[report] Etampes II : finaliste avec SMB powered

Démarré par beun, 11 Janvier 2009, 16:05:49

« précédent - suivant »

beun

R1 : Tef (avec aggro noir rouge vert)
Comme il l'a écrit :
« Contre Beun bien tiens^^ et en plus table 1 j'en profite la seule fois où j'y serai
Je perd la 1 il me locke assez rapidement, je ne tape rien, la deux, je réussis à poser null rod et thorn et lui péter ses artos alors qu'il m'a descendu à 1, pas de missplay, mais beaucoup de déchatte à la pioche, ah non je ferai pas mon kafel
La 3 départ presque équitable, mais pas de bol, il réussi à passer outre mes pètes artos, alors que j'ai mis un Dark confidant qui m'aidera à mourrir^^, bin oui descendre à 2 et révéler Tarmo c'est dur^^ »

R2 : Astre (Ad Nauseam combo)
Je savais pas ce qu'il jouait au début, mais les 2 games se sont résumées à quelques sphères de résistance agrémentées d'une pincée de calices du vide à zéro et à un.
Faut reconnaître que combo est mon meilleur match-up, c'est donc une victoire sans grande surprise, même si j'imagine que mon pauvre adversaire devait être bien frustré avec toute ma denial en table.

R3 : Watanabe (Teezzer'ANDOM)
Comme il l'a écrit :
« Alors on a testé pendant genre 25 parties jeudi soir au GT, et il me défonce pré-side, par conte je renversais carrément la vapeur post side.
R1 : Je fais une bonne sortie et j'arrive a faire Voltaic + Vault... mais j'ai Confidant sur table. Je continue donc de jouer jusqu'à mon Merchant, je lui dis que je vais chercher ET pour bouncer mon dark, je lui dis on passe a la 2 ?  Il me dit montre moi omment tu me tues, je lui réponds au DSC et là il me it :  C'est peut-etre la dernière carte de ton deck... Bon bah on continue, je lui montre Demonic, et là seulement il concède !! Mais quel relou lol !!
R2 : Il commence et fait : Sapphire, Ancienne tombe, Chalice a 0, Trinisphere... Bon bah ok, on continue... land go. Lui : Shop, Smokestack... bon ok... land go pour moi, et la : Karn... Ok, bah GG on passe a la 3
R3 : La meilleure game de la journée, je démarre tout doux avec des lands etc... et là il me fait Jester cap, j'ative, je vire : DSC, Vault et Y's Will (Je venais de demonic sur Tinker avant mais j'ai pas pu le jouer car CotV a 0 et j'ai Black en main... et en plus j'ai desiéd ToA). Je lui dis que je vois pas top comment je vais pouvoir la gagner, il me propose de concéder, je refuse. je sors un dark confidant qui va doucement mais surement lui entamer ses PV, je me gave de Drain et de FoW, et je joue Trinket et Walk au tour suivant ftw !!
Je reviens de super loin sur cette partie qui était vraiment super sympa. Enore une fois merci a Beun, adversaire très sympa. »

alors pour la R1, ç'aurait été un peu con de ma part de concéder direct alors que t'avais encore un confidant sur table ! ;)
pour la R3, effectivement partie très intéressante, c'est quand même bien dommage que je n'ai tiré aucune menace sérieuse après l'activation du jester's cap.

R4 : SephorusFR (painter)
J'ai pas trop de souvenirs de cette game, je crois qu'elle a été plus ou moins "à sens unique" avec des smokestacks qui touchent trop tôt la table, pour mon adversaire.
Ronde très sympa au demeurant.

R5 : Arnono
On fait un draw, on est sûrs de faire top8 avec nos 10 points respectifs.

QUARTS : Shebely (MUD combo)
Partie assez intéressante, bien que ça ressemble fort à un miroir de MUD classique.
Je gagne la une sans me rappeler comment.
La deux est pour lui, il voit rapidement ses bonnes cartes (toupie, métallo, karn), j'essaye de me débattre comme je peux avec masticore, creuset et triskèle mais ça ne suffira pas.

La trois est expédiée après un départ rapide en combo ouvrier+bâton si je me souviens bien.
Ronde très agréable, adversaire bien sympathique ! (et jeune disciple du jeu workshop)

DEMI : Dominique (drain tendrils)
Adversaire sympathique, j'ai déjà son « coach » dans la poche au début de la partie, alors qu'il lui dit « mais arrête, t'as aucune chance contre shop ! » ^^
Pareil, sans trop de souvenirs de cette game, je sais que la partie 1 a été beaucoup plus intéressante que la 2 (hé, n'oublie pas de trouver un land quand tu fetches ! ^^), mon adversaire ayant fait une death fatale.

FINALE : Alexi (Bomberman)
L'ambiance est hyper-tendue, on est tous les 2 conscients que l'enjeu des lots sera déterminant, le perdant ne repartira qu'avec une ile volc BN ; les nerfs sont à vif, les duels de regard se font de plus en plus insistants, et... qu'est-ce que je raconte moi ?
Nawak certainement, perso j'étais prêt à splitter mais Alexis tenait à la jouer – quitte à venir à un tournoi autant jouer, il a bien raison !
C'est donc parti pour une finale tranquille et toute détendue.
R1 : je le locke assez rapidement, je crois qu'il fait une death, il se retrouve obligé à concéder tour 3.
R2 : son tour 1 est land, black, tutor, sol ring. Pas mal.
A moi ?  OK, gros gavage : workshop, mox sapphire, mana vault, smokestack, sphere de résistance.
A lui : académie, 4 manas ENERGY FLUX ! (en plus, ce vilain méchant pabô a le culot de m'avouer « si t'avais landé académie j'avais pas mon 4ème mana et j'étais bien dans la m**** ; alors que j'avais académie comme 2ème land en main !!! bon OK je l'aurai jamais landé T1 mais quand même... :-/)
Donc à mon upkeep, je me retrouve obligé de saquet tous mes artos, il me reste qu'un workshop en table et il a son energy flux. Argh.
R3 : je la commence avec trinisphere tour 1 après un mulligan à 6, donc plutôt bien !
Ou pas en fait, il va lander à chacun de ses tours et je ne pioche aucune menace... je suis locké en mana avec mox rouge et cite des traitres, je joue mana vault puis memory jar, que je saque pour lander wasteland (qui me réduit à 2 manas pour les tours suivants), je me fulle tappe pour carter un métallo qui s'empale lamentablement sur son drain. C'est perdu ! Il partira en combo tranquille quelques tours plus tard.

Les - :
Bah y'en a pas. Ah si, on aurait pu être un peu plus nombreux si quelques Parisiens – que je ne nommerai pas- s'étaient déplacés.
Ah si, le tournoi s'est tellement bien déroule que je vais me sentir obligé de revenir les prochaines fois. Zut, ça va me prendre plusieurs samedis. :moustache:

Les +
Excellente organisation
Très bonne ambiance
Une bonne perf ça fait toujours plaisir !
SMB avec des artefacts à zéro dedans c'est encore plus fort !
Mon tapis ricard fait des envieux ...

Ta mère elle a Annihilator 6.

Shebely

je vais devoir corriger, à mes dépends...

Je perd en effet 2-0

celle que je gagne sera la partie suivante, faite pour le fun (celle en photo d'ailleurs)

merci à toi pour les conseils, je serai preneur d'autres à l'avenir bien sur ;)

beun

Citation de: Shebely le 11 Janvier 2009, 17:09:11
je vais devoir corriger, à mes dépends...

Je perd en effet 2-0

celle que je gagne sera la partie suivante, faite pour le fun (celle en photo d'ailleurs)

merci à toi pour les conseils, je serai preneur d'autres à l'avenir bien sur ;)

pardon c'était pas volontaire...  :oops:

preuve quand même que l'élève peut dépasser le maitre !!!
:mrgreen:

Tef

En fait les reports de beun c'est simple c'est juste du copié collé du report de ses adversaires, feignasssssssssssse vaaaaaaaaa
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

neonico

Beun jeudi dernier au Grand Turenne : Mais si SMB ça bat Drain.deck !!! 
Pouin Pouin :moustache:

GG à tout le top8 sinon...

CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

astre

CitationR2 : Astre (Ad Nauseam combo)
Je savais pas ce qu'il jouait au début, mais les 2 games se sont résumées à quelques sphères de résistance agrémentées d'une pincée de calices du vide à zéro et à un.
Faut reconnaître que combo est mon meilleur match-up, c'est donc une victoire sans grande surprise, même si j'imagine que mon pauvre adversaire devait être bien frustré avec toute ma denial en table.

j'était pas frustré, j'était juste enervé contre mon deck qui servait à rien. et puis, t'as quand même fait des sorties de porcos contre moi :mrgreen:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

beun

Citation de: Tef le 11 Janvier 2009, 22:11:38
En fait les reports de beun c'est simple c'est juste du copié collé du report de ses adversaires, feignasssssssssssse vaaaaaaaaa

bah ouai mais moi j'ai toujours été un gros mollusque : non content de piller les reports de mes petits adversaires, je joue en plus un deck qui gagne tout seul !
:mrgreen:

Citation de: neonico le 12 Janvier 2009, 00:14:24
Beun jeudi dernier au Grand Turenne : Mais si SMB ça bat Drain.deck !!! 
Pouin Pouin :moustache:

j'ai rencontré 2 "decks drain" samedi, Watanabe et Dominique, totalisant ainsi 50% de réussite.
Effectivement je lui roule pas dessus, cependant c'est pas un match-up aussi difficile que oath ou ichoride.

Citation de: astre le 12 Janvier 2009, 08:57:09
j'était pas frustré, j'était juste enervé contre mon deck qui servait à rien. et puis, t'as quand même fait des sorties de porcos contre moi :mrgreen:

c'est pas faut. D'ordinaire une sphère ou un calice suffit largement à prendre 3 bons tours face à combo, là je me suis permis d'associer les 2 pour un résultat parfaitement satisfaisant !   8-)
(tant que j'y pense, j'ai une relique de Progénitus à te rendre, je te l'amène la prochaine fois au GT)

Ma grosse sortie de malade mental était contre Watanabe, je commence tour 1 trini, tour 2 stacks, tour 3 karn !!!

astre

ca vaut pas le mythique muligan à 3 on the play de D. Blum contre jess à un clichy.

tour 1 workshop trini
tour 2 crucible strip

un truc de malade mental
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

beun

ho, juste un autre truc que je tiens à souligner.
Ca s'est passé samedi et je pense qu'il est important d'en informer toute la communauté :

Spéciale dédicace à deux personnes dont le comportement a été admirable sur (au moins) 2 points :
> Malo (Gushman)
a offert son booster au jeune joueur qui jouait slivoïde. Ca a l'air de rien comme ça, mais ça donne certainement envie au gamin de revenir sur son le tournoi, et surtout d'en parler à ses potes... c'est clairement le genre de chose qui fait plaisir à tout le monde et qui est bon pour le tournoi.

> Dominique
a refusé son lot alors qu'il a terminé 3e ou 4e, préférant qu'il soit distribué lors du prochain tournoi. Il était vraiment venu pour jouer et se faire plaisir, et il l'a fait jusqu'au bout.

Chapeau bas, messieurs !
:wub: