Gestion de ligue en ligne - Alpha stage - cherche testeurs

Démarré par quentin, 04 Novembre 2008, 19:03:02

« précédent - suivant »

quentin

merci de tes remarques Tao. Pour la validation double, c'est une décision qu'il faudra prendre au moment du vrai lancement de la ligue. A priori, il faudra un arbitrage des conflits. Un  système pour dire "je suis pas d'accord avec ce résultat" pourrait être envisageable, à charge aux joueurs de se débrouiller à l'amiable ou en passant par un organisateur. Dans une autre ligue que j'avais faite, c'était le report du perdant uniquement qui comptait comme validation, on conseillait de ne pas jouer avec un joueur ayant une défaite non validée à son actif, mais honnêtement tant que c'est pas énorme et que l'esprit reste bon je pense qu'il n'y a pas de raison qu'il y ait beaucoup de problèmes. On pourrait imaginer pur le moyen terme d'avoir un système de feedback a la ebay sur la sportivité de son adversaire, qui permettrait indépendament du coté ligue d'identifier des adversaires "potables" sur mws, ce qui comme chacun sait est souvent un problème quand on joue au hasard.
Je pense aussi que pour que ca marche, il faudrait que le chat devienne une pièce relativement angulaire de la communauté. Genre quand les gens viennent se ballader sur le forum ils viennent sur le chat, et quand quelqu'un cherche un adversaire il a des chances de trouver par la. Un des problèmes des tournois actuels, c'est le manque de flexibilité dans la rencontre des adversaires : on doit rencontrer un adversaire nommé, il faut prendre RDV par le forum, donc déja il faut faire concorder les agendas, et en plus entre chaque game s'écoule 1 semaine. L'avantage du système chat/league (qui comme je l'ai dit n'est pas exclusif des tournois), c'est que quand on cherche un adversaire quelconque pour jouer maintenant, on a une chance de trouver.

OlafGrossbaf

Mon avis : (suite au MP)

je suis pour, mais bcp trop pris en ce moment pour pouvoir vous faire ça du côté admin. Quand j'aurai un vrai appart et une connexion internet à mon domicile, je serai bien plus à même de regarder ça de plus prêt.

Olaf
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

quentin

Bon il se profile qu'on va ptet pouvoir faire qque chose de tout ça, alors j'ai "solomoxenisé" la présentation. Je pense je vais laisser comme ca en attendant qu'on voit ou ca va.

Ryuzaki

idée géniale  :D :D

Juste un petit hic: mes 2decks sont publiques, alors que j'en avais mis 1 en publique, et 1 en secret... peut être une erreur de manipulation  :?
Citation de: nicofromtokyo le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus

Citation de: nicofromtokyo 04/06/2009 16:39:12
‹nicofromtokyo› C'est pas le deck qui est mauvais, c'est le méta qui est trop fort pour le deck.


quentin

curieux, j'ai retesté et ca marche, mais maintenant tu peux changer le statut après coup ;).

Ryuzaki

jte dis, j'm'a peut être tout simplement planter^^

en tout cas ça fonctionne pour les rendre privés ;)
Citation de: nicofromtokyo le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus

Citation de: nicofromtokyo 04/06/2009 16:39:12
‹nicofromtokyo› C'est pas le deck qui est mauvais, c'est le méta qui est trop fort pour le deck.


Lionceau

#21
Citation de: lionceau-des-savanes le 05 Novembre 2008, 11:57:49
Je viens de me rendre qu'en effet depuis explorer on a le meme resultat qu avec ton site: plusieurs de mes decks n apparaissent pas alors qu ils sont bien enregistrés là et en tout point similaires a ceux qui sont apparents.  :?:
Apres reflexion je me demande si ce n est pas un pb avec windows xp avec tous ses statuts de merde, qui empeche de creer des fichiers dans certaines parties du pc, qq un saurait comment supprimer cette "option"?

bon j ai farfouiller dans les options de dossier et en effet le pb vient du fait que pour pouvoir "ecrire" sur cette partie des dossiers il faut au prealable deverouiller les autorisations. j en conclut que les autres utilisateurs de vista risquent d avoir le meme soucis
Carpe diem ;)