Chronique d'un gobelin Etampes 8/11/08

Démarré par Lionceau, 08 Novembre 2008, 19:58:04

« précédent - suivant »

Lionceau

De retour de ce super tournoi, l ambiance etait tres sympa, d'entrée de jeu je cherche les cartes qu il me manque dans mon deck a savoir: 12 montagnes  :mrgreen: Je demande donc aux figures les plus connues de la salle de me donner et dedicacer 1 montagne chacun, merci donc à : wata, astre, klu, olaf, zmx, jadawin, kafel ainsi qu aux autres sans pseudos :P

Il y avais donc 20 joueurs pour ce sympathique tournoi en 20 proxys, on attends un peu qqs trainards en faisant un wagic. Hop c est parti pour 5 rondes

Je jouais gob mono rouge, pour monter le deck j ai une technique inedite: je propose plusieurs choix a ma copine (qui n y connait rien a magic) et elle choisit pour moi, ainsi entre gob et STP elle choisit gob, puis sur le splash ca sera mono rouge, et enfin entre thorn et null rod elle choisirat "nulle rode"  :mrgreen:

Goblin is back!!

// Lands
    1 [AQ] Strip Mine (3)
    4 [TE] Wasteland
    15 [P3] Mountain (3)
    1 [TE] Ancient Tomb

// Creatures
    2 [PLC] Stingscourger
    1 [LE] Gempalm Incinerator
    4 [US] Goblin Lackey
    2 [US] Goblin Matron
    4 [ON] Goblin Piledriver
    3 [AP] Goblin Ringleader
    4 [SC] Goblin Warchief
    4 [TE] Mogg Fanatic
    1 [WL] Goblin Vandal
    4 [PLC] Simian Spirit Guide
    4 [SHM] Vexing Shusher
    1 [LE] Goblin Goon

// Spells
    1 [HPB] Mana Crypt
    4 [WL] Null Rod Remplacé a la derniere seconde par eclat d amethyste

// Sideboard
SB: 3 [GP] Shattering Spree
SB: 4 [SC] Pyrostatic Pillar
SB: 3 [SOK] Pithing Needle
SB: 3 [TE] Goblin Bombard

Ronde 1 alexis 12/12
Je gagne le toss et pose Larbin, vandal gob (avec simian), il hesite a forcer, il ne le fait pas. A son tour il fait land mox mox, trinket sur 12/12. ok comme ca je sais ce qu il joue  :mrgreen:
A mon tour je sauce, il bloque vandal, (fais donc attention a son mana) je pose alors mog pour achever la 2/2. A son tour il posera mask accompagné de la 12/12 qui sera bientot suivi par une deuxieme.
Je rentre des needle et des shatering spree, il me fait une saisie tres tot, je revele notament 2 chef 1 gob qui bounce et randoms, il vire chef, cool j ai toujours ma soluce face a 12/12, je le bourre rapidement il n a alors d'autre choix que de faire tinker colosse, qui se prendra son bounce le tour d apres, et hop kill.
A la 3 il refait une saisie, vire larbin et me laisse needle, je le bourre doucement mais surement il meurt dans d atroces souffrances. niark niark niark
1/0

Ronde 2: Luc random avec tarmo, liason psychique et gros thon, WUG
Et la c est le drame, mon deck etant parametrer contre 1 meta, control, je rame a fonc contre les tarmos, d autant que mon deck manque soudainement de punch. Je perd 2-1 alors que mon adversaire dont c est le premier tournoi pose needle sur warchief. Comme il etait sympa je lui souhaite bonne chance et lui donne apres le bon usage de needle. je hais tarmo
1/1

Ronde 3: Caroline Aggro/discard B/G
Tres charmante joueuse, je gagne le toss sur la premiere avec notament larbin T1, suivi de bcp de gob tres rapidement, elle n a rien d autre a faire que de me discarder qqs cartes, A la 2 je fais une legere death pas aidé par tourach, tarmo est gros mais gobs absents et mes points de vie a 0. A la 3 on croit revivre le duel de l epoque: rock vs gob, et comme avant gob est plus rapide, plus aggressif, la foule est en delire lionceau triomphe.  :mrgreen: Je hais tarmo.
2/1

Ronde 4: Pascal  Suicide tarmo B/G
C est marrant je tombe sur le 3ieme du meme trio (cf rond 2 et 3), je lui dit donc que ca sera le match qui determinera tout: et la c est le drame: il joue aussi tarmo. La game 1 est marrant il fait tour 1 ma bete 2/2 qui lui met 1 par tour, a moi: mogg, a lui: land messe noir, jitte equipe et sauce, je prefere alors lui tuer sa bete en laissant les compteurs, mais bon le mal est fait, jitte lui assurera la game.
A la 2, il pose des ombres nanktuko, j ai peu de ressources, je me fait bourrer lentement pour un kill finale avec berserk.
Ce tres sympathique joueur accepte une 3ieme game, qu il gagne a nouveau avec double berserk sur tarmo, qui collera dans les 16 pts d un coups et gagne encore, bref pas de regret sur ce match.
2/2

A ce stade la mort dans l ame j appelle ma copine pour lui dire que je rentrerai bientot.

Ronde 5: Olaf qui joue ad nauseam.
J suis content de tomber sur cette figure du forum, j ai les boules car je sais qu il joue combo et que par definition le match up est carrement pas en ma faveur. D'autant qu il gagne le toss, il mulligane a 6, je cherche thorn of amethyst que je trouverai sur un mulligan à 6, il commence T1 saisie: je revele ma main: 4 Gob 1 mana crypt thorn of amethyst, je lui dit: tu vires mana crypt? a ta place c est ce que je ferais a moins bien sur que tu comptes prendre ton temps, il choisit thorn, a moi, je pioche............. thorn, cool, je le pose a noter que je n ai pas de rouge, la seul thorn le ralentira considearblement, me laissant le temps de poser un peu de gob, le tour precedent sa mort, il compte/tente, il lui manquera un mana.  :twisted:

A la 2 il lance rapidement ad nauseam, et pioche goulument et moi comme un grand benet je lui dit au bout d un moment: c est bon t as gagné, il me dit: tu concedes donc? (avec une lueur dans les yeux, que je n analyse pas assez) je repond: oui t as gagné, et la je me rend compte qu il ne me tuait pas.  :roll: mais comme le fera remarquer klu, je ne le tuais pas a mon tour et il aurait eut ma peau de toute maniere.

A la 3, je lui strip un swamp puis pose pillier pyrostatique qui le coincera tandis que mon petit gob l aggressera. il ne s en remettera pas, cool je bat mr grossebaffe et son chapeau de cowboys  :P

3/2 Je m occupe un peu, fais qqs deals, et là c est la folie, les filles hurle, c est l ovation le cac 40 prend 10 points: j suis 7ieme,et je rencontre watanabe stephane tichadou (comprenne qui pourra ;))

Quart de finale: watanabe ramdom deck (tarmo, bazard, sword...)
Ma cherie m appelle a cet instant je lui dit alors que je suis en 1/4 et que je tombe sur un noob  :twisted:   :mrgreen: Evidement l ambiance est excellente, et la c est le drame c est le 4ieme deck a jouer des tarmos. vous avais-je dit que je haissais cette carte? il gagne la 1 les gobs ont mal le moral est bas.
Je rentre needle et shattering spree, il n a rien contre moi, a la 2 il pose squee et ne top que des lands, puis pose jitte et sauce avec, je sauce de mon cote avec des gobs (il me tue a chaque tour warchief ou d autres gobs), je prend cependant l avantage et le tue (apres avoir detruit jitte je crois) a la 3, il fais T1 savane nacalt sauvage, je le waste et le shoote au mog, puis je le sauce, il pose alors des mox et kataki avec bazard, (cool il se lock lui meme), je prend garde de maintenir en vie kataki, puis d un coup il decide d attaquer sans rien poser derriere laissant ainsi le champ libre pour mon larbin et ses potes les autres gobs, c est le debut de la fin et je le kill.


Demi finale: Richard, shop aggro. (merde j aurais dut garder null rod plutot que thorn mais bon je n aurais pas gagné contre olaf en ce cas)
il me deroule avec notament epee rouge  :?
A la 2 je fais larbin T1, a lui mox academie ravageur, je lui detruit ses artos avec shattering spree et je le waste, je sauce et pose warchief, il ne s essoufle pas et repose d'autres menaces, je reload alors encore uen fois la table, je continue de saucer un peu, et a nouveau il reussit a s en sortir (triskele et epee ca fait mal) bon ce n etait que justice car j ai top decker plusieures fois sur cette game.

Je perd ainsi en demi et finit 3ieme de la journée.

Les -:
- zut alors c est loin etampes meme en etant dans le 91
- j oublie de fermer a clef ma twingo
- tarmo car c est pourrie comme carte :mrgreen:
- des missplays :?

Les +:
- ma twingo a rien eut
- excellente ambiance, c est un vrai plaisir de retrouver les figures habituelles astre, wata et arnono
- je finit 3ieme  :P
- Les lots
- les ventes  :P
- pleins de montagnes dedicacées par de puissant mage
- encore une fois budget c est fort
- apres de longues année de rupture je renoue avec gob  :twisted:
- le tournoi a lieu dans la meme ville ou je me marierai en 2010.  :wub: (qui sait j organiserai peut etre un side event pour le financer  :mrgreen:)

Photos et videos a venir ;)

Edit: films:
http://solomoxen.com/forum/index.php?topic=1195.0
Carpe diem ;)

adrienger

Citationje prefere alors lui tuer sa bete en laissant les compteurs, mais bon le mal est fait, jitte lui assurera la game

si tu stack les dommages et que tu ping en réponse et sa 2/2 meurt et n'a pas de compteurs sur jitte.

je ne vois pas ce que tu a fais :roll:
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Lionceau

#2
J't avouerai que je ne me rappelle plus tres bien de ce qui c est passé, dans le pire des cas ca rentrera dans la partie missplay  :mrgreen:

Et pis d'abord t'etais où s'pece de sale jeune? pourquoi n es tu pas venu?

Tiens c est cool la moustache est de retour :moustache:
Carpe diem ;)

adrienger

ca sent bien la missplay mister ;)

un impératif de derniere minute alors que j'étais déjà dans le rer et que j'avais gribouillé sur tout plein de montagnes...
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

morpheus1

Nice report lionceau :mrgreen:, belle 3éme place.
Kaamelott c'est nul.

Lionceau

#5
Merci  :P

Les orgas: Astre et watanabe


Clint eastwood etait present  :moustache:


Jadawin avec un pete land, deck recompensé pour son originalité :P


Un revenant!


Jess de mana rouge à gauche:
Carpe diem ;)

Lionceau

Mise à jour des photos, rajout de ma deck list. ;)
Carpe diem ;)

neonico

Sfait plaisir un Boobaz de retour en action !


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

adrienger

CitationJess de mana rouge à gauche

j'espère qu'il a fait mieux que mon magnifique 0/1/2 drop au QT aujourd'hui.

pour l'honneur quoi :moustache:

perdre au deck sans se faire meuler, super le format... :mrgreen:
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

astre

Citation de: adrienger le 09 Novembre 2008, 22:34:18
CitationJess de mana rouge à gauche

j'espère qu'il a fait mieux que mon magnifique 0/1/2 drop au QT aujourd'hui.

pour l'honneur quoi :moustache:

perdre au deck sans se faire meuler, super le format... :mrgreen:

il était à 1-0 avant que je lui sape son moral pour de bon  :mrgreen:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

neonico

Y'a un truc qui me chiffonne quand même dans les photos....
J'en peux plus des mecs qui mettent la carte empreintée sous les chrome mox, la folie....
Trop de tentatives de roucoulade à cause de ça, genre : ho ma thoughtseize me donne un mana noir....  :moustache:


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Lionceau

Citation de: neonico le 10 Novembre 2008, 09:54:24
Y'a un truc qui me chiffonne quand même dans les photos....
J'en peux plus des mecs qui mettent la carte empreintée sous les chrome mox, la folie....
Trop de tentatives de roucoulade à cause de ça, genre : ho ma thoughtseize me donne un mana noir....  :moustache:
Deja le gars au chapeau est au dela de tout soupcon, en plus pour le cas general, je prefere ainsi, c est plus lisible pour l'autre. Pour les pros players je dis pas, mais a notre echelle, c est vraiment pas un pb, en tout cas je n en voudrais pas au gars de mettre la carte empreintée en dessous de la mox
Carpe diem ;)

astre

enfin, le type au chapeau, n'est pas forcement au dela de tout soupson. la preuve: il a essayer de me raquéter   ;)

et puis, il jouait un jeu de fourbe : ad nauseam.   :moustache:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

nicofromtokyo

Il aurait pu mettre des cornes à son chapeau pour être plus reconnaissable.

Pour Chrome Mox, perso je mets des ptits bouts de verres de la couleur imprimée et mets la carte dans ma RFG zone. Pour info, j'ai déjà vu un gars "oublier" sa carte imprimée sous sa Mox, et perdre une game comme ça (il joue Belcher, fait plein de storms, joue Burning Wish, trouve pas son Empty the Warrens en side, passe le tour dégoûté, et se rend compte encore plus dégoûté qu'il en avait un... sous sa mox  :moustache:).

neonico

#14
Citation de: lionceau-des-savanes le 10 Novembre 2008, 10:12:01
Citation de: neonico le 10 Novembre 2008, 09:54:24
Y'a un truc qui me chiffonne quand même dans les photos....
J'en peux plus des mecs qui mettent la carte empreintée sous les chrome mox, la folie....
Trop de tentatives de roucoulade à cause de ça, genre : ho ma thoughtseize me donne un mana noir....  :moustache:
Deja le gars au chapeau est au dela de tout soupcon, en plus pour le cas general, je prefere ainsi, c est plus lisible pour l'autre. Pour les pros players je dis pas, mais a notre echelle, c est vraiment pas un pb, en tout cas je n en voudrais pas au gars de mettre la carte empreintée en dessous de la mox

Que la personne soit au dessus de tout soupçon ou pas ne change pas le problème. C'est illégal et ça nuit à la clarté de la partie. En extend, je me suis empalé y'a 2 saisons contre TEPS parce que je croyais qu'il pouvait payer une leak alors qu'il pouvait pas.... C'était une ronde pour un top8 de QT.

N'importe quel arbitre dans n'importe quel tournoi quelque soit la REL doit te dire que tu n'as qu'une et une seule RFG zone et que toutes les cartes remove doivent s'y trouver.... A toi de mettre une note sur le mox pour la couleur (petit bout de papier glissé dans la pochette par exemple) ou d'écrire quelque part la couleur que te donne le mox...


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/