[Unpow] Elves

Démarré par astre, 01 Novembre 2008, 21:45:14

« précédent - suivant »

Shebely

c'est faux pour les cartes.
C'est à ton adversaire de t'expliquer les cartes qu'il joue, puisqu'on est je pense d'accord pour admettre qu'on ne peut pas connaitre toutes les cartes éditées

S'il se plante à son désavantage, et bah tant pis :moustache:

Nfs

Citation de: Zmx le 24 Mai 2009, 18:19:51
Bah on T1, j'ai rien trouvé (a part chalice) qui necécite un side ...


C'est clairement la carte la plus embêtante que j'ai rencontre. Mais sider grip + shaman n'est je pense pas un bon choix car il m'est arrive deux fois de me prendre Calice @1 puis derrière Calice @3. Il faudrait sider un anti artefact avec 2 de CCM au lieu de Krosan grip. Gleeful sabotage a l'air sexy.

Zmx

- Gaea's Herald
- Leyline verte

(ok ça marche pas pour le moteur de draw, mais ça marche avec le kill au progenitus)

Nfs

Je préfère Gaea s Herald a Leyline. Cependant, pouvoir détruire un calice + 1 sphère par exemple, c'est pas mal non plus.

neonico

Citation de: Shebely le 28 Mai 2009, 08:50:05
c'est faux pour les cartes.
C'est à ton adversaire de t'expliquer les cartes qu'il joue, puisqu'on est je pense d'accord pour admettre qu'on ne peut pas connaitre toutes les cartes éditées

S'il se plante à son désavantage, et bah tant pis :moustache:

Non rodolphe, c'est pas le cas. Tu es autant en tort, et souvent tu prends aussi au minimum un warning comme ton adversaire (lui peut prendre un game lost voir DQ s'il tente d'en abuser de mauvaise foi). Tu es censé connaitre les cartes et les règles. Et si tu as le moindre doute, tu DOIS appeler un arbitre pour clarifier la situation. Si tu ne le fais pas et qu'il y a un souci, tu prendras une sanction pareil (certes mineure, mais sanction quand même).


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

beudot07

En même temps, le piétinement dit que si une fois que l'attaquant peut répartir les dommage excédent l'endurance des bloqueurs sur le joueur.

Ton adversaire a donc affecté les 7 dommages de sont Inkwell sur ton pauvre elf 1/1 !
Max

Valendir

Et que pensez vous de EE pour detruire les chalices? Ca m'etonnerait que l'adversaire pose un chalice a 0, et ca gere d'un coup deux chalices pour 2 mana.

Cela dit, s'il y a une spere de resistance ou un thorn on est mal :(

Sinon le sabotage a l'air sexy, je l'ai deja vu joue en side en legacy, mais ca a l'air plus fort en T1.

nicofromtokyo

Citation de: Nfs le 28 Mai 2009, 09:35:27
Citation de: Zmx le 24 Mai 2009, 18:19:51
Bah on T1, j'ai rien trouvé (a part chalice) qui necécite un side ...


C'est clairement la carte la plus embêtante que j'ai rencontre. Mais sider grip + shaman n'est je pense pas un bon choix car il m'est arrive deux fois de me prendre Calice @1 puis derrière Calice @3. Il faudrait sider un anti artefact avec 2 de CCM au lieu de Krosan grip. Gleeful sabotage a l'air sexy.
Ancient Grudge? CC de 2, tu casses 2 artos pour 3 mana.

Shebely

Citation de: neonico le 28 Mai 2009, 10:44:58
Citation de: Shebely le 28 Mai 2009, 08:50:05
c'est faux pour les cartes.
C'est à ton adversaire de t'expliquer les cartes qu'il joue, puisqu'on est je pense d'accord pour admettre qu'on ne peut pas connaitre toutes les cartes éditées

S'il se plante à son désavantage, et bah tant pis :moustache:

Non rodolphe, c'est pas le cas. Tu es autant en tort, et souvent tu prends aussi au minimum un warning comme ton adversaire (lui peut prendre un game lost voir DQ s'il tente d'en abuser de mauvaise foi). Tu es censé connaitre les cartes et les règles. Et si tu as le moindre doute, tu DOIS appeler un arbitre pour clarifier la situation. Si tu ne le fais pas et qu'il y a un souci, tu prendras une sanction pareil (certes mineure, mais sanction quand même).
Sauf que si ton adversaire te détaille la carte et te parle pas du piétinement, pourquoi remettre en doute ce qu'il te dit?
Tu vas appeler l'arbitre pour chaque carte qui n'est pas en VF (ou VO si je suis gentil et qu'on présume que tu maitrises l'anglais ce qui n'est pas garanti) pour vérifier que ton adversaire dit pas de la merde en sa défaveur?
Je reste sur l'idée qu'on doit connaitre les règles mais que connaitre les cartes n'a rien d'absolu ni de réalisable.
Alors appeler l'arbitre si tu sens la roucoulade, ya pas de raison de s'en priver c'est certain, mais de là à dire que tu vas prendre une sanction pour ne pas connaitre les cartes de ton adversaire, à mon avis c'est gros quand même.

Valendir

Citation de: nicofromtokyo le 28 Mai 2009, 11:37:10
Ancient Grudge? CC de 2, tu casses 2 artos pour 3 mana.

Et si le chalice 1 est passe avant que tu n'ai de Birchlore sur table (ce qui a de grandes chances d'arriver) tu fais quoi? Tu splash rouges en plus de blanc et noir?  :moustache:

Je trouve Gleeful Sabotage bien meilleur personnellement.

Nfs

#70
Tu joues le birchlore a la mue, et c'est vraiment pas anecdotique car je l'ai fait a tous mes matchs contre Stax avec calice a 1.


Le probleme de Ancient grudge c'est qu'il te faut du rouge puis du vert. Et donc oui, on reste dependant d'un birchlore :/.

nicofromtokyo

Bah Naturalize alors.

Nfs

Avec un CCM de 2 on a:

-Wear away (possibilité de CA en mid game)
-Naturalize
-Tel-jilad Justice (j'avais oublie cette carte, le scry peut s'avérer utile pour aller chercher son land/shaman/symbiote) manquant
-Gleeful sabotage (sorcery, mais vraie possibilité de CA)
-Seal of primordium..on passe
-Viridian zealot (2 + 2 pour l'activer ça fait cher)

Je trouve tout de même le sabotage au-dessus du reste car le conspire c'est facile a avoir.

nicofromtokyo

Powder Keg? Ca coute 2 et ça se casse de suite?

Nfs

J'avoue que ça parait pas mal Powder keg, ca pète les mox en plus (et a la limite les tokens de ichorid) !