Contrôles Magic like - Lequel contre quel deck ?

Démarré par CwaM, 05 Août 2008, 21:30:38

« précédent - suivant »

Watanabe

Citation de: astre le 06 Août 2008, 10:26:52
et si on revenait au deck en lui même plustot que de se battre pour une carte de side que de toute manière, on jouera pas  :roll:

Bah si justement, normalement Grim joue ca en side, d'où le débat.  ;)

@ZMX: Oups, sorry pour StP, en plus blanc c'est super joué :moustache: !  ;)

4 manas ouch, j'avoue, mais je préfère quand même Sower. Quant à piquer le tyran, c'est sur que faut préparer la tech un bon moment avant, mais si il arrive a avoir tyran sur table, en général on a deja perdu (remonte tes manas sources, t'es super pas frais !)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

astre

wata, on parle du plan de side de slaver, pas de grim and co. du coup, ca n'as vraiment pas sa place ici  :roll:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

neonico

#17
Citation de: adrienger le 05 Août 2008, 23:38:02
c'est quoi l'interet de sower à la place de control magique? c'est juste pour s'empaler sur un random incinerator etc. ?

La seule carte que je peux voir gérer sower post side de n'importe quel desck contre slaver, c'est REB, et REB gère aussi bien control magic....
Je suis là tous les jours pour que mon adversaire garde ses swords/Fire-Ice contre moi quand je joue slaver et qu'il joue combo.
Et ceux qui me disent bababa gérer welder, ouais super, welder c'est over moisi contre combo donc okay, qu'il gère mes welders post side... Ca l'occupe, pendant ce temps, tu vas bien arriver à passer un tinker et/ou une will.

Je suis d'accord avec ZMX pour dire que le seul matchup où gilded drake est mieux c'est oath. Et bizarrement contre oath, qui il faut le rappeler est un bon matchup pour slaver, t'as ni besoin de l'un ni de l'autre. Ce que tu veux gérer, c'est pas les bêtes, c'est Oath. Jpréfère largement sider des Spellsnare que des SoweR/Drake dans ce matchup, voir des REB/Pyro pour tuer le tyrant.

Sinon dans tous les autres matchups, sower me semble personnellement meilleur que drake pasque bien tout seul, sans que t'aies besoin d'autre chose.
Que Sower côute 4, en quoi c'est un problème ? quelle bête chiante tu vas te prendre T1 et vouloir piquer dès le tour 2 ? Même colossus T1, t'as le temps de prendre un coup et de le piquer T3 avec un mox  sans que ce soit trop une plaie....
Ceci étant, je suppose que ceux qui ont préféré gilded à Sower ont bien testé et parlent en connaissance de cause. j'oublie totu le temps que j'ai pas gagné 2 lotus moi....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

adrienger

c'est juste que contre aggro, il va te sworder/incineratorer/bolter ta sower la ou control mag t'assurait le 2 pour 1. c'est pas comme si aggro sidait out ses spot removal vu que tu joues des robots et des welders!
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

neonico

On parle de quel matchup là que je sois sur ?
Mais je te dis, je suis là pour que n'importe qui ait des spots removal contre moi à la deux quand je joue slaver hein....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

adrienger

Citation de: neonico le 06 Août 2008, 16:21:36
On parle de quel matchup là que je sois sur ?
Mais je te dis, je suis là pour que n'importe qui ait des spots removal contre moi à la deux quand je joue slaver hein....

des MU ou tu rentres control/sower ! tu ne joues pas sower en side juste contre combo quand meme!
c'est pas parce que les spot removal sont mauvais contre slaver qu'il faut les rendre un poil meilleur si ? enfin je ne comprends pas ton raisonnement...
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Zmx

Citation de: adrienger le 06 Août 2008, 16:47:00
Citation de: neonico le 06 Août 2008, 16:21:36
On parle de quel matchup là que je sois sur ?
Mais je te dis, je suis là pour que n'importe qui ait des spots removal contre moi à la deux quand je joue slaver hein....

des MU ou tu rentres control/sower ! tu ne joues pas sower en side juste contre combo quand meme!
c'est pas parce que les spot removal sont mauvais contre slaver qu'il faut les rendre un poil meilleur si ? enfin je ne comprends pas ton raisonnement...

Sous-entendu que les gens side-out leur Sword contre Slaver. (les gens agro)
Mais je suis pas trop du meme avis que neonico sur ce coup là.

astre

appel a un modo pour spliter ce sujet. merci d'avance  :roll:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Rock-lee

Clair que ca a besoin de modération, ya des gens qui s'excite pour pas grand chose.

Ca dépend clairement du match mais les anti-bêtes sont bien contre slaver, faut pas en jouer 17 mais genre 1 fire/ice et 1 autre random c'est franchement pas mal.

Si les anti-bêtes sont mauvais contre slaver, goblin wleder aussi car cela veut dire que tu peut t'en passer et donc qu'il y avait forcément meilleur.

Mais, encore une fois, ça dépend vraiment du match.
"Les nuages sont si beaux..."

neonico

#24
Citation de: Rock-lee le 06 Août 2008, 18:28:06
Clair que ca a besoin de modération, ya des gens qui s'excite pour pas grand chose.

Ca dépend clairement du match mais les anti-bêtes sont bien contre slaver, faut pas en jouer 17 mais genre 1 fire/ice et 1 autre random c'est franchement pas mal.

Si les anti-bêtes sont mauvais contre slaver, goblin wleder aussi car cela veut dire que tu peut t'en passer et donc qu'il y avait forcément meilleur.

Mais, encore une fois, ça dépend vraiment du match.

Ben welder contre aggro spa ultime, ça c'est clair, personnellement c'est pas la carte que je veux voir en priorité dans le deck, drain non plus est pas ultime d'ailleurs....

D'autant que si on parle du matchup aggro, genre les fish like, je vois pas en quoi gilded drake est mieux que sower, puisque tu donnes une bête souvent plus grosse que celle que tu prends, avec capa d'évasion en prime pour ton adversaire. MAis bon, limite, je le redis, sower c'est contre man plan, donc des matchups où normalement t'auras plus de spôt removal à la deux contre slaver.

Mon side est quand même différent de celui de meandeck, et personnellement je joue 2 sower et 2 Flametongue Kavru en side pour les matchups genre fish.... Et je le redis, si mon adversaire garde plus de 1 ou 2 spot removal, tant mieux pour lui, le temps qu'il gère les bêtes tu peux tranquillement accomplir ton plan de jeux.

Sinon, je rappelle quand même qu'on parlait du side de Strategic Slaver contre TPS... Pasqu'à l'origine, le calcul de DeMars et de Meandeck était très simple : aux US, bcp de gens jouent slaver ou le deck qui le bât : long, et tous les joueurs de long US jouent un ManPlan en side, donc jimmy MacCarthy a suggéré sower en sideboard. D'où s'explique le choix de sower vs Gilded Drake, que CwaM a soulevé, et ce à quoi j'ai répondu que dans quasi tous les cas, Sower > Drake.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Plumeau

Au pire, Razormane Masticore ça calme un fish-like. Pas transcendant comme slot, mais bon, plus Trike/Triskelavus et Sower, c'est sympa si faut une cible à tinker \o/
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

neonico

Tas rien besoin de plus que triskelavus à tinker contre aggro ;)


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Toad

Tu joues Sower of Temptation plutôt que Control Magic parce que tu joues Thorn of Amethyst contre Combo.

CwaM

Citation de: neonico le 06 Août 2008, 15:45:22
J'oublie totu le temps que j'ai pas gagné 2 lotus moi....
Le but de cette phrase c quoi? Continuer a faire ton grand comique?
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Watanabe

Citation de: Toad le 06 Août 2008, 19:21:57
Tu joues Sower of Temptation plutôt que Control Magic parce que tu joues Thorn of Amethyst contre Combo.

Pourtant dans les listes jouees, en side c'etait des SoR... tu sais pourquoi Sower donc ?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !