Empyrial Archangel

Démarré par quentin, 29 Octobre 2008, 09:08:28

« précédent - suivant »

quentin



Si j'en ai 2 en jeu, et que mon adversaire m'attaque pour 14 dommages. Comment se passe la "redirection" des dommages (qui n'est pas une redirection). Est-ce que :
1) chaque archangel prend 14.
2) Le premier prend 8 et le 2eme 6.
3) Je choisis comment les dommages sont distribués et peux par conséquent faire 7/7.

J'imagine que c'est 3) mais je voudrais confirmation.

Edit:
Résultat de la discussion:
réponse 4) Un des archanges prend 14 et l'autre 0.

despon

Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr


neonico

Tous les dommages étant appliqués en même temps, c'est forcément 14 points.... Donc la 1 puisque les State based effects ne seront vérifiés qu'à la fin de la résolution des dommages.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

k-kum

ce sont 2 effets de remplacement, donc tu choisi comment lequel appliqué a chaque fois.
si les 14dommage sont mis en meme temps par une seulle source tu perd un archange.
sinon tu peut essayer de les sauver si c'est par exemple des creature en phase d'attaque. (genre 2 2/2 1 3/3 et 3 1/1, et 1 4/4 la tu peut mettre 7point sur chaque)

Managarm

Pour les effets de remplacement tu va choisir dans quelle ordre tu les applque:

Effet de remplacement n°1 tous les degats infliger au joueur son rediriger sur l'ange soit 14 degats
Effet de remplacement n°2 tous les degats infliger au joueur son rediriger sur l'ange soit 0 degat vue que les degat on ete infliger a l'autre ange

a savoir qu'un effet de ramplacement ne passe pas par la pile (ce n'est pas un effet declancher)

neonico

#5
J'avais effectivement mal lu la 1, c'est effectivement pas les 2 anges mais un ange qui va mourir.
Citation de: k-kum le 29 Octobre 2008, 09:50:39
sinon tu peut essayer de les sauver si c'est par exemple des créature en phase d'attaque. (genre 2 2/2 1 3/3 et 3 1/1, et 1 4/4 la tu peut mettre 7point sur chaque)
Ca par contre, c'est faux... Que ce soit une source ou sur une attaque 14 bêtes 1/1, tous les dommages de combat sont infligés en même temps, comme un seul paquet. Tu ne peux donc pas les dissocier. Tu as un paquet de 14 dommages qui va t'être infligé, et donc tu choisis quel effet de remplacement va s'appliquer, et donc tuer un ange.

Extrait des comp rules :
310.4. Combat damage resolves as an object on the stack. When it resolves, it's all dealt at once, as originally assigned. The combat damage object is then removed from the stack and ceases to exist. After combat damage finishes resolving, the active player gets priority.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Zmx

C'est pas parcequ'il sont fait simultanément qu'ils sont pas dissociables.

Genre, en effet meule tous ton deck d'un coup.
Tu a Leyline sur tete, tu revele 2 DSC. Tu peux choisir que l'un aille se faire remove et pas l'autre. Pourtant ils sont bien meulé en meme temps.

Pour le "as one object", c'est juste pour dire qu'on les resoud pas 1 par 1.

Genre d'abord les bleu, comme ça tel bete meurt, ça donne +1/+1 à l'autre et finalement elle est sauvé.

Encore une fois, j'ai pas de certitude ni pour un cas, ni pour l'autre. Mais je pense sincerement que k-kum à raison.

Juju

Un seul archange va mourir, pour la raison que Neonico a donnee: tous les dommages sont infliges en une seule fois.

C'est pour la meme raison d'ailleurs qu'une creature fantomatique de jugement perd un seul marqueur meme quand elle est bloquee par deux creatures en face (non initiative).

Pour plus d'explication: les dommages se resolvent en un seul coup, un effet de remplacement s'applique dessus, le deuxieme (le deuxieme archange) ne peut plus s'appliquer, donc roule.

quentin

donc si je résume c'était la réponse 4:

4) Un des archanges prend 14 et l'autre 0.

Merci !

quentin

#9
nouvelle question :
J'ai un archange tappé et l'autre pas, mon adversaire attaque avec ses 2 tarmos 5/6 et son dark confidant.
Je peux bloquer un des tarmos avec un des archange, et mettre les 7 dégats restant sur l'autre.
La question se résume à savoir si les dommages de combats, pour lesquels normalement mon adversaire choisit comment les distribuer, sont effectivement bien choisis par moi au niveau de la redirection sur l'un des archanges. En gros mon adversaire met les 7 dommages sur moi et les 5 sur l'archange, puis moi en replacement je choisi de les rediriger sur celui des archanges qui me plait (l'autre). Mon adversaire ne peut pas choisir d'une manière ou d'une autre de mettre les dommages de combats sur l'archange sur lequel je redirige. Correct ?

bucheron_des_mauge

bientôt des angels dans oath ?

quentin

#11
ptet bien ;).
ptet pas maindeck (ou juste 1 + 1 tyrant maybe) parceque c'est léger contre tendrils, mais faut voir, et contre une stratégie aggro ca semble assez fort avec le shroud, même avec un DSC en face on peut en ressortir avec oath et gagner du temps, ca me semble en tout cas nécessaire de tester cette bête (au dessin magnifique par ailleurs voir ici).
ce qui m'amène à la 3eme question bonus :
L'adversaire attaque avec son DSC et me fait 11 dommages, que je redirige sur l'archange, je me prends 3 de trample ou pas ?

neonico

#12
Nan, le trample est calculé sur la base de la force de la créature attaquante - la défense des créatures bloqueuses, puis tu peux choisir d'assigner les dommages restants aux créatures bloqueuses ou au joueur bloquant.
Si un DSC t'attaque et que tu ne bloques pas, tu prends toi 11 points, qui seront donc totalement assignés à l'ange par l'effet de remplacement.

Par contre, si tu bloques, l'adversaire peut t'assigner 3 points de dommages de trample. Dans ce cas, l'ange subira 11 points lors de la résolution des dommages.... 8 dommages de combats stackés dessus, puis 3 par l'effet de remplacement, puisque comme dit plus haut, tous les dommages sont assignés en même temps.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

k-kum

autant pour moi, j'ai pas relut depuis 2ans voir 3 les comp rules en entier, donc je pensait faussement que chaque bete creer des dommage "separé", mais maintenant ca me parer logique.
mea culpa tout ca tout ca.

Juju

#14
Citation de: quentin le 29 Octobre 2008, 14:01:17
nouvelle question :
J'ai un archange tappé et l'autre pas, mon adversaire attaque avec ses 2 tarmos 5/6 et son dark confidant.
Je peux bloquer un des tarmos avec un des archange, et mettre les 7 dégats restant sur l'autre.
La question se résume à savoir si les dommages de combats, pour lesquels normalement mon adversaire choisit comment les distribuer, sont effectivement bien choisis par moi au niveau de la redirection sur l'un des archanges. En gros mon adversaire met les 7 dommages sur moi et les 5 sur l'archange, puis moi en replacement je choisi de les rediriger sur celui des archanges qui me plait (l'autre). Mon adversaire ne peut pas choisir d'une manière ou d'une autre de mettre les dommages de combats sur l'archange sur lequel je redirige. Correct ?

Correct. C'est toi qui subit les blessures, donc c'est toi qui choisit comment les effets de remplacement s'appliquent.

bon pour Neonico pour le trample aussi

Juju, pas lu les comprules depuis mon test d'arbitrage (2003)