La Spirale Infernale

Démarré par La Divine Mandarine, 05 Septembre 2008, 23:03:17

« précédent - suivant »

Watanabe

Twincast pourrait pas rentrer dans ce style de deck ? C'etait joué dans des high tide Legacy...
Ca permet de killer malgre un storm qui serait "que" de 8...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

belcherized

Chouette liste J-B!
Si je peux me permettre un petit commentaire, la perte du noir (qui existait dans ZBS), fait qu'on n'a plus aucun Duress-like > Trickbind est un problème, il faut alors juste espérer que ce ne soit pas trop joué, ou alors prévoir un sideboard avec une autre optique que Freeze niveau kill, mais c'est sûr que la liste doit avoir du potentiel.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

La Divine Mandarine

#17
c'est pas trop la même optique de jeu, quand même. xantid est bien vu, ça permet de couper le blanc. je préférais garder le noir pour demonic et vampiric.
trickbind, ça me gêne pas si je tue au storm (et à fortiori si je joue cantique).

voilà ma liste actuelle, je manque de tests conte d'autres decks, pour voir comment l'améliorer (et puis elle fait 62 cartes...)


// Lands
    2 [ON] Flooded Strand
    4 [ON] Polluted Delta
    1 [US] Tolarian Academy
    1 [A] Tropical Island
    1 [A] Tundra
    4 [UNH] Island
    1 [A] Underground Sea

// Spells
    1 [UL] Frantic Search
    1 [A] Mana Vault
    1 [A] Sol Ring
    1 [HL] Merchant Scroll
    1 [ON] Chain of Vapor
    2 [JU] Cunning Wish
    1 [PR] Mana Crypt
    1 [FE] High Tide (1)
    1 [FE] High Tide (3)
    2 [FE] High Tide (2)
    4 [AL] Force of Will
    2 [MR] Thirst for Knowledge
    4 [US] Time Spiral
    1 [A] Mox Jet
    1 [A] Regrowth
    1 [A] Fastbond
    3 [PS] Orim's Chant
    1 [A] Timetwister
    1 [A] Mox Emerald
    1 [TE] Lotus Petal
    1 [A] Mox Pearl
    1 [A] Mox Ruby
    1 [A] Mox Sapphire
    1 [A] Black Lotus
    1 [MM] Brainstorm
    1 [LRW] Ponder
    1 [UL] Tinker
    1 [UL] Memory Jar
    1 [A] Ancestral Recall
    1 [MI] Mystical Tutor
    1 [VI] Vampiric Tutor
    1 [A] Demonic Tutor
    4 [LG] Mana Drain
    1 [OD] Mirari

// Sideboard
SB: 1 [ON] Chain of Vapor
SB: 1 [PS] Orim's Chant
SB: 2 [AQ] Hurkyl's Recall
SB: 2 [DS] Echoing Truth
SB: 3 [5E] Hydroblast
SB: 1 [PLC] Extirpate
SB: 1 [TSP] Krosan Grip
SB: 1 [US] Turnabout
SB: 1 [UL] Rebuild
SB: 2 [US] Stroke of Genius


en gros :
-1 time walk
-1mind's desire
-1cantique
-1aubaine
-1TFK
le side, c'est des cibles à cunning, c'est pas réfléchi encore.

EDIT pour Watanabe : Twincast, il ferait doublon avec mirari.
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

Zmx

Le vert te permet de jouer Trygon Predator en side (à la place ou en plus des bounce artos clasic)

nicofromtokyo

Citation de: kLu le 08 Septembre 2008, 00:02:33
// Lands
    8 [UNH] Island
    3 [ON] Polluted Delta
    3 [ON] Flooded Strand
    3 [A] Tropical Island
    1 [AN] Library of Alexandria

// Creatures
    3 [SC] Xantid Swarm

// Spells
    4 [FE] High Tide (3)
    1 [A] Mana Vault
    1 [DS] Echoing Truth
    4 [AL] Force of Will
    2 [SC] Brain Freeze
    1 [A] Time Walk
    4 [US] Time Spiral
    2 [US] Exploration
    1 [TSB] Tormod's Crypt
    1 [MI] Mystical Tutor
    1 [HL] Merchant Scroll
    1 [PR] Mana Crypt
    1 [IA] Brainstorm
    1 [A] Timetwister
    1 [A] Regrowth
    1 [A] Mox Sapphire
    1 [A] Mox Emerald
    1 [A] Sol Ring
    1 [A] Ancestral Recall
    1 [A] Fastbond
    1 [UL] Frantic Search
    1 [SC] Mind's Desire
    1 [IN] Fact or Fiction
    1 [LRW] Ponder
    2 [GP] Repeal
    1 [CHK] Gifts Ungiven
    1 [A] Black Lotus

Un build à ma sauce sur lequel j'ai travaillé rapidement après avoir vu les derestrict.
Je me suis rappelé la liste de high tide que la team MeanDeck avait monté à une époque et en ai repris les bases.

Comme vous l'aviez remarqué, le vert est LA couleur à jouer dans ce type de jeu..
Principalement pour xantid qui permet de comboter pépère. En revanche, elles n'aident pas à empêcher des cartes comme sphere de resistance de toucher le sol.

à voir, hésitez pas à me donner votre avis !
Tu as pas testé avec Mox Diamond? 18 lands pour un jeu combo, c'est énorme! Sans fastbond sur la table, tes Draw7 vont te donner 3 lands dont tu te sauras jamais quoi faire, avec Mox Diamond ça te fait un storm, une mox multicolore, un terrain que tu pourras remélanger pour rejouer ensuite sur une autre Mox ou sur Fastbond que tu auras pu poser grâce à ta mox. Remand me semble meilleur que High Tide dans une optique BF. Land Grant à la place de 4 iles, toujours pour du storm?


La Divine Mandarine

Juste comme ça, remand c'est jouable en high tide legacy, mais en t1... ça reste quand même une carte qui fait pour 1U : "ne contrez pas le sort ciblé".

Sinon j'ai réussi à faire le jeu le plus chiant de l'année, j'ai battu mon record. Je défie quiconque de tuer en moins d'une demi-heure avec mon deck, même en goldfish avec la main parfaite! :-o (je tue quand même, mais bon, quelle lenteur)
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

nicofromtokyo

Citation de: La Divine Mandarine le 09 Septembre 2008, 23:34:46
Juste comme ça, remand c'est jouable en high tide legacy, mais en t1... ça reste quand même une carte qui fait pour 1U : "ne contrez pas le sort ciblé".
En fait, c'est plus pour se renvoyer son propre Brain Freeze en main pour démultiplier les storms plutot que de contrer ce que fait l'adversaire.

charlyy

Citation de: Watanabe le 08 Septembre 2008, 00:08:20
Twincast pourrait pas rentrer dans ce style de deck ? C'etait joué dans des high tide Legacy...
Ca permet de killer malgre un storm qui serait "que" de 8...

twincast ne copie pas le storm, donc brainfreeze n'est jamais ( ou presque ) la cible de twincast. En legacy, twincast sert de contre, ou copie un reset, high tide ou copy un flash or insight ce qui permet de trier ca bibliotheque.

La Divine Mandarine

MAJ du deck en tête de topic.

Xantid swarm :
testé et pas convaincu car pas combo avec mana drain :-s Je suis revenu sur le splash blanc pour cantique (tout en gardant fastbond/regrowth). Mais plus de splash noir.

Pull from eternity : une place en side, comme cible à cunning, histoire de récupérer les spirales temporelles et les wishs déjà utilisés.

Turnabout : une place en side, cible à cunning également, parce que frantic search est limité et que maindeck c'est lourd.


// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
    1 [US] Tolarian Academy
    2 [A] Tropical Island
    3 [GUR] Island
    2 [A] Tundra
    3 [ON] Polluted Delta
    3 [ON] Flooded Strand

// Spells
    2 [MR] Thirst for Knowledge
    1 [UL] Frantic Search
    1 [HL] Merchant Scroll
    1 [A] Regrowth
    1 [A] Timetwister
    4 [US] Time Spiral
    4 [LG] Mana Drain
    4 [AL] Force of Will
    1 [MM] Brainstorm
    1 [LRW] Ponder
    1 [MI] Mystical Tutor
    2 [JGC] Cunning Wish
    1 [FE] High Tide (1)
    1 [FE] High Tide (3)
    2 [FE] High Tide (2)
    2 [GP] Repeal
    3 [PS] Orim's Chant
    1 [A] Mox Jet
    1 [UL] Tinker
    1 [OD] Mirari
    1 [UL] Memory Jar
    1 [A] Ancestral Recall
    1 [A] Black Lotus
    1 [A] Mox Emerald
    1 [A] Mox Pearl
    1 [A] Mox Ruby
    1 [A] Mox Sapphire
    1 [HPB] Mana Crypt
    1 [A] Mana Vault
    1 [A] Sol Ring
    1 [TE] Lotus Petal

// Sideboard
SB: 1 [GP] Repeal
SB: 1 [PS] Orim's Chant
SB: 1 [TSP] Pull from Eternity
SB: 2 [US] Stroke of Genius
SB: 1 [US] Turnabout


"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

astre

et si tu detaillais un peu en fait?

parceque, si on teste pas ta liste, on sait pas trops comment se comporte ton jeu étant donnée qu'il est assez different des deck testé present et passé proche.

par exemple, ce que t'a aporté tes nouvelles cartes (visiblement mirari et cunning wich)

merci d'avance.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

La Divine Mandarine

#25
Donc :

Sauf cas très rares, le deck a besoin de quelques tours pour partir en combo. L'idéal étant de partir avec 3 terrains en jeu (même si 2 suffisent).

EDIT : grosso mod voilà à quoi ressemble le tour qui fait gagner :

cantique, high tide-->spirale temporelle
1.000.000.000 sorts, re high tide, etc --> spirale temporelle
etc.
etc.
cunning-->stroke of genius léthal.


Mana drain, force of will et repeal permettent de tenir quelques tours, le temps de bouibouiter un peu et de préparer sa main. Le tour où on veut partir en combo on joue cantique et high tide puis time spiral (c'est pour ça que 3 terrains c'est parfait).
Xantid n'est pas super parce qu'on peut utiliser le mana de mana drain après avoir attaqué si on a drainé pdt le tour adverse. Et justement le drain permet de partir aisément en spirale tout en ayant joué high tide avant.

Tinker-->memory jar : piocher 7 c'est bien mais en fait ici elle est ultime.
-permet de retirer de la partie une main inutile (genre en milieu de combo en réponse à spirale temporelle onn retire une main de terrains ou pleine de contres si on a joué cantique).
-si on l'a en jeu on peut rejouer une spirale en étant sûr de pas fizzle après (genre une main avec 4 fetchs et 3 high tide :-s)

Tinker-->mirari : copie en général les sorts suivants.
-brainstorm : on jouera par exemple mystical entre l'original et la copie.
-high tide : déjà qu'on les remélange à chaque fois, on finit par faire 12 manas avec chaque île en jeu!
-merchant scroll/regrowth/ancestral recall : fait du CA de malade.
-frantic search : LA carte qu'on a tout le temps envie d'avoir en main, même sans mirari.
-time spiral : fait du mana, permet de s'assurer de pas piocher une main qui fait fizzle

Cunning wish :
2 minimum car on a souvent envie d'avoir un truc pour repartir en mid-game, que ce soit un piocheur (éclair de génie) ou du mana (turnabout). Il faut garder en tête que le jeu ne contient PAS de kill maindeck, mais 2 cunning qui permettent d'aller chercher l'éclair de génie qui sert à tuer l'adversaire.

Pull from eternity c'est encore en tests, principalement parce que les spirales temporelles ne restent pas au cimetière et que depuis que j'ai jarté psychatog j'ai parfois du mal à m'assurer de jouer à l'infini (regrowth en soit justifierait le splash vert même sans fastbond).

J'espère que c'est plus clair à présent, si t'as d'autres questions n'hésite pas à demander. ;-)
Petite info : le jeu est un peu relou à jouer, faut bien l'admettre, parce qu'il fait faire des parties de 3/4 d'heure...

"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

Sydney

CitationXantid n'est pas super parce qu'on peut utiliser le mana de mana drain après avoir attaqué si on a drainé pdt le tour adverse. Et justement le drain permet de partir aisément en spirale tout en ayant joué high tide avant.

Je lis et relis cette phrase, sans toutefois comprendre le problème entre Xantid et Drain...

neonico

tu as le mana en première mainphase. Tu ne peux donc pas l'utiliser pour jouer des sorts en étant couvert par le pouvoir de Xantid puisque si tu attaques, tu burnes.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

La Divine Mandarine

Citation de: Sydney le 21 Septembre 2008, 00:55:57
CitationXantid n'est pas super parce qu'on NE peut PAS utiliser le mana de mana drain après avoir attaqué si on a drainé pdt le tour adverse. Et justement le drain permet de partir aisément en spirale tout en ayant joué high tide avant.

Je lis et relis cette phrase, sans toutefois comprendre le problème entre Xantid et Drain...

Je rajoute en rouge ce qui manquait à ma phrase pour qu'elle soit correcte, parce que sinon c'est vrai que c'est bizarre. Sinon Neonico résume bien le problème et ça m'arrive très souvent. Il ressort de mes tests que cantique est vraiment meilleur dans la plupart des cas que xantid.

"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...