[UNPOW] TPS (01/09/08)

Démarré par ggeforce, 21 Octobre 2008, 16:36:09

« précédent - suivant »

Ryuzaki

+1 pour les draw4 zank'

Le plus gros problème des draw4 dans ce deck, c'est qu'étant donné que nous jouons unpow, on a plus de land et plus de controle :arrow: trop de probabilités de piocher uniquement des land et du controle...et perdre la moitié de ses pv pour ça, c'est rageant...

Je pense même qu'un kill à base de  doomsday, avec max disrupt derrière serait plus viable en unpow que les draw4 dans ce deck,enfin, c'est qu'un avis...
Citation de: nicofromtokyo le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus

Citation de: nicofromtokyo 04/06/2009 16:39:12
‹nicofromtokyo› C'est pas le deck qui est mauvais, c'est le méta qui est trop fort pour le deck.

ggeforce

ba chuchotement tour 1 c'est bon (land + mox)

sinon en side secret teck : Gift ==> Time Vault + Yawgmoth's Will + Reconstruction + Voltaic Key

elle marche encore cette combo tour infini ????
Citation de: maitre yoda le 14 Novembre 2010, 10:56:45
Phyrexian attrapez les tous!!!
Un jour je serais le plus gros collectionneur, Je chinerai sans répis,
Je ferai tout pour etre le meilleur. Et avoir les plus joli.
Je parcourerai la terre entière. Traquant avec espoir.
Les phyrexians et leurs mystères. Le secret pour voler des game...
:moustache: :moustache: :moustache:

Zanketsull

Bah voltaic key + time vault, ça passe, oui. Mais généralement, on met regrowth à la place de reconstruction, histoire de polyvalence.

Et land + mox, ça veut dire 2 choses :
1) Tu as mox en main de départ dès que tu as night's whisper
2) Tu acceptes à chaque fois le CA-1 engendré par mox (traduction : tu as toujours une carte que tu accepteras volontiers de trasher à la mox).

Et ça, c'est vraiment pas toujours le cas.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

Ryuzaki

Il me semble que la combo vault+ key fonctionne de nouveau depuis les dernières B&R mais, pour faire quoi?
killer au colossus? Autant inclure tezerret, mais on change alors l'optique du deck, et je ne suis pas sur que sider pour du controle et tezerret en plus soit vraiment efficace...

Je pense qu'il vaut mieux sider in des pisteurs de tombes, et avant tout, avoir un maindeck performant et qui n'a pas un trop mauvais match up contre le format actuel, et ça, c'est dèja un beau défi :mrgreen:
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus

‹nicofromtokyo› C'est pas le deck qui est mauvais, c'est le méta qui est trop fort pour le deck.

Zanketsull

Surtout qu'en plus : key + vault + regrowth = 3 cartes mortes ! Et TPS, il aime vraiment pas ça.

Et puis time vault, c'est plus franchement budget. A ce niveau, autant jouer 4 mana drain et jouer tezzeret control.

Ryuzaki

à défaut de tezzeret, pourquoi pas drain tendrils avec les drains??

enfin, toujours est il qu'on change de sujet et qu'a ce moment là, le titre du topic est éroné :?

au fait, pourquoi pas rendre le deck encore plus explosif? avec moins de controle mais un peu plus de suicidaire? tout en gardant le minimum de bleu pour essayer de garder un peu de stabilité?

ggeforce

Zanketsull j'adore ta citation
CitationBlack, duress, ritual, ritual, demonic, Ywin, black, ritual, ritual, demonic, tendrils.
What else ?
moi sa seraisplustot
Citationduress, ritual, ritual, demonic, Ywin, LED, LED, ritual, ritual, demonic, tendrils.
Unpow, What else ?
lol

sinon, c'est sur c'est pas combo avec TPS mais de fois pour surprendre l'adversaire, je me rappel plus mais il y avais pas une jeux T2 comme sa !!

Ryuzaki
explique moi les pisteurs de tombes, car j'ai pas trop compris leur intérêt !!

ggeforce

Citation de: Ryuzaki le 04 Novembre 2008, 19:11:15

enfin, toujours est il qu'on change de sujet et qu'a ce moment là, le titre du topic est éroné :?

au fait, pourquoi pas rendre le deck encore plus explosif? avec moins de controle mais un peu plus de suicidaire? tout en gardant le minimum de bleu pour essayer de garder un peu de stabilité?

tu pense a quoi ???

sinon Zanketsull, time vault est plus budget que Drain, je préfère lâché une fois 80€ dans vault que 4*60€ dans drain

Zanketsull

Bah, tu préfères piocher voltaic key ou une bombe qui te fera gagner ? Faire un gameplan sur le papier c'est joli, mais après faut pas que ça t'explose à la figure. TPS n'aime VRAIMENT pas les cartes mortes, encore moins en unpow.

Pisteur des tombes, ça se side contre control. C'est des menaces assez violentes à elle-seules, et control va vite manquer de contre/disruption.
Avant on utilisait à la place negateur, mais depuis que le méta a viré plus aggro, tombstalker l'a remplacé.

Sauf que va trouver un vault à 80 maintenant... En poor --, peut-être, remarque.  ^_^

Rock-lee

Tu peut te rapprocher d'un ki.tt, pourquoi pas avec l'ajout de ad nauseam.. (pas testé).
"Les nuages sont si beaux..."

ggeforce

Citation de: Zanketsull le 04 Novembre 2008, 19:23:00
Bah, tu préfères piocher voltaic key ou une bombe qui te fera gagner ? Faire un gameplan sur le papier c'est joli, mais après faut pas que ça t'explose à la figure. TPS n'aime VRAIMENT pas les cartes mortes, encore moins en unpow.

Pisteur des tombes, ça se side contre control. C'est des menaces assez violentes à elle-seules, et control va vite manquer de contre/disruption.
Avant on utilisait à la place negateur, mais depuis que le méta a viré plus aggro, tombstalker l'a remplacé.

Sauf que va trouver un vault à 80 maintenant... En poor --, peut-être, remarque.  ^_^

je comprend vraiment pas pk Pisteur des tombes, on le pose et on bourre avec, c'est tout
mais il peut se prendre la moindre merde dans la figure ?? non ??

beun

Citation de: ggeforce le 04 Novembre 2008, 19:48:22
Citation de: Zanketsull le 04 Novembre 2008, 19:23:00

je comprend vraiment pas pk Pisteur des tombes, on le pose et on bourre avec, c'est tout
mais il peut se prendre la moindre merde dans la figure ?? non ??

je crois savoir qu'après side, contre TPS, ton adversaire retire tous ses antibêtes de son paquet...
:roll:
Ta mère elle a Annihilator 6.

ggeforce

ah, ok la je comprend mieux

et sinon pk pas Marché au clair de lune ????

Zanketsull

CitationPisteur des tombes, on le pose et on bourre avec

C'est exactement l'idée !! Parce que ça, control le gère mal.

Ryuzaki

Citation de: ggeforce le 04 Novembre 2008, 19:19:25
Citation de: Ryuzaki le 04 Novembre 2008, 19:11:15

tu pense a quoi ???

sinon Zanketsull, time vault est plus budget que Drain, je préfère lâché une fois 80€ dans vault que 4*60€ dans drain

je pensais à un truc genre horden tendrils dont voici une liste:

Citation1 Ancestral Recall

1 Brainstorm

3 Cabal Ritual

1 Chain of Vapor

4 Dark Ritual

1 Demonic Consultation

4 Force of Will

1 Mystical Tutor

2 Repeal

1 Vampiric Tutor

1 Demonic Tutor

1 Duress

1 Imperial Seal

1 Mind's Desire

1 Ponder

1 Serum Visions

1 Time Walk

1 Timetwister

1 Windfall

1 Yawgmoth's Will

1 Necropotence

1 Yawgmoth's Bargain

1 Black Lotus

3 Chromatic Sphere

1 Lion's Eye Diamond

1 Lotus Petal

1 Mana Crypt

1 Mana Vault

1 Memory Jar

1 Mox Emerald

1 Mox Jet

1 Mox Pearl

1 Mox Ruby

1 Mox Sapphire

1 Sol Ring

1 Flooded Strand

1 Island

4 Polluted Delta

1 Swamp

1 Tolarian Academy

2 Underground Sea

Sideboard:

3 Dark Confidant

1 Darksteel Colossus

2 Yixlid Jailer

2 Hurkyl's Recall

2 Duress

2 Defense Grid

1 Engineered Explosives

1 Island

1 Swamp

mais ça à l'airr chaud à mettre en unpow :?