[game]en l'an de grace 2009, le village de Solomxen est ...

Démarré par XIII, 24 Février 2009, 14:45:04

« précédent - suivant »

XIII

Le capitaine Jack Sparrow finira donc la partie hors de l'ile au pirates

Gerrard               
bob50
Watanabe             
kLu                   
Choobak
Max51                 
Ryuzaki              
lionceau-des-savanes
Xena la Guerrière   
astre                 voyante
Jack Sparrow

La nuit va être courte pour les quelques survivants

HRP: pas de post ici avant demain matin, il y a le bar qui est ouvert pour ceux qui veulent papoter autour d'un bon rhum.
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

Jack Sparrow

Citation de: XIII le 28 Février 2009, 19:19:27
HRP: pas de post ici avant demain matin, il y a le bar qui est ouvert pour ceux qui veulent papoter autour d'un bon rhum.

PROUT

Les vent semble contre moi, je suis obligé de retourner à quai. Lorsque j'arrive, la foule semble me chercher.
Mes tentatives de fuites, ainsi que mes belles paroles semblent ne pas plaire au pecno d'ici en tant de crise.

Ma pire ennemie semble etre Xena, quel doit etre sa déception de me savoir simple pirate.

HRP: Muahahahah une plume dans le cul !!

Pendant qu'on me jette au bucherque le feu commence a prendre malgres que je me pisse dessus. Je hurle !

"Que ce jour reste à jamais dans vos mémoires, comme celui où vous avez failli capturer le capitaine Jack Sparrow !"
"Vous avez eu mon corps, mais de part mon pacte avec le diable, mon ames ne peut pas mourrir !"
"Vous ne voyez donc pas que Max et Gerrard sont coupable ?"
Que ce jour reste à jamais dans vos mémoires, comme celui où vous avez failli capturer le capitaine Jack Sparrow !

XIII

Bon, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle à vous annoncer.

La bonne, Xena vient de ce faire bouffer, donc vous n'aurez pas à lire les tartines qu'elle vous balancait toutes les 5 minutes. Pour une joueuse de flutte, elle arrivait quand même à beaucoup (trop) parler.

La mauvaise, bah finalement Astre aura réussi à passer le jour-1 puisqu'il vient de se faire réanimer (lumière au fond du couloir, puis 3 ème à gauche tout ça tout ça...)

Tout cela nous donne donc:

Gerrard               
bob50
Watanabe             
kLu                   
Choobak
Max51                 
Ryuzaki              
lionceau-des-savanes
Xena la Guerrière  joueuse de flutte 
astre                 voyante
Jack Sparrow
MENHIR TEAM

astre

[HRP] je demande a ce que qq'un d'autre soit reanimé. moi, je connais le clan LG, donc bof quoi... [/HRP]

EDIT XIII: nope, le role de la sorcière est révélé maintenant, faites juste abstraction des infos obtenues hors du cadre du jeu.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Lionceau

- C'est une super nouvelle ca par ma foy! Allez ca vaux bien qu'on fete ca: Un p'tit verre de rhum (j'en ai ramassé apres la mort de jack) et un peu de boisson de notre sorcier(e).
Glou glou

- J'ai franchement du mal a pigé pourquoi les lgs ont bouffé Xena, car sans rire a mon sens je l'aurais designé comme coupable des ce matin. M'enfin la ca va etre tendu on a plus droit a l'erreur.

Petit recap:

Acte 1 le vote:
contre astre: watanabe (3), Lionceau (5), Ryuzaki (6), Gerrard (10), Max51 (11) +> Astre injustement tué etait voyant
contre lionceau: klu (4), bob50 (7)  Xena la Guerrière (8)
contre bob50: jack sparow (1)
contre max 51: astre (2), Choobak (9)

Acte 2 la nuit de la saint Wata:
mort de Wata et demoiselle Ryuzaki durant la nuit

Acte 3 la révélation le pipotage de Xena 2ieme vote:

Contre Xéna: Jack Sparrow (1), Lionceau (spécial car vote par procuration décidé apres le vote de jack, en réalité je devrais etre 2 ieme)
Contre Jack Sparrow: Xéna (2),max51(3), Gerard(5), kLu(6)  :arrow: Mort d'un innocent
Contre Gérard: bob50(4)
Contre max51: Choobak (7)
De ce raisonnement je conclurai donc:

Acte 4 La fin du pipot:

Xena est bouffée et se revele etre joueuse de flute, tandis qu'astre (voyante) est ressucité.

[hors rp]Je conclut la dessus, d'ici 5 minute le temps de prendre mon petit dej. [/Hors RP]

edit: orthographe
edit 2: J'avais mal lut pour astre, en effet dans l'interet du jeu, j'suis assez d'accord pour que qq'un d'autre soit ressucité (pas la joueuse de flute hein  ;) ) genre ryu ou Wata ou meme Jack sparrow.
Carpe diem ;)

bob50

Il reste :

Gerrard               
bob50           
kLu                   
Choobak
Max51                 
lionceau-des-savanes

et wata, ryu, ou jack sparrow qui sera ressuscité mais aucun n'a de pouvoir.

Dans le lot, on sait qu'il y a un sorcier et on peut supposer qu'il y a 2 LGs et un chasseur minimum.
Sachant que comme je l'ai dit, je n'ai aucun pouvoir, ces 4 pouvoirs se situent parmis les 5 autres personnes.

Vous allez peut être finir par m'écouter ??
Je suis sur que Gérard est un LG. J'en suis convaincu depuis le début.

Et J'ai vraiment de gros doutes sur l'intégrité de Lionceau. Se faire passer pour un idiot lui a permis de ne pas se faire désigner. Les villageois n'aiment pas perdre leurs pouvoirs... Ce serait une bonne tactique de LG. Éviter de se faire élire en sachant qu'on ne se fera pas manger pendant la nuit.

Xena la Guerrière

Je vais me coucher, je ferme le loquet de la chambre que "j'emprunte" à l'auberge, le tenancier étant parti.

J'étends mes affaires, défait l'ouverture de la cache que j'avais préparée dans une poutre, et sors mon artefact. Un petit instrument, une flûte de cristal de laquelle aucun son ne sort, mais qui dispose d'un pouvoir...

- Xéna, voici mon pacte, tu dois aliéner les esprits des humains et me les offrir. C'est à ce prix que je te laisserai vivre.

Le dieu XIII m'avait visité dans une intervention divine. Il m'avait expliqué la règle et la récompense. Une âme liée par nuit, pas plus. Et une fois un groupe entier charmé, alors je devais les mener jusqu'à un temple oublié, et ne pas poser de questions.

Alors que je lance mon pouvoir sur l'âme de notre curé, j'entends la porte de l'auberge claquer. Des pas rapides et lourds grimpent l'escalier. Je jette ma flûte qui se brise sur le sol, prends mon glaive, et me prépare à accueillir mes visiteurs face à la porte.

A ma grande surprise, c'est le mur qui éclate littéralement, la première bête se jette sur moi, sa griffe frôle mon visage, emportant quelques un des mes cheveux. Alors que je reprends mon équilibre, un coup de pieds puissant me projette contre la fenêtre. Pendant que je tombe à la même vitesse que les bris des vitres, je vois la tête de mon agresseur dépassé de l'encadrement de la fenêtre. Sa gueule béante, bardée de crocs de plus de 5 cm, monstrueuse, se pose sur moi.

Ma chûte se termine, mon corps entier me lance, malgré la roulade exécutée pour atténuer le choc. Je cours, cours, une lueur au cimetière, quelqu'un va pouvoir m'aider. Et là stupeur, le corps de monseigneur Astre, nu, puant l'odeur d'un cadavre, se dresse devant moi, le corps recouvert d'un onguent blanchâtre. J'ouvre la bouche, je veux lui demander de l'aide, mais...

mes yeux descendent, je vois une griffe dépassant de mon abdomen, des tripes ouvertes font gicler mon sang. Mon regard incrédule se pose sur Astre, puis, mes yeux se ferment, et une larme scintillante coule sur ma joue.

kLu

J'émerge d'une bonne nuit de sommeil. Un coup d'œil circulaire me révèle une petite pièce qui doit être une desserte ou une arrière salle ou plutôt non... Une pièce de stockage : des centaines d'objets étranges m'entourent et, en finissant mon inspection, mon cœur s'arrête presque.

Là, à moins de 5 cm au dessus de ma tête, une gueule béante, de longs crocs acérés, des yeux fous de rages. Le temps s'arrête. Je n'ai pas bougé. Et mon cœur se remet en marche tranquillement tandis que je constate que cette bête est inanimée : je me retourne, approche ma main prudemment et .. Il s'agit bien d'une tête de loup, une fourrure est posée sur une étagère juste à côté.
"Un déguisement ?! Où suis-je ?"

Pas de baignoire ici. A quand remonte mon dernier bain ? je ne me sens pas sale... J'enfile mes botes, lisse la plume de mon couvre-chef que je place d'un geste habile sur ma tête. Je me dirige vers ce qui ressemble à la sortie, il fait sombre dans cette pièce, je trouve la porte et sort. Un rayon de soleil m'agresse. Je fronce les sourcils.

Un homme s'approche de moi, hagard, à moitié nu, il lève un doigt vers moi en bafouillant quelque parole incompréhensible.
"Saperlipopette mon bon monsieur, que vous est il arrivé ? dans quel état êtes vous ?"
En effet, son corps était enduit d'une substance blanchâtre, un simple bout de tissu couvrant son intimité. Je regarde alors autour de moi, et pose mon regard sur le château. Allons Sir, nous allons vous remettre en état, on doit bien pouvoir trouver de quoi vous préparer un bain dans cet endroit.

Nous traversons les corridors, et trouvons une grande chambre avec un lit en baldaquin, un grand miroir et une baignoire déjà remplie.
Je crois que la providence veut nous aider dans notre entreprise.
Je prépare un feu pour lui faire chauffer un appoint d'eau. Je l'aide à se glisser doucement dans ce doux liquide. Il commence à rassembler ses pensées, son teint reprend de la couleur et sa posture retrouve cette fierté qui semblait le caractériser.

"Merci Capitaine, me dit-il (ah, on se connait). Je tiens à prendre congé de vous, le temps de rassembler mes pensées. Merci."
Je retourne alors sur la place principale. Un rassemblement de personnes est déjà en cours.

astre

[HRP] je vais faire abstraction des infos que j'ai eu par confession, mais forcement je vais limiter mes raisonements au minimum. de plus je ne ferais qu'une journée sauf salvateur potentiel donc, ca devrait limiter le problèm... [/HRP]

Mes derniers souvenirs se diffusent dans les ether puis brusquement une lumière.
Je me reveille d'un lourd sommeil.
Mes souvenirs sont, ma fois, lourdement embrumé.
Qu'est ce que je fait dans ce cimetière, tout nu en plus?

mes dernier souvenirs sont une journée délirante. je devait être en train de rever par ma fois, une histoire d'ours parlant, de pirates qui arrivent et repartent, me coullant mon bateau au passage...

puis un vote, cruel, aveugle où je fus désigné coupable!

surement un rève, je retourne chez moi, me trouve des vetements convenables et retourne en ville exercer mon devoir de capitaine de la garde.

et là, c'est le choc: deux buchers consumé sur la grande place.

Avec horreur, je réalise que mon rève était reel, de plus il y eu d'autres morts, et d'autres coupables désigné! d'autres coupables?

Je me dirige vers l'auberge y voyant de la lumière!

là, je trouve une personne qui m'est inconue, je la questione

puis ca me revient, il vient de mon rève.

Il me donne à boire, je compren tout et le remercie.

cette fois, direction chez moi, le temps de me préparer pour la vengence :twisted:

Lionceau

- Par ma foy, l'brave Maurice est content de revoir Mr Astre. Viens par là mon gars, j'te paye un verre pour t'remettre de tes emotions.
Astre s'intalle a table mefiant, Maurice s'approche de lui et lui chuchote:
- T'es seul en qui j'ai confiance, tous l'monde me prend pour un con tout ca parce qu'j'm'suis un fermier et qu'j'me lave pas toutes les semaines. Tout ca pour te dire: il y'a qu'en toi j'ai confiance, j'suivrais ton vote, mon gars, et si malgré sa tu te refais bouffer et meurt dand d'horrible soufrance, j'retournerai sur ta tombe. (  :mrgreen: )
Carpe diem ;)

astre

Rapport du troisième jour après enquête :

on sait que :
il y a déjà eu un personnage sans pouvoir-> d'autres probables
il y a 1 ou plus de LG
il y a 1 sorcière qui fait sa première partie vue la bourde qu'elle a faite où alors, c'est du gros bluff (-> max, choobak ou gerrard)
moi, je suis voyante.
bob et lionceau se déclarent paysan.
Choobak se prétend salvateur ou chasseur.
Klu joue soit l'idiot soit le fantôme
Reste max qui fait semblant de jouer avec les forces obscures (shamane ou sorcière)
Et gerrard qui semble un peu perdu. il aurait été bon joueur avec un minimum d'xp, j'aurais dis un accusateur mais là, il fait que suivre.

ca donne ceci dans ma vision des choses sachant que les LG se cachent :
Gerrard   accusateur  ou sorcière         
bob50  rien         
kLu   fantome ou idiot               
Choobak chasseur ou salvateur
Max51 accusateur ou sorcière               
lionceau-des-savanes rien
astre voyante

d'après les votes louches des vivants on a :

klu qui vote random en votant 3eme sur le premier vote
max qui ne tente pas le draw qui prouverai la présence d'un accusateur ce qui aide toujours pour y voir plus clair. (mais là, c'est peut être son manque d'expérience qui parle, ou alors, c'est lui l'accusateur)
le second vote a été à charge contre jack, il est impossible d'y voir quoi que ce soit ! pour être le vote de bob, a contre courant, mais bon, ca aurai été pertinent si jack eu été un LG, mais ce n'est pas le cas.

Qui a été croqué et pourquoi :
le premier croqué était une amoureuse annoncé. Un choix assez logique.
La seconde croqué était une guerrière -> chasseuse probable, c'était déclaré voyante ( meilleure action à faire quand on est chasseur en fait, on est sur de claquer vite fait.) Personnellement, ca sentait bien le traquenard là.

Mais il y a un point qui reste obscure : pourquoi le ou les LG n'ont-ils pas croqué klu. En temps qu'idiot potentiel (enfin, c'est peut être que pour moi là), il faisait un superbe steak bien juteux et tout !

Fin du rapport je laisse les villageois en discuter avant de redonner mon point de vue

kLu

HRP : Malgré mon incapacité intrinsèque à être un bon enquêteur (!) (en RP s'entend), je me permet de le faire en HRP.
Je reprendrai le modèle de astre.

Post entièrement HRP

On sait que :
on a 1 seul personnage sans pouvoir (en comptant le fait d'être amoureux comme une caractéristique)
à priori pas moins de 2 LG (10 joueurs pour 1 lg?!)
1 sorcière débutante (max ou gerrard), je pencherai plutôt pour max.
choobak salvateur ou chasseur : ok
kLu : cf plus loin.

Où sont les LG ?
Gerrard : LG ou sorcière (plutôt LG)
bob50, lionceau : tout me pousse à les croire maintenant, mais s'ils ne sont pas citoyens, alors la paire lionceau-bob50 comme loup garous serait passée inaperçue à se prétendre vulgaires péons...
Max : LG, sorcière ou salvateur, je n'ai pas vraiment réussi à trouver son rôle.  (plutôt sorcière)
astre : voyante
Choobak : sorcière ? je ne pense pas. LG non plus. Salvateur ou chasseur, à mon avis plutôt chasseur.
kLu : si j'ai besoin de parler plus de mon rôle, je le ferai plus tard, j'attends de voir les réactions des gens quant à ces "enquêtes"

Donc pour résumer : l'