Assurance pour vos carte de valeur

Démarré par Managarm, 09 Octobre 2008, 17:08:33

« précédent - suivant »

Managarm

Bonjour,

J'aurais aimer savoir si il y a des joueur qui on assurer leur collection de carte magic (voir juste P9 assurer)

Et si oui au pres de quelle assurance par ce que je ne trouve rien au pres de mon assureur.

Merci pour toute info

Darius

Citation de: Managarm le 09 Octobre 2008, 17:08:33
Bonjour,

J'aurais aimer savoir si il y a des joueur qui on assurer leur collection de carte magic (voir juste P9 assurer)

Et si oui au pres de quelle assurance par ce que je ne trouve rien au pres de mon assureur.

Merci pour toute info


Il y a des closes je crois chez les assureurs concernant les pièces de collection, le mieu c'est d'avoir le scan et le prix d'achat (facture ou lettre de cession ) pour etre remboursé

neonico

http://www.maif.fr/portal/maif/tous/html_libre?itemDesc=contenu&orderId=3&menuId=500003&themeid=900021&rubriqueid=300031&sousrubriqueid=2800049&contentid=3000090

J'ai fait assurer mon Wagic ici.... C'est néanmoins une assurance réservée quand à son accès (Prof ou Descendant de profs :)) M'enfin, ça existe normalement pour la plupart des assureurs, avec des conditions équivalentes.

Dans la pratique, je dois lister chaque carte de mon wagic, avec photo et valeur marchande prise en moyenne dans les boutiques pour estimer la valeur. GOnfler artificiellement le prix est de toute façon useless, tu payerais bien plus pour au final pas être bien remboursé. Et sinon, faut assurer au minimum pour 4000€ pour que ça rentre dans ce cadre.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

keops

Tu payes combien pour assurer ton Wag' ?


keops

nicofromtokyo


Zmx

Moi j'ai prit une option dans mon assurance habitation.

J'suis couvert a hauteur de 10 000 euro (de memoire), de plus j'ai pas besoin de photo. Juste de 2 témoins. (Par contre mes cartes sont pas assuré en dehors de chez moi ... )

hemgath

Bah ca c'est une chose qui me pause prob avec mon assureur à l'heure actuel :(
Le prob ce sont les factures ou lettres de cessions... :'( j'en ai pas du tout quoi :(
Après pour la cote bah y'a pas de foil jap dans les magasines (et le x2 c'est vraiment aléatoire...)... :'(
Donc si vous avez des infos...

Zmx

Citation de: hemgath le 10 Octobre 2008, 14:46:56
Bah ca c'est une chose qui me pause prob avec mon assureur à l'heure actuel :(
Le prob ce sont les factures ou lettres de cessions... :'( j'en ai pas du tout quoi :(
Après pour la cote bah y'a pas de foil jap dans les magasines (et le x2 c'est vraiment aléatoire...)... :'(
Donc si vous avez des infos...

Pour les grosse collection, mon assureur demandais une cotation effectué par un membre "reconnu" dans le milieu ...
J'lui est dit que ça risquais d'etre pas simple :p

nicofromtokyo

Citation de: Zmx le 10 Octobre 2008, 14:48:49
Citation de: hemgath le 10 Octobre 2008, 14:46:56
Bah ca c'est une chose qui me pause prob avec mon assureur à l'heure actuel :(
Le prob ce sont les factures ou lettres de cessions... :'( j'en ai pas du tout quoi :(
Après pour la cote bah y'a pas de foil jap dans les magasines (et le x2 c'est vraiment aléatoire...)... :'(
Donc si vous avez des infos...

Pour les grosse collection, mon assureur demandais une cotation effectué par un membre "reconnu" dans le milieu ...
J'lui est dit que ça risquais d'etre pas simple :p
Dis-lui de poster dans la Categorie "Demande de cotes"  :lol:

Ca se passe comment pour ton assurance? TU paies un peu tous les mois pour une couverture de 10 000 Euros si jamais un incendie ou un voleur s'envole avec?

neonico

#9
Quand t'as pas de facture ou de lettre de cession, j'ai été obligé de faire des photos pour ça, et effectivement les côtes d'un professionnel reconnu auraient pu marcher avec mon assureur... J'ai juste expliqué les variations normales entre le prix du normal du foil et de l'asiat pour pas me prendre la tête.... Du coup, on a fait les prix à partir de moyennes de prix boutiques avec un x2 pour le foil jap/foil et x2 en asiat/normal.

Par rapport à ZMX, la différence est que mon Wag est assuré même en dehors de chez moi, et ça c'est cool. Mais effectivement, souvent, juste avoir des photos de tes cartes, quand tu te fais cambrioler ou dégat des eaux ou quoi, ça suffit pour se faire rembourser la valeur jusqu'à une limite donnée, sans plus value sur ton contrat habitation. Le souci de ça, n'étant pas en collection, c'est la décotte ou les franchises qui vont petre retenues dessus lors du sinistre.

EDIT : pour répondre à NFT : A priori si j'ai bien compris, pour ZMX, ça doit être compris dans la valeur de ce qu'il a dans sa maison, donc sans surtaxe, comme ta télé ou ton lave vaisselle ou n'importe quoi qu'on pourrait te voler ou être abimé dans ta barraque. Pour moi, dans le cas spécifique d'une assurance de collection, c'est un avenant à mon contrat d'assurance habitation... Faudra que je regarde pour vous donner la valeur.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Zmx

Nan, c'est aussi un avenant moi.

(et j'doit payer un truc comme 15 euro par an j'crois ...)

Mais c'est plafonné a 10 000 vu que j'ai pas pu faire expertisé la collection (bon et en plus ça evolue un peu regulierement)

Et (aprioris) il suffit que je les informe du montant estimé de la collection quand elle change un peu trop, et que j'ai mes 2 temoins en cas de vol/inondation/etc pour me faire rembourser. (Aprios, parceque bon les assurance...)

Et justement pour le coup des "facture/cotation" j'avais du expliqué les ecarts des prix qu'il pouvais y avoir et le fait que 95% des transaction se font sans facture.


neonico

lol, je crois que je paye 10 fois plus que toi (Je crois que ça me fait 15€/mois ou 17 je sais plus, sur 10 mois, j'ai tout changé car j'ai vendu ma voiture aussi) mais c'est une assurance qui me couvre partout.... Pour une valeur garantie de 8,5k€


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Zmx

Je rechoperais mon contrat pour vous donnez plus d'info alors. (j'suis chez Maaf)
Mais moi, oui c'est completement lié au contrat d'assurance habitation (une option), et j'pense que c'est un pourcentage du contrat habitation (genre chez moi il n'y a jamais de vol => vachement moins chere que dans les zone a risque)

Darius

Pour mon P9, chacune de mes cartes a une lettre de cession avec le prix et signature de la personne qui me la vendu

Managarm

Merci pour les differente info.

Malheureusement je suis dans une impasse. Ma collection été couvert par mon assurance habitation en ca de vol, degat des eau feu, ...
Mais avec l'achat d'un P9 en + de mes 35000 carte l'assureur ma rediriger vers un assureur en art vue la valeur du P9. Et les assureur en Art ne couvre pas ce type d'euvre.