[game]en l'an de grace 2009, le village de Solomxen est ...

Démarré par XIII, 24 Février 2009, 14:45:04

« précédent - suivant »

bob50

Max n'étant plus connecté, Dieu pourrait peut être nous illuminer de son savoir   :)

kLu

HRP : En admettant que Lionceau soit dans le vrai et que les confidances à Astre se soient déroulées sur le chat, on est encore en présence de 3 habitués des lieux :
Choobak, Lionceau et moi-même.
Choobak en tant que joueur débutant aurait demandé conseil à notre ancien, clairvoyant et vénérable père spirituel astre afin de le guider grâce à la voix des morts.
Lionceau, à la langue prolixe et à l'agitation débordante, aurait fait part à astre de ses plans machiavéliques afin de mettre ce charmant village en péril.
Moi-même, j'ai parlé à astre de l'agitation de Laurent et de son infatigable réflexion sur le LG. Sujet plutôt divertissant mais malgré tout fatiguant vu la densité de ses pérégrinations.

astre

membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Lionceau

J'avais pensé pendant un temps qu'il etait chasseur, (cette hypothese avait été evoquée par xena il me semble) mais comme il a dit lui meme qu'il n'avait aucun pouvoir, je ne vois pas pourquoi il aurait tu celui ci  :roll:
Carpe diem ;)

XIII

Bon, alors Dieu va parler [hrp]c'est mal barré, je commence à parler à la 3eme personne[/hrp]

Vous avez tuer encore une fois un simple villageois.
Beau tir groupé depuis le début :moustache:

Je ne veux plus de post ici avant demain matin, au moment ou j'annoncerais les évolutions nocturnes.
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

XIII

Astre et Choobak sont morts pendant la nuit.

Le premier a été retrouvé couvert de morsures de (vieux) loups (de mer).
Le corp du second a été retrouvé à proximité de bouteilles de rhum frelaté, probablement empoisonné.
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

Choobak

Choobak s'en voulait un peu d'avoir été lui aussi victime de son emportement et d'avoir désigné un innocent candidat à la potence. Que s'est-il passé ??? D'habitude la chance et l'instinct le guidait avec certitude vers la bonne décision. Maintenant, il voyait déjà le regard des autres se porter sur lui. Il sentait que sont tour viendrait sans doute demain... Ou ce soir. Et ce n'est pas son arbalette laser en plastique qui le sauverait.
Choobak décida donc de boir un dernier verre avant de se voir étripé ou brûlé. Il sentira ainsi moin la douleur. Tiens ? la flasque de rhum de Jack. Quel bon compagnon il faisait. Il aurait sans doute aimé le rejoindre sur son île. Aller ! A ta santé Jack ! fit-il en buvant son rhum. Sa vue se troubla alors. Il ne comprennait pas se qu'il se passait... Il avait l'impression de planner. Et il s'envola littéralement. Je vole ! Cria-t-il en éclatant de rire. Vous ne m'aurez pas ! Hahahaha !
Choobak s'éloigna de la cote et survola la mer a toute alure. Quelle vitesse ! Il sentait l'embrun sur son visage et se cheveux le fouettait avec le vent. Puis il vit une petite île. Il s'en approcha et attéri sur le sable. Helà l'ami ! lui cria quelqu'un. Je vois que tu me rapporte mon rhum ? Sois en béni et bienvenu sur mon île ! C'était Jack Sparrow.

Ah, et tiens, voici ta cyber ventouse à neutron. :)

Ainsi se finit la vie de Choobak, simple humain, coupable d'avoir trop joué avec sa chance.

Gerrard

Gerrard se lève ce matin avec un sentiment de culpabilité encore plus fort qu'auparavant. Toutes ses idées, toutes ses actions n'ont pas apporté l'aide espéré à ce village.

Quand il apprend que la personne qu'il a visé avec son poison n'était qu'un simple villageois, il ne put que tomber à genoux et tapper du poing au sol...
- Pourquoi?... Comment cela est-il possible?

Serait-ce maurice qui m'aurait mené en bateau? Plus rien n'a de sens, toute les personnes que j'ai suivi ce sont trompé... Pourquoi Astre ne nous a pas guidé un minimum avant de mourir une seconde fois? Ma première potion n'a ainsi servi à rien...

Il est trop tard pour m'enfuir, je ne pourrais de toute manière pas vivre avec tout ces remords et toutes ces questions.

Gerrard restera sur la grande place toute la journée sans pouvoir bouger ni parler.

Adieu Gerrard Capashen!

bob50

C'est quoi cette partie ??
On n'est plus que 4. S'il y a bien 2 LGs, je leur dis bravo, ils ont gagné et finissent même tous les 2 vivants.

kLu

#234
A priori, il n'y a pas 2 loups garous, XIII aurait déjà annoncé leur victoire...
Mais 1 seul. Qui aurait vraiment bien joué jusqu'ici. Joué tendu.

Et qui aurait utilisé un bon alibi assez rapidement dans la game...

EDIT XIII: continuez à jouer, l'issue de la partie n'est pas encore jouée, loin de là.  ;)

bob50

Un seul LG ??

Alors il doit être très puissant ! Gérard où es-tu mon ami ?  :moustache:

bob50

Après une petite réflexion, voici les possibilités qui s'offent à nous :

2 LGs 
il y a forcément un accusteur parmi nous. Cet accusateur, ce n'est pas moi et ça ne peut pas être Gérard (accusateur + sorcière serait abusé alors que d'autres n'ont aucun pouvoir). Donc Gérard serait forcément un des deux LGs. Ca nous donnerait 2 LGs dont un qui serait en plus sorcier. Peu probable... Je penche donc pour le 2e cas.

1 LG
Je vais répéter ce que j'ai déjà dit, il doit être très puissant. Il ne peut pas être idiot (aucun intéret), donc ce ne serait pas kLu (conditionnel). Resterait Lionceau et Gérard. Gérard est sorcier, Lionceau se dit simple villageois. Quel autre pouvoir pourrait avoir un LG pour être capable de rivaliser contre 10 villageois ? Je n'en vois qu'un : ancien.


Je pense vraiment qu'il n'y a qu'un seul LG. LG-sorcier ou LG-ancien ? Personne ne s'est revendiqué ancien jusque maintenant, j'aurais donc tendance à penser que le LG est Gérard. En plus, ça voudrait dire que j'ai raison depuis le début alors ça m'arrange  :moustache:


D'autres avis ?

kLu

#237
Le cas de Lionceau m'intéresse particulièrement. En essayant de me mettre à sa place et en analysant son game-plan on arrive à :

Quelle serait la meilleure façon de ne pas être loup garou ? Ne pas avoir reçu de message. L'idée n'étant pas nouvelle, il ne me semble pas farfelu qu'il s'en soit inspiré.
Le crier ensuite sur tous les toits afin de rallier tout le monde à sa cause et esquiver les différents votes. De fait, tout le monde le dit "blanc comme neige".

Dire qu'on suit les votes des autres quoiqu'il advienne ? Rien de plus simple !!!!! Quand on est seul loup garou... On peut se laisser bercer par les soupçons et les votes en suivant tout le monde et n'importe qui.

Suivre aveuglément astre en disant lui faire une totale confiance ? Et bien oui. Encore une fois, tant que sa fourrure n'est pas en danger, peu importe pour qui il vote !

Je tiens à ce que chacun réagisse à ces hypothèses.

Lionceau

#238
Les faits:
CitationActe 1 le vote:
contre astre: watanabe (3), Lionceau (5), Ryuzaki (6), Gerrard (10), Max51 (11) +> Astre injustement tué etait voyant
contre lionceau: klu (4), bob50 (7)  Xena la Guerrière (8)
contre bob50: jack sparow (1)
contre max 51: astre (2), Choobak (9)

Acte 2 la nuit de la saint Wata:
mort de Wata et demoiselle Ryuzaki durant la nuit

Acte 3 la révélation le pipotage de Xena 2ieme vote:

Contre Xéna: Jack Sparrow (1), Lionceau (spécial car vote par procuration décidé apres le vote de jack, en réalité je devrais etre 2 ieme)
Contre Jack Sparrow: Xéna (2),max51(3), Gerard(5), kLu(6)   Mort d'un innocent
Contre Gérard: bob50(4)
Contre max51: Choobak (7)

Acte 4 La fin du pipot:

Xena est bouffée et se revele etre joueuse de flute, tandis qu'astre (voyante) est ressucité.

Acte 5 le 2ieme vote:

Contre Gerard: bob50 (1)
Contre Max51: Choobak (2), Lionceau = gerard=Astre (3) Max innocent
Contre Maurice Lionceau: Klu (6)

Acte 6 la nuit:
Astre la voyante se refait tué. La sorciere (gerard selon toute probabilité) decide de tuer choobak.

