Le type 1 va t'il mourir

Démarré par bucheron_des_mauge, 28 Août 2008, 13:10:43

« précédent - suivant »

astre

pour moi le sustème qui s'est a mis en place en france en ce moment est pas mal.
des petits tournois proxy et des plus gros sans proxy. ca fait découvrir le format et en même temps force à s'investir dans le système si tu veux faire tous les tournois.

le panaché, ca a du bon parfois!
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

breed

Pour ma part, je pense qu'il faut doser (c'est comme tout). Il faut un certains nombre de tournois proxies, mais par contre, je suis assez pour une limite de 5 à 10 proxies, cela permet aux joueurs legacy (par exemple), qui ont déjà les bilands et les fow, de jouer avec du P9.

;)

Watanabe

Non mais quel idée de ressortir ce genre de topic sérieux lol !!

Bon sinon, +1@Astre. Gros events sans proxys et petits avec proxys.

Pour info Loup Ardent, j'organise des petits tournois T1 avec proxys, avec un PAF peu élevé. Et bien, on va faire la 5eme édition en juin a priori, et on a jamais dépassé 21joueurs... Le probleme des gens qui veulent des proxys pour moi le voilà : On veut des proxys, payer pas cher et gagner des grosses cartes ! Et si en plus on a le cul dela soeur de l'orga, c'est pas plus mal !

Pour moi, c'est délicat de filer une piece de P9 à gagner dans des tournois proxys (voire meme des BoB), le proxys doivent etre utilisées uniquement dans des petits tournois.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

fog.fog

Citation de: Watanabe le 30 Avril 2009, 10:18:24
Et si en plus on a le cul dela soeur de l'orga, c'est pas plus mal !

Faut voir la soeur de l'orga dans certain cas cela peut faire partir du monde....

Ca sert à rien mon post mais je suis assez d'accord avec le systeme actuel du petit avec proxy et du gros tournois sans.


en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

astre

l'interet c'est qu'il n'y a pas un mais des tournois sans.
avec juste un seul sans proxy au mileu d'un environement de proxy ca servirait à rien.
là, la diversification du type de tournois aide beaucoup.

mais bon, faut faire du travail à la base dans le secteur hors tournois, sinon, ca stagnera, c'est OBVIOUS!
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Shebely

je tiens à dire que oui, jouer en T2 revient moins cher.
C'est vrai.
Mais pendant combien de temps?
Tout les trois mois, une nouvelle extension sort, faisant tourner les decks, parfois partiellement, parfois complètement.
Donc on va investir pour un jeu qui à la prochaine sortie, devra être revisité.
Et qui au bout d'un an, devra être changé, parfois dans son intégralité.

Au bout de combien de temps cela revient-il moins cher de jouer T1? Qu'en est-il si on préfère jouer plusieurs decks en T2?

A mon avis, le T1, format ayant finalement peu de rotation (une ou deux cartes par extension à ajouter au pool?) et ou bon nombre de joueurs jouent des "pet decks" qu'ils ne changent que très rarement et très partiellement, l'investissement à court terme est élevé mais reste à peu de chose près le même qu'à long terme, constat faux dans les autres formats plus restreints.

Loup Ardent

#201
CitationJuste pour te dire que magic est un jeu de carte à collectionner. Donc qu'en partie l'aspect collection entre en jeu quand du pratique magic. Si tu veut pas payer 3000euro un p9 tu fais comme moi avant tu joues pas t1. De plus Wizard est une société à but lucratif qui ne fabrique pas des cartes pour que tu les photocopies.

CitationJuste pour dire que MAgic est AUSSI un jeu de cartes a collectionner, mais c'est AUSSI (et surtout) un jeu de cartes pour jouer. Pourquoi empechez les gens avec des cerveaux de faire des perf a des tournois parce qu'ils n'ont pas de tunes? Bon, c'est l'eternel debat, mon post est absolument sans interet, mais je suis persuade que la majorite des joueurs de Magic n'attache pas d'importance a la nature des cartes, et c'est tant mieux
.
J'aime me faire allumer par forum interposé  :lol: : WotC une société à but lucratif  :shock: ? j'aurai pensé une oeuvre philantropique ... (jsuis banquier et ancien comptable aussi... une entreprise je sais comment ca marche)
Après soyons sérieux 2 secondes, WotC ne gagne pas un centime sur le T1 en vendant des cartes... Par contre peut etre qu'effectivement certains joueurs seraient verts de plus pouvoir vendre un bout de carton pour un smic (mais franchement, proxy ou pas, ca ne diminuerait pas cette valeur... de collectionneur... donc de gens qui peuvent mettrent l'argent...) Acheter un P9 en alpha/beta je le ferai, dans 10 ans quand j'aurai une maison et un chien... Pour le moment les 3000€ jme les garde pour un pépin de bagnole... Chacun son truc... :?
Après je rassure Watanabe tout de suite, franchement je me fouds de gagner ou pas une mox si j'ai droit de jouer un jeu que j'aime, même avec une PAF de 20 €... Ce qui est bandant dans le tournoi c pas le win to gain, c le win to win... Moi c'est de dire que j'ai été meilleur que le joueur d'en face, pas que jvais lui meuler la face pour un biland... (la preuve, je fais aussi énormément d'AP et je hais les joueurs qui a la derniere ronde pour gagner un malheureux booster de plus se comportent comme des co**rds... encore plus si je les lattent avec le sourire et une poignée de main chaleureuse... :mrgreen:)... Après sans doute suis-je un doux utopiste...  :?
Voilà, après la solution est sans doute dans la diversité c'est certain  :roll:
Pour le T2, je l'accorde volontiers que ca revient aussi cher que le T1 sur le long terme, sauf qu'investir régulierement en T1 c bien, si le temps qu'on ait toute les pieces on peut jouer des esratz....  :D

CitationPour info Loup Ardent, j'organise des petits tournois T1 avec proxys, avec un PAF peu élevé. Et bien, on va faire la 5eme édition en juin a priori, et on a jamais dépassé 21joueurs... Le probleme des gens qui veulent des proxys pour moi le voilà : On veut des proxys, payer pas cher et gagner des grosses cartes ! Et si en plus on a le cul dela soeur de l'orga, c'est pas plus mal !
Tu peux me donner quelques infos par MP (pour le tournoi, par pour ta soeur, elle est peut etre très jolie, mais moi jsuis dja pris, avec le plus belle ange du multivers... ;))

CitationNon mais quel idée de ressortir ce genre de topic sérieux lol
Je sais, mais j'aime bien...
I'm not insane ... I'm just too clever for my own good...
Je joue Sligh/Burn/Mono Red, mais je me soigne.
Il joue Merfolk/Dredgestiffle/Big blue, et on a renoncé à le soigner...
(2 frangins dijonnais tarés de retour dans Le Magic !)

Shebely

Juste pour dire (et crois aps que ça soit pour te latter via forum interposé qu'on fait ça) mais si tu joues en win to win, pourquoi faire des tournois?

Je veux dire, pour ma part je joue pour jouer une grande majorité du temps.
je fais des jeux qui gagnent peu, mais qd ils gagnent ça me fait marrer, et ce mode de jeu colle rarement au tournoi.

Bref, je vais pas raconter ma vie non plus, mais ce que je veux dire, c'est que si tu cherches à jouer pour jouer, autant jouer entre potes, ou en soirée type ce qu'on fait régulièrement au Grand Turène avec les parisiens.
T'auras une ambiance saine, plein d'adversaires volontaires et prêts à te filer des conseils/avis/decks/cartes contre les mêmes choses donc autant en profiter ;)

Et là, les proxies, on s'en fout, tu joues avec ce que tu veux quoi...

La Divine Mandarine

Peut-être que trouver de nouveaux adversaires et affronter des decks inconnus, c'est là où réside le plaisir/l'intérêt de faire des tournois.
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

Shebely

Avec des piques à près de 15 personnes au GT et un pool de 20-25 personnes qui tournent d'une fois sur l'autre, tu as de quoi avoir des adversaires pour un moment à mon avis sur ce genre de réunion ;)
Autant que sur un petit tournoi, avec une fréquence importante et de nouveaux decks à chaque fois.

C'est l'idée ^^

Ca se rapproche de soirées genre FMN, où tu peux rencontrer les locaux sans te prendre la tete

beun

Citation de: La Divine Mandarine le 30 Avril 2009, 15:37:48
Peut-être que trouver de nouveaux adversaires et affronter des decks inconnus, c'est là où réside le plaisir/l'intérêt de faire des tournois.

