[WIP] powered Hulk smash

Démarré par ByA, 04 Août 2008, 17:03:40

« précédent - suivant »

ByA

Salute,

il s'agit de ma "nouvelle" version de hulk smash, (http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?122248 pour une lsite plus visuelle ;) )rien de bien transcendant (ça reste une liste assez "classique")

16 Lands
1 Tropical Island 
1 Tolarian Academy 
2 Volcanic Island 
2 Flooded Strand   
3 Island 
3 Polluted Delta 
4 Underground Sea 

2 Creatures
2 Psychatog 

43 Spells

1 Black Lotus 
1 Mox Emerald
1 Mox Jet 
1 Mox Pearl 
1 Mox Ruby 
1 Mox Sapphire 
1 Mana Crypt 
1 Lotus Petal 

1 Mystical Tutor 
1 Vampiric Tutor 
1 Ancestral Recall 
1 Fire / Ice  ==>peu convaincu mais finalement ça sauve pas mal de situations :)
1 Echoing Truth 
1 Gush 
1 Frantic Search 
2 Cunning Wish 
2 Intuition    -2===>+tinker+DSC/plat/triskel....
4 Force of Will 
4 Mana Drain 
4 Accumulated Knowledge  tfk?
1 Demonic Tutor 
1 Time Walk 
1 Merchant Scroll 
1 Tendrils of Agony 
1 Yawgmoth's Will 
3 Thoughtseize 
3 Deep Analysis 

deja 61 cartes : / (ça ne me traumatise pas mais ce n'est pas le cas de tout le monde)

le paquet tourne assez bien mais est des fois un peu "mou" il fait difficilement des choses avant le tour 3/4.

Ca manque un poil de gestion MD (une CoV/ET en plus MD ne serait pas de trop).

Pas de side "fixe" en gros sa tourne sur 3 extirpate et 3 Faerie Macabre et fling/zerk ou bien les deux :/

Etant arrivé au maximun de mes capacité de build je livre le paquet a vos critiques/idées constructives :).

Watanabe

Alors !

Premiere question :
- Tu mets 2 Volca juste pour 1 F/I... ca parait dommege non ? Je suppose qu'en side t'as pleins de trucs mais MD ... bof. Ca vaut vraiment le coup ??
- Si tu joues AK, tu joues Intuition a priori doncbon ... Thirst serait pas juste mieux vu qu'en plus tu joues des deep ? Avec tinker DSC + 3 TfK ?
- T'as essaye la Strategic Planning comme on a vu aux Worlds ? Ca peut aider a faire grossir le Tog ...

Voila, apres je suis pas tres bon lol donc ca vaut surement rien, tu devrais demander a Nico ou Plumeau  :mrgreen:
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

European Eternal Reference : Eternal Central !

ByA

srategic jen a 4 mais je me tate la cartes est bonne dans slaver apres la balancer a toute les sauces cay pas forcement une super idée.

pour les dual en SB jai effectivement des pyro/flametongue pour gerer aggro (que le jeu n'aime aps des masses) ainsi que Rack and Ruin.

Actuellement je test le jeu avec 3 tfk+tinker+dsc et suis descendu a 60 cartes MD.

ByA

apers 2 jours de test je prefere tfk + tinker + dsc ;)

Watanabe

C'est pas histoire d'en mettre a toutes les sauces, juste ca peut faire une jolie Will et grossir le Tog...

Est-ce que ca vaudrait pas plus le coup de mettre tes volca en side et avoir une mana base plus saine en MD ?? (attention, je sens que je vais me prendre masse de critique sur ca lol !!)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

European Eternal Reference : Eternal Central !

adrienger

tu veux pouvoir caster REB, F/I, rack and ruin et fling dès la premiere game si tu joues cunning wish.

j'ai pas mal testé tog dernierement et je suis fan de TFK, meme si nos builds sont completement differents. je me suis laissé tenté par nico et je suis passé à trois tog. ca ne change pas vraiment le MU contre aggro mais ca permet de trasher le kill sans arriere pensée ;)

confidant? essayé?

un bounce MD c'est obligatoire. 2 cunning wish ce n'est pas suffisant parce que le premier se fait souvent trasher et payer 5 pour bouncer c'est parfois trop compliqué. en plus c'est une bonne carte dans plein de MU (ichorid, stax, dragon :) )

faut absolument jouer firestorm en side!
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

