31:04

non mais oui s'est evident que la main tu la garde pas si elle fait rien du tout mais une main correcte avec comme seul defaut 1 land + 1ponder sa ce garde

De toutes facons j'aime pas ponder, je le jouerais pas... tout depend a chaque fois de la main, mais c'est vrai que jouant powerise, si j'ai une sout et un BS par exemple avec Conf en main, je la garde... je dirais pareil pour ponder.

Citation de: romain_38 le 21 Juillet 2008, 20:31:04
@ wata: y a pas de raison que tu choppes pas le coup ;)

Merci du soutien !
Le site de la GT Team :

belcherized

CitationCitation de: romain_38 le Aujourd'hui à 20:31:04
@ wata: y a pas de raison que tu choppes pas le REcoup
:mrgreen: :mrgreen:

Citationje voulais juste faire remarquer que l'argument "toupie c'est moins bon que ponder parce qu'on ne garde pas une main avec une source de mana et toupie alors qu'avec ponder oui " n'est pas valide.
Pourquoi ça ne serait pas valide? Toupie + 1 land peut creuser de zéro si le land n'est pas basique et qu'il est wasté avant ton tour 2. Ponder + 1land foireux (non basique), ça te fait voir 3 cartes de plus tout de suite, soit 10 cartes consécutives de ta bibale! Statistiquement, si t'as pas trouvé ton second land, c'est un sacré coup de déch...

Citationdes mains a un land et ponder ca se gardait quand on jouait 4 BS 4 ponder et 4 gush. je ne garde pas une main avec un seul terrain et ponder dans ta liste de toute facon!
Tu l'as cité toi-même^^ Pourquoi jouait-on 4 Ponder en plus des BS si Toupie était aussi forte que Ponder? C'est justement parce que Ponder est plus fort. En plus, (argument qui va plaire à Adrien), Ponder c'est BLEUUU :bear:!

@Wata: là, ta liste est nickel. C'est un bon gros deck bien contrôle, mais qui peut aussi tuer d'un coup! Dans les artos tutorisables sur Trinket, l'Aether Spellbomb, tu la mets au moins en side non?

Concernant Gifts:
Comme l'a dit Romain, si tu le bosses un tout petit peu , ça doit bien se passer ;)
Surtout que tu joues en 2 couleurs, donc tu n'as pas de prise de tête avec Burning Wish et Recoup!
Sur ce que j'ai vu et ce que j'ai joué, en gros:
Si ton cimetière est assez fourni, Gifts en fin de tour, tu as deux Set Up classiques > Demonic, Vampiric, Mystical, Time Walk ou Demonic, Vampiric, Mystical, Lotus , dans tous les cas tu peux chercher Ywill avec le mana qui va bien.
Si tu as un des trois tuteurs en main, Gifts fin de tour sur de la mana suffit: par exemple Lotus , Ritual, Mana Crypt, Mox
Si tu as Ywill en main, Gifts fin de tour sur Demonic + 3 producteurs de mana (par ex Lotus, Ritual, Crypt)
De temps en temps, des cartes à mana ne suffisent pas même avec Yawill en main, c'est là que je place Chain of Vapor dans le Set Up, mais comme toi tu joues Echoing Truth, tu devras bien calculer ton coup, tu risques d'être court en mana de temps en temps (donc Hurkyl's Recall en side obligatoire ;))

Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."