Yo, petite question de règle..

Démarré par Rock-lee, 17 Octobre 2008, 23:37:02

« précédent - suivant »

Rock-lee

La situation:

J'ai oather et évidemment le 2ème tyran est en dernière position et il à une tormod's sur table.

Pour pas perdre, je fait intuition alors que j'ai 0 carte en bibal mais ça me permet de bouncer sa tormod's, en réponse il crack, en réponse je krosan en remontant mon mox sapphire et en remélangeant time walk et tendrills of agony.

Le truck c'est: est ce que je peut chercher dans ma bibliothèque alors qu'il ne me reste que deux cartes ?? Si oui, j'ai perdu, sinon j'ai gagné.. ^^

Je pense que je ne peut pas car dans le texte d'intuition c'est marqué qu'il faut donner une carte sur les trois et mettre les deux autres au cimetière, sinon ça voudrait dire que je peut aller chercher une seule carte et donc faire un demonic tutor en éphémère et bleu.

Intuition 2U
Éphémère
Cherchez trois cartes dans votre bibliothèque et révélez-les. L'adversaire ciblé en choisit une. Mettez cette carte dans votre main et le reste dans votre cimetière. Mélangez ensuite votre bibliothèque.

Merci d'avance..
"Les nuages sont si beaux..."

adrienger

je pense que tu dois les trouver. on ne te demande pas de critere a la gift qui te permet de ne pas trouver tes cartes ou en trouver le nombre voulu.

apres, je ne suis pas sur de moi du tout :)
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

La Divine Mandarine

avec gifts ungiven c'est à sûr que si tu en cherches deux elles iront au grave. et là c'est écrit : "target opponent chooses 2 cards and puts them into your graveyard".

du coup si t'as qu'une ou deux cartes en biblio, avec intuition tu devrais faire demonic bleu en instant, si on suit cette logique.
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

astre

texte oracle gatherer:
CitationSearch your library for any three cards and reveal them. Target opponent chooses one. Put that card into your hand and the rest into your graveyard. Then shuffle your library.

pour le coup, je ne sait pas non plus si on peut chercher 0 cartes mais ca me semble faisable.
attendons le judge du jour pour voir.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

fury

#4
Copie du site starcitygames (un arbitre confirmera) :

CitationQ: I understand that when resolving Gifts Ungiven, you can choose to find fewer than four cards. Does Intuition work similarly? If I play Intuition, can I only search for one or two cards?

A: There is a difference between Gifts Ungiven and Intuition. Gifts Ungiven has you search for cards with different names, where Intuition has you search for any three cards. Because there is a not a stipulation on what cards you must search for with Intuition, you must find three cards if there are at least three cards in your library.

Donc comme Intuition réclame d'aller chercher 3 cartes quelconques, il faut les trouver. Alors que Gifts Ungiven demande 4 cartes de nom différent.

C'est comme la différence entre vampiric tutor et Mystical tutor. Dans le cas de Mystical, on n'est pas obligé de trouver un instant ou un sorcery.

Donc pour revenir au problème de Rock-Lee, il peut jouer Intuition (car le texte ne dit pas "3 cartes ciblées"), mais il devra trouver les deux cartes qui restent dans sa bibliothèque. Donc il perd ;)

EDIT : note pour Intuition : il faut que l'adversaire soit ciblable pour pouvoir jouer Intuition. Et on peut contrer une intuition en rendant l'adversaire inciblable  :lol:
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

Rock-lee

Je ne suis toujours pas super convaincu.

S'il ne me reste qu'une carte dans ma bibliothèque, je fait demonic avec intuition ?

Si je DOIT trouver 3 cartes et que j'en ai que 2, je peut donc pas en trouver 3...
"Les nuages sont si beaux..."

fury

Citationyou must find three cards if there are at least three cards in your library

S'il y a moins de 3 cartes dans la bibliothèque, il me semble qu'une règle dit que tu fais au mieux, donc tu prends les cartes restantes (2 dans ton cas, celle remises par Krosan).
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

Rock-lee

Je suis pas un pro en anglais mais pour moi la phrase veut dire "vous devez trouver trois cartes s'il ya au moins trois cartes dans votre bibliothèque"...
"Les nuages sont si beaux..."

PeaceMaKeR

#8
c'est ça

Citationyou must find three cards if there are at least three cards in your library


la condition ne peut être remplie, puisqu'il n'y a que 2 cartes
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

fury

La question est de savoir, puisque la condition n'est pas remplie, ce que l'on fait. Intuition a été jouée, à sa résolution, la cible est toujours valide (l'adversaire ciblé), donc on peut chercher dans sa bibliothèque. Ah bah zut, ya pas trois cartes, yen a que deux. Donc on fait au mieux, on trouve deux cartes, l'adversaire en choisi une à mettre en main, et le reste (l'autre carte) va au cimetière. Et tu perds à ta prochaine étape de pioche.

A confirmer par un juge, un truc a pu m'échapper :)
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

Rock-lee

Je suis pas sur qu'on puisse "faire au mieux".. C'est ça le vrai problème.

Si un juge passe par là.
"Les nuages sont si beaux..."

Zmx

Citation de: fury le 18 Octobre 2008, 11:56:14
A confirmer par un juge, un truc a pu m'échapper :)

J'suis du meme avis.
T'avait rien d'autre a recup pour pas perdre Rock-Lee ?

Rock-lee

Rien d'autre à récupérer et rien d'autre à jouer..
"Les nuages sont si beaux..."

Juju

Intuition te demande de chopper 3 cartes. T'en as que deux? Tu prends celles la. Pas de bol.

Citationyou must find three cards if there are at least three cards in your library

Ca ca veut dire ce que ca veut dire: que si tu as au moins 3 cartes, tu es oblige d'en trouver 3. Ca veut pas dire que si tu en as moins que 3 tu es pas oblige d'en trouver.

fury a tout bon sur cette histoire, cf ses explications.

CitationJe suis pas sur qu'on puisse "faire au mieux".. C'est ça le vrai problème.

Quand tu joues tourach sur un joueur qui a qu'une seule carte en main, tu te poses des questions? La situation est EXACTEMENT la meme ici. Tu fais au mieux, tu vas chercher toutes les cartes que tu peux, et tu perds comme un grand. Dechatte :)

Rock-lee

"Les nuages sont si beaux..."