Priorité!

Démarré par La Divine Mandarine, 15 Septembre 2008, 17:24:58

« précédent - suivant »

nicofromtokyo

Citation de: fury le 19 Septembre 2008, 07:57:25
Citation de: max51. le 17 Septembre 2008, 10:37:13
Donc, je résume.

Je joue Belcher, tu fais un truc? Non. Il se résoud.
Je suis le joueur actif, j'ai toujours la priorité. Avant de te la rendre, je peux acticer mon Belcher avec mes 3 terrains dégagés, mes 2 terrains dégagés plus mon terrain que je viens de mettre en jeu sans passer par la pile, ou bien en craquant ma LED toujours sans avoir rendu la priorité.

J'apprends plein trucs ces derniers temps, c'est fou!

Il y a aussi la possibilité suivante (même si peu utile, c'est bon à savoir) :

* tu joues Belcher
* il se résoud, tu récupères la priorité
* Tu joues un random sort, et sans rendre la priorité, tu peux activer Belcher en réponse à toi-même. :)

Tu penses à quel cas de figure?

fury

Citation de: max51. le 19 Septembre 2008, 09:40:33
Citation de: fury le 19 Septembre 2008, 07:57:25
Citation de: max51. le 17 Septembre 2008, 10:37:13
Donc, je résume.

Je joue Belcher, tu fais un truc? Non. Il se résoud.
Je suis le joueur actif, j'ai toujours la priorité. Avant de te la rendre, je peux acticer mon Belcher avec mes 3 terrains dégagés, mes 2 terrains dégagés plus mon terrain que je viens de mettre en jeu sans passer par la pile, ou bien en craquant ma LED toujours sans avoir rendu la priorité.

J'apprends plein trucs ces derniers temps, c'est fou!

Il y a aussi la possibilité suivante (même si peu utile, c'est bon à savoir) :

* tu joues Belcher
* il se résoud, tu récupères la priorité
* Tu joues un random sort, et sans rendre la priorité, tu peux activer Belcher en réponse à toi-même. :)

Tu penses à quel cas de figure?

Aucun, c'est juste pour rappeler que tant qu'on n'a pas cédé la priorité à l'adversaire, on peut piler des trucs. Ca m'avait servi une fois contre Flash : il passe un Flash, je stifle la capacité de Hulk, et avant de lui rendre la priorité, j'extirpate une Force of Will du cimetière, de sorte qu'il ne puisse pas me contrer mon Stifle. Et il s'est retrouvé à poil :)
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

astre

c'est surtout util quand t'a oublié de faire un truc en fait. :roll:

du genre: je joue tel sort. oups, j'ai oublier d'activer mon blecher ftw, sans te rendre la priorité, j'active belcher pour que tu ne puisses pas jouer ton split second dessus :moustache:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

fury

Citation de: astre le 19 Septembre 2008, 11:32:02

du genre: je joue tel sort. oups, j'ai oublier d'activer mon blecher ftw, sans te rendre la priorité, j'active belcher pour que tu ne puisses pas jouer ton split second dessus :moustache:

Ca c'est ce qu'on appelle de la triche ;)
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

neonico

Pas forcément si tu t'en rends compte tout de suite.... Faut pas que ce soit abusé longtemps après... encore que, avec les rulings misscommunication, j'ai vu des trucs de ouf se passer sur les dernières saisons de QT.

M'enfin... sinon jvoulais dire que ton play de stifle puis extirpate par dessus est de toute toute beauté. Si ce n'est que tu aurais juste pu extirpate puis stifle ;) mais bon, les points de style c'est priceless ;)

CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

astre

Citation de: fury le 19 Septembre 2008, 11:48:09
Citation de: astre le 19 Septembre 2008, 11:32:02

Ca c'est ce qu'on appelle de la triche ;)

pas d'accord, genre tu est en train de dire que tu joue un sort. et là, tu te dis oups. du coup, si tu enchaines vite sur le fameux: "en réponce" c'est clairement correct.
après si tu laisse 10 seconde de blanc, là, par contre, ca fait moyen  :roll:

La Divine Mandarine

Dans le même genre :

Mickey joue kraken polaire.
Dingo joue cunning wish en réponse.

Cunning wish se résoud, dingo est allé chercher Mana drain.

Mickey est joueur actif, qui a la priorité? Dingo peut-il jouer mana drain? Mickey peut-il jouer extirpate sur le Mana drain du grave de dingo AVANT que dingo puisse jouer celui qu'il a en main?
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

neonico

Citation de: La Divine Mandarine le 19 Septembre 2008, 13:22:49
Dans le même genre :

Mickey joue kraken polaire.
Dingo joue cunning wish en réponse.

