Uba's

Démarré par Watanabe, 13 Janvier 2009, 11:20:33

« précédent - suivant »

Watanabe

Salut,

Alors voilà, je me suis mis en tête de tester Uba Stacks pour faire plaisir à Néonico ( :moustache:) et en en parlant sur le chat avec Quentin et Astre, on se posait la question des ruling et de-ruling sur Uba's Mask :

A priori le hard-lock était (si j'ai bien compris):
Un Mask au Yard + un en jeu avec Welder actif :
Au moment où l'adversaire pioche, on inverse les 2 masques pour que le joueur ne puisse meme pas jouer la carte pioché.

Mais un errata serait venu empeché ce locken disant que tant qu'un Mask etait en jeu, on pouvait jouer la carte... Errata qui aurait été deserraté !

Bref, un bordel sans nom digne de Time Vault et c'est pour cela que je demande l'avis des arbitres professionnels.

Merci !!

Texte Oracle :
If a player would draw a card, that player removes that card from the game face up instead.
Each player may play cards he or she removed from the game with Uba Mask this turn.

Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

PeaceMaKeR

Citation de: Watanabe le 13 Janvier 2009, 11:20:33
A priori le hard-lock était (si j'ai bien compris):
Un Mask au Yard + un en jeu avec Welder actif :
Au moment où l'adversaire pioche, on inverse les 2 masques pour que le joueur ne puisse meme pas jouer la carte pioché.


toi tu sous entends de remplacer 1 Uba Mask en jeu, par 1 Uba Mask au 'yard ...?

:lol: :lol: :lol:
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

beun

Citation de: Watanabe le 13 Janvier 2009, 11:20:33

Texte Oracle :
If a player would draw a card, that player removes that card from the game face up instead.
Each player may play cards he or she removed from the game with Uba Mask this turn.



faudrait que je farfouille dans les règles, mais normalement quand une carte fait référence à son propre nom dans son texte, on doit partir du principe qu'elle parle bien d'elle-même.
Par exemple, quand un adversaire remove sa draw à cause de l'effet du Uba mask japonais qui est en jeu, si à la fin de sa draw tu switches le mask jap avec celui qui est foil dans ton cimetière avec ton welder, normalement le mec peut pas jouer sa carte pask'elle a été remove avec le mask jap (qui devait respecter la condition qu'il soit lui-même en jeu) et le mask foil est donc une carte différente qui n'a rien à voir avec les effets générés par l'autre mask.

(à confirmer, je chercherai plus tard dans les rules - mais si qqun a des infos plus précises je suis également preneur)
Ta mère elle a Annihilator 6.

PeaceMaKeR

beun > je ne pense pas
je pense plutot que chaque carte garde son autonomie et ses capa' jap ou foil  :P
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

Watanabe

Citation de: PeaceMaKeR le 13 Janvier 2009, 11:34:29
Citation de: Watanabe le 13 Janvier 2009, 11:20:33
A priori le hard-lock était (si j'ai bien compris):
Un Mask au Yard + un en jeu avec Welder actif :
Au moment où l'adversaire pioche, on inverse les 2 masques pour que le joueur ne puisse meme pas jouer la carte pioché.


toi tu sous entends de remplacer 1 Uba Mask en jeu, par 1 Uba Mask au 'yard ...?

:lol: :lol: :lol:

Oui, dans le but de réaliser l'opération décrite par Beun... vu que c'est comme ca que la combo marchait à la base.

En tout cas, ravi que ca te fasse rire vu qu'un fait t'en sais pas plus, mais t'avais pas compris le tricks de base...  :roll:
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

beun

Citation de: Les règles officielles
202.2b If an ability of an object grants to an object an ability that refers to the first object by name, the name refers only to the object whose ability grants that ability, not to any other object with the same name.
Example: Saproling Burst has an ability that reads "Remove a fade counter from Saproling Burst: Put a green Saproling creature token into play. It has 'This creature's power and toughness are each equal to the number of fade counters on Saproling Burst.'" The ability granted to the token only looks at the Saproling Burst that created the token, not at any other Saproling Burst in play.

d'après mon interprétation des règles, tu ne peux jouer une carte remove par un Uba Mask que si le Uba mask qui t'a forcé à la retirer de la partie est toujours en jeu (c'est donc impossible si, pour reprendre l'exemple précédent, ta carte avait été remove par l'effet du mask japonais, qui depuis a été mis au cimetière pour être remplacé par un autre Uba mask, qui celui-ci brille de mille feux par sa premiumitude).

edit : donc oui, tu lockes la draw adverse en switchant en permanence 2 uba mask avec ton welder à la fin de la draw adverse (woah ça en fait du jargon)
Ta mère elle a Annihilator 6.

PeaceMaKeR

j'ai déjà switché 2 Bottled Cloister, sa posait pas de problèmes
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

Watanabe

Ok, merci Benoit !!

Info confirmé sur MV.

Merci quand meme PeaceMaker de venir nous apprendre a jouer...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

quentin

l'historique des erratas :

http://www.themanadrain.com/index.php?topic=35651.0
(avril 2008) semble dire que switcher les masks n'empeche pas de jouer les cartes (une sombre histoire de "mask counters")

http://forums.mtgsalvation.com/showthread.php?t=121301
(octobre 2008) décrit un retour à l'original de la fonction

Pour moi d'après ca le switch au welder empeche toujours de jouer la carte.

mais bon c des discussions de forums, et ca mentionne 2 erratas en 6 mois, donc ce serait bien d'avoir la confirmation définitive d'un arbitre.

Watanabe

Citation de: quentin le 13 Janvier 2009, 11:53:44
mais bon c des discussions de forums, et ca mentionne 2 erratas en 6 mois, donc ce serait bien d'avoir la confirmation définitive d'un arbitre.

Alors déjà :
- Beun est arbitre
- L'historique voudrait (dans la logique chronologique) que le lock au Welder soit possible. En gros tout se rejoint :)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

beun

Citation de: PeaceMaKeR le 13 Janvier 2009, 11:50:03
j'ai déjà switché 2 Bottled Cloister, sa posait pas de problèmes

En toute sympathie hein, mais si tu pouvais être un petit peu plus spécifique dans tes réponses, ça serait plus constructif je pense.
Ta mère elle a Annihilator 6.

Watanabe

Pour info, ce que j'ai eu comme retour :

Citationla raison de l'errata:
à l'époque, comme c'etait un effet de remplacement, ce n'était pas vraiment Uba mask qui retirait la carte de la partie, mais le sort/capacité qui fait piocher (ou les regles dans le cas de la pioche de l'étape de pioche) et dont Uba Mask remplace l'effet.

et la raison de la suppression de l'errata est une modification des règles (règles 407 sur les capacités liées) qui fait que maintenant, c'est bien Uba Mask qui retire la carte de la partie.

Voilà. Donc errata mis en place pendant... 3mois,puis de nouveau comme avant :)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

beun

Citation de: Watanabe le 13 Janvier 2009, 15:22:33
Pour info, ce que j'ai eu comme retour :

Citationla raison de l'errata:
à l'époque, comme c'etait un effet de remplacement, ce n'était pas vraiment Uba mask qui retirait la carte de la partie, mais le sort/capacité qui fait piocher (ou les regles dans le cas de la pioche de l'étape de pioche) et dont Uba Mask remplace l'effet.

et la raison de la suppression de l'errata est une modification des règles (règles 407 sur les capacités liées) qui fait que maintenant, c'est bien Uba Mask qui retire la carte de la partie.

Voilà. Donc errata mis en place pendant... 3mois,puis de nouveau comme avant :)

pas compris.
Peut-on avoir une explication / une source ?
Ta mère elle a Annihilator 6.

Watanabe

Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

quentin

ben si je comprends bien en gros avant, si tu faisais brainstorm, la règle de replacement faisait que ce n'était pas mask, mais brainstorm, qui RFG les cartes.

Du coup le "marquage" de qui avait RFG la carte était pas le mask lui même, d'ou le ruling à la con avec les mask tokens.

Apparemment maintenant c'est plus brainstorm mais mask qui RFG de la partie,donc on peut "tracer" le mask original ayant déclenché le rfg, et la règle intiiale redevient valide.

(si j'ai bien compris)