Control + V? :D

Démarré par Toad, 20 Septembre 2005, 00:11:46

« précédent - suivant »

kLu

CitationPar Djyrosco&G

Ceux qui ont lu, et encore lu des dizaines voir des centaines d'ouvrages différents concernant la séduction et qui en sont toujours au même point, c'est-à-dire zéro...

Ces gens qui ont de grandes connaissances théoriques sur le sujet et pourtant quand sur le terrain, dans la vraie vie, aussi vides que l'espace !!

Sur le papier aussi brillants qu'Einstein et plus efficaces que superman, et dans la rue presque touchants tellement à coté de la plaque...

Amalgamés à une méthode de manière impersonnelle, mais toujours aussi faux dans leurs rapports avec les autres ... avec eux-mêmes.

La théorie est un chemin obligé pour nombre d'entre nous, pour changer des croyances, pour voir que certaines choses sont possibles, pour acquérir des outils, et il est fort probable que, sans elle, le but énoncé plus haut ne reste qu'un fantasme inatteignable. Mais la théorie seule ne suffit pas.
Que la théorie soit votre alliée : non une drogue.
Des armes tranchantes, affutées : non un fardeau encombrant.

Citation« il faut suivre le putain de manuel sinon tu n'y arriveras jamais. »
Parfois cette récitation, sans exemples, sans images, sans souplesse, sans improvisation, sans inspiration.
Le manuel oui. Un manuel qui rend la chasse plus piquante, plus mouvementée, plus possible, plus large, plus trépidante. Mais pas un manuel qui tue le jeu, qui l'empêche.
Le paradoxe, c'est que bien souvent cet impératif de discipline mène à un jeu qui ne respecte pas le manuel au bout du compte.

Connaître par cœur toute l'œuvre de Mystery et de TD est un seul élément, fort utile certes, mais insuffisant.   Vous voulez la 10 la plus bonne qui soit ? L'invitation dans son hôtel cinq étoiles ? Des foursomes consistantes avec ses copine de chez playmate : Jessica une petite blonde d'1M80 à forte poitrine et Noémie grande brunette fatale, subtil mélange entre Carmen Electra et Penelope Cruz ?  Et un mariage heureux après quelques années de romance et d'harmonie absolue ?

LOL !

In real life, si vous n'avez fait QUE lire jusqu'à présent, il est fort probable que, lors de la première sortie de votre antre, même une caissière du Shoppi ne vous trouve attrayant.

Pourquoi ?

Parce que vous ne savez pas encore de quoi il en retourne sur le field, et que les interactions sociales sont bien plus complexes que quelques lignes dans un manuel (qui ne sont que des CARTES d'un territoire encore à explorer, des MODÈLES qui fonctionnent comme des approximations de la réalité).

• Lire. S'ouvrir à d'autres réalités. Découvrir plus rapidement. Changer ses croyances.
  • Comprendre. Questionner, mettre en relation. Des mots difficiles ? Des concepts ? Aller au bout de ce processus : nous comprenons des choses tout le temps. Ne jamais abandonner. Relire le même passage tous les jours pendant des mois s'il le faut. Mais aussi gérer son énergie : ne pas comprendre trop. S'économiser pour le lendemain, voir sur la longueur, persévérer. Être la vague qui, à chaque reflux, entame la falaise.
  • Résumer/structurer. Le tri des informations. La visualisation de l'ensemble, en un coup d'œil. Organiser les informations, créer des liens entre les choses, pouvoir retrouver l'information plus tard. Créer un chemin depuis le titre, le concept englobant jusqu'aux moindres détails. Exercer ce chemin pour que l'évocation même du concept ouvre la porte à mille réflexions.
  • Apprendre par cœur. Retenir. Pouvoir se passer du livre. Nous le faisons tout le temps. Ça peut aller de prendre un concept et partir sur le field à connaître toute la MM et se lancer. Avoir des outils avec soi pour travailler.
  • Appliquer. Prendre UN outil et travailler. Par exemple : push&pull et y aller. Ou Hard2Get et y aller. Ou neg et y aller. Une chose à la fois. Plus vous prenez de théorie, plus votre temps de « décantation » est long : vous progresserez, mais devrez supporter de longues périodes sans aucun résultat. Limitez-vous, agissez avec vous comme avec un autre, un petit élève de quelques années de moins que vous totalement paumé.
  • Critiquer. Écoutez. Observez. Ressentez. Vos perceptions, votre calibration. Trouvez un juste milieu : si vous percevez trop, l'imperfection du monde hurlera dans vos oreilles, et devant l'immensité de toutes les choses qu'il vous faudra corriger, vous grillerez toute votre énergie et vous retrouverez bloqué. Percevez trop peu, et vous serez miscalibré : vous recevez des signaux d'alerte dont vous ne tenez pas compte. Votre cible eyecode sa copine parce que vous êtes lourd, vous ne le voyez même pas. Votre cible demande du rapport, vous continuez de l'écraser d'attract et de C&F, votre wing a besoin d'un petit coup de pouce, il n'existe même plus.
[size=18]

Il faut phase-shifter ![/size]

Il faut savoir à quel moment passer d'un mode de pensée à un autre. Quand vous avez suffisamment lu, et que vous feriez mieux de revenir en arrière, de rassembler les connaissances. Quand il vous faudrait un peu de pratique, quand la pratique ne vous mène plus nulle part et que vous tournez en rond.
Vous réfléchissez correctement, vous êtes plein de ressources et d'idées, tous ces concepts sont familiers... Get out of the house !
Faire machinalement, produire sans arrêt le même résultat sans remise en question ? Conneries !! La routinisation n'est pas une histoire de répétition mais d'ANCRAGE et d'ASSIMILATION. Un temps pour persister, un temps pour essayer autre chose. Avez-vous les yeux ouverts ? Écoutez-vous ce que le monde tente de vous communiquer ? Toutes les solutions sont perpétuellement devant vous : tout reproche est justifié, si vous parvenez à reconstruire le contexte dans lequel il a été formulé. Toute non-compliance est fondée : quand vous gamez une miss, et qu'elle ne réagit pas comme vous le voulez, c'est TOUJOURS ELLE qui a raison (car elle n'aura jamais TORT de ne pas vouloir coucher avec vous : c'est à vous de la convaincre, de la charmer, de la séduire, de la tenter, de la manipuler, de la dominer, de la hum lol....) . Dès que vous dites « elle est conne, etc » vous cessez de progresser dans votre game, vous ABANDONNEZ. Tout est feedback, toute femme vous donne les clés pour la séduire.
Aurez-vous la fluidité, la souplesse, la capacité d'adaptation pour relever le challenge qui se pose à vous ?
Aurez-vous le courage d'abandonner quand vous touchez à vos limites ? Quand la dépense d'énergie est trop grande ? Quand la fille n'en vaut pas la peine ?

Chaque étape est nécessaire, complète l'autre :

• Apprendre sans comprendre revient à répéter bêtement
  • Comprendre sans appliquer vous paralyse
  • Appliquer sans apprendre laisse s'installer la routine, le sentiment de toute puissance
Le tout est de savoir quand changer d'optique.

• À quel moment faut-il: arrêter d'apprendre, et de passer à une phase de réflexion.
  • Arrêter de réfléchir et agir.
  • Arrêter d'agir et se remettre en question.
Il y a un moment où relire le manuel ne sert plus à rien. Un débutant doit suivre le manuel de manière intelligente, ça c'est une obligation, mais pour ceux qui ont eu ce déclic du rapport entre Game et développement personnel, lâcher le manuel EST AUSSI un passage obligé pour qui veut réaliser dans la vraie vie ce dont il a pris connaissance, et atteindre un degré d'authenticité dans la pratique... pour finalement vivre.

Mais il y a aussi un moment où votre expérience du field tourne en rond, où vous vous rigidifiez, où vous retrouvez toujours les mêmes schémas dans vos PUs, où vous vous croyez tout puissant. C'est peut-être le temps de se remettre en question, de vous ouvrir à l'autre, et de repartir à zéro, après avoir trouvé de nouvelles idées de travail.

Quelle est votre aire la plus faible ? Celle que vous privilégiez ? Y en a-t-il une qui vous fait froid dans le dos ? Pensez-vous que vous parviendriez à améliorer votre épanouissement en surmontant ce désagrément émotionnel ? Quelle stratégie pourriez-vous développer pour contourner ou éliminer ce désagrément ?

La pratique, la théorie, l'apprentissage, la compréhension, la remise en question, tous ces éléments doivent être subtilement dosés. Les éléments n'existent pas pour eux-mêmes.

La théorie est un soutien qui renforce la pratique. Sans elle, la pratique perd son sens, sa direction.
  • La théorie seule paralyse.
  • L'apprentissage seul rend robotique.
  • La remise en question en masse mène à la déprime.
Pour commencer à jouer à un jeu il faut trois composantes :

• Apprendre les règles (Prendre connaissance)
  • Comprendre les règles (Saisir le sens, interpréter)
  • Jouer
Respecter les règles pour les assimiler : les connaître, les appliquer
Enfreindre les règles pour les assimiler : les oublier, voir ce qui se passe si on ne les respecte pas.
Pour connaître la frontière, ayez un pied de chaque côté.

Citation de: Djyrosco
C'est en forgeant que l'on devient forgeront, mais n'oublie pas de demander à papi comment ca marche, après tu te démerderas tout seul
La connaissance tue l'action

[size=18]Shifte tes croyances !!![/size]

CitationJe pratique depuis pas mal d'années, je sais beaucoup de choses, mais je ne vais pas open celle la parce que je sais que vu son positionnement face au degrés d'inclinaison de la lune qu'elle va me sortir un test pas si HV que ca que je vais la reframe comme d'habitude et que je finirai toute façon par la fclose dan 7 jours après un phone Game V4.3 machinalement ficelé, heu magnifiquement ficelé pardon, et que je finirai sous la couette avec elle pour m'apercevoir qu'elle n'est pas si bonne que le 3some que j'aurai pu me faire hier au bar lougne mais que j'ai refusé, en fait j'ai pas open, mais je l'ai refusé du regard, on se comprend quoi...

CitationJe n'ai pas le mojo, je n'open pas parce qu'elle va réagir de x et y manière.

Si les choses dans votre vie se passent comme vous le prévoyez, et qui plus est de manière négative,  c'est que vous ne phase-shiftez pas assez. Tant que vous n'atteignez pas un état d'étonnement et d'essai vis-à-vis des situations, continuez à vous pousser pour aborder. Tant que vous tombez toujours sur les mêmes schémas en faisant, continuez de chercher dans votre tête et dans la théorie pour trouver une solution. Si vous êtes persuadé de ce qui va se passer si vous faites tel move, faites-le rien que pour briser votre carcan mental. Openez pour vous prendre le râteau, pour staller, car c'est un coup qui affaiblit votre peur, votre ego. Osez changer. Osez rester le même.

CitationTiens j'ai une idée, je vais la tester.
CitationSi je fais ça, je n'ai foutrement aucune idée de ce qui se produirait. Allons-y !!
CitationOuhlà, ça serait malade de faire ça, je ne l'ai jamais testé ni vu sur le field !
CitationComme ça serait fun de faire ça, honnêtement ça serait super excitant, je ne me sentirais plus pisser si je faisais ça.

CitationJe pratique depuis pas mal d'années, je sais beaucoup de choses, mais je veux en savoir plus, vivre plus, je vais donc aborder cette magnifique femme et vivre des trucs de dingues. Et s'il m'arrive de tomber, au détour d'une discussion ou d'une lecture, sur la piste encore inexplorée d'une vie plus excitante, alors je la saisis au vol et profite des nouvelles possibilités qui me sont offertes !

yéyé

Djy&G

merde, c'est ça de laisser son pc à des potes qui travaillent

Cow_Cow

CitationLook at the top three cards of your library. You may put them back in any order or shuffle your library.

J'ai envoyé le texte exact à un pote car il pensait que ça juste tu regardais les 3 premières cartes de ta bibliothèque et que tu en prennais une des 3 et que tu remettais les 2 autres sur le dessus de ta bibliothèque  :lol:

Mais par contre j'ai un pti problème avec cette carte (PONDER de son petit nom) car sur mtg slavation il y écrit que c'est un rituel et sur magictrade c'est écrit que c'est un éphémère  :o