Cunning wish se résoud, dingo est allé chercher Mana drain.

Mickey est joueur actif, qui a la priorité? Dingo peut-il jouer mana drain? Mickey peut-il jouer extirpate sur le Mana drain du grave de dingo AVANT que dingo puisse jouer celui qu'il a en main?

Je suppose qu'on est dans le tour de Mickey vu qu'il joue Kraken (ça aurait été classe de faire fin de tour Scout's Warning sur Kraken mais bon) c'est donc lui qui recevra la priorité une fois le Wish résolu. Il peut donc extirpate pépouze les drain de dingo avant qu'il ait pu le jouer sur le Kraken....

CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

quentin

Je crois que je suis au clair mais je profite du thread pour confirmer.
Ce que je veux valider, c'est que le joueur non actif ne re-recoit la priorité que quand la pile n'est pas vide. Correct ?
Par exemple, on est dans la draw phase de Mickey :

- Draw dans la pile.
- Mickey joue ancestral, et garde la priorité.
- Mickey joue lightning bolt, puis laisse la pirorité.
- Dingo force lightning bolt (he oui, c'est pas pour rien qu'on l'appelle Dingo).
- La, alors que force est encore dans la pile, c'est Mickey qui récupère la priorité. Il la passe. (pile: force-bolt-ancestral-draw) *** 1
- Dingo récupère la priorité (avec sa force dans la pile). Il passe.
- Force résoud. Bolt est contré et n'est plus dans la pile. (pile : ancestral draw)
- Mickey récupère la priorité et passe.
- Dingo récupère la priorité et passe. *** 2
- Ancestral résoud. (pile: draw)
- Mickey récupère la priorité.
- Dingo récupère la priorité. *** 2
- Mickey draw.
- Mickey récupère la priorité et passe. *** 3
- Dingo ne récupère pas la priorité et la main phase commence.

Questions :
*** 1 : on est dans le tour de Mickey, donc même si c'est Dingo le dernier à avoir joué un sort, Mickey récupère la priorité en premier après. Correct ?
*** 2 : personne n'a rien joué de nouveau, on a simplement résolu un des sorts de la pile, et celle-ci n'est pas encore vide (que ce soit de sorts joués ou de "triggers" comme draw, damage etc.) : les 2 joueurs ont l'occasion d'avoir la priorité à nouveau pour rejouer éventuellement des sorts. Correct ?
*** 3 : La pile est vide. Si on était dans la main phase, Mickey pourrait récupérer la priorité. Dingo ne pourrait rien faire jusqu'à ce que Mickey ait laissé la priorité. Dans la draw phase, Mickey récupère-t-il la priorité après la draw pour jouer d'éventuels instants ? S'il décline de le faire, Dingo la récupère-t-il lui avant le début de la main phase ou entre-t-on dans celle-ci immédiatement ? En gros, as-t-on le droit de jouer un instant dans la draw phase de l'adversaire après que celui-ci ait pioché ?

neonico

Une fois la pile vide, chaque joueur doit recevoir la priorité (le joueur actif la reçoit puis doit la céder au joueur non actif) et si aucun sort ou aucune capa ne sont ajoutés à la pile, alors seulement on passe à l'étape suivante.

astre

et après le pioche du début de tour?
on a tout les 2 la priorité chacun notre tour?

neonico

Oui, une fois la pioche, qui ne passe pas par la pile, effectuée, le joueur actif reçoit la priorité, la rend au joueur non actif sil na pas d'effet, et q'il lui rend, on passe en mainphase.

La Divine Mandarine

Oui c'est ça. Je suis d'ailleurs consterné quand l'adversaire joue extirpate pendant sa main phase quand il aurait pu attendre ma drawphase pour le faire!  :shock:

Premiers signes...

Zmx

Citation de: La Divine Mandarine le 20 Septembre 2008, 13:10:36
Oui c'est ça. Je suis d'ailleurs consterné quand l'adversaire joue extirpate pendant sa main phase quand il aurait pu attendre ma drawphase pour le faire!  :shock:
Ptet pour pas que tu joue le sort en question a ton upKeep... ou meme a ta draw phase vu que tu a la priorité avant lui !!

La Divine Mandarine

T'as raison, lol !

En fait je me fais souvent extirper des cartes comme Aluren, Haakon, Sneak Attack... et ça, ça ne e joue pas en éphémère c'est pour ça que ça m'a paru mal joué.

Premiers signes...