Leviathan de l'encrier et Progénitus

Démarré par gush man, 09 Février 2009, 18:25:24

« précédent - suivant »

Watanabe

Citation de: zozu le 11 Mars 2009, 11:13:11
CitationAlors contre Gob, avec Shroud et 11 en défense, je t'attends ! lol, parce que Gob te fait matrone >> fouet de méduse... super !!

Je sais que gOb est loin d'être la menace numéro 1 mais je fais matrone sur pelleteur gobelin (protection bleu) et je te sauce. Si le boulot a été bien fait jusque la je gagne la course.

Quand on a testé la semaine dernière, t'étais pas frais quand je sortais Léviathan quand meme...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

belcherized

C'est pas évident d'estimer la puissance brute de cette carte.
En tout cas, à Zurich il y a 10 jours, avec The Abyss sur table, j'aurais préféré pouvoir jouer Tinker sur le Léviathan plutôt que de le faire sur Titan. Le gars a perdu tous ses lands, mais ça ne l'a pas empêché de prendre un mana blanc en réponse et de renvoyer le 7/10 cultiver ses choux.
A mon avis, tout dépend du match-up, mais Leviathan a des avantages évidents contre les decks jouant du W.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

zozu

CitationQuand on a testé la semaine dernière, t'étais pas frais quand je sortais Léviathan quand meme...

Oui mais je n'avais pas fait le boulot en question :)

Lionceau

Citation de: zozu le 11 Mars 2009, 11:13:11
CitationAlors contre Gob, avec Shroud et 11 en défense, je t'attends ! lol, parce que Gob te fait matrone >> fouet de méduse... super !!

Je sais que gOb est loin d'être la menace numéro 1 mais je fais matrone sur pelleteur gobelin (protection bleu) et je te sauce. Si le boulot a été bien fait jusque la je gagne la course.
Tinker dans les 3 iers tours c'est vraiment fort, et gob pourra pas faire la course, d'autant que le tour ou leviathan arrive, larbin/ les autres ne vont pas saucer. Moi ca me saoule finalement cette bete car ma secret tech de la maze of ith tombe a l'eau  :roll:
Carpe diem ;)

Zmx

Citation de: lionceau-des-savanes le 11 Mars 2009, 23:18:10
Tinker dans les 3 iers tours c'est vraiment fort, et gob pourra pas faire la course, d'autant que le tour ou leviathan arrive, larbin/ les autres ne vont pas saucer. Moi ca me saoule finalement cette bete car ma secret tech de la maze of ith tombe a l'eau  :roll:
Avec 2 pelleteur (pro bleu) sur table, je suis pas du meme avis :p

gush man

je réouvre ce topic pour dire:
vous avez vu le nombre de léviatan de l'encrier qui trainent en side en ce moment!!!
source: deckcheck pour ceux qui veulent vérifier
ps: à noter qu'il n'a pas remplacer DSC

neonico

Citation de: Zmx le 11 Mars 2009, 23:46:06
Citation de: lionceau-des-savanes le 11 Mars 2009, 23:18:10
Tinker dans les 3 iers tours c'est vraiment fort, et gob pourra pas faire la course, d'autant que le tour ou leviathan arrive, larbin/ les autres ne vont pas saucer. Moi ca me saoule finalement cette bete car ma secret tech de la maze of ith tombe a l'eau  :roll:
Avec 2 pelleteur (pro bleu) sur table, je suis pas du meme avis :p

2 pelleteurs ouais j'avoue
mais1, avecle trample, tu sauces quand même pas mal


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

nicofromtokyo

Citation de: gush man le 04 Avril 2009, 12:31:34
je réouvre ce topic pour dire:
vous avez vu le nombre de léviatan de l'encrier qui trainent en side en ce moment!!!
source: deckcheck pour ceux qui veulent vérifier
ps: à noter qu'il n'a pas remplacer DSC
Je me demande si c'est parce que c'est vraiment efficace ou si c'est juste l'effet de mode. D'un côté, une 7/11 qui fait rien, et de l'autre une 7/10 qui rase la table...

BoOBaZ

Arrêtez de vous prendre la tête à savoir lequel est le meilleur pour telle ou telle situation et faite comme moi !

Jouez Leviathan / DsC et Titan dans le même deck ! ( de caille oké okééééé )
Lucas (hooh) dit :
bon! je mets quoi comme accroche de la news pour l'article de jibé?

BoOBaZ [ <!: -  \o Xenon 2 o// - :!> ] dit :
Le Dieu du deckbuilding a écrit un article, alors lit petit padawan et que tes commentaires soient digne d'un Jedi !
Oué spa mal ca, je vois bien JB en Darth Vador !

nicofromtokyo

Citation de: belcherized le 11 Mars 2009, 19:25:44
En tout cas, à Zurich il y a 10 jours, avec The Abyss sur table, j'aurais préféré pouvoir jouer Tinker sur le Léviathan plutôt que de le faire sur Titan. Le gars a perdu tous ses lands, mais ça ne l'a pas empêché de prendre un mana blanc en réponse et de renvoyer le 7/10 cultiver ses choux.
A mon avis, tout dépend du match-up, mais Leviathan a des avantages évidents contre les decks jouant du W.
Si tout le monde est d'accord pour dire que le Leviathan est moins fort que le Titan à cause d'Abyss, je vais bouder dans mon coin et je parle plus  :).
Pour les decks jouant du W, même en se prenant un StoP, l'adversaire a plus de terrains, on gagne 7 points contre un jeu qui tue avec des 2/2, ça nous laisse au moins 5 draws pour tuer par derrière, c'est pas la fin du monde non plus je trouve.

neonico

#40
Citation de: nicofromtokyo le 04 Avril 2009, 16:25:14
Citation de: gush man le 04 Avril 2009, 12:31:34
je réouvre ce topic pour dire:
vous avez vu le nombre de léviatan de l'encrier qui trainent en side en ce moment!!!
source: deckcheck pour ceux qui veulent vérifier
ps: à noter qu'il n'a pas remplacer DSC
Je me demande si c'est parce que c'est vraiment efficace ou si c'est juste l'effet de mode. D'un côté, une 7/11 qui fait rien, et de l'autre une 7/10 qui rase la table...

Leviathan a quand même un énorme défaut avecle restrict de brainstorm, il se remélange pas. Et çamine de rien, c'est plutôt facteur de perdre des games

Contre fish, les decks welder, leviathan est le meilleur, en mirror contrôle, tu sides in titan, maindeck, c'est colossus car t'es sur un plan B, la clock prime.

En gros pour moi c'est :
Maindeck, dans un controle combo : Colossus (exception faite pour slaver car tu joues welder, c'est donc leviathan de base)
Maindeck dans Combo pur : Jarre, la question se pose pas

Dans contrôle combo :
Tu sides in Leviathan contre fish et welder
Tu sides in Titan en mirror

Dans combo :
Tu sides in leviathan tout le temps


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

kLu

Citation de: neonico le 04 Avril 2009, 17:20:18

Dans contrôle combo :
Tu sides in Leviathan contre fish et welder
Tu sides in Titan en mirror


à mon avis, bloquer 2 slots de side pour des bêbêtes, c'est bien (je l'ai déjà fait avec merchant), mais pas en ce moment !
contrôle combo est obligé de blinder le side contre ichorid et combo et n'a pas de place pour faire du bouiboui dans son side...
bref, leviathan c'est maindeck ou jamais (à mon avis) car je préfèrerai toujours titan à leviathan ou colosse contre combo et contrôle.
Et même contre les fish-like, c'est quasiment la même, titan et leviathan

neonico

heu alors vraiment pas, pas de capa d'évasion c'est pas top dans le matchup
Et titan si tu prends swords dessus, okay il a plus de lands, maisil a toujours les bêtes sur table. Donc t'es pas frais. Un exemple est rogue de ZMX contre CwaM : Terminate sur titan, GG....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Zmx

Citation de: neonico le 04 Avril 2009, 18:38:06
Un exemple est rogue de ZMX contre CwaM : Terminate sur titan, GG....

J'ai remplacé Terminate par edit depuis  :moustache:

belcherized

#44
+1 Neonico, je suis vraiment d'accord avec tes tables de maindeck & side.
Leviathan se remélange difficilement, DSC parait donc mieux dans Controle-combo, et Leviathan parait en effet très bien en side contre Fish de tout bord.
Dans les decks avec Welder, Leviathan parait très bon.

Titan est une super bête, là n'est pas la question. Le problème est que c'est délicat à jouer.
Par exemple, le week-end dernier je perds 2 parties contre des Tezz, où je passe pourtant Tinker sur Titan.
A chaque fois ils ont perdu tous leurs lands, mais comme il leur restait Sapphire et quelques artos à mana, j'ai perdu une fois sur Tinker-DSC contre lequel mon Titan a pas pu faire grand chose, et j'en ai perdu une autre sur Tinker-Voltaic Key alors que Time Vault était déjà en jeu.

A noter aussi que le nouveau "kill" qu'est Time Vault-Voltaic Key, est balèze dans le fait de pouvoir s'exécuter avec seulement 2 colorless manas! Titan a beau être fort, il ne peut rien contre cette combo qui fonctionne même avec juste 2 moxes off-color!!!
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."