ByA

la liste actuelle est ici http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?122248 (j'ai un poil rien a faire au taff alors je joue sur MWS :D)

en gros jai sortie 4 aka 2intuition et 1 deep

et jai rentré 4 tfk 1 tinker 1 DSC

SB jai 3 rack pour le moment et une rushing river ainsi que fling je me tate pour retirer definitivement zerk du SB et mettre un basic de plus dans le jeu

SB
3rack
1rushing
1fling
3extirpate
3fearie macabre
1firestorm

confidant jai testé et decidement la carte ne ma ^pas convaincu du tout jai du la jouer 1/2 fois car javais toujours mieux a faire piocher/poser tog/saucer/tog to lethal...

Apres si tu pouvais crtl+c/ctrl+v ta liste pour comparer je ne suis pas contre ;)

Shebely

pour aller dans le meme sens que watanabe, pour retirer l'option fling, il y a tjrs le Rite de phtisie
je sais que c'est un rituel mais il rentre mieux dans les couleurs du deck et un gain de PV face a aggro peut etre bienvenu
(pas la peine de jeter des pierres hein, c'est juste informatif ;) )

ByA

rita sa le defau detre sorcery de pas se choper sur wish de forcer a jouer burning wish qui a tendance a pourir le SB alors que fling est instant se chope sur Wish U qui offre une tool box plus importante.

Quand a passer a plus de 2 wish je sais pas trop, ça alourdi pas trop la curve?

ByA

sur les 10 dernieres partie sur MWS je fais 8/1/1

je prend 0/2 vs TPS/pitch un poil trop rapide

draw le type a déco apres la deuxième a pas du aprécié le tour  1 walk tral suivi de will GG ;)

sur les 8 2/1~0

je gagne :
6 game sur tog lethal/ou en 2/3 sauces
5 sur tinker DSC
4 sur Y-win/ToA
1 sur firestorm (fraw comme un porc mais pas piocher de tog donc wish firestorm fot the win).

et effectivement firesorm sa pouned aggro et sa kill meme :D

ByA

15 Lands
1 Tolarian Academy 
2 Volcanic Island 
2 Flooded Strand   
3 Island 
3 Polluted Delta 
4 Underground Sea 

2 Creatures
1 DSC
2 Psychatog 

43 Spells

1 Black Lotus 
1 Mox Emerald
1 Mox Jet 
1 Mox Pearl 
1 Mox Ruby 
1 Mox Sapphire 
1 Mana Crypt 
1 Lotus Petal 

1 Mystical Tutor 
1 Vampiric Tutor 
1 Ancestral Recall 
1 Fire / Ice  ==>peu convaincu mais finalement ça sauve pas mal de situations
1 Echoing Truth 
1 Gush 
1 Frantic Search 
2 Cunning Wish 
1 tinker
4 Force of Will 
4 Mana Drain 
4 tfk
1 Demonic Tutor 
1 Time Walk 
1 Merchant Scroll 
1 Tendrils of Agony 
1 Yawgmoth's Will 
3 Thoughtseize 
2 Deep Analysis 
1wheel of fortune=>+1 deep?

@wata : bref jai testé strategic a la place de deep et avec tfk cest fort certe mais deep + tfk semble un poil mieux imho.

neonico

J'ai jamais compris thirst dans Tog.... Tog est traditionnellement un deck qui joue 15 lands et 8 accélération en mana, soit 9 artos si on rajoute DSC, trop peu à mon humble avis pour se permettre de trasher des mox à la thirst, surtout que tog veut ses mox sur table, pas au cimetière.

Jcrois que l'erreur que tu as fait dans ta première liste, c'est de jouer intuition + Accu + deep. Teste juste 2 intuition + 3 deep + 1 gifts et un recoup et tu verras que TFK est loin d'être la meilleure option dans le deck.

CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

ByA

gift est une carte que jai jamais su jouer correctement :/

neonico

Giftsc'est simple, c'estun kill (Walk/Tinker/Recoup/Will, si t'as 7 manas dispo) et c'est une carte qui donne +4,5 au tog quand t'aspas besoin de willer pour gagner.

CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

ByA