Besoin d'aide pour un nouveau deck unpowered

Démarré par zhepna, 31 Octobre 2008, 00:04:39

« précédent - suivant »

zhepna

Bonjour à tous,

on organise des tournois unpowered et je test depuis quelques semaines un nouveau deck unpowered que je trouve très intéressant et j'aimerais votre avis.

D'abord, voici la deck list:


1 Sundering Titan
2 Goblin Welder

1 Gifts Ungiven
2 Sensei's Divining Top
4 Crucible of Worlds
4 Mox Diamond
1 Zuran Orb
1 Fastbond
1 Brainstorm
1 Demonic Tutor
1 Mystical Tutor
1 Vampiric Tutor
1 Counterspell
2 Mana Drain
4 Force of Will
2 Duress
3 Thirst for Knowledge
1 Intuition
1 Wheel of Fortune
1 Tinker
1 Mindslaver
1 Engineered Explosives
1 Sol Ring

2 Flooded Strand
2 Volcanic Island
1 Seat of the Synod
2 Wasteland
1 Tolaria West
1 Academy Ruins
4 Mishra's Factory
1 Strip Mine
4 Polluted Delta
2 Tropical Island
2 Underground Sea

total lands=22, deck =60

C'est un mix entre slaver et turboland . Je voulais vraiment jouer quelque chose avec les mox diamond donc ça a commencer avec la combo crucible/fastbond/zuran.

Après quelques tests, je trouvais la combo trop sensible aux hates et assembler les 3 pièces étaient parfois trop long à faire. J'avais assez d'artefact pour jouer des thirst donc welder et quelques cartes classiques de slaver se sont joint au deck.

On dirait que le deck essaie de faire trop de choses en même temps, je sais pas trop si c'est une bonne chose.

Il y a des choix intuitifs que je pourrait couper. Mystical tutor a toujours été fort pour moi en T1 mais je sais jamais trop trop quoi aller chercher au premier tour avec, je pourrait la couper.

Engineered Explosives sert de back-up, c'est plus fort que je pensais contre une métagame random.

J'aime bien Wheel of Fortune parce que c'est vraiment a notre avantage avec cartes qu'on pitch au mox diamond, a fow et avec les welder. J'aimerais d'autres carte dans le genre. Balance me semble fort mais ajouter la 5ème couleur avec déjà 8 colorless lands me semble plus que douteux.

Crop rotation serait sûrement bon avec crucible mais c'est un peu mort si j'ai pas crucible. Je me retrouve souvent avec le strip lock et j'aimerais mettre la pression mais je n'ai malheureusement pas de tarmogoyf. Dark confidant serait peut-être bon, j'ai pas encore testé.

Je sais bien que c'est pas un deck hyper compétitif mais il est vraiment le fun à jouer.

Toute les idées et suggestions sont acceptées.

Merci d'avance!

quentin

wheel of fortune, je suis pas convaincu par tes arguments. C'est vrai que si tout le mone est unpow ca change la donne un peu, mais même en unpow je pense pas que t'ai envie de mettre 7 cartes dans la main de tes adversaires en étant tapped out et sans réelle possibilité de faire quelque chose toi même dans le tour.

Lionceau

Bienvenue sur le site zhepna  ;)

J'suis surprit tu parles de tournois unpow, ca doit donc etre tres aggros non? colosse de sombracier pourrait peut etre s averer sympa non?

J'imagine que tu ne peux pas -pour des raisons de budget- passer de 2 à 4 drain? Sinon fait le^^

Bon apres ca depend aussi de toi, tu preferes avoir un deck fun ou une machine a tuer?  :mrgreen:

Tu devrais nous donner le metagame general de la on pourra t aider notament avec le side. (il y a t il des ichorid par exemple?)
Carpe diem ;)

zhepna

quentin : J'avoue que je donne 7 cartes à l'adversaire avec wheel of fortune, en plus du tour complet ou je suis pour la majorité du temps tap-out. Je vais essayer sans.

lionceau-des-savanes: Oui en effet c'est rare des tournois unpow. C'est que je viens d'une petite ville où les plus proche tournoi sont a 8h de voiiture et les joueurs ont quasiment toujours jouer casual multiplayer. Ça fait environ 1 an et demi je joue avec eux et ils aiment affronter des decks plus fort et évoluent assez rapidement. Je prévois faire un voyage dans environ un an à un gros tournoi T1 avec proxy avec eux mais j'y vais plus tranquillement en commançant avec les cartes qu'ils ont. Ils étaient pas chaud à l'idée des proxy jusqu'à dernièrement.

Étrangement, il y a peu d'aggro. La plupart joue des decks contrôle qui tuent avec un combo ou pas. Par exemple, mon adversaire d'hier jouait 4 land tax, 4 aura of silence, 4 academy rector avec des shrines (oui, des shrines) comme kill.

Je sais vraiment pas la métagame va être mais c'est sûr que c'est loin des archétype classique, je monte plus le deck dans l'optique de me faire du fun et d'éventuellement le transformer en powered lorsqu'on sera rendu là.

Darksteel colossus est une bonne idée, je vais le mettre dans la slot de wheel of fortune.
Pour les drain, j'en ai effectivement que 2.

Pour le side c'est assez bizarre, j'arrive un soir au local et ils avaient décider que c'était à 7 cartes vu que le seul qui avait déjà fait un tournoi voilà 6-7 ans pensait de mémoire que c'était 7... pas moyen de les convaincre de passer à 15  :cry:

Alors j'avais penser à quelque chose comme:

1 tormod's crypt (j'ai aucun hate contre cimetière main deck)
1 Control magic (control les decks aggro mais ça m'a l'air lent)
1 Platinum angel (contre combo, ça m'a l'air lent aussi mais ils auront sûrement pas trop d'anti-creature)
1 Trigon predator ( ça m'a l'air bon contre random)
1 Flametongue kavu (contre aggro)
1 Duplicant (ça m'a l'air pas si pire contre random...)
1 krosan's grip (pourrait être bon)

En fait je sais pas trop quoi jouer en side.

bucheron_des_mauge

- 1 crucible
+ 1 soudeur

- 1 wheel
+ triskelavus

Iso

Mana crypt!!!!!!c'est plus fort qu'un vrai mox dans ton jeu!