main de depart pour TPS

Démarré par astre, 07 Août 2008, 10:26:35

« précédent - suivant »

Rock-lee

FAUX despon mes premiers résultats en tournoi c'était avec taïga (aahh, la bonne veille époque ^^), après j'ai joué TPS.

Duress>tourach, je ne me le suis jamais pris, c'est asser rare que la personne ai deux spell à contrer avec ritual mais bon, je pense que les deux play se défendent, faut aussi "sentir" ce que l'autre prépare, si quand il joue sa ritual, ça l'air d'être le spell à contrer ou pas.

Pour moi la notion de "tempo", désolé toad ^^, est prépondérante à quasi tout, tu peut gagner une game si tu joue dans le bon tempo et au contraire la perdre si tu fait l'inverse.

Tu peut gagner une partie avec une moins bonne main que celle de ton adversaire parceque TOI tu joue dans le bon tempo et pas lui.

J'ai jamais dit que t'avais pas testé, j'ai jamais dit que t'avais rien a dire nico, d'ailleurs je prendrais pas la peine de répondre sinon, il y a une logique derrière ce que tu dit mais pour moi c'est n'est pas le play le plus optimal.

J'ai juste dit que quand je jouais TPS, ritual T1 ça passais, ce qui n'est pas forcément une erreur (voir plus haut), et que quand je joue oath ma ritual passe tout le temps (peut-être pas un bon exemple mais bon) etc...

Wasteland>sea te fait gagner en tempo simplement parceque toi t'as fait des trucks et que l'adversaire non, tu duress+tutor la ou lui n'as rien fait, c'est un réel timewalk, surtout que pendant ce temps la il bouibouite pas pour trouver son contre, si après ritual>duress>demonic le gars me fait wasteland, j'suis super content. C'est comme si je faisait mon tour 1 avec une duress de faite et un trall en main.

Bon nico l'argument trall c'est moyen dans combo, ça reste très limite du foutage de gueule quand même, sur trall tu top quand quelque chose et si ca coute pas tres cher, tu peut le jouer T2.

Aussi je voit pas l'interet de garder ritual pour le T2 sachant que (sauf topdeck), tu ferras surement le même play et donc si tu va chercher trall au lieu d'avoir soit un U soit un B en pool, t'aura juste un B.
"Les nuages sont si beaux..."

astre

ben en fait ritual tour 2 te permet d'avoir une carte de plus en main et si c'est de la mana non land (16 cartes) tu switch de trall à tinker ou twister voir necro...
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

neonico

Okay, donc voila.
Dans la liste en question, y'a ça de bien que tu peux choper sur ton tral....
1  Fact or Fiction
1  Gifts Ungiven
2  Grim Tutor
1  Imperial Seal
1  Mind's Desire
1  Mystical Tutor
1  Necropotence
1  Timetwister
1  Vampiric Tutor
1  Yawgmoth's Will
1  Yawgmoth's Bargain
1  Tinker
1  Memory Jar

Soit 12 cartes, parmi lesquels Desire, qui sera sous optimum car pas de storm, Mystical et Vampiric et imperial seal, ne te donneront pas un meilleur résultat que necro T3 car t'as de toute facon pas 3 manas  derrière pour jouer un draw7, bargain et Jar, même problème tu dois topdeck derrière pour pouvoir les jouer, Gifts et Fact qui s'ils te font avancer ne te donneront pas forcemment lekill, et t'aspas le mana pour les jouer non plus.
En admettant que tu pioches 1 sources de mana dans les tours2 et 3, jpréfère tinker ou Twister directement que tral.
Et en gardant mon ritual, jperds certes un tour, mais je suis sur de pouvoir poser une de mes menaces.

Bref, faites le calcul de ce que doit donner le tral, et je suis vraiment pas sur que ça vous mette en si bonne posture statistique que ça.

Enfin, y'a 0 notion de tempo dans les matchups Contrôle/Contrôle ou dans les matchups Contrôle/Combo ou Combo/Combo à part peut être la board position en ce qui concerne le mana. Ce qui compte dans ces matchups, c'est le nombre de menaces que tu vas faire passer.

@ Astre donc t'aurais fait fetch, duress go puis ritual demonic si mana non land ou demonic tout court pour le T2 ?

CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Rock-lee

Justement, pour passer tes spell faut les jouer au bon moment... necro tu l'as joue au moment ou il drain op, nice play!

Sinon, il joue pas de brainstorm/ponder dans le deck ???

Ya aussi n'importe quel menace+disrupt qui t'avantage, je l'ai déjà dit mais bon..

neonico

Citation de: Rock-lee le 10 Août 2008, 20:55:42
Justement, pour passer tes spell faut les jouer au bon moment... necro tu l'as joue au moment ou il drain op, nice play!

Sinon, il joue pas de brainstorm/ponder dans le deck ???

Ya aussi n'importe quel menace+disrupt qui t'avantage, je l'ai déjà dit mais bon..

Oui, sauf que t'as duress donc tu sais s'il a drain ou pas... Sauf topdeck mais bon, jpense vraiment que ça revient au même puisque tu jouerais toi ta menace après tral au tour 3aussi.
C'est juste ça que je veux mettre en exergue, c'est que le play tral ne te permet pas de jouer une vraie menace avant le T3, donc aussi rapide que de la tutoriser, en ayant un risque de ne pas en voir ou d'en voir des non jouables au T3.

Et oui, dans un deck combo, tral c'est bien mais de toutes les menaces que j'ai listées au dessus, c'est vraiment une menace faible dans la mesure ou elle doit t'apporter une autre menace pour te faire gagner. Si t'as joué TPS, tu sais comme moi que les menaces c'est necro, bargain, twister, tinker, Wheel quand sté joué, Will et voila.

CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Rock-lee

Contre combo quand je peut contré un brainstorm je le fait, alors un trall....

neonico

Bon béh okay, j'ai complêtement tort alors....

Mais Astre, qui joue beaucoup plus grim que moi et surement mieux que moi , le dit lui même à props de la listede MAstriano et Kolowith:
Il garde la distrupt de TPS 8-10 avec 4 force / 4 duress et plus si affinité. Du coup, on vire les gros piocheurs  (roue de la fortune, aubaine, time spiral, infernal contract) car avec autant de distrupt on est vraiment pas sur de trouver du broken dans les pioches massives.

Et par pioche massive, il me semble qu'il parle de 7 cartes, pas 3.

Donc voila, c'est du ressenti par rapport à la liste en question, j'ai le même ressenti (que piocher 3 cartes okay, maisque souvent c'est mana mana mana ou mana mana disrupt ou mana mana menace) et que donc autant contrer la menace réelle (caren plsu un draw7resetl'état de tamain maisst'un autre débat)

Donc bien évidemment je contre les tral aussi quand je peux, mais ça me faitbeacoup moins peur qu'un twister ou un tinker.

astre

dans TPS, t'est presque plus content de jouer tral que draw 7. draw 7 implique que tu discardes ta main. trall, non et ca coute moins cher.
le ritual tour 2, ca dépend beaucoup de ce que je vois dans ma duress.
Citationmoi, je fais duress go
messe noire demonic - broken si j'ai pas un mur de contre en face
demonic - petit bras si j'ai trops d'oposition.

donc, si je sais que je gagnerai pas du tout ce tour ci, ni le tour suivant : pas de ritual demonic
si j'ai une ouverture, ritual dans ton groin. et je vais chercher la meilleure carte jouable dans le tour: ici trall si j'ai pas pioché de mana.

breed

Au vu de ce qui est décris, je jouerai Land Ritual Duress Demonic sur Tral.
Cela dit je suis un mauvais joueur de combo (et pas meilleur dans les autres types de deck en fait).

:mrgreen:

DanielK

Le but sur tral, c'est de trouver un truc du genre:

mana, duress, spell jouable. Ce sont les proba du deck. APrès si t'as chatte et que tu trouves 2 bons spells, c'est nice aussi.
Comme de toutes façons, t'as aussi eu deux draw entre temps, ça te fait 5 cartes pour trouvr au moins une menace.

Despon chez Daniel

Plumeau

/useless

J'adore ce thread de kikialaplusgrosse

/end useless

Faut demander à Smemmen, c'est tout. Après on aura même plus besoin de discuter. Suffira de répéter ce qu'il aura à nous apprendre et qu'il se fera une joie de nous partager dans l'esprit de faire progresser le Vintage. En gros, mettez vos rancunes personnelles de côté, ou arrêtez de poster dans ce thread. Clair ?
Sinon : faut pas jouer combo autre qu'ichorid, ça demande de la réflexion. Beurk !  :bear:
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

Rock-lee

Hs: Plumueau: tu parle de l'inutilité des posts mais je trouve le tien asser bien placé dans se domaine.

Perso. parler de stratégie concernant un deck combo pendant 5 pages, ça ne me parait pas si useless que ça, c'est un peu à ça que sert le site.

astre

pour moi, le sujet est util de par la confrontation des idée. par contre, le jour où un type changera d'avis à la lecture des poste des autre, c'est pas gagné...

autre main pas dur à jouer mais dur sur le muligan.

on commence contre 'on-sait-pas-ce-qu'il-joue.dec'
island
ancestral recall
duress
messe noire
cabal ritual
grim tutor
yawgmoth Bargain

La main est forte et a vraiment de tout. mais, faut il la muliganner sachant que sans noir, on perd et que il y a que 13 sources de mana noire dans le deck 10 lands + mox+ black+petal

si qq'un était capable de donner le % de chance de piocher un mana noir dans les 4 cartes du dessus, ce serai sympa

neonico

Ben sur la prochaine draw, t'as 13 chances sur 53 cartes, soit environ 1 chance sur 4, soit 25%, ça c'est pour une draw.

Pour les 4 draws c'est un truc genre : 1-(40/53*39/52*38/51*37/50) me semble t'il....
Soit 69% de chances de topper une source de noir sur 4 draws.

(Tention je suis absolument pas sur de moi là hein ;))

astre

si on confirme le chiffre de 70%
vous la gardez ou pas en tournois?