Commandeer

Démarré par quentin, 21 Novembre 2008, 15:27:10

« précédent - suivant »

quentin

En expérimentant sur les options de side pour lutter contre storm.deck dans un deck à très forte dominante de bleu, je suis tombé la dessus :



A première vue, ca a pas l'air dégueu :
- ca misdi un tral (un peu moins bien mais bon)
- ca vole une necro / bargain
- ca contre une will (à confirmer, mais je pense, si oui anecdotiquement, on peut jouer la will en instant au tour de l'autre).
- ca vole un tinker (et le cout est déja payé)
Tout ca tour "0"

Accessoirement, ca semble viable vs painter (ou tout est bleu), genre je te vole ta grindstone, ca vole aussi un tezz, et c'est potentiellement utilisable contre tout ce qui n'est pas aggro, stax, icho, oath.

Au pire, ca se trash a la fow.

Opinions ?

neonico

Ca marche surtout dans painter....
Sté gros à l'époque de 4 gush, ou tu pouvais gush et pitcher tes iles....
Là, ça me paraît quand même bien middle, je pense que je jouerais disrupting shoal avant de jouer ça dans un deck contrôle à grosse tendance bleue.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Lionceau

J'ai essayé, c est vachement situationnel tout de meme et faut vraiment avoir la main toute bleue, d'autre part si on joue un sort clef et que l'au rte contre, je ne crois pas que l'on puisse faire quoique ce soit avec commandeer dans ce cas de figure. Bref missdi est largement mieux
Carpe diem ;)

bucheron_des_mauge

le problème c'est que ça fait 3 cartes bleus à avoir à disposition

et réquisition tu vas bien souvent la choisir comme carte à cramer pour ta FOW

donc j'y crois pas trop


De plus ce qui est difficile c'est que ce genre de carte au mieux tu en mets une dans un deck, donc quand tu testes même si tu fais 10 parties tu peux très bien ne jamais la voir au bon moment

quentin

Je rappelle l'introduction du post :

Citationoptions de side pour lutter contre storm.deck dans un deck à très forte dominante de bleu

En gros, je n'envisage la carte que comme une option de side, vs storm, dans un deck de type MUC ou MUC avec un micro splash.
Le but n'est pas de passer sa bombe, mais d'éviter que l'autre passe la sienne (une misdi gère pas une necro, bargain, un tinker ou une will qui sont les "moteurs principaux" de storm.deck).

Lionceau, est-ce dans ce contexte que tu as testé la carte ?

Bucheron, l'idée c'est que si tu as une fow, ok tant mieux joue la, mais le problème est d'y suppléer parceque tu peux avoir que 4 fows, et dans MUC tu as pas l'option duress/saisie pour gérer une menace tour 1.

Lionceau

Citation de: quentin le 06 Décembre 2008, 13:05:58
passe la sienne (une misdi gère pas une necro, bargain, un tinker ou une will qui sont les "moteurs principaux" de storm.deck).
Youpla, j'avais tres legerement zappé ce point, mea cupla moi  :mrgreen:
Carpe diem ;)

bucheron_des_mauge

quel est le nombre de cartes de couleur bleu dans le deck

donc potentiellement le nombre moyen de cartes bleus en main de départ

quentin

je le test dans un deck à 29 cartes bleues.
C'est assez dur de se faire une idée car comme tu l'as dit on n'en rentre jamais vraiment plus que 2, et un coup c'est gros bill, un coup ca sar, mais c'est dur de déterminer une efficacité globale.

quentin

je me bump moi-même pour attirer votre attention sur 2 decks faisant usage de commandeer (maindeck) en complément d'une draw au remora+meditate :

http://www.themanadrain.com/index.php?topic=37191.0
http://www.themanadrain.com/index.php?topic=37143.msg517780#msg517780

Citation de: rich shayLand
    3 Underground Sea
    2 Volcanic Island
    5 Island
    3 Polluted Delta
    2 Flooded Strand
    1 Library of Alexandria

Artifact Mana
    1 Black Lotus
    1 Sol Ring
    1 Mox Pearl
    1 Mox Emerald
    1 Mox Sapphire
    1 Mox Jet
    1 Mox Ruby

Win Conditions
    1 Darksteel Colossus
    1 Tinker
    1 Voltaic Key
    1 Time Vault

Reasons to Splash Black
    1 Demonic Tutor
    1 Vampiric Tutor
    1 Yawgmoth's Will

