[game]en l'an de grace 2009, le village de Solomxen est ...

Démarré par XIII, 24 Février 2009, 14:45:04

« précédent - suivant »

Ryuzaki

#60
Alors que je discute tranquillemnt de chose plus ou moins tendue avec mon cher wata, une voix que je connais bien m'interpelle

"dame Ryuzaki ne restez pas dehors, c'est dangereux ici, retournez chez votre père. et arretez de fréquenter ce terroriste, il n'est pas de votre rang!"

encore ce cher astre qui se prend pour le protecteur ultime de notre cité...heureusement que ma nourrice (sa femme) n'est point aussi coincée que lui...

Watanabe s'éloigne, afin que nous évitions le courroux d'Astre, j'observe alors la foule qui m'entoure, remarquant notamment cette grande bête poilue, qui bien qu'à 20m de moi, m'empeste de son odeur


"mais c'n'est pas possible, ne connaissent-ils pas le parfum et le rasage dans son pays? Comment peut-il supporter cette masse informe qui le recouvre?"
"tiens, voilà le capitaine du bateau qui à couler ce matin...allure de mauvais garçon, parole de gentilhomme...mais odeur de poisson, tanpis, il était presque attirant..."

tous le monde parle, cela créer un brouhaha édifiant, car plus personne ne se comprend, seul Astre donne l'impression de chercher quelque chose. C'est alors qu'un homme approche...

"quelle prestance, sa mèche est placée à la perfection, et cette énorme plume sur son chapeau...magnifique, quel plumage mes chers "

Notre cher investigateur nous hèle alors, afin de faire un premier état de l'enquête:

"- Astre, capitaine de la garde, veille au maintien de l'ordre dans la bonne ville de solomoxen et en charge de l'enquête.
- Watafarce, vendeur du magasin de farce et attrapes du village : un terroriste notoire !
- Jack sparow, un pêcheur qui visiblement à des idées bizarre sur des îles pas très recommandable. Cherche visiblement à nous [em]mener en bateau...
- L'ours Choobak. On ne sait pas pourquoi il est là, mais il est là. Il n'est pas agressif et visiblement bien dresser. C'est juste qu'on ne se sent pas trop en sécurité en sa présence. Et puis, il a déjà les poils, rien ne nous dis qu'il ne va pas devenir fou cette nuit...
- Le capitaine Gérard. Semble bien sous tout rapport, mais est en quête d'un étrange artefact. C'est louche ça !
- Le capitaine KLU, encore un capitaine... Celui là viens de couler son navire à l'entrée du port. Ses pertes de mémoire semblent curieuses, ainsi que ses discours. Est-il fou ?
- Mlle Xena, bien, franche, mais assez discrète. Un peu court vêtue mais ce n'est peut être pas un défaut.
- MAX 51, dis MAX le fou dans la village. Il a toujours eu des comportements assez illogique dans le passé. De plus il est connu pour essayer toutes sortes de remèdes les plus étrange. Aurait-il trouvé de quoi le changer en loup ?
- Maurice Lionceau le pouilleux du village, rien à dire sur lui, il existe même pas pour moi !
- Mlle Ryuzaki, encore de sortie en train de fricoter avec n'importe qui. Je serai son père, elle serait sous clef cette petite garce. Comme beaucoup, elle n'a pas d'alibi.
- Enfin, reste bob, curieusement, on ne l'a pas encore vu, se cacherai t'il quelque part ? aurait il quelque chose à cacher?"

Ce qu'il dit me choque, moi petite garce :shock:, je lui rapellerai aimablement que mon éducation à était faite par ma nourrice, que mon père est sont directeur, et donc, que je décide de ce qu'il peut arriver à sa tête. Enfin, je ne fricote point avec n'importe qui, je sélectionne, moi, et seul un pourra passé du temps dans ma chambre vie, cette personne est déjà choisie, malheureusement, l'esprit étriqué de certaines personne nous en empêche...


Watanabe m'appelle


"Ma chère, accepteriez vous de monter à bord du Black Pearl avec le Capitaine Jack Sparrow ?"

Il veut mettre du piment dans ma vie je vois

"Non merci mon ami, une femme sur un bateau, ça porte malheur. De plus, sommes nous obligé de partir loin pour mettre du piment dans notre vie?...je peux monter autre chose moi..."

Je me dirige vers Astre, afin d'expliquer mon alibi, puisu'il le demandeà tout le monde"

"Mon très cher, malgrès l'offence que je tire de vos paroles, je ne vous en tiendrais point compte. Cependant, pensez vous qu'une femme de la société telle que moi, qui passe son temps à faire son possible pour garder une peau blanche, qui sente bon, et qui reste vierge (je parle de ma peau là) de tous poils, pourrait supporter un instant, de ressembler de loin à cette bête que l'on voit errer sur la place?

Me sentant un peu faible, je décide d'aller voir mon ami Jack (Daniels, pas Sparrow, je ne fréquente point les poissoniers moi)
mon Dieu, entre les soins, les petits fours, et les gens qui pense vous connaitre, que c'est dur la vie de bourgeoise... :moustache:
Citation de: nicofromtokyo le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus

Citation de: nicofromtokyo 04/06/2009 16:39:12
‹nicofromtokyo› C'est pas le deck qui est mauvais, c'est le méta qui est trop fort pour le deck.


bob50

La foule est tendue, les gens ne se soupsonnent plus, ils s'accusent. Certains veulent s'enfuir, d'autres pensent qu'il faut que tout le monde reste ici. Les esprits s'échauffent.

"Mes frères, calmons nous et réfléchissons un instant. Nous ne sommes plus que 11 dans le village. Les autres habitants sont tous partis après les évènements de cette nuit. Et chose plus qu'étrange, parmi nous, il y a 6 nouveaux venus : Choobak, Sparow, Max, Xena, Gérard et kLu. Je suis convaincu que certains d'entre eux sont là pour nous aider, mais il y a au moins un intru parmi ces 6 là. J'en suis certain.
Autre chose, je rejoins Xéna pour dire qu'il faut rester ensemble. Nous diviser est justement la chose que vont tenter de faire les Loups-garous cachés parmi nous. En suivant ce raisonnement, nous pourrions penser que Jack Sparrow est notre suspect n°1. Il vient d'arriver, et cherche déjà à repartir... mais pas seul. Mais quelque chose me dit que ce n'est pas la raison de sa présence ici.
Dans ces 6 personnes, celles qui me parraissent les plus suspectes sont kLu et Gérard. Ils sont trop gentils, propres sur eux. On dirait qu'ils cherchent à surtout ne se faire aucun ennemi. La circonstance atténuante de kLu étant qu'il n'a pas beaucoup parlé.
Je vais être direct : sauf si l'un d'entre vous arrive à me faire changer d'avis, mon vote ira contre l'un de ces deux là, avec une préférence pour Gérard.

Mes frères, j'ai terminé. Je laisse la parole au suivant."

kLu

Les conversations allaient bon train et j'entendais tout ce petit monde parler de commerce... Je n'étais pas là pour ça mais ma curiosité (et ma naïveté) m'ont amené à apprécier certaines des personnes présentes. J'aime bien les gens spontanés qui naviguent jusqu'au bout du monde ...

Derrière moi, j'entends la grande chose parler (ça parle ces bêtes là?) dans un vocabulaire presque agréable à l'oreille. Je me retourne et lui fait un signe de tête en lui souhaitant bien le bonjour. Comme quoi, les surprises, ça arrive tous les jours !

Levant mon regard, j'aperçois un homme qui a l'air de nous observer... Ah! il descend, celui là a l'air de se tenir au courant de ce qui se passe dans le coin. Un regard distant ! rien de mieux pour comprendre une situation ! On papotera un brin.

Cette jeune dame n'est pas celle qui m'est destinée, mais à y regarder de plus près, elle est fort jolie. Mais je vais essayer de laisser mes vieilles habitudes de côté et éviter de faire trop de bourdes dès mon arrivée. Quoique ce regard ... Je sens que je ne la laisse pas indifférent  !
Je m'approche de la demoiselle et m'apprête à lui susurrer quelques douces paroles à l'oreille quand j'aperçois bob50 s'apprêtant à faire une déclaration

Jack Sparrow

Citation de: bob50 le 25 Février 2009, 17:24:40
Jack Sparrow est notre suspect n°1. Il vient d'arriver, et cherche déjà à repartir... mais pas seul.

Oulah, on se comprend pas bien là.
Moi j'peux tres bien repartir seul si on me prete un navire, si j'ai proposé à certains de venir avec moi, c'est avant tout pour les aider.

Pis j'pense que sur un bateau, au moins, les Creatures de la nuit ne pourrant pas s'enfuir. Parceque c'est bien beau de penser à vos petites fesses, mais une fois qu'on sera tous bouffé, les bestioles elles pourront allez dans le village d'a coté !
Que ce jour reste à jamais dans vos mémoires, comme celui où vous avez failli capturer le capitaine Jack Sparrow !

bob50

Citation de: Jack Sparrow le 25 Février 2009, 17:31:57
Pis j'pense que sur un bateau, au moins, les Creatures de la nuit ne pourrant pas s'enfuir. Parceque c'est bien beau de penser à vos petites fesses, mais une fois qu'on sera tous bouffé, les bestioles elles pourront allez dans le village d'a coté !

Ces créatures des enfers ne chercheront pas à partir, elles chercheront à nous tuer. Et quelle différence cela fait si elles se retrouvent seules sur un bateau ou seules dans le village ? Aucune.

Xena la Guerrière

Je m'approche discrètement de Max le 51 ème, de sorte que lui seul puisse m'entendre :
- Bonjour Max, vous allez longtemps jouer la comédie comme ça et vous faire passer pour celui que vous n'êtes pas ? J'aurai aimé être initié aux puissantes transes chamaniques, et vous me semblez le parfait interlocuteur.

kLu

M'approchant de l'auteur de ce discours peu reluisant, je lui dis : et bien jeune homme, vous me décevez ! Est-ce comme ça que vous accueillez un visiteur dans les parages ? Même si les temps n'ont pas l'air simple, un minimum de courtoisie vous siérait davantage.

J'apprends à l'instant que votre village serait victime d'une terrible épidémie (c'est bien ça ?) et j'en serais la cause ? Regardez autour de vous et sortez de chez vous mon bon monsieur, les autochtones ne m'ont pas l'air plus fréquentables et propres sur eux que nous autres visiteurs ! mon regard s'attardait sur le sourire de Maurice dont les chicots me donnaient la nausée...

Soit, peut m'importe, je suis ici maintenant et je me plierai au bon vouloir du maître des lieux.

Choobak

#67
[NO : Choobak commencait à avoir soif et décida de se diriger vers la taverne du coin. Saluant au passage le capitaine kLu, il arriva dans la taverne et commanda un whiskey irlandais. Enfin une vrai boisson qui a du goût ! Tout en dégustant son Clontarf, il se mit à nettoyer son arbalette. Il en aura certainement besoin et il fallait qu'elle soit efficace. Il faudrait aussi qu'il prenne un bain : tous les villageois pinçaient leur nez quand il arrivait. Maudit Batman ! Il pourrait éviter les Batcaca dans le faucon tout de même ! A devoir nettoyer les toilettes, il a hérité de son odeur...]

bob50

Comme je l'avais prévu, mon discours a provoqué des réactions. Répondant au dénommé Capitaine kLu :

"Mon discours n'a pas pour but d'être reluisant mais d'exprimer mon avis. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que vous me confortez dans cette opinion."

Du coin de l'oeil, j'observe Xéna et Max se parler à voix basse. Que nous cachent-ils ?

max51

Citation de: Xena la Guerrière le 25 Février 2009, 17:37:16
Je m'approche discrètement de Max le 51 ème, de sorte que lui seul puisse m'entendre :
- Bonjour Max, vous allez longtemps jouer la comédie comme ça et vous faire passer pour celui que vous n'êtes pas ? J'aurai aimé être initié aux puissantes transes chamaniques, et vous me semblez le parfait interlocuteur.

Répond à voix semis basse avec la bouche de plus ne plus pâteuses
D' quelle transe chamachin parlez vous?
Tend une cigarette de taille très respectable :
Fumes moi donc sa ma p'tite tu vas savoir ce que c'est que la transe.

BoB : T'est jaloux, toi aussi tu veux dla transe machin?
/tend la cigarette
Avec le soutien de la Confrérie des Chevaliers de l'ordre de la Cravache Beaurinoise.

Xena la Guerrière

#70
Me voilà prise au piège par ce sournois de max51. Cette herbe va-t-elle avoir les effets escomptés ? Ne va-t-elle pas m'aliéner ?

Alors que je porte à ma bouche la fumée, et que j'inspire doucement la fumée, je sens mon corps basculer, mes yeux se rétrécire, mon audition s'affiner, ma perception inconsciente du monde s'étendre...

Je ne suis pas certain que c'est ce que je voulais vraiment, et peut-être que le produit n'a pas fini son effet. D'un seul coup, je me désinhibe et me surprend m'entendre dire ce que je pense tout bas :


"Monsieur le curé, ceux qui se font discrets ne sont pas forcément les monstres que nous cherchons, ils peuvent être au contraire les proies les plus faibles, ceux qui ont cher à protéger quelqu'un. Ceux qui me semblent les plus suspects sont ceux qui cherchent à tous prix à être l'ami de tous."

"Je fais confiance au seigneur Astre, s'exposer autant pour le bien de l'enquête me laisse croire qu'il n'a pas peur d'être surveillé par des mages aux pouvoirs extra-lucides."

"Maurice, j'ai peur pour vous, votre attachement à votre compagne risque de vous perdre."

Mon analyse de la situation... je l'ai révélé à voix haute sans me rendre compte que tous pouvaient m'entendre. Cette baisse dans ma garde ne me ressemble pas.

Plus que quelques heures et il faudra envoyer quelqu'un au bûcher. Peu d'éléments, mais déjà je crains que certains innocents aux pouvoirs clés en ont trop dit...


edit : ortho

max51

Je lui minaude quelques chose après ses réfléxions.

Alors xena, ma vision d'choses t'plait?
Avec le soutien de la Confrérie des Chevaliers de l'ordre de la Cravache Beaurinoise.

bob50

"Non merci, Max. En des temps pareils, je préfère garder toute ma tête. Il faut bien que quelqu'un reste lucide, ici."

Citation de: Xena la Guerrière le 25 Février 2009, 19:31:04
"Monsieur le curé, ceux qui se font discrets ne sont pas forcément les monstres que nous cherchons, ils peuvent être au contraire les proies les plus faibles, ceux qui ont cher à protéger quelqu'un. Ceux qui me semblent les plus suspects sont ceux qui cherchent à tous prix à être l'ami de tous."

"Je fais confiance au seigneur Astre, s'exposer autant pour le bien de l'enquête me laisse croire qu'il n'a pas peur d'être surveillé par des mages aux pouvoirs extra-lucides."

"Maurice, j'ai peur pour vous, votre attachement à votre compagne risque de vous perdre."

"Je vous rejoins sur plusieurs points. Surtout concernant les personnes qui me sont les plus suspectes. C'est pour cela que je me méfie de kLu et Gérard. Mais donnez nous des noms, Xéna. Qui vous parait le plus dangereux pour nous ?"

Xena la Guerrière

Citation de: bob50 le 25 Février 2009, 20:43:52
"Qui vous parait le plus dangereux pour nous ?"

Les plus dangereux sont ceux qui sèment des doutes et répandent le chaos.


Gerrard

#74
Bob!!! Depuis quand être propre et proposer son aide aussi gentillement est devenu suspect. De plus, vous dites que je cherche à faire ami-ami avec tout les habitants ici présent... C'est vrai! Je l'avoue,c'est dans ma nature d'être aimable.

Malgré ce désaccord, je ne pense pas voter contre vous parce que vous avez été le premier à accuser et je ne pense pas qu'un coupable se montrerai aussi impatient.