Citation de: Shebely le 30 Avril 2009, 15:51:37
Avec des piques à près de 15 personnes au GT et un pool de 20-25 personnes qui tournent d'une fois sur l'autre, tu as de quoi avoir des adversaires pour un moment à mon avis sur ce genre de réunion ;)

Assez d'accord avec Rodolphe sur ce coup-là, à l'instar de ce qu'on fait sur Paris, il suffit d'organiser régulièrement des soirées type1 avec des gens, en accueillant tout le monde, il faut forcer un peu les premières fois mais une fois que la dynamique est lancée ensuite ça marche tout seul.
Genre sur nantes vous pensez être que 2 ?
A mon avis en grattant un peu la couenne, parlez-en autour de vous (là où se retrouvent les joueurs, universités, etc.) et au fur et à mesure les gens se joindront à l'aventure.
Ta mère elle a Annihilator 6.

La Divine Mandarine

Si je veux vraiment rencontrer des nouveaux joueurs de type 1 en tournoi, je me bouge le cul comme je l'ai fait en mars quand je suis allé à Levallois pour Eternal Legends.

Ce qui est chiant sur Nantes avec l'eternal c'est qu'il faut tout faire soi-même, proposer le tournoi aux magasins, trouver les lots (laisser les boutiques le faire c'est une très mauvaise idée) et rameuter les gens, et encore on n'a aucune garantie qu'il y aura du monde.

Alors,oui effectivement les soirées entre potes c'est l'idéal mais depuis que mes anciens camarades joueurs de vintage (principalement casual) ont déménagé, on est plus que 2 effectivement. Le 2ème (qui n'est pas inscrit sur solo) est passé du T2 au vintage en quelques jours, ce qui est assez spectaculaire pour être remarqué.

Le reste du temps, je suis obligé de jouer legacy pour me mettre au niveau des autres.  :moustache:
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

astre

ben tu crois que ca a commensé a combien les soirée sur paris ?

à 3 ! avec le temps, ca s'est étoffé, c'est bien.

n'hésite pas à organisé une soirée TI dans un bar et d'en faire la propotion de la même manière qu'un tournois. si ca marche tu pourra le faire de manière répété sans aucun souci. au debut, assez espacé puis suivant la demande, plus raproché...
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Watanabe

Citation de: La Divine Mandarine le 30 Avril 2009, 16:07:54
Ce qui est chiant sur Nantes avec l'eternal c'est qu'il faut tout faire soi-même, proposer le tournoi aux magasins, trouver les lots (laisser les boutiques le faire c'est une très mauvaise idée) et rameuter les gens, et encore on n'a aucune garantie qu'il y aura du monde.

Euh... Tu crois que ca se passe comment sur Paris ?

Parce que, je parle pas pour le Legacy ni meme pour les autres orgas, mais :
- Pour la salle, bah on se démerde avec des assoces / mairies. Donc faut préparer un budget prévisionnel, être capable d'expliquer clairement le projet et tout (et crois moi, pour les mairies c'est du taff !)
- Pour les lots, bah je le dis a chaque fois, et je commence chaque tournoi que j'organise de la meme facon (sauf Levallois, mais c'était particulier) : "Bonjour, merci dêtre venu pour ce tournoi, nous sommes aujourd'hui XX joueurs. Avant de commencer le tournoi je tiens à remercier Magic Bazar pour les lots et son aide sans lesquels le tournoi ne pourrait pas avoir lieu...". Bah ca à l'air de rien mais sans MB y'aurait pas d'Etampes ni rien, et Despon a déjà dit qu'il aiderait les orgas de T1 donc bon voilà...
- Rameuter les gens, c'est de la com' ! Que ce soit à Nantes ou à Paris c'est la même lol ! La garantie pour qu'il y ait du monde, tu l'as jamais, mais tu peux évaluer le risque.


Bref, tout ca pour dire que c'est pas plus dur d'organiser un tournoi sur Nantes plutot qu'à Paris, encore une fois, c'est surtout une question de temps.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

OlafGrossbaf

Modération Olaf :j'ai supprimé tout le HS, merci de rester dans le thème de discussion, MàR est juste en dessous.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...