[game]en l'an de grace 2009, le village de Solomxen est ...

Démarré par XIII, 24 Février 2009, 14:45:04

« précédent - suivant »

Ryuzaki

Une grande lumière m'éblouie, je suis "sonnée"...
Un homme tout de toge vêtue viens me parler...il m'explique que je suis morte, étriper par les loup garou... Je ne suis même pas réveillé...

Une seconde personne apparait prêt de moi: Watanabé, mon bien aimé, mon seul amant, malgrès tout ce qu'on pus dire les mauvaise langue du village, je n'est jamais étée une catin: mon coeur mon âme et mes fesses on toujours été à lui....
Il me rejoint dans cette autre monde, ou nous pourront enfin oublié notre différence de classe social, pour engin profité de notre amour...

"Mlle Ryuzaki!"

et mer**, voilà Astre... j'épsère que dans cette vie, il ne nous fera pas chier comme avant, sinon... :twisted:
Citation de: nicofromtokyo le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus

Citation de: nicofromtokyo 04/06/2009 16:39:12
‹nicofromtokyo› C'est pas le deck qui est mauvais, c'est le méta qui est trop fort pour le deck.

Xena la Guerrière

Le village est bien silencieux... Les citoyens sont venus aux nouvelles, mais peu se sont exprimés.

Ce lourd silence, il faut le briser, qu'il en soit ainsi :

"Gerrard est innocent, libre à lui de vous révéler son rôle, je vous affirme seulement qu'il n'est pas un loup-garou.

Je suspecte Jack Sparrow, dont je souhaitais initialement connaître la vraie nature, d'être de nos ennemis. Mon argumentation est légère :
- Son vote rapide, suivie d'un silence total pendant les votes.
- Alors que je le suspecte à deux reprises, il répond de biais, repoussant habilement les projecteurs que j'avais placé sur lui.
- Il n'a pas pris position réellement, et tente trop ostensiblement de faire discret.

Jack Sparrow, vous êtes mon suspect numéro 1."

bob50

Xéna, vous vous dites voyante comme feu astre. J'en prends note.
Si effectivement, nous avions deux voyantes dans notre camp, le camp des LGs doit être rudement puissant également.
Cependant, quelques chose me trouble énormément. Votre raisonnement implique que les différents joueurs aient des pouvoirs. Et que l'on ait deux groupes "superpuissants" qui s'affrontent.

Hors, personnellement je n'en ai AUCUN. Je suis un simple villageois.

Xéna pour m' apparaissez soudain sous un autre jour...

Xena la Guerrière

"Alors Maurice lionceau non plus, et il n'y a véritablement pas de sorcière.
Je penche donc pour deux loup-garous aux habilités classiques, peut-être fantôme.

Par contre ne croyez pas que j'ai dit mon habilité sans être certaine de ne pas me faire attaquer cette nuit. Mais en disant ça, c'est un autre villageois que je mets en danger..."

bob50

Maurice Lionceau non plus quoi ?
Je ne vous suis pas très bien, Xéna.
A ma place n'éprouveriez vous pas des doutes quant au fait que 2 voyantes soient dans le même camp ? Je pense que si...
Et s'il y a un menteur parmi les voyantes, ce n'est pas astre, le pauvre.

Cependant, je rejoins sur un point. Pourquoi Jack Sparrow est il si discret ?

Xena la Guerrière

[HRP]Maurice Lionceau n'a pas du tout de pouvoir, grâce à toi je le crois, ce qui n'était qu'à moitié le cas auparavant.
Mais j'attends d'autres réactions avant de vous faire une autre révélation fracassante ![HRP]

Gerrard

Après m'être mis en retrait pour mieux comprendre les roles de chacun, les paroles de xena m'oblige à sortir de l'ombre.

Ce que dit xena est vrai, je suis un innocent et elle n'a pas besoin d'avoir le pouvoir de la voyante pour savoir cela! [HRP]une simple question de noob au téléphone irl lui aura suffit pour le comprendre.[/HRP]

Citation[HRP]Maurice Lionceau n'a pas du tout de pouvoir, grâce à toi je le crois, ce qui n'était qu'à moitié le cas auparavant.
[HRP]Je le crois aussi et c'est pour cela que je n'ai pas voté contre lui au jour dernier.[/HRP]

kLu

Le village étant presque vide, astre n'ayant laissé qu'une boule de cristal au groupe de résistant, je m'installais dans une confortable chambre du château. Quitte à ce que cette nuit soit la dernière, autant se reposer confortablement. Une fois mon chapeau posé sur la table de chevet et la plume qui l'ornait lissée, le lit à baldaquin aux draps soyeux et au moelleux accueillant achevaient mes dernières appréhension de la journée passée.

Alors que j'étais en passe de m'endormir, ne subsistaient que quelques courbatures de la journée passée. Les efforts que je du fournir pour me souvenir de leurs provenance me virent finalement m'assoupir paisiblement.

Un oiseau sifflotant sur le rebord de ma fenêtre me réveilla en douceur et c'est avec curiosité que j'observais d'un œil distrait la chambre dans laquelle je me trouvais.

Une fois levé, je découvre une baignoire et me prépare de quoi la remplir d'eau chaude, quel bonheur ! Alors que je me délecte, l'eau me parait soudain gelée, un frisson me glace le dos,  et c'est avec effroi que je sors d'un bond du bac en bois vaporeux.
"Il s'est passé quelque chose cette nuit... Et je n'ai rien pu faire pour l'en empêcher..."
Je m'habille alors prestement, m'arrange la frange sans lui accorder le temps dévolu et place mon couvre-chef d'un geste habile.

En descendant dans la cour, j'entends des cris, je vois des larmes, il semblerait qu'une scène dramatique se soit produite alors que les personnes ici présentes dormaient encore.
C'est avec stupeur que je découvre la dépouille sanguinolente d'une jeune femme qui a été amenée sur la place pour qu'on puisse l'enterrer dignement. Celle d'un homme, au visage crispé et à la couleur.. hmm.. indescriptible ... est déposée à son côté.

Le visage de cette jeune demoiselle me dit quelque chose... Non... Chassant ces pensées et après avoir observé les personnes en présence, je me détourne et fait quelques pas sur la place.
"Qu'a-t-il bien pu se passer ici ?"

Je surprends des fragments de phrases qui ne masquent pas la colère des gens voir même leur rage... Certains font profil bas, d'autres s'affairent, comme si la situation requérait une action d'urgence et beaucoup de prudence.

Alors que mes yeux se posent rêveusement sur une boutique pour publique pré-pubert, me reviennent certains fragments de ce qu'il s'est passé la veille, un homme tentant de s'enfuir, une frénésie qui s'empare du restant des villageois, de la suspicion dans l'air, un vote ... "Pour qui ai-je donc bien pu voter ?" mon regard se pose tour à tour sur chaque membre de la petite assemblée ici présente et, mis à part un dégout que j'ai du mal à réprimer pour un dénommé 'Maurice Lionceau', je suis incapable de ramener à ma conscience mes données inconscientes ...

J'essaie de me concentrer plus encore mais mon attention ne cesse de se retourner vers ce bateau hissant les voiles avec Jack Sparrow, seul, à son bord. Une fuite ? Un départ précipité afin d'épargner le reste de la population ?

Jack Sparrow

- Excusez-moi, je comprend pas tous (surement les herbes que j'ai volé à Max)
- Xena vous etes voyante ou non ?
- Lionceau est un simple peon parcque votre boule vous la dit ou est-ce une simple intuition
- Gerrard mais qu'elle est donc votre pouvoir ? Vous pouvez sauver notre ami Xena cette nuit ? Ce qui explique qu'elle s'expose ?

Je sens que ça va pas etre facile de sauver ma peau, j'ai plus trop de bateau dispo :/
Que ce jour reste à jamais dans vos mémoires, comme celui où vous avez failli capturer le capitaine Jack Sparrow !

Xena la Guerrière

"C'est Gerrard dont j'ai décidé de connaître la nature cette nuit, son dernier vote l'ayant placé en numéro 1 de mes suspects, vous relégant à la seconde place.
Mes dons m'ont révélé son innocence, vous renvoyant en tête de liste.

Vous savez très bien que je vous suspecte depuis hier soir, mes allusions aux odeurs de poisson n'avaient pas pour but de vous distraire mais de vous tester. Vous êtes suffisemment malin pour l'avoir compris, mais plutôt que de me répondre directement, vous avez préféré faire la bête de foire. De plus, vous ne vous impliquez pas du tout dans la recherche des loup-garous. Jack Sparrow, à minuit, je voterai contre vous.

Gerrard, je vous demande de vous exprimer sur ce que vous pensez de Jack Sparrow. Dites moi s'il vous plait s'il vous parait suspect et argumentez votre réponse."

edit : orthographe

Xena la Guerrière

"Ca m'étonne que vous tous ne donniez pas plus votre avis.

Ma dernière révélation, celle qui vous donnera certaines des réponses que vous attendez (comme le rôle de max51), n'arrivera que si vous vous exprimez.

Ce soir, on peut encore débattre, demain, il ne sera plus question de s'exprimer ouvertement, mais il sera question d'envoyer quelqu'un au bûcher. Faites le calcul, tous, faites le, et vous verrez que si nous ne tuons pas un loup à ce prochain vote, alors nous sommes tous morts*.

Si vous jouez le jeu, et que vous dites maintenant si oui ou non vous suspectez Jack Sparrow et pourquoi, alors demain je vous donnerai ma grande révélation..."

Et là, las, mes songes remontent à la surface, mon enfance, lointaine maintenant... Je me souviens... une mare, oui, si on s'y prend bien, on peut sortir toute l'eau d'un seul coup, il suffit de viser juste...

*s'il reste un couple d'amoureux, sinon il y a un dernier tour, mais c'est pas assuré.

Lionceau

Maurice l'oeil humide, de la mort de Wata, etait triste, rongé par le remord d'avoir condamné un innocent, le peu-regretté  :moustache: Astre celui ci n'a plus qu'une seule idée en tete:

- Crébonsang d'vin diou, j'vais trouver les sagouins qu'on fait ca, l'pere Maurice va leur montrer de quel bois y s'chauffe. J'sais ben qu'on m'prend pour un con meme si j'en suis pas un. Mais bon j'vais quand meme m'reprendre une petite rasade, de potion.
Glou Glou.

Maurice se redresse alors et adresse une promesse solennel en levant le poing:

- Bon messieurs les defunts et vous la cat... pardon, gente dame, je jure de trouver les veritables responsable de ces crimes et de les punir. Et si je n'y arrive pas.... bah au moins j'aurais essayé. (Vous vous attendiez tout de meme pas a ce que je me declare en martyr??!)

Reprenons les élements rationnels que nous avons:

Acte 1 le vote:
contre astre: watanabe (3), Lionceau (5), Ryuzaki (6), Gerrard (10), Max51 (11) +> Astre injustement tué etait voyant
contre lionceau: klu (4), bob50 (7)  Xena la Guerrière (8)
contre bob50: jack sparow (1)
contre max 51: astre (2), Choobak (9)

Acte 2 la nuit de la saint Wata:
mort de Wata et demoiselle Ryuzaki durant la nuit

Acte 3 la révélation:
Xena se revelle voyante et declare Gerard innocent.
Je cache pas que ce point me chiffonne: pourquoi le dieu des LGs, XIII le misérable (c'est le titre ecrit noir sur blanc dans le grimoire) aurait il doté les 11 suspects de 2 voyantes? Si Xena est sincere alors gerard est elle sont innocents, or je maintiens ce que je pense depuis l'acte 1: il doit y avoir un coupable dans les 5 qui ont voté astre (puisque je suis innocent [pour la suite du raisonnement je vous prierai de bien vouloir l'admettre] il ne resterait selon Xena que Max 51 comme LG. Ce qui en ferait selon moi LE suspect numero 1.
Mais comme nous le savons tous, dans l'ame de Xena est ancré un prodige de la lutte LGs, rien n'exclut donc que celle ci se proclame voyante alors qu'elle serait LG pour donner une couverture à Gerard qui serait lui aussi un demon poilu. Car le fait est qu'il est impossible de demontrer l'existence ou pas de cette 2ieme voyante.

De ce raisonnement je conclurai donc:
soit on a:
Max51 suspect
soit de l'autre on a:
Gerard et Xena, auquel cas il faudrait voter Gerard afin de prouver directement le mensonge de la belle guerriere.

Je voudrai avoir a ce sujet les explications de Max51 et Gerard

Je pense que d'ici peu j'aurait besoin d'autres potions de perspicacité.

EDIT XIII: tu crois vraiment que ma divine personne n'allait pas voir ça ? Je suis omniscient, et omnipotent (et je filerais bien un filtre de mort à quelqu'un juste si il promet de te châtier pour ta félonie). :twisted:
Carpe diem ;)

Xena la Guerrière

"Je vous trouve perspicace cher Lionceau, votre poste me donne envie de révéler tout de suite le grand secret. Mais avant cela il me faudrait deux informations.

Lionceau, pensez-vous oui ou non que Sparrow est suspect et pourquoi ? La même question pour Gerrard.

Max51, vous avez le droit de révéler votre rôle, les LGs n'oseront pas vous tuer, maintenant que vous en connaissez un, et que je vais révéler le second. Je vous écoute."

Jack Sparrow

Ca sent le roussi pour mon cul, j'ai bien fait de m'eclipser aujourdh'ui pour trouver un navire planqué dans une crypte. Surement celui de la famille de Ruytruc. En plus ils sont tous à ces funérailles, et on dirais qu'il y a un paquet d'or à bord! Forcement du coup je parrait encore plus suspect de ne pas etre intervenu en place public ...

[HRP] J'ai eu plus de boulot que prévu ... [/HRP]

Il va falloir la jouer serrer pour proteger mon cul je crois
- Donc, xena, vu que je suis en tete de votre liste mais que vous n'argumentez rien j'aimerais bien comprendre votre raisonnement !
- Vous nous doutes que Gerrad est innocent sans nous pourquoi ! Moi je trouve qu'il a tendance a accuser un peu trop facilement à mon gout! Et qu'en aucun cas ce genre de personne ne peux :
1) Ne pas etre un Loup
2) Confirmer vos dons de voyante ! [HRP] Blah blah coup de telephone ... [/HRP]

Et malgres vos accusation, mes soupçons ne se porte pas sur vous. Car si il est vrai que 2 parmis nous soit voyante, XIII le misérable à forcement subtilement donné au loup les moyen de se défendre !

Sans aucune preuve, mon "instinct" tant a me dire que kLu et bob/max sont des LG, et puisceque vous pensez survivre à la hargne des villageois, ainsi qu'au croc des Loup, je vous propose de me "scanner" pour vous prouver ma bonne fois !!

Apres avoir jeter mes doutes en place public, je profite que les gens en discutent pour m'eclipser encore une fois, avec le cordage nécessaire pour naviguer seul le bateau.
Je monte à bord, tiens ? J'ai été suivi ? J'ai révé?

[HRP] Qui m'aime me suive [/HRP]

Et me voila partit en mer !! Allez je jette quand meme mon vote dans un bouteille, ça pourrais leur servir
[HRP] J'envoit un MP a 13 avant minuit pour lui indiquer mon vote [/HRP]

- Mais c'est quoi ce bordel ! Je me retrouve à mon port de depart apres 24h en mer ! Cette ville semble agir comme une espece d'aimant à emmerde !!

[HRP] Je serais pas là demain.Je vais donc rater la majorité des votes, et en acussant klu, bob et max, et avec deja Xena sur mon dos, je donne pas chere de ma peau :p [/HRP]

Edit: J'ai oublié le meilleur  :moustache:

Un jolie bateau que j'ai trouvé, hein :D
Que ce jour reste à jamais dans vos mémoires, comme celui où vous avez failli capturer le capitaine Jack Sparrow !

Xena la Guerrière

"Sparrow, je suis navré, votre plaidoirie n'est pas convaincante.

bob50 est un simple villageois, sa parole est vraie, il n'a pas dit un seul mensonge. L'accuser est une mauvaise défense. C'est drôle aussi que vous ne mettiez pas votre partenaire dans la liste des suspects, vous lui ôtez sa dernière chance d'en sortir.

Je regrette de ne pas vous avoir fait pendre le premier jour, quand il m'était possible de rallier les autres villageois à ma cause. Mais je pense que je n'aurai pas réussi, car votre allié avait conservé son vote à ce moment là.

Monseigneur Astre, si vous m'entendez, pardonnez-moi, vous auriez pu être sauvé. Mais votre mort sera vengé."