Vintage Worlds 2008 Results

Démarré par nicofromtokyo, 03 Août 2008, 14:41:44

« précédent - suivant »

Watanabe

Meandeck est donc carrement au dessus du lot apparement...

109 personnes ... le BoM est plus significatif  ;)

Edit : La liste de Icho est belle et bien manaicho (4 city of brass)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

European Eternal Reference : Eternal Central !

nicofromtokyo

Ca faisait un ptit moment qu'un Yawgwin deck n'avait pas remporté un gros tournoi! Il est loin le temps où tout le monde pleurait de l'ultra-dominance de Yawgmoth's will!

Sinon, il y avait bien un moteur de pioche AK + Intuition dans le TOP8, donc ça doit pas être si lent que ça j'imagine.

Plumeau

WTF Mana'd Icho ?! :o  Ben non quoi :/ C'est le Manaless Ichorid standard américain, liste de Meadbert sur TMD (Albert Kyle). Mana Icho ça ressemble au deck Extended, avec des Breakthrough, c'est comme ça : http://decklist.zmx.cc/decklist/Vintage/Jeremy%20Seroogy/2327.html. Ca c'est Mana'd Ichorid. Careful Study, Breakthrough, 3 Icho, 2 Thug, en gros, une liste Extended adaptée au Vintage. La liste avec les 4 City en md, c'est ce que Alber Kyle appelle les 4 cartes md qui permettent de libérer des slots de side, en gros le deck est toujours pré sidé quoi. Mais c'est un Manaless Ichorid, pas du tout un Ichorid qui veut jouer un sort au tour 1 autre que déposer un Bazaar. M'enfin, comme quoi, parler de ce qu'on ne connait pas, c'est mal. :D Faut suivre TMD un peu gars ^^

Le BoM sera significatif, ça c'est sur : plus ou moins je n'ose pas me prononcer, mais faudra prendre les 2 Top 8 en compte pour savoir ce qu'est réellement le métagame, même si bon, plus d'un mois entre les 2, ça changera quand même des trucs...
AKA+Intuition c'est standard dans Drain Tendrils depuis 2005 jcrois bien, depuis que Cody Vinci (Arsenal sur TMD me semble) a commencé à bosser sur le deck. Il cherchait un combo/control alternatif à Gifts, du coup, 4 Drain 4 FoW pas de rituals (ben Drain ^^) et Intuition+AK, depuis le début c'est ça. C'est un poil lourd en mana, plutôt que vraiment lent, en fait. Et sinon, le Pitch Long de Mastriano est pas trop laid, indeed. :)
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

ByA

intuition aka généralemnt tour 3/4 ça se met en place trouver ça "lent" quand on joue drainx4 et SoLoMoxen.....

le seul probleme du moteur est quil depend beaucoup des tutor pour trouver la 4eme aka .

nicofromtokyo

Qu'est-ce qu'il me tarde d'avoir un break-down de ce tournoi... 109 participants, mais combien de jeu marrons? Combien de Painter? Combien de COmbo à la Pitch-long? Je pense que c'est avec ces données qu'on pourra se faire une idée des vrais changements du méta.

Plumeau

Euh imho... tu devrais pas trop attendre avec impatience un breakdown :/ Jveux dire, le coverage sur le site de Wizards c'est 1 ronde, puis Top8 Players' Profile, leurs decks, et un ptit résumé rapide du top8. C'est tout. Je ne crois pas qu'on aura le breakdown. :(
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

nicofromtokyo

Toutes les listes devraient quand même être dispo un jour sur SCG non? J'ai cru lire qu'un Belcher s'était promené en haut de classement, j'aimerais bien voir à quoi il ressemble  :wub:

CwaM

Citation de: nicofromtokyo le 04 Août 2008, 12:21:33
Toutes les listes devraient quand même être dispo un jour sur SCG non? J'ai cru lire qu'un Belcher s'était promené en haut de classement, j'aimerais bien voir à quoi il ressemble  :wub:

le gars devait lire la feuille a l'envers  :roll:
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

godbless

Citation de: Plumeau le 04 Août 2008, 11:36:55
Et sinon, le Pitch Long de Mastriano est pas trop laid, indeed. :)

[mode debutant qui decouvre le format depuis quelques mois]
Sur les sites ricains, ils parlent de TPS, pas de Pitch Long. Je vois pas trop la difference entre les 2 : beaucoup de manas, la meme protection (4 duress + 4 FoW a peu pres) et des bombes (bargain, necro, draw7...). Quelqu'un peut m'expliquer la difference?

Watanabe

@Plumeau: Je vois pas l'interet de mettre des lands pour rien ... a ce moment la, autant mettre petrifiel / waste / dredgeur supplementaire ...  Perso j,avais vu les city pour les darkblast donc version mana surtout quand on voit le side  ;)
Le site de la GT Team :

nicofromtokyo

TPS est vieux, ne joue pas Grim Tutor à la base, est censé jouer 3 couleurs et abuser de Gifts Ungiven + Recoup. Base de mana plus stable, un poil de protection en plus, un tour en retard par rapport à Pitch Long/

Pitch Long, à la base, ne joue pas de Duress mais 7 pitch Counters (FoW et Misdi). Un peu plus axé sur les Draw7, en gros j'en claque un, j'ai de quoi de contrer de toutes façons, j'ai ouate mille mana noires avec mes Cabal et Dark Ritual, et j'ai 3 Grim Tutor pour aller chercher Yagwin.

godbless

Citation de: nicofromtokyo le 04 Août 2008, 16:51:53
TPS est vieux, ne joue pas Grim Tutor à la base, est censé jouer 3 couleurs et abuser de Gifts Ungiven + Recoup. Base de mana plus stable, un poil de protection en plus, un tour en retard par rapport à Pitch Long/

Pitch Long, à la base, ne joue pas de Duress mais 7 pitch Counters (FoW et Misdi). Un peu plus axé sur les Draw7, en gros j'en claque un, j'ai de quoi de contrer de toutes façons, j'ai ouate mille mana noires avec mes Cabal et Dark Ritual, et j'ai 3 Grim Tutor pour aller chercher Yagwin.

Et donc au final a cause des restrictions (gift surtout + brainstorm), les 2 jeux ont plus ou moins fusionne ou il y a une vraie difference de playstyle entre un TPS qui joue des Grim Tutor et un Pitch Long qui joue Duress + Gift?

Plumeau

C'est juste la liste de base de Manaless Icho ricaine, regarde el topic de meadbert sur TMD - il explique que jouer présidé, c'est fort. anyway, osef du nom, stun Ichorid, point.

Et sinon, y'a encore des TPS - C'est des mauvais Long qui ne joue pas de Grim tutor, en gros. :D

EDIT pour Wata : http://www.themanadrain.com/index.php?topic=35200.0 Here ya go, petit. Manaless Ichorid Primer, de Albert Kyle. Avec les 4 City bien en md.

Arthur Schopenhauer

Watanabe

Thanks pour le link Plumeau  ;)
Le site de la GT Team :

Plumeau

Juste que moi j'aime pas cette liste :D

Sinon, Jimmy McCarthy a mis son report sur TMD aussi : http://www.themanadrain.com/index.php?topic=36273.0

très bon report imho :)

Arthur Schopenhauer