deck budget landstill pour bom2

Démarré par goboandco, 13 Septembre 2008, 12:22:16

« précédent - suivant »

goboandco

Salut tout le monde je poste ma liste pour le bom2 car j'aimerais avoir des conseils (c'est la 1ère fois que je vais faire un tournois vintage et je ne possède pas de p9 ni de cartes entrant ds la catégorie unpow)

lands:

2 mutavault
3 flooded strand
2 island
4 mishra's factory
2 polluted delta
1 strip mine
4 volcanic island
4 wasteland

créa:
3 shaman gorille

sorts:

3 fire ice
1 chain de vapeur
1 echoing truth
4 fow
4 mana leak
2 misdirection
4 spell snare
4 stifle
4 standstill
3 null rod
4 daze
1 sol ring


Side:

3 pyroclasme
2 propagande
2 macheur de lingots
4 tormod's crypt
1 red elemental blast
3 energy flux

Je pense que ce deck gère quand meme pas mal les decks combos avec 16 contres. Par contre il doit se faire exploser par icho car les contres ça sert à rien. Y a juste stifle et les pète land qui servent. Peut etre qu'il faudrait rajouter des aigulles à sectionner pour le side.

Donc pour les matchs up je dirais:

Combo ça peut passer.

Icho on se fait dérouler.

Fish gob. on a pyro en side. peut ètre rajouter des propagandes en side.

Vous pensez que c'est un bon choix ou pas? Y a trop de contre, 1 shaman gorille ça sert à rien ou tout simplement landstill en vintage c'est à chier?

DSl de ne pas pouvoir vous pondre une bonne analyse. Comme je connais rien au vintage ça va ètre dur.
"Ne pas être intelligible c'est ne pas être intelligent" Victor Hugo

morpheus1

Kaamelott c'est nul.

bob50

Salut,

Ayant joué le deck au dernier Fougère (ça remonte quand même à bientôt un an), je te confirme que contre icho, t'es pas frais. Je jouerais des propagandes en side, avec tes contres, tu pourras les maintenir en place.
Contre Shop, j'avais adoré les energy flux, avec paulsation fracassante en plus (1 MD, 1 SB).

Par contre, jouer crucible sans drain, ça me parait chaud. Et 3 bounces MD, c'est trop à mon avis. Collet à sort est très bon, peut être à la place des REB MD. Si tu joues mana leak à la place des mana drain, tu devrais tester mutavault à la place des faeries. J'avais souvent été gêné par le fait que ça arrive engagé.

Zmx

Je jouerais moins de rouge, et plus de Blanc:
- Meddling mage
- Jotun grunt (pour ichorid ou pour la sauce)
- Sword to plowshare
- Kataki, War's Wage (bien mieux que Energy flux, ça se joue de base)
- Samurai of the Pale Curtain (toujours pour ichorid, mais pas combo avec crucible)
....

En fait je jouerais pas Landstill mais un truc qui ressemble plus a Fish  :twisted:
Des truc dans ce genre quoi:
http://decklist.zmx.cc/decklist/card.php?card=103&excard=143,47,45,46,81,82,83,59,63,344,208,48,611,92 (modulo les 4 brainstorm qui trainent dans toutes les listes)

goboandco

#4
le problème c'est que j'ai aucune cartes pour splasher blanc meme pas les bilands ni jotun. c'est con hein. Et oui je suis un noob du t1 c'est comme ça :mrgreen:

collet à sort c'est bon contre qoi?

voila j'ai un peu modifié ma liste. J'ai rajouté 2 shaman gorille. j'ai enlevé les creusets. rajouter une ile et 2 mutavault et enlevé 3 fearie conclave et 1 vérité raisonnante. et j'ai rajouté 4 spell snare.

J'ai modifié un peu le side.

Vous trouvé cool vous négation (contre pour 2 un sort non créa)

Qu'est ce que vous en pensez?
"Ne pas être intelligible c'est ne pas être intelligent" Victor Hugo

bob50

Citation de: goboandco le 13 Septembre 2008, 15:15:14
collet à sort c'est bon contre qoi?

Oath, tarmo, confidant, drain, sphere de resistance, thorn, meddling, jotun, demonic, merchant...

goboandco

"Ne pas être intelligible c'est ne pas être intelligent" Victor Hugo

goboandco

#7
c'est mieux tormod ou pithing neddle pour gérer icho?

sol ring ça sert à qqch ds ce deck?

négation je pourrais la remplacer par un reb. ça sert à qqch reb en vintage?

ça sert à qqch Gea's blessing en side (contre painter)?

Sinon cuter quelque slots pour mettre 3 annul contre oath

Quelles sont à votre avis les meilleurs solutions?
"Ne pas être intelligible c'est ne pas être intelligent" Victor Hugo

Zmx

Citation de: goboandco le 13 Septembre 2008, 17:38:55
c'est mieux tormod ou pithing neddle pour gérer icho?
Avec Wasteland et malgres le peu de pioche je dirais Tormod's

Citation de: goboandco le 13 Septembre 2008, 17:38:55
sol ring ça sert à qqch ds ce deck?
T1 Sol Ring, T2 Bete + Stand still ou double bete.

Citation de: goboandco le 13 Septembre 2008, 17:38:55
négation je pourrais la remplacer par un reb. ça sert à qqch reb en vintage?
Plutot Daze ou Leak.

Citation de: goboandco le 13 Septembre 2008, 17:38:55
ça sert à qqch Gea's blessing en side (contre painter)?
Aprioris, non. Painter joue soit Leyline, soit tormod's soit un autre grave Hate pour le manger.
Et le kill à la meularde c'est franchement de la deco une fois ses betes sur tables et X Justification pour 1 en ephemere.


Citation de: goboandco le 13 Septembre 2008, 17:38:55
Sinon cuter quelque slots pour mettre 3 annul contre oath
En side ?

goboandco

#9
bon voila j'ai changé un peu ma liste j'ai rajouté sol ring et tormod's en side (4 c'est peut etre trop)

J'ai un peu fait des gold fish avec le deck le problème c'est qu'après avoir tout contré on doit passer en mode top deck puisque que j'ai pas bcp de pioche (juste standstill).

Le truc c'est que je connais trop pas le metagame et je sais donc pas si c'est vraiment cool de jouer landstill. Pk icho y nous roule dessus.

Si c'est un metagame avec bcp de combo ça peut passer ou avec des fishs mais c'est déja plus tendu.

pour les annul oui en side mais je pense pas qu'il y ai autant d'oath que ça?
"Ne pas être intelligible c'est ne pas être intelligent" Victor Hugo

quentin

le problème de landstill au bom c'est que vu les prix unpow + le tournoi legacy, faut s'attendre à pas mal d'icho, qui est son matchup de l'horreur. Contre tous les autres decks le jeu est très fort, un peu moins en unpow mais il perd moins que d'autres.
http://www.themanadrain.com/index.php?topic=36498.0
Ici tu as une decklist pas mal, bon je suis pas super fan de vendillion clique perso mais sinon j'aime bien la liste.
Perso je pense pas que 3 bounces c'est trop. Richard mattiuzzo qui est un pro du deck dit que 4 fire ice sont nécessaires, perso je l'ai jamais joué en tournoi donc je pense ca dépend pas mal du playstyle. Perso je jouerais pas les mutavaults. Sol ring suis pas sur non plus.
A mon avis gagner ou perdre avec landstill dépend *beaucoup* de comment on le joue. Le jeu demande beaucoup d'expérience je pense.

goboandco

pour l'expé je suis dans la merde alors. t'aurais pas un deck à me préter alors?
"Ne pas être intelligible c'est ne pas être intelligent" Victor Hugo