Molsheim XII : Tournoi Vintage 15 proxies le 04.01.09

Démarré par Deckmaster67, 18 Novembre 2008, 18:34:50

« précédent - suivant »

Deckmaster67

Bonjour à tous,

J'ai l'honneur et le privilège de vous annoncer que l'association "Le Cercle Des Mages" organisera un tournoi
format Vintage avec 15 proxies authorisées le 4 Janvier 2009.

Adresse :
Salle de la Metzig (1er étage), 1 place de l'Hôtel de Ville 67120 Molsheim.

Infos :

- Date tournoi : 04.01.2009
- Format : VINTAGE
- Inscriptions à 9h30
- Début des rondes à 10h30
- PAF : 7 € pour les préinscrits - 10 € pour les non préinscrits
- Nombre de places disponibles : 60
- Homologation DCI : NON
- Homologation CdF : OUI si plus de 24 joueurs
- Buvette et sandwichs sur place
- Gare à 10 mn de la salle


15 proxies autorisées :
- Reécriture sur un land de base.
- Photocopie de bonne qualité inserée dans un sleeve avec carte (mais devant être indétectable par l'épaisseur).
- CE et proxy Magasin sont autorisées !

Les proxies devront être impérativement indiquées dans la Decklist !
Les proxies autorisées seront laissées à l'appréciation du Judge.



Dotations TOP 8 (pour 20 joueurs) :

1er : Berserk
2 eme : Plateau Unlim
3 eme : Epée d'Eau et de Feu + Booster
4 eme : Kataki, tribut de la guerre + Booster
5 eme : Boosters
6 eme : Boosters
7 eme : Boosters
8 eme : Boosters

1er SANS Proxies : SURPRISE !!!

Les lots seront reévalués selon le nombre de participants !


Des sides Events seront organisés courant de la journée dans plusieurs formats :
- Vintage
- Legacy
- Etendu
- Type 2
Avec des lots à définir selon le nombre de participants.



Les préinscriptions sont fortement recommandées.
Afin d'éviter tout problème, je vous rappelle que seules les pochettes opaques et unies
seront autorisées pendant le tournoi. (Les pochettes à effet "holographique" sont tolerées)
N'oubliez pas de lister vos decks...

Contact :

- Préinscription et pour + d'info : franck.adam67@wanadoo.fr
- Par téléphone : Franck au 06.84.58.17.70
- Fofo association : http://lecercledesmages.forumzen.com/portal.htm

@ bientôt.
Franck

bucheron_des_mauge



karn25

on en sera! (4 de besac)
quelque soit les lots; on kiffe trop molsheim
Citation de: hemgath le 18 Décembre 2009, 14:29:24
EN plus avec un nom comme le tient doit pas trop y avoir de prob pour ce qui est des pneu neige ;)  :arrow:

facile, facile

Citationil y a une différence entre connaître le chemin et arpenter le chemin.
On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait.
Morpheus, matrix.

Deckmaster67


belcherized

#5
Allez, une petite précision concernant les proxies:
Le jour du tournoi, j'aurai 25 lots de proxies couleur d'excellente qualité contenant chacun [le power nine + 3 grim tutors], disponibles au prêt sur simple demande.
Donc concernant ces cartes, ne perdez pas de temps à vous proxifier, tout sera déjà sur place :)!

Si ça fonctionne bien, à la fois suivante, je verrai pour étendre ça aux autres cartes un peu chères et répandues (FoW, Drain, LoA, Bazaar, ....)
Le but est également d'uniformiser les proxies, c'est plus agréable si tout le monde a les mêmes.

Voilà ;)

Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

hemgath


Aladiel

Je serai présent comme d'hab pour du T1 : préinscrire stp.

Par contre, si je peut me permettre de donner mon avis, je suis défavorables aux proxy de types j'écris sur un land de base car ça peut provoquer des erreurs de jeu très facilement (pour celui qui les joue comme pour l'adversaire).

A l'heure d'internet et des imprimantes couleur, pourquoi ne pas rendre l'impression couleur obligatoire ?

