Tezzeret Controle - Multiples top8 US - Septembre 2008

Démarré par neonico, 07 Octobre 2008, 12:29:47

« précédent - suivant »

solknar

bonjour, etant nouveau, je cherche des listes de références en t1, pour playtest.
je voudrais savoir si la prmiere liste de neonico était une liste de réference, et si oui:

pourquoi pas d'academie?
on fait quoi comme pile de gift dans ce jeu?
seize c'est pour...pour quoi? vu qu'on joue basics on se fout de magus, non?
repeal c'est pour faire sur nous des tricks de ouf, ou bien?

merci d'avance

nicofromtokyo

C'était en effet des références le jour où les listes ont été postées.

Citationon fait quoi comme pile de gift dans ce jeu?
On est pas sorti de l'auberge là  :roll:.

Citationseize c'est pour...pour quoi? vu qu'on joue basics on se fout de magus, non?
Pour dégager toutes les bêtes qui pourraient bourrer Tezz.

Citationrepeal c'est pour faire sur nous des tricks de ouf, ou bien?
Bouncer des créatures, des moxen, des CotV, piocher une carte, faire du storm, le tout en une carte, c'est pas mal quand même non?

solknar

pas cool pour la premiere reponse, c'est justement parce que je suis nouveau que je demande ca. je me doute bien qu'il y'a deep et regrowth, mais apres...

nicofromtokyo

Désolé pour le ton un peu froid, mais il n'y a pas de rapport avec ton nombre de posts  ;). Simplement, il n'existe de liste complète de piles officielles pour Gifts, ça va dépendre de la situation de jeu, de ce que tu as en main, de ce que tu as au cimetière, du tour ou tu joues Gifts, du jeu de ton adversaire, de tes points de vie... Donne-nous des situations, et tout le monde pourra te donner son idée sur les 4 meilleures cartes à aller chercher à ce moment-là.

Puinsai

#19
Citation de: solknar le 09 Janvier 2009, 01:35:36
on fait quoi comme pile de gift dans ce jeu?

hello,
pour te donner une idée voici les piles de gift les plus classique :

>> Pour la Will :  Black Lotus, Demonic Tutor, Mystical Tutor, Vampiric Tutor
>> Pour Tinker : Yawgmoth's Will, Ancestral Recall, Demonic Tutor/Mystical Tutor, Vampiric Tutor.
>> Pour Control :  Regrowth, Yawill, Tinker, Time Walk

comme l'a dit nicofromtokyo cela dépend grandement de la situation, généralement un gift bien placé >> il y a la Win

A plous.
land,mox,time walk,land,gush,fastbond,lands,merchant scroll,ancestral,gush,lands,dryad,lands,gush,lands,yawgmoth's will...!

godbless

Sinon avec un peu de mana disponible une pile YaWill Regrowth Voltaic Vault peut faire gagner facilement (en gérant une null rod avec Repeal par exemple  ;) )

solknar

ok, j'y vois plis clair, merci a vous.

et pour academie? quid de son absence?

Choobak

Salut Solknar,

Je joue ce deck depuis quelques mois maintenant et je me suis rendu compte que l'academie, ce n'est pas forcément utile : c'est lent et bien souvent tu pose ta combo après avoir bien le contrôle de la partie. L'avantage, c'est pour jouer gift sans avoir de regrowth. mais sinon, franchement, ça n'a pas grand utilité ; yawg fait déjà office de récupérateur :)

LeBlaireau

Non mais academy ruins elle y est, c'est tolarian academy qui n'y est pas, et je me demande aussi pourquoi.

Choobak

Aaaaaahhh !!!! Alors là, oui, je comprends ton étonnement, la réponse est : elle doit être là ! C'est trop important comme producteur de bleu pour s'en passer.