Stack Control
    4 Force of Will
    3 Commandeer
    1 Misdirection
    4 Mana Drain

Restricted Draw
    1 Brainstorm
    1 Ponder
    1 Ancestral Recall
    1 Time Walk

The Engine
    4 Mystic Remora
    4 Meditate

Board Control
    4 Old Man of the Sea
    2 Repeal

// Sideboard:
SB: 1 Energy Flux
SB: 1 Hurkyl's Recall
SB: 3 Relic of Progenitus
SB: 2 Red Elemental Blast
SB: 2 Pyroblast
SB: 1 Rack and Ruin
SB: 4 Tormod's Crypt
SB: 1 Viashino Heretic

Citation de: TK
Business (36)
1 Ancestral Recall (it's restricted!)
1 Brainstorm (it's restricted!)
1 Ponder (it's restricted!)
1 Time Walk (it's restricted!)
4 Mystic Remora (broken draw engine!)
4 Meditate (broken draw engine!)
4 Old Man of the Sea (steals Goblin Welder, Dark Confidant, Tarmogoyf; googizzle!)
4 Glen Elendra Archmage
4 Blood Moon
4 Force of Will
4 Commandeer (steals Necro; googizzle!)
4 Mana Drain

Mana Sources (24)
7 SoLoMoxen
1 Library of Alexandria (it's restricted!)
4 Flooded Strand
4 Volcanic Island
7 Island
1 Strip Mine (mise-well, right?)

Sideboard (15)
2 Tormod's Crypt
2 Relic of the Progenitus
2 Ingot Chewer
2 Viashino Heretic
2 Pyroblast
2 Red Elemental Blast
1 Magus of the Moon
2 Repeal

astre

Une proposition de modif sur la première liste (que je trouve plus aboutie pour ma part) suite aux discutions sur le chat avec neonico et quentin:

-4 old men
-4 mana drain
- vault/key

+3 painter
+1 grindstone
+4 REB
+2 carte bleu (mana drain/old men/echoing/merchant scroll/fact/gift...)

interets:
facilité les commander avec painter sans perdre trops de cartes bleu en mode pre-painter
REB coute moins cher que mana drain (et sous remora, c'est crucial)
Painter + REB, ca gère bien aggro

mais bon, la vertion de base est bien aussi  :mrgreen: c'est plus une question de gout

membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

hemgath

Pour avoir tester le jeu, inné painter n'est pas la meilleur solution (j'avais monté une version T1 et une version legacy et malgré le fait que ca boost tes commandeer ca s'arette la... (j'avoue pour la legaxy t'est obligé de passé par la pour le kill ;) )). Tes comandeer dont completement jouable grace a MR et meditate... tu doit attendre et donc ne donné aucune possibilité a ton adv et malheureusement dans le format painter donne trop de BC a l'adv...
Il te faut un controle Ontable, no cost et bleu (d'ou les Oots), essayer aussi une version avec mana vortex mais c'etait vraiment pas top :(

quentin

old man vs sower ?

sower a l'air juste mieux comme ca.
je préfère aussi le kill a la vault perso.
Le bounce du remora au repeal a l'air un peu random (souvent quand le 1er expire on a pioché un 2eme), surtout dans une liste oldman ou sur DSC t'es pas frais, perso un merchant+ET me semble + intéressant.
Le deck retourne litéralement combo et controle, contre aggro c'est tout de suite plus chaud, même dans les versions avec 4*"control magic", ou les randoms bolts sur old man/sower rendent les games difficiles, meme si le commandeer/midsi du bolt sur un shaman c du bonheur. Heureusement, y a tjrs le bon vieux tinker-DSC  :roll:

hemgath

le problème reste le meme:
Oots est SUR TABLE et COUTE RIEN ;) et c'est ca la synergie du jeu... ne rien dépenssé pendant que l'autre walk... et pouvoir répondre par des menaces permanente (trash cards ou on table no coast...)

max0107

je sais que le post parle de requisition mais ... comment jouer Mystic Remora?

en gros,quand la jouer?dès les premiers tour pour piocher des le début de la partie ou attendre d'avoir suffisamment de mana pour l'entretenir le plus longtemps possible?

cela fait un moment que j'ai envie de jouer requisition et apparemment seuls les decks usant de Mystic Remora et meditation le permettent

hemgath

C'etait aussi jouable a l'epoque de gush  :roll: