[game]en l'an de grace 2009, le village de Solomxen est ...

Démarré par XIII, 24 Février 2009, 14:45:04

« précédent - suivant »

Jack Sparrow

- Si je ne mets pas "mon partenaire" (vous pensez a qui ???) dans la liste des suspect, avec quelqu'un d'aussi malin que vous, qu'en déduisez vous ?
- Je ne sais pas comment vous pouvez penser que bob est innocent, ni comment vous pouvez affirmez qu'il n'a jamais menti. Pas plus que pour Gerrard. Et vos fracassante révelation ?

Si vous pensez en effet connaitre mon "partenaire", dite le nous !! et si le raissonement me plait, je voterais volontiers contre lui !
Que ce jour reste à jamais dans vos mémoires, comme celui où vous avez failli capturer le capitaine Jack Sparrow !

Xena la Guerrière

"Cher Sparrow, vos propos ne sont plus rationnels, mais je note que vous avez amélioré la défense de votre allié. Je n'ai pas besoin de vous expliquer à vous qui est qui, vous venez de le comprendre.

J'attends encore deux réponses, demandées plus haut, pour donner la grande révélation."

kLu

Alors que Jack Sparrow s'adresse à la foule, je m'approche de lui et une fois son discours terminé, le prends à parti :
"Je ne suis à vrai dire pas surpris que vous m'ayez toujours dans le collimateur malgré mon précédent [HRP]post[/HRP]". M'adressant à lui à part.. presque en murmurant : "Mais qu'avez vous là ? du cordage ? je ne vois que machiavélisme en vous et ne comprends pas vos motivations !"
à part, à moi même.. : "Que dois-je faire, que dois-je comprendre ?"

Levant la tête à nouveau vers lui, je lui lance un regard emprunt de tristesse : "Je crois que nous ne pourrons jamais nous connaitre bien, il y a malheureusement quelque chose qui nous empêche de nous comprendre et je crains fort que cette si virulente Xena ne soit dans le vrai."

C'est alors, que Jack, sans un mot, s'en fut. Je ne puis comprendre ce qu'il comptait faire de ses cordages...

Lionceau

Citation de: Xena la Guerrière le 27 Février 2009, 21:33:47
"Je vous trouve perspicace cher Lionceau, votre poste me donne envie de révéler tout de suite le grand secret. Mais avant cela il me faudrait deux informations.

Lionceau, pensez-vous oui ou non que Sparrow est suspect et pourquoi ? La même question pour Gerrard.

Max51, vous avez le droit de révéler votre rôle, les LGs n'oseront pas vous tuer, maintenant que vous en connaissez un, et que je vais révéler le second. Je vous écoute."
Glou Glou
A vrai dire j'avais moult certitudes quant à l'honnéteté/perspicacité de plusieurs (cf ma precedente liste), aujourd'hui je prefere ma la jouer a l'ancienneà savoir me baser sur des elements objectifs. Le seul truc sur lequel j'suis certains est que Jack est un beau parleur.

Donc d'apres vous, chere amie Max 51 serait le chasseur?
Carpe diem ;)

Choobak

Aaaah ! Tout tourne dans ma tête. J'ai dû trop m'approcher de ce max et absorber des volutes de fumée de sa cigarette maison ! Zut ! Si ça continue je ne serai plus capable de voter clairement demain et au  lieu de max, ce sera Xéna que je vais vouloir éliminer, tant elle crie dans mes oreilles. En tout cas, elle n'arrive pas à me convaincre avec ces trucs de voyante. On dirait un mauvais bluff de poker.

[hrp: je suis à Lille  mais je suis le LG sur  mon smartphone. je n'écrirai donc pas beaucoup. C'est super long !]

Jack Sparrow

Que ce jour reste à jamais dans vos mémoires, comme celui où vous avez failli capturer le capitaine Jack Sparrow !

Xena la Guerrière

HRP :

voilà ma révélation :

il n'y a pas de sorcière, nous avons perdu la voyante. Nous n'avons plus aucune preuve formelle pour trouver les loup-garoux, un point c'est tout. Quel est notre seul moyen de nous en sortir, de maigres argumentations, de faibles preuves, une expérience du jeu.

CitationEt là, las, mes songes remontent à la surface, mon enfance, lointaine maintenant... Je me souviens... une mare, oui, si on s'y prend bien, on peut sortir toute l'eau d'un seul coup, il suffit de viser juste...

je ne suis pas voyante. Pourquoi me faire passer pour une voyante ? Pour jeter un pavé dans la mare. Qu'est-ce qui en a découlé ?
Bob50 et lionceaux n'ont aucun pouvoir. J'aurai aimé avoir plus d'infos, mais les circonstances ne me permettent pas d'attendre les posts de Gerrard et max51.

Restent : Gerrard, kLu, max51, Chooback, et moi.

Pourquoi j'ai dit que Gerrard n'avait pas de pouvoir ?
car c'est mon suspect numéro 1 égalité avec Sparrow.

Gerrard est un joueur débutant, il ne connait pas la technique du qui est en ligne, et pourtant, connecté toute la journée, il n'a eu de cesse de multiplier les MPs, sans poster, alors qu'il ne s'est pas exprimé après les morts de cette nuit. Pourquoi lancer des MPs avec un compte créé pour le jeu ? vous connaissez la réponse.

Sparrow vote en premier, mais guide Gerrard, qui, votant parmi les derniers, assure les arrières du premier.

Regardons l'organigramme :
Astre : voyante
Ryu et Wata : amoureux

Je suspecte max51 d'être chasseur (son intérêt pour Chooback comme viande à manger, comme fourrure pour vêtements...)
Je vous laisse deviner le rôle de kLu (il est dans le topic des rôles au LG).
j'ai des doutes sur le rôle de chooback, je prie pour qu'il soit salvateur ou défenseur équivalent. Mon seul doute serait que ce dernier soit amoureux d'un LG, mais du fond de mon coeur, je ne pense pas que XIII aurait créé un camp aussi puissant.

Mon rôle est une punition infligée par XIII, qui fait que je ne peux pas gagner, je ne suis pas LG, et que je vive ou meurs par les crocs des LGs, j'aurai perdu dans tous les cas. Pas la peine de feuilleter les règles, mes conditions de victoires et la règle associée n'y est pas. Après 8 parties organisées par XIII, ce dernier n'a jamais mis les mêmes LGs 2 fois de suite.

Voici ma révélation, je vous laisse voter, en sachant pertinemment que ce soir, c'est moi ou un LG qui meurt.

Désolé, mon message manque de classe, je file en soirée, et j'aurai aimé vous faire plaisir en écrivant avec ma plus belle plume.
[/HRP]

Je vote Sparrow.

max51

DSL pour le long silence, le WE jai pas vraiment le temps de tout lire et poster /

Je rallume une grosse cigarette, et enfume tout le monde, j'ai d'ailleurs constater qu'il me manquait certaines plante.
Celui qui les a fumé risque de perdre toute cohérence, spa un truc de gosse j'en fumme que trés peu moi même!

Xena: J'suis pas chasseur, juste cultivateur et fermier.

Pour ma part j'placerais également jack en têt d liste des suspects et ce pour plusieurs raisons.

La premiére est qu' chooback n'est pas un monstre de l'espace ( :| plus de manteau et je dois continuer de creuser ce point), par conséquant les piéces qu'il voulait au début n'existent pas.
Jack lui a dit qu'il pouvais trouver ces piéces sur son île, or ces péces n'on pas d'existences tangible commen pouvait il les trouvés?

De plus il a essayer de nous enroler pour cette traversé moi, chooback, astre et xena. Nous savons que astre n'est pas LG tout comme moi.
Pour moi cela me fait penser qu'il a essayer de supprimer un max de personnes n'étant pas LG en une fois.

Jack sparow me parait donc pour le moment le mieux placé pour tester la gravitée au bout d'une corde.
Avec le soutien de la Confrérie des Chevaliers de l'ordre de la Cravache Beaurinoise.

bob50

Je ne suis pas persuadé de la culpabilité de Jack alors comme on n'a plus le droit à l'erreur, je vais suivre mon intime conviction depuis le début et voter Gérard

Pour le moment, nous sommes 4 a avoir voté :

Jack <== Xena, Max
Xena <== Jack
Gérard <== bob

Reste 4 personnes à voter. Gérard votera Jack à coup sur pour se sauver. Il reste donc Lionceau, kLu et choobak.

"Croyez en moi mes frères, condamnons Gérard au bucher !"

Gerrard

Désolé de ne pas avoir posté avant, chui en week end en Bretagne et je n'aurais pas acces au net avant demain matin ou soir.

J'ai lu vite fait les arguments de chacun, et bien que xena ai pris ma "défense", j'ai des doutes. surtout connaissant ses facilités d'argumentation et de persuasion.

Je déplore que bob continu à suivre son intuition. A moins qu'il soit LG et qu'il me vise car des doutes subsistent encore contre moi et d'autres personnes pourraient encore le suivre. Malgré tout, il existe plus de doute contre jack sparow, qui serait donc avec lui.

Dilemme entre Bob50, jack sparow ou xena.

Je vote contre jack sparow.

Facile à deviner à l'avance pour bob puisque étant débutant (moi) je vote encore contre le suspect n°1.

kLu

Je trouve suspect d'avancer son incompétence à plusieurs reprise pour suivre la masse. Et c'est avec regret que ne te désignerai pas aujourd'hui pour confirmer que je suis depuis longtemps convaincu que Jack n'est qu'une vile créature nocturne...

Mon vote ira contre Jack Sparrow (mais où est-il encore passé celui là ?)

Xena la Guerrière

"Les dés sont jetés, Sparrow est condamné... Chooback et Maurice Lionceau n'ont pas donné leur vote, mais l'issue ne peut plus changer.

Gerrard, vous m'avez mal entendu, est-ce un problème auditif ou une erreur volontaire ?"

Je me place en retrait, le bûcher de ce soir apportera-t-il la réponse tant attendue ? Je me suis fait un point d'honneur a éradiquer la menace lycanthrope avant de m'éteindre.

max51

Jack mourra donc.

Ces incohérences ont mis le doute en moi. Ma paranoïa habituel m'envahis.
Un détail me chiffone et m'ennuis, je sais que les conséquences vont êtres instructives mais aussi dangeureuses.

Je par m'assoire un peut plus loin, j'ai rand besoins de faire le point et me fumer une petite cigarette.
Avec le soutien de la Confrérie des Chevaliers de l'ordre de la Cravache Beaurinoise.

Choobak

Ma tête me tourne toujours et je réalise que j'ai loupé plusieurs discutions et votes. mon vote n'a plus grand intérêt.mais en joueur que je suis je vais parier sur l'autre lg. Et je vais poursuivre que mon premier jugement : mon vote ira contre max51.

[hrp : je ne peux pas mettre de couleurs car je ne connais pas les balises pour les mettre via smartphone .]

[Edit : Couleur
kLu]

kLu

[HRP] : Comme lionceau n'était pas disponible aujourd'hui, il m'avait demandé hier soir (après minuit), au cas où il n'aurait pas le temps de venir sur le forum dans la matinée, de voter "à sa place" :

00:06:26 ‹lionceau-des-sa› si je me suis pas connecté d ici a samedi minuit tu diras que je vote Xena

[/HRP]