Contrôles Magic like - Lequel contre quel deck ?

Démarré par CwaM, 05 Août 2008, 21:30:38

« précédent - suivant »

neonico

Citation de: Watanabe le 06 Août 2008, 20:27:31
Citation de: Toad le 06 Août 2008, 19:21:57
Tu joues Sower of Temptation plutôt que Control Magic parce que tu joues Thorn of Amethyst contre Combo.

Pourtant dans les listes jouees, en side c'etait des SoR... tu sais pourquoi Sower donc ?

Contre le side de long, ca tue plus vite Sower sur Negator que control magic sur negator.....

CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Rock-lee

Contre long, s'il joue Darksteel colossus et/ou negator, Sower à l'air meilleur que drake ou control gigic, le gros problème étant les 4 mana quand même.

Hyper dur à caster, jamais de la vie je veut me mettre full tap contre combo donc s'il à joué un negator ou un darksteel rapidement, être obligé de taper 4 mana pour le gérer ca me caille et derrière ça, tu lui laisse une ouverture pour qu'il te kill en combo.

Control gigic est clairement moins bon car ça coute le même CC mais ça sauce pas, par contre drake coute que 1U et te fait gagner la course au beatdown, (peu importe la bête en face, bien sur, piquer un darksteel colossus c'est nice).

Perso. sans avoir testé, j'opterais pour drake pour son faible cout de mana, contre combo 4 mana c'est le bout du monde.
"Les nuages sont si beaux..."

Watanabe

Euh, juste pour etre sur : Threads of Disloyalty est definitivement fini ??
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

European Eternal Reference : Eternal Central !

astre

tu as vu beaucoup de 12/12 dans le format?
non?

alors vaut mieux oublier
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Zmx

Citation de: astre le 07 Août 2008, 09:54:16
tu as vu beaucoup de 12/12 dans le format?
non?

alors vaut mieux oublier
Mais bcp de Tarmo, Dark Confident Welder... Jotun grunt.

astre

tarmo bof,
jotun j'en ai pas vu aux 'world vintage championchip inc. '
dark confident, mouai mais c'a à l'air d'être moins à la mode.

en fait le but du sujet, c'est slaver qui veux luter contre le man plan de combo (son seul mauvais match up -c'est pas moi qui le dis, c'est les bons joueurs)
du coup, les betes en face, c'est DSC et negator phyrexian.

et dans les deux cas, fils c'a m'a l'air un peu juste  :roll:

Zmx

Citation de: astre le 07 Août 2008, 10:12:27
jotun j'en ai pas vu aux 'world vintage championchip inc. '
Moi je joue ici, pas là bas. Apres faut en effet savoir ce qu'on désire.

dark confident, mouai mais c'a à l'air d'être moins à la mode.
C'est vrai qu'en france j'en voit juste 4 dans quasiment tous les deck :D

en fait le but du sujet, c'est slaver qui veux luter contre le man plan de combo (son seul mauvais match up -c'est pas moi qui le dis, c'est les bons joueurs)
du coup, les betes en face, c'est DSC et negator phyrexian.

Le sujet a été renommé pour etre plus large. Mais en effet dans l'optique tu cites, Fils fait pas le poids

astre

en jouant slaver, je suis pas sur que tu ais envie de piquer un dark confident adverse.

Mais c'est vrai que dans certains jeu (fish ou deeznaught) thread est bien meilleur en controle magic like car tes cibles, c'est justement les dark confident et tarmo adverse. les negators, tu joues un peu agro alors, tu n'en as pas peur et les big robots, tu as des bounces.

Toad

CitationHyper dur à caster, jamais de la vie je veut me mettre full tap contre combo donc s'il à joué un negator ou un darksteel rapidement, être obligé de taper 4 mana pour le gérer ca me caille et derrière ça, tu lui laisse une ouverture pour qu'il te kill en combo.

Si il joue ses Mox pour partir en mode Tinker Colossus, le risque qu'il parte en Combo est faible. Faut pas avoir tant que ça peur de se tap out contre Combo (ou contre tout d'ailleurs).

Watanabe

Citation de: Toad le 07 Août 2008, 20:58:51
CitationHyper dur à caster, jamais de la vie je veut me mettre full tap contre combo donc s'il à joué un negator ou un darksteel rapidement, être obligé de taper 4 mana pour le gérer ca me caille et derrière ça, tu lui laisse une ouverture pour qu'il te kill en combo.

Si il joue ses Mox pour partir en mode Tinker Colossus, le risque qu'il parte en Combo est faible. Faut pas avoir tant que ça peur de se tap out contre Combo (ou contre tout d'ailleurs).

La seule fois ou je me souvienne avoir ete Tap out contre combo, c'etait contre toi au SE Clichy avec Flash, et j'ai perdu dans le tour ... :cry:

Donc mieux vaut faire gaffe, on est pas a l'abri d'un draw7  :?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

European Eternal Reference : Eternal Central !

astre

faut vraiment faire la diference entre flash instant et le reste des deck hein
il y a que dragon qui soit aussi capable de tuer en instant

Rock-lee

Citation
CitationCitation
Hyper dur à caster, jamais de la vie je veut me mettre full tap contre combo donc s'il à joué un negator ou un darksteel rapidement, être obligé de taper 4 mana pour le gérer ca me caille et derrière ça, tu lui laisse une ouverture pour qu'il te kill en combo.

Ben ca dépend pas mal de quand déjà, tinker ca lui nike un seul mox+1 carte (tinker), niveau ressource j'ai vu pire, il y aussi l'option phyrexian negator ou la il va surement utilisé une dark ritual.

En gros, slaver va utiliser autant de ressource pour le gérer que long pour le jouer, le gros problème étant le Casting cost de Sower parceque ce mettre full tap contre combo c'est un peu comme si tu lui disais "c'est maintenant"!! Ya plus de drain, ya surement pas eu de duress durant le tour d'avant car sower ça coute 4, reste que force.

Long à surement coller entre 5/10/11 (negator ou darksteel colossus), et doit donc faire une toute petite tendrills pour tuer. Lui laisser une ouverture pareil, c'est se mettre réelement en danger.

Perso. je me met full tap, soit en début de game (T1/2 voir T3 très rarement) pour poser une grosse menace sauf T1 (merchant etc..) sinon c'est pour tuer.

Toad

CitationLa seule fois ou je me souvienne avoir ete Tap out contre combo, c'etait contre toi au SE Clichy avec Flash, et j'ai perdu dans le tour ...

Et c'était le seul spell que j'ai joué de la partie. Là pour passer Colossus ou Phyrexian Negator, c'est que Combo a déjà dû dépenser des ressources pour avancer dans ce plan de jeu, soit un Mox soit un Dark Ritual, donc moins de cartes en main et moins d'armes pour partir en Combo derrière. Je ne trouve pas la situation vraiment risquée.

Il faut bien voir que le risque du mini Tendrils est augmenté si on joue Gilded Drake plutôt que Sower of Temptation. Reprenons l'exemple de Rock-lee, où Long a collé 11.

- Si on joue Sower of Temptation, on est a portée d'un Tendrils Storm 5.
- Si on joue Gilded Drake, on est a portée d'un Tendrils à ... 2 : Gilded Drake peut attaquer 2 fois avant que Long ne perdre, et 2 attaques c'est Storm 3 gratuit.

Avec Sower of Temptation tu dis certes à ton adversaire "Pars maintenant et Storm moi à 5". Avec Gilded Drake tu lui dis "Pars dans 2 tours et Storm moi à 2". C'est affreusement pire.

Rock-lee

Long joue combien de tendrills ? parceque dans un deck qui en joue 3/4 je dit pas, dans un  deck ou il en joue 1/2, de toute façon ce seras ritual>tutor>tendrills.

En gros, la tendrills sera souvent au alentour de 5, et avoir deux tours pour choper des contres/duress et avoir la mana pour drainer ca me parait bien.

L'exemple du tendrills à 2 et de celui à 5 n'est pertinant (à mon sens) que si le deck en face joue beaucoup de tendrills parceque dans le cas contraire tu aura, sachant que tu est bas en pv dans les deux cas, juste à contré le tuteur qui va te chercher le tendrills incontrable et lethal.

neonico

Jpense que contre un long qui me fait T1/2 negator, tous les jours je me full tappe pour faire sower dessus T3 (3 lands + 1 accelérateur) tout simplement parce que les cartes purement combos, quand t'as 12 cartes à rentrer dans le matchup, il en sort forcément beaucoup. SOn nombre de Draw7 est diminué, il deside forcement une tendrils minimum, il vire certains accélérateurs propres à combo... Y'a vraiment peu de risque de prendre autre chose qu'une mini tendrils de storm 4 à peu prêt... Donc oui, les points de gilded comptent beaucoup. Après on peu ne pas être d'accord avec cette analyse mais je pense qu'elle est bonne, ne serait ce parce que la main du joueur de combo est très facile à évaluer dans le cas où il a fait negateur t1 ou 2 plus que dans le cas où il cherche à te stormé, dans la mesure où il n'aura genre que 4 ou 5 cartes en mains, plutôt que 7 ou 8.

CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/