Acte 7 Le jour du jugement dernier:
Nous sommes donc 4 au final:
gerard, bob50,klu et Maurice lionceau

Perso gerard, a ta place j'aurais hesité mais je pense que j'aurais probablement tuer bob50 a la place de choobak, (ce que j avais d'ailleurs evoqué comme hypothese).
Nous ne sommes plus que 4, la dedans, gerard est innocent, reste Klu, bob50 et moi.

J'suis parfaitement conscient d'avoir perdu toute credibilité ou presque. Evidement le lg va creuser la dessus, compte tenu du message precedent, j'aurais tendance a dire que klu serait ce lg. Le seul truc que je ne m'explique pas c est ceci:
Citation de: bob50 le 02 Mars 2009, 08:38:52
Citation de: lionceau-des-savanes le 01 Mars 2009, 23:07:42
- Derniere chose, pour les villageois (avec ou sans sorts) restant: ne voter pas de maniere inconsidérée, rapide ou aléatoire, toute voix perdue sera du bénéfice net pour les lycanthropes et peut etre notre derniere chance de nous en sortir.

Entièrement d'accord. Je vote Gérard !
Sans deconner ca sert a quoi cette provoc si tu n'es pas du coté lg?

D'autre part ce n'est pas moi qui l'ai dit mais astre, il faut reflechir posement (choobak j'en profite pour rappeller que t as vraiment mal jouer pour revoter directement pour  la 3ieme fois de suite contre le meme gars innocent, si t as aucune preuve vs qq'un t as le droit de changer d'avis  :cry:, c'est cette mauvaise reflexion qui t a attiré la suspicion de gerard et donc ta mort.)

Perso j'aurais tendance a suspecter klu:

Car:
Citation de: kluA priori, il n'y a pas 2 loups garous, XIII aurait déjà annoncé leur victoire...
Mais 1 seul. Qui aurait vraiment bien joué jusqu'ici. Joué tendu.

Et qui aurait utilisé un bon alibi assez rapidement dans la game...

EDIT XIII: continuez à jouer, l'issue de la partie n'est pas encore jouée, loin de là.
* C'est de l'auto felicitation, car klu proclame qu'il me suspecte, donc que je serais lg or la plupart des joueurs du lg n'en rate pas une pour dire que je joue mal, pourquoi irait il a ce moment me feliciter? De plus Klu est un joueur fier (moins que Xena qui a un ego demesuré) ca me surprendrai donc qu'il balance ce compliment gratuitement

* rien n'exclut que le dieu XIII l'infame, n'est pas mit les 2 ennemis de la partie cote à cote, rappellons que Xena (joueuse de flute donc ennemi), partage la couche de Mr Klu.

* Astre a sut qui etait les lgs, or de toute la game et des restants Astre est proche IRL de 2 personnes: Klu et moi (et merde^^), le dieu XIII le fourbe n'aurait jamais craché le morceau (c'est un coriace ca m'etonnerai qu'il se soit mit a table avant la fin) j'pense donc que c'est l'un d'eux qui serait au courant.

* Dernier point mais ca c'est plus privé: tu m'enfonces a fonc klu, moi qui suis innocent et ca tu le sais si t es lg, sinon tu joues mal de t acharner sur moi, tu sais que gerard est mon ami mais qu'il a des doutes, tu vas creuser la dessus pour l'ecarter de moi (briser notre belle amitié, sniff) afin de gagner une voix.

A noter qu'en cas d'egalité (fort probable sur ce vote), il n y a pas de pendu et ca profite au lg.

Bon apparement pour le mot de la fin, ce coup ci ca ne sera pas moi qui aurait les clefs de la fin en main  :P. Puisque ca sera probablement klu vs lionceau, ca sera aux deux autres joueurs de voter et donc de condamner ou sauver le village. Good luck, have fun comme on dit sur mws^^



EDIT XIII: votre dieu à tout XIII vous promet longue vie (enfin, pas trop non plus) et potions de soin, de vie et de mort si le pécheur lionceau, auteur de mots sacrilèges (oui, je ne suis ni normand ni vendéen  :moustache: ), ne gagne pas la partie.
LG ou simple villageois, votre dieu a parlé et vous savez ce que votre dieu attend de vous
  :moustache:
Carpe diem ;)

XIII

Bon, je sens les gens un peu frileux à l'approche de la fin de la partie, donc je vous rappel que vous avez jusqu'à ce soir minuit pour voter.
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM