Show and Tell

Démarré par Lionceau, 22 Février 2009, 03:23:14

« précédent - suivant »

Lionceau


Ca se passe comment dans le style je joue ca, j'ai duplicant en main et l'autre 11/11 ou inversement, ca se passe comment? Les creatures sont revellées en meme temps?
Carpe diem ;)

quentin

#1
je crois (à confirmer par un vrai connaisseur) que tout se fait dans l'ordre habituel (joueur actif révèle, non actif révèle, actif met ses effets en pile, puis non actif). En l'occurence sur 11/11 et duplicant, le dup va tjr manger dsc, par contre si tu joues show and tell et pose duplicant ptet l'autre va pas poser 11/11  :moustache:.

adrienger

il n'y a pas d'effet en pile, c'est la résolution d'un sort. Je pense aussi que le joueur actif choisi sa carte en premier mais elles arrivent en jeu en même temps et donc dupli marche à chaque fois car au moment ou tu vas résoudre sa capa les deux créatures seront en jeu.


Enfin, c'est bien laid cette tech de poser dupli sur show and tell hein :D
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Zmx

Citation de: adrienger le 22 Février 2009, 14:37:13
Je pense aussi que le joueur actif choisi sa carte en premier

Donc une fois le choix fait (dupli) quel joueur en face jouerais son DSC ? =)

astre

Citation de: Zmx le 22 Février 2009, 18:11:34
Citation de: adrienger le 22 Février 2009, 14:37:13
Je pense aussi que le joueur actif choisi sa carte en premier

Donc une fois le choix fait (dupli) quel joueur en face jouerais son DSC ? =)
kafel?
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

huguesparri

Nope, il est trop énervé de s'etre fait retourné par gob' alors il est allé bouder en dehors de la salle  :mrgreen:

max0107

01/04/2008 The current player chooses first, then each other player chooses in turn order. A player does not have to reveal the chosen card, so long as it is clear *which* card was chosen. After all choices are made, the cards are put into play simultaneously.

en gros,les joueurs choisissent chacun leur tour si ils veulent mettre un permanent en jeu sans reveler la carte;puis il mettent la carte choisie en jeu simultanement;
donc l'adversaire ne peut pas dire:"à tiens,tu poses duplicant...ben finalement je decide de plus rien mettre en jeu" ou "attends,je vais plutot poser ça!"


Lionceau

ok merci max c est ainsi que je le concevais
Carpe diem ;)

DanielK

Quelques précisions - ce n'est pas parce que Duplicant arrive en même temps (ou avant) Darksteel Colossus que tu peux retirer ce dernier de la partie, mais bien parce que les deux arrivent avant qu'un joueur ne reçoive la priorité.

Pourquoi ?

Parce que la capacité du Duplicant est une capacité déclenchée :

Citation de: l'oracleImprint - When Duplicant comes into play, you may remove target nontoken creature from the game.

Une capacité déclenchée se déclenche dès que sa condition est remplie, mais ne va sur la pile que lorsqu'un joueur devrait recevoir la priorité, et c'est au moment où la capacité va sur la pile (et pas avant) que tu choisis les cibles.

Donc, dans l'ordre chronologique :

- On joue Show and Tell
- Les deux joueurs passent la priorité, on commence donc à résoudre Show and Tell
- Le joueur actif fait son choix, puis le joueur nonactif fait son choix, puis les deux cartes choisies sont mises en jeu simultanément (aucun joueur ne connaît le choix de l'autre avant de faire le sien)
- La capacité du Duplicant se déclenche à ce moment
- On met Show and Tell au cimetière comme dernière étape de sa résolution
- On vérifie les effets basés sur un état
- On met la capacité déclenchée du Duplicant sur la pile, en choisissant sa cible.
- Le joueur actif reçoit la priorité, la capacité du Duplicant étant sur la pile.