Conseil pour ranger ses cartes ?

Démarré par bob77, 08 Septembre 2008, 13:26:20

« précédent - suivant »

bob77

Bonjour. on a tous connu le moment "mais mon dieu ils sont où mes 4 counterspell ?

bref , comment rangez vous vos cartes ? dans des classeurs idéalement ? ranger par édition / couleurs ? comment faire pour ranger quand une carte est mise dans plusieurs editions ? , j aimerais bien ranger beaucoup de cartes que j 'ai mais pouvoir les retrouver tres facilement. or dans ce site y a pas mal de gens qui ont des grosses collections donc comment vous faites ? de façon precise svp

merci d'avance  :bear:

breed

Un gros classeur avec les cartes par extensions puis par couleurs. Long pour ranger mais rapide pour trouver une carte!

;)

asterixVI

Pour les CO/UNCO, j'achète les boites de 800 cartes (peut etre que despon en a), rangement par couleur ou une boite = une couleur.

Pour les rares: Un portfolio = Une couleur
"Toute l'europe on traversera, dans le drop toujours on sera, sur les adversaire on va trashtalker, avec nos decks de merde qu'on a même pas testé "

astre

ca a déja été ouvert comme sujet. mais je le retrouve plus :/

pour moi, une boite en ferraille rangé par couleur (que les cartes jouable ) le reste est dans de grosses boite à chaussure tout en haut de mon armoire.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

bob77

Citation de: breed le 08 Septembre 2008, 13:33:35
Un gros classeur avec les cartes par extensions puis par couleurs. Long pour ranger mais rapide pour trouver une carte!

;)

pour l'instant c'est ce que je fait. Le problème que j ai vu c'est surtout qu'une carte édite sur plusieurs éditions , ben pas facile de retrouver des fois :/

et une autre question , une fois le coté extension/couleur sélectionné , tu range comment ? par exemple tout les artos de mirrodin ? tu les trie ? ou pas ? merci de ta réponse :)

edit : merci pour les autres reponses , pour l instant je prefere essayer de mettre sous classeur le max de cartes , sinon je m y retrouve pas dans les boites à chaussures  :| ... vous savez comment les boutiques font ?

breed

Je garde pas les rééditions en général ou je les mets avec l'éditions originale (comme les rééditions dans TimeSpiral par exemple). Pour le rangement par couleurs, je laisse uniquement les cartes jouables dans un classeur. Les cartes peu ou pas jouables sont dans d'autres classeurs (que je touche rarement d'ailleurs).

Après certaines cartes sont sous pochettes dans des boites ultra pro (toutes les cartes indispensable au T1 comme les bilands, les FOW etc...).

Enfin, c'est du boulot tout ça mais une fois mis en place, ça roule tout seul.

goboandco

Moi je met sous classeur que les cartes jouables le reste tu le met dans une boite car normalement elles ne serviront jamais. ça peut arriver que tout d'un coup la carte soit super bien car combo avec d'autre truc ou tout simplement débann comme personal tutor :mrgreen:

J'ai un classeur avec les rares que je joue ou qui peuvent m'intéresser et celui là je le garde chez moi et un autre classeur acev les rares dont j'ai en rien à foutre.

voila
"Ne pas être intelligible c'est ne pas être intelligent" Victor Hugo

despon

Moi, je fais comme ça (enfin en parti), mais je suis pas sur d'être un bon exemple :D :D


Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr


bob77

c'est toi qui a une boutique donc ?  ;)

comment tu range donc ? parce que même les rares "pas jouables" faut que tu les retrouves vite non ?

goboandco

putain ta pas bcp de cartes au moins. :lol:
"Ne pas être intelligible c'est ne pas être intelligent" Victor Hugo

neonico

communes/Unco : 1 boite de booster avec 4 exemplaires de chaque cartes par extension
Rares : 1 classeur par couleur.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

goboandco

tu te saoul à acheter toutes les communes unco de chaque extension Néonico? Ou tu fait tellement de tournois que ta toutes les playset uncos/communes
"Ne pas être intelligible c'est ne pas être intelligent" Victor Hugo

nicofromtokyo

Moi j'ai mon super classeur qui tue sa mère, avec toutes mes cartes Vintage, classées par couleur, d'une valeur de j'ose-même-compter. Tout le reste (sous-entends les cartes Legacy), dans une longue boite de rangement de 2000 cartes comme on en trouve plein au Japon (demande à nicofromtokyo  :mrgreen:), classées aussi par couleur.

bucheron_des_mauge

un grand sac poubelle

(c'est le rêve de ma copine) :lol:

max51

Pour ma part c'est rangé dans un classeur par couleur pour les spoilers et rares et le reste dans des boites de rangement.
Bien sur spoilers et rares veulent dire antérieur à 3Bn ou alors carte ultra pété.

De toute façons j'aime pas le matos asiatique alors j'achéte du matos FR.
Pour preuve j'ai fait un échange avec Max51 pour le matos, comme il le sous entend :mrgreen:
Avec le soutien de la Confrérie des Chevaliers de l'ordre de la Cravache Beaurinoise.