Bonne initiative en tout cas, bravo ! (et cette fois ci j'aurais toutes mes cartes au moins ^^)

Deckmaster67

Citation de: Aladiel le 25 Novembre 2008, 21:19:18
Je serai présent comme d'hab pour du T1 : préinscrire stp.

Par contre, si je peut me permettre de donner mon avis, je suis défavorables aux proxy de types j'écris sur un land de base car ça peut provoquer des erreurs de jeu très facilement (pour celui qui les joue comme pour l'adversaire).

Toi tu es de l'auto include pour chaque vintage que j'orga.... même plus besoin de te préinscrire   ;)

Pour les proxy imprimées je suis du même avis que toi mais c'est notre premier tournoi de ce style donc j'avance un peu en tatonnant...
Sinon, la meilleure solution est de faire comme moi, zero proxies dans le paquet^^

Rock-lee

Les images imprimées tu les mets ou ???

Par dessus une random carte dans une pochette ?! Parecque si c'est le cas, les proxies sont plus grosses que les cartes "normales".
"Les nuages sont si beaux..."

Aladiel

Citation de: Deckmaster67 le 13 Décembre 2008, 10:35:59
Sinon, la meilleure solution est de faire comme moi, zero proxies dans le paquet^^

J'en connais un qui a enfin trouvé un Black ^^

Aladiel

Citation de: Rock-lee le 13 Décembre 2008, 11:22:45
Les images imprimées tu les mets ou ???

Par dessus une random carte dans une pochette ?! Parecque si c'est le cas, les proxies sont plus grosses que les cartes "normales".


Oui, mais c'est négligeable je pense : tu crois que ça influe sur le résultat du tournoi ? que ça permet de tricher ?

neonico

Citation de: Aladiel le 13 Décembre 2008, 12:21:23
Citation de: Rock-lee le 13 Décembre 2008, 11:22:45
Les images imprimées tu les mets ou ???

Par dessus une random carte dans une pochette ?! Parecque si c'est le cas, les proxies sont plus grosses que les cartes "normales".


Oui, mais c'est négligeable je pense : tu crois que ça influe sur le résultat du tournoi ? que ça permet de tricher ?

L'idéal c'est d'avoir dans les pochettes un land de base écrit dessus, dans ton side une photocopie couleur de la carte, et quand tu la joues, tu glisses la photocop dans la pochette le temps que ça reste en jeu.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Aladiel

C'est certain qui niveau garantie de ne pas reconnaitre les cartes à l'épaisseur c'est du 100%. Mais à mon avis c'est pousser plus que de raison la transparence et aller vers quelque chose qui est assez contraignant.

Testant en permanence mes deck avec une partie des cartes en proxy photocopie couleur / impression d'internet, je n'aurais jamais pu tricher grâce ça si je l'avais voulu : quand tu mélanges tu le sent un peu mais je vois pas comment placer au mieux les cartes à venir dans le deck surtout que l'adversaire coupe ensuite. Et une fois le tas en place, tu ne vois pas que celle qui va venir est plus épaisse, c'est impossible.

Après, niveau triche j'avoue que je suis sans doute assez mauvais... ^^


belcherized

#14
Je suis tout à fait d'accord avec toi Julien. Souvent les gens qui parlent de ça sont des arbitres, des judges, ou des joueurs , donc qui ne  connaissent pas vraiment ce qui est manipulation de cartes. J'ai fait de la cartomagie pendant 7 ou 8 ans, et j'ai des amis magiciens professionnels qui sont du même avis que moi : le fait d'avoir des cartes un poil plus épaisses que d'autres dans des pochettes ne rend pas la triche plus facile pour autant. Si en plus tu rajoutes le fait qu'il y a plusieurs proxies dans le paquet, ça rend la triche presque impossible. Par exemple, si tout ton p9 est proxifié et que tu sens une carte plus épaisse sous les doigts, en général t'as aucun intérêt à vouloir que ce soit Mox Pearl. Tu voudras Tral ou Walk, donc en gros une chance sur cinq. Ensuite il faut réussir la manipulation qui te permet de le placer au-dessus du paquet, et il faut encore réussir à que l'adversaire oublie de couper le paquet.
Pour toutes ces raisons, j'ai de toute façon jamais compris ceux qui sont bloqués par cette histoire d'épaisseur de carte.

Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."