Frantic search et Folie

Démarré par La Divine Mandarine, 12 Décembre 2008, 01:27:30

« précédent - suivant »

La Divine Mandarine

J'ai trois terrains dégagés. je joue frantic search, je pioche et défausse guivre arrogante, puis dégage trois terrains.

Puis-je jouer ma guivre arrogante en folie avec les manas des terrains que j'aurai dégagés?
Avant, je pensais que non mais en y réfléchissant je me suis dit que l'on défausse et dégage les lands à la résolution, donc avant la capa de folie qui passe par la pile, elle. j'aimerais bien avoir des avis extérieurs néanmoins...

Merci de me dire ce que vous en pensez.


Recherche effrénée
Éphémère
Piochez deux cartes, puis défaussez-vous de deux cartes. Dégagez jusqu'à trois terrains.

Guivre arrogante
Créature : guivre
Folie (Si vous vous défaussez de cette carte, vous pouvez la jouer pour son coût de folie à la place de la mettre dans votre cimetière.)

"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

beun

il faudrait c/c ici le texte exact de la capa folie, qui de mémoire doit être le suivant :
quand tu discardes cette carte, tu peux la remove, et la jouer pour son coût de folie dès que tu récupères la priorité. Sinon elle va au yard.

Dans ton cas :
1) tu résous frantic search :
A- tu pioches 2 défausses 2
B- la carte avec folie va dans la zone RFG
C- du détappes jusqu'à 3 lands

2) tu te retrouves donc dans une situation ou tu as la priorité, avec tes 3 lands dégagés, et la carte avec folie "jouable pour son coût de folie" dans la zone RFG.

Donc oui, tu peux jouer ta guivre pour son coût de folie.
Ta mère elle a Annihilator 6.

Watanabe

Je susi d'accord avec Beun, d'autant que je crois me souvenir que si on te duress une cirular logic, tu peux encore la jouer pour contrer un prochain sort...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

breed

#3
Edit: arf, faudrait que Wizards arrête de changer les régles, un vieux comme moi a du mal à s'adapter, et du coup je dis de la merde!

;)

beun

Citation de: breed le 12 Décembre 2008, 13:25:48
Tu peux même poser un land avant de jouer ta Guivre.

;)

et même démorpher une bête ou concéder la partie, vu que ça ne passe pas par le stack.
:D
Ta mère elle a Annihilator 6.

Rock-lee

Il me semblais que ca ne marchais plus.

Plus de zone "madness".Plus le droit poser un land etc... on résoud immédiatement le madness.

Pour ce cas précisément, je ne sais pas trop, je dirais oui puisque je pense qu'on ne peut pas jouer de sort ou d'effet pendant la résolution d'une carte.
"Les nuages sont si beaux..."

astre

Citation de: Rock-lee le 12 Décembre 2008, 13:38:57
Il me semblais que ca ne marchais plus.

Plus de zone "madness".Plus le droit poser un land etc... on résoud immédiatement le madness.


pour moi aussi, du coup l'avis d'un vrai juge serait apréciable
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

neonico

S'il est exact que tu détappes les lands durant la résolution de la frantic et que tu ne recevras donc la priorité qu'une fois la frantic complètement résolue, et donc les lands détappe, et donc tu peux payer la guivre avec, pour le reste, c'est mickael qui a raison.... Tu ne peux plus poser de terrains, et y'a plus d'histoire de madness zone...

02.24. Madness

502.24a Madness is a keyword that represents two abilities. The first is a static ability that functions while the card with madness is in a player's hand. The second is a triggered ability that functions when the first ability is applied. "Madness [cost]" means "If a player would discard this card, that player discards it, but may remove it from the game instead of putting it into his or her graveyard" and "When this card is removed from the game this way, its owner may play it by paying [cost] rather than paying its mana cost. If that player doesn't, he or she puts this card into his or her graveyard."
502.24b Playing a spell using its madness ability follows the rules for paying alternative costs in rules 409.1b and 409.1f-h.

Donc tu ne peux pas poser un land car c'est une action que tu ne peux faire que la pile vide, hors la madness met une triggered ability dans la pile....
Par contre, tu peux effectivement démorpher une créature ou concéder, ces deux actions ne passent pas par la pile et ne peuvent se déclecher même si la pile n'est pas vide.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

La Divine Mandarine

merci pour les réponses, je vais remettre frantic search dans mon madness du coup! :-D

par contre, concéder ça passe par par la pile, c'est évident, il suffit de remballer ses carters d'un revers de main.

je me rappelle un tournoi le mec joue extirpate sur mon tendrils, je concède direct, vous imaginez s'il m'avait dit "non tu peux pas tant qu'il y a un split second sur la pile"?
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

Choobak

hum... Pourquoi pas ? Il a peut-être envie de voir ton deck...

La Divine Mandarine

des clous tiens!

blague à part, c'est vrai qu'il est écrit qqpart que concéder ne passe par la pile? parce qu'à force d'inventer des règles on finit par plus s'en sortir...
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

astre

split second fait que tu ne peux pas jouer de sort avec un split second dans la pile mais il y a quand même une pile (ne serait ce que pour avoir la priorité pour demorpher)
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Rock-lee

Les effets déclenché aussi fonctionne, comme coutnerbalance.
"Les nuages sont si beaux..."

La Divine Mandarine

ah oui, effectivement... counterbalance  c'est vraiment casse-burnes.

pour en revenir au sujet de la folie, peut-on jouer un sort comme guivre arrogante avec lion's eye diamond (si on a que ça en jeu et que la guivre est en main)

lion's eye diamond :
Artefact
Sacrifiez le Diamant de l'œil du lion, Défaussez-vous de votre main: Ajoutez trois manas de la couleur unique de votre choix à votre réserve. Ne jouez cette capacité que lorsque vous pourriez jouer un éphémère.

"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

astre

c'est pareil que frantic.

tu te defauses de ta main, la guivre se déclanche et tu peux le jouer
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma