[game]en l'an de grace 2009, le village de Solomxen est ...

Démarré par XIII, 24 Février 2009, 14:45:04

« précédent - suivant »

kLu

Des doigts accusateurs commencent à se lever autour de moi et je compris, au regard des personnes présentes que je devais faire partie des votant. Mais qui désigner?
Sacré nom de Dieu ! dans quel pétrin me suis-je encore fourré !

Mon regard se pose sur chacun des membres de cette assemblée comme si TOUS étaient des monstres... Le responsable de la sécurité gigote trop, ryusaki est trop mignone, lionceau à l'air trop ... euh, troooop.... (?)
Xena semble agir dans l'ombre.. pour mieux ralier ? ou diviser ?
Max ne m'a pas l'air méchant... Inintéressant oui ! mais je ne vois pas ses crocs pousser la nuit..
Choobak parle bien, fait des blagues débiles (quelle idée ce déguisement, on l'aurait cru sorti de l'espace (!)) mais semble plutôt sympathique.
Maurice Lionceau est un ignare impropre et salement vêtu... Comment la condition d'un homme peut elle être aussi basse ?
Gérard est vraiment véhément, je ne me rappelle plus vraiment comment il s'est défendu, mais sur le coup, ça m'a paru imparable !
Le petit vendeur me semble louche, on ne sait jamais ce qui se passe réellement dans son arrière boutique...

Restent Jack Sparow, Maurice Lionceau et Bob50...
Je trouvais l'idée de sparow originale et celle ci m'a plu or je n'ai pas d'élément de preuve.. Le bonhomme me plait, aventurier, loufoque, surprenant ... même si l'odeur de poisson qu'il dégage est quelque peu écœurante, je suis convaincu qu'un simple bain le remonterait dans mon estime !

Bob 50... Alors bob 50 ... je disais donc bob50... J'ai cru comprendre que cet homme souffrait d'aigritude chronique, je comprends de fait qu'il ait dans le collimateur les personnes qui respirent l'optimisme et la joie de vivre ! Naaaah, je n'en tiendrait pas rigueur, il est plus à plaindre qu'autre chose...

Ah tiens, et Lionceau, j'oubliais (!)... Et bien je pense n'avoir pas le choix pour ce pauvre homme. J'imagine que sa condition d'homme (ou de bête ?) ne peut être qu'améliorée lors d'une balade avec le Seigneur notre Dieu XIII ! Dans un cas, cet homme qui a des sursaut de bizarrerie est un garou et j'aurais un peu sauvé le village ! ... et dans l'autre ... et bien je l'aurais sauvé lui, de sa condition de pauvre homme grossier, vulgaire et répugnant !

J'émerge de mes pensées et me rends compte alors que mes yeux sont fixé sur cet ... "homme", une moue crispée sur mon visage me force à admettre que je n'ai désormais pas le choix ! Ce sera Maurice Lionceau

Lionceau

Au moins meme s il vote contre moi, klu n'ecorche pas mon nom ca fait plaisir  :mrgreen:

Recap des votes:

contre astre: watanabe (3)
contre lionceau: klu (4)
contre bob50: jack sparow (1)
contre max 51: astre (2)

sur les 11 joueurs, voici mon classement de moins lg au plus lg:

:wub:
Lionceau
watanabe
jack sparow
...
:?:
choobak (pas clean sans doute en couple)
...
:twisted:
xena
klu
max 51
Carpe diem ;)

Xena la Guerrière

Il y a peu (pas) d'argumentation dans ton classement. Je serai enclin à voter contre toi, je ne supporte pas ceux qui votent à l'instinct, sans raisonnement logique.
Ce premier vote a beau être aléatoire, il fournit des informations.

Il reste 7 votes en attente, on peut déjà avoir tendance à penser que :
- il n'y aura pas beaucoup plus de votes contre bob50.
- chooback aurait plutôt tendance à voter contre max51
- max51, lionceau et bob50 voteront contre celui qui aura le plus de voix, afin de se protéger (ils ont déjà des voix contre eux).

Ceux qui ont le plus de liberté dans leur vote sont :
- Moi - ryu - Gerrard - Chooback (s'il ne prend pas de votes contre lui).

Pour ma part, je voterai pour une des personnes qui a le plus de vote contre elle, et dont l'attitude me laisse penser qu'il ou elle n'est pas capitale pour la survie du groupe. Si par chance, j'aide à trouver un loup, tant mieux, mais vu l'éparpillement des votes, je crois que nos chances d'occire un de nos ennemis ce soir sont anéanties.

[HRP]
Je voterai au plus tard de mes disponibilités, entre 17h et 20h.
[/HRP]

Lionceau

Citation de: Xena la Guerrière le 26 Février 2009, 13:10:50
Il y a peu (pas) d'argumentation dans ton classement. Je serai enclin à voter contre toi, je ne supporte pas ceux qui votent à l'instinct, sans raisonnement logique.
Ce premier vote a beau être aléatoire, il fournit des informations.
Je ne base pas du tout sur l'instinct mais sur des raisonnement/supositions/recoupements que j ai effectué. Par ailleurs, connecte toi sur le chat c'est la qu'on souvent lieu les debats/feintes (car il ne se faut pas se voiler la face les lgs sont presents sur le chat). Tu me fais rire xena tu deviens super aggressive tout d'un coup alors que j'ai deja sut demontré par le passé que chacun de mes choix (bons  :P ou mauvais  :cry:) etaient dictés par une reflexion et non de l'instinct
Carpe diem ;)

Xena la Guerrière

[HRP]Je suis contre l'usage du chat, je pensais que la partie dernière, brillamment remportée par Batman, vous avait appris que ne donner ne serait-ce qu'une petite information pouvait gâcher une partie entière. Le loup a toujours l'avantage en irl, puisqu'il connait déjà les équipes. Il a juste à orienter les votes, et il gagne haut la main.
Et justement lionceau, par le passé tu as toujours expliquer tes choix, pas ici... étrange non ?[/HRP]


max51

HRP : Je prendrais le temps de voter ce soir, mais je trouve le jeux très différent de ce que je pratique sur papier (vampire la mascarade).

par contre les échanges d'infos/point de vue ne sont pas cool si c'est fait sur le chat sans tout les joueurs. Çà fait quant même un gros avantage pour ceux qui y vont. C'est pour ça que (le) brainstorm(ing) est restreins ;)

A ce soir les petits loups :D
Avec le soutien de la Confrérie des Chevaliers de l'ordre de la Cravache Beaurinoise.

astre

[HRP] j'ai pris le vote de max contre CHoobak au serieux personnelement pour moi, c'était un vote défiitif même s'il n'a pas été mis en rouge. ca a clairement influencé mon vote [/HRP]
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

bob50

Les deux personnes avec lesquelles j'ai le plus de doutes n'ont pas reçu de vote contre ellles...
Nous avons 4 votants, et 4 désignés différents. Je ne vais pas en nommer un 5e, ce serait stupide. Et cela fragiliserait ma situation.
L'accusé sera parmi les 4 déjà nommés : Maurice, Max, Astre ou moi. Il me reste donc 3 choix de vote. J'ai mon idée sur les pouvoirs spéciaux de ces 3 là depuis un petit moment (bien sur je peux me tromper). Certains de ces rôles me paraissent trop forts s'ils sont combinés avec un LG. Lionceau se fait passer très clairement pour l'idiot du village depuis le début, je pense que tout le monde l'aura remarqué. Info ou intox ?

Que ce soit vrai ou faux, quel est l'intérêt d'une telle manœuvre ? L'idiot est la cible privilégiée des LGs. On pourrait donc penser qu'il ne les craint pas, donc qu'il serait lui même un LG ou bien amoureux d'un LG. Ou alors il est salvateur et compte se protéger cette nuit, ou encore il est l'ancien du village. Dans le doute, et comme il y a toujours une part de hasard dans le premier vote, j'aurais tendance à voter contre lui.

Xena la Guerrière

#98
[HRP]Le post ou max dit qu'il vote contre chooback n'était pas un vote, c'était plus l'expression de ce qu'il comptait voter. De plus, il n'avait pas le droit de voter hier soir. max n'a donc pas voté, et ça a pu je le conçois affecter ton jugement.[/HRP]

Tiens, il y a eu comme un quipropos, erf, monseigneur Astre, vous vous êtes précipités, mais votre aveu vous fait remonter dans mon estime. Ce Maurice Lionceau, il a été particulièrement explicite il y a peu, potion d'intelligence ou polymorphie maîtrisée à son paroxysme.  Celui là je vais le surveiller, en plus, je fais partie de ses suspects. Si je peux lui clore le bec, je ne vais pas me gêner...



[Edit : j'ai effacé mon post précédent qui faisait double emploi avec celui là dans la réponse à Astre sans apporter d'information au LG
kLu]

Lionceau

#99
Citation de: Xena la Guerrière le 26 Février 2009, 13:20:53
[HRP]Je suis contre l'usage du chat, je pensais que la partie dernière, brillamment remportée par Batman, vous avait appris que ne donner ne serait-ce qu'une petite information pouvait gâcher une partie entière. Le loup a toujours l'avantage en irl, puisqu'il connait déjà les équipes. Il a juste à orienter les votes, et il gagne haut la main.
Et justement lionceau, par le passé tu as toujours expliquer tes choix, pas ici... étrange non ?[/HRP]
C'est parce que je l'ai donné sur le chat, j'veux pas tout repeté, d'autre part si le sexy batman a briallement remporté la partie c'est parce que zmx s'est- complement planté plutot que de me suivre.

Alors mes idées:

- deja j'suis innocent pour la simple et bonne raison que j'ai faillit rater le debut de la partie. (la vraie question est: comment ne pas savoir qu'une partie a commencé?)
- klu m a nommé alors que j'avais expliqué la partie ci dessus, d'ou sa place dans le classement (cela dit apres coup il  s'est avéré qu'il n avait apparement pas lut cette partie qd je l avais ecrit, foutant en l'air du coup mon raisonnement me concernant  :?)
- tu fais en partie partis du bas du classement car qq'un en qui je crois avoir confiance se mefie de toi.
- hors rp etant pote avec XIII tu as souvent un role sympa, t'etait lg la partie precedente rien n'exclu que tu ne le soit encore cette partie
- Xena faut se mefier de tout ce que tu ecris a chaque fois d'une part, d'autre part ce genre de liste a aussi pour but de voir comment reagissent les accusés comme les relaxés.

Citation de: bob50 le 26 Février 2009, 13:46:13
Lionceau se fait passer très clairement pour l'idiot du village depuis le début, je pense que tout le monde l'aura remarqué. Info ou intox ?
Que ce soit vrai ou faux, quel est l'intérêt d'une telle manœuvre ? L'idiot est la cible privilégiée des LGs. On pourrait donc penser qu'il ne les craint pas, donc qu'il serait lui même un LG ou bien amoureux d'un LG. Ou alors il est salvateur et compte se protéger cette nuit, ou encore il est l'ancien du village. Dans le doute, et comme il y a toujours une part de hasard dans le premier vote, j'aurais tendance à voter contre lui.
C'est pas tres gentil ca dis donc, bon lit ce que je viens d'ecrire, j'pense qu'au vu de ce que tu dis on peut te laver de tout soupçon, j'dirais donc qu il faut chercher la cible dans les 2 derniers:
A savoir astre ou max 51, donc par extension en qui faire confiance?
astre ou wata et max51?

Xena: dans une autre vie aussi je t'ai derangé et tu m'as clot le bec car j'etait innocent et toi lg

edit: orthographe
Carpe diem ;)

Lionceau

De plus quand on te titille a raison xena tu deviens particulierement aggressive dans tes paroles.

[hors RP] quand tu etait salvateur, tu etait calme, et refutais tranquilement les accusations tandis que dans la partie precedente tu t es vite emporté (comme ici)[/hors RP]

Sur le chat klu et jaxk saprow embrouillent les pistes a fond
Carpe diem ;)

Xena la Guerrière

"Cher Maurice Lionceau, à partir du moment où vous me mettez dans la liste de vos suspects, je vais avoir du mal à suivre votre avis. Vous vous prétendez simple citoyen, sans habilité particulière. D'un certain côté, c'est la plus mauvaise des défenses, car si aucun des autres élus n'est loup, au moins, votre présence n'est pas vitale pour la protection du village."

L'effet de la drogue s'amplifie, je me demande bien si max51 a compris ce que je lui ai demandé. Me suis-je trompé sur max51 ? Est-il le mage légendaire ou un pauvre pécore ?




Watanabe

Citation de: Xena la Guerrière le 26 Février 2009, 14:08:09
L'effet de la drogue s'amplifie, je me demande bien si max51 a compris ce que je lui ai demandé. Me suis-je trompé sur max51 ? Est-il le mage légendaire ou un pauvre pécore ?

Mais de quel drogue parlez-vous donc ??!! Seriez vous en possession d'un filtre d'amour... ??
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

astre

le sieur max lui a fait fummer des plantes vers la page 5.
Depuis, sa conscience s'éest "amplifié" ou est ce "déformé", on ne sais pas très bien...
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Watanabe

[HRP]
Juste... c'est la remarque de Astre qui m'a fait tilté...
Le premier vote a pas encore eu lieu qu'on en est déjà à 7 pages, bientot 8...
Y'aurait pas moyen de ralentir la cadence des posts ? Parce que je me mets à la place des Bob, max ou Ryu qui ne vont aps sur le forum de la journée et qui le soir se tape 5 pages de conneries à lire... ca devient relou...
Moi-même j'avais 2 pages de retard ce matin il me semble, je les ai pas lu parce que ca me saoulait... Je propose au MJ que lorsque le vote est donné, on arrete de poster pour simplifier le truc ou alors de limiter le nombre de posts par jour aux participants...
[/HRP]
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !