Molsheim XII : Tournoi Vintage 15 proxies le 04.01.09

Démarré par Deckmaster67, 18 Novembre 2008, 18:34:50

« précédent - suivant »

Rock-lee

Juste le fait de savoir si c'est l'une des cartes du p9 par ex: te donne un indice énorme.

Autant sur la main de départ, je veut du p9 autant après souvent moins (sauf trall).

Avoir des informations auquel tu n'est pas censé avoir accès... je pense que ça peut être assimilé à de la triche.
"Les nuages sont si beaux..."

belcherized

Et???
Quand tu prends ta main de 7, c'est trop tard, si tu dis que finalement tu veux remélanger un petit coup (parce que tu as pas senti de carte épaisse), jamais de la vie l'adversaire ne va accepter!! Donc cette information en main de départ sert à rien puisque de toute façon, tu vas voir ta main.
Ensuite, pour le fait d'éviter de piocher une carte épaisse (qui serait par ex du p9),qu'on me raconte pas d'histoire, si tu manipules pas la carte du dessus du paquet, il y a aucun moyen de sentir/deviner l'épaisseur des cartes. Sans compter le fait que dans ton exemple, dans tous les cas la tentative de triche est absurde. Exemple, tu n'as pas encore eu Ancestral en main de la partie, tu as un fetch, et par miracle tu sais que la carte du dessus est plus épaisse, tu fetches? Si c'était Tral au dessus et pas un Mox, c'est ultra mal joué comme triche.
Bref, j'interviens juste ici parce que quand tu as manipulé pendant pas mal d'années des paquets de carte, tu sais ce qu'il possible de faire ou pas. Pendant les tournois, j'aurais pu faire des faux-mélanges dans tous les sens si j'avais voulu, sans mentir quand tu es dans le milieu, garder en permanence (pendant un mélange) une même carte sur le dessus ou le dessous d'un paquet est facile (c'est une des premières manips qu'on apprend) mais je pense pas que ça aurait changé grand chose. Le principe dans MtG d'instaurer un mélange/une coupe du paquet par l'adversaire après chaque manipulation du deck sécurise vraiment les choses.

A la limite (comme t'as pu le remarquer Micka pendant quelques parties où tu t'as testé ça contre moi^^), piocher des extra-cards pendant la phase de pioche est presque moins difficile que de faire de la triche avec des épaisseurs de carte.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Aladiel

Citation de: Rock-lee le 14 Décembre 2008, 14:05:40
Juste le fait de savoir si c'est l'une des cartes du p9 par ex: te donne un indice énorme.

Autant sur la main de départ, je veut du p9 autant après souvent moins (sauf trall).

Avoir des informations auquel tu n'est pas censé avoir accès... je pense que ça peut être assimilé à de la triche.

Comme le dit Belcherized :
Ensuite, pour le fait d'éviter de piocher une carte épaisse (qui serait par ex du p9),qu'on me raconte pas d'histoire, si tu manipules pas la carte du dessus du paquet, il y a aucun moyen de sentir/deviner l'épaisseur des cartes.

Dans ce débat, ce qui me fait être du côté des gens "pour" les proxy imprimées, c'est que je ne vois pas comment après avoir pioché 7 cartes, tu peux savoir que la 8ème est une carte avec une feuille de papier en plus, donc une carte du P9 si on reprend le très bon exemple de Mickael.

Idem lors de toute autre manipulation du deck, c'est très compliqué selon moi.

J'ai juste du mal à voir comment on peut le savoir (si on sait, je suis d'accord avec toi Mickael, c'est un gros avantage de savoir que c'est une carte du P9, mais si on ne le sait pas...).

neonico

Citation de: belcherized le 14 Décembre 2008, 14:00:43
Je suis tout à fait d'accord avec toi Julien. Souvent les gens qui parlent de ça sont des arbitres, des judges, ou des joueurs , donc qui ne  connaissent pas vraiment ce qui est manipulation de cartes. J'ai fait de la cartomagie pendant 7 ou 8 ans, et j'ai des amis magiciens professionnels qui sont du même avis que moi : le fait d'avoir des cartes un poil plus épaisses que d'autres dans des pochettes ne rend pas la triche plus facile pour autant. Si en plus tu rajoutes le fait qu'il y a plusieurs proxies dans le paquet, ça rend la triche presque impossible. Par exemple, si tout ton p9 est proxifié et que tu sens une carte plus épaisse sous les doigts, en général t'as aucun intérêt à vouloir que ce soit Mox Pearl. Tu voudras Tral ou Walk, donc en gros une chance sur cinq. Ensuite il faut réussir la manipulation qui te permet de le placer au-dessus du paquet, et il faut encore réussir à que l'adversaire oublie de couper le paquet.
Pour toutes ces raisons, j'ai de toute façon jamais compris ceux qui sont bloqués par cette histoire d'épaisseur de carte.



Le problème, c'est de faciliter la coupe dessus, et de se voir si tu observes un minimum ton deck, pas de se sentir au shuffle.
J'ai jamais fait de cartomagie, mais je peux te garantir que c'est très facile de couper sur un proxy, et tu parles de gens qui proxyent un P9, mais quid du mec qui joue ichorid avec 4 bazaars en proxys ?


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

belcherized

J'entends bien Nico, mais ça change quoi au scénario?
Si un mec joue un deck Ichorid avec juste 4 proxies pour les Bazaar, c'est toujours l'adversaire qui coupera ou mélangera son deck après chaque manipulation du jeu. C'est jamais le joueur du deck qui coupe lui-même là où il veut, alors où est le souci?
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

neonico

Tu peux recouper après, beaucoup de joueurs ne coupent pas, et même si tu le fais pas intentionnellement (c'est à dire même si ton adversaire le fait) ça a tout le temps tendance à couper sur une carte plus épaisse à cause des pochettes.

C'est vous les orgas, vous faites ce que vous voulez, mais c'est quand même mieux d'être sur qu'il y a pas de soucis, vus que ça coute rien.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Deckmaster67

Event dans 1 semaine !!!

Envoyez vos préinscriptions....

Aladiel

Que ceux qui viennent et qui veulent faire qq échanges me ramènent les cartes ci-dessous, que je recherche :

2 Leyline of The Void
2 Tokens Pentavite
4 Opt (Invasion)
1 Pouncing Jaguar (L'Épopée d'Urza)
1 Druid Lyrist (Odyssée)
2 Tin Street Hooligan (Le Pacte des Guildes)
1 Trygon Predator (Dissension)
3 Hull Breach (Planeshift)
4 Snuff Out (Masques de Mercadia)
4 Muddle the Mixture (Ravnica)
4 Sakura-Tribe Elder (Guerriers de Kamigawa)
4 Décès abominable (Odyssée)
4 Relique de Progénitus (Eclats d'Alara)
4 Mâcheur de lingot (Lorwyn)

Merci !

belcherized

Pfiouu, juste pour info, les proxies sont prêtes!!! (imprimées, découpées, tout ça tout ça...)
Un peu plus d'une vingtaine de p9 proxies vous attendent, l'ambiance sera détendue et les sandwichs toujours aussi bons donc viendez nombreux :mrgreen:!!

Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Aladiel

Parce que 15 proxies c'est pas encore assez pour moi, il me manque encore tout ça ^^ Si vous avez au prêt, merci d'avance !

4 [TE] Ancient Tomb
2 [EX] City of Traitors
4 [AQ] Mishra's Workshop
3 [US] Karn, Silver Golem
4 [UD] Metalworker
4 [EX] Sphere of Resistance
3 [FD] Staff of Domination
4 [NE] Tangle Wire
2 [LG] The Tabernacle at Pendrell Vale
3 [LRW] Thorn of Amethyst

belcherized

Allez j'en profite moi aussi pour passer mon annonce^^
Donc si quelqu'un possède 4 Thoughtcast et 4 Seat of Synod à la vente/échange, je serai preneur le 4 janvier :P!
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Zmx

Citation de: belcherized le 14 Décembre 2008, 19:15:22
J'entends bien Nico, mais ça change quoi au scénario?
Si un mec joue un deck Ichorid avec juste 4 proxies pour les Bazaar, c'est toujours l'adversaire qui coupera ou mélangera son deck après chaque manipulation du jeu. C'est jamais le joueur du deck qui coupe lui-même là où il veut, alors où est le souci?

J'avais raté un passage interessant dit donc ...

En effet une carte plus epaisse a plus de chance d'etre coupé (et donc au fond du paquet).
Tes amie en cartomagie on tous du commencer par ce qui s'appele dans le milieux un saut de main (j'ai un doute sur le nom).
Ca consiste grosso modo a prendre X carte du bas du paquet pour le mettre dessus.

La 3 scenario: Tu melange, tu mets toi meme les cartes plus epaise au fond du paquet.
- Ton adversaire coupe (mais remets pas les carte dessus) => hop tu prend le fond du paquet 1 pour le mettre par dessus.
- Ton adversaire coupe pas. => tu mets le fond du paquet par dessus.
- Ton adversaire coupe, mais on peu quand meme voir "la coupe", idem que l'etape en plus tecnique.

Fait le teste avec 4 pochette legement plus courte que les autres, tu verra le nombre de fois qu'on coupe dessus (quand on y prete pas attention) est carrement bluffant.

hemgath

CitationJ'avais raté un passage interessant dit donc ...

En effet une carte plus epaisse a plus de chance d'etre coupé (et donc au fond du paquet).
Tes amie en cartomagie on tous du commencer par ce qui s'appele dans le milieux un saut de main (j'ai un doute sur le nom).
Ca consiste grosso modo a prendre X carte du bas du paquet pour le mettre dessus.

La 3 scenario: Tu melange, tu mets toi meme les cartes plus epaise au fond du paquet.
- Ton adversaire coupe (mais remets pas les carte dessus) => hop tu prend le fond du paquet 1 pour le mettre par dessus.
- Ton adversaire coupe pas. => tu mets le fond du paquet par dessus.
- Ton adversaire coupe, mais on peu quand meme voir "la coupe", idem que l'etape en plus tecnique.

Fait le teste avec 4 pochette legement plus courte que les autres, tu verra le nombre de fois qu'on coupe dessus (quand on y prete pas attention) est carrement bluffant.
C'est entre autre a cela que servent les arbitres... Ils font souvent attention a ce genre de choses... Pochettes marqués, coupe franche...

belcherized

Ce dont tu parles Zmx s'appelle un saut de coupe, j'en ai parlé un peu plus haut ;)
En revanche, même si tout ce que tu dis peux en théorie être possible, est très chaud à faire dans la vraie vie : toutes ces manips dont je parlais et que d'autres magiciens pourront te confirmer sont presque (voire) invisibles avec des cartes faites pour la magie (pour ceux qui connaissent, les marques de cartes de poker Bicycle, Aviator, Atlantis etc...).
Mais quand tu rajoutes avec la carte un sleeve en plastique style Deck-protector, là ça devient carrément impossible! Chaque carte devient 3 fois plus épaisse et alors la manip est carrément infaisable à la même vitesse...et si tu ralentis , ça se grille nettement, même par des novices ;)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Kotch

Je ferais bien le tournoi, mais j'ai pas de cartes  :cry:
En plus je sais rien jouer d'autre que des Shop.deck  :mrgreen:

Si par le plus grand des hasards quelqu'un pouvait me prêter pour cette occasion environ 75 cartes ^^ Genre la liste de Rainbow Stacker que j'ai postée aujourd'hui dans le forum Decks... Avec les 15 proxies autorisées, peut-être que ça ira? Je sais je pousse un peu le bouchon trop loin, mais autant y aller franco hein!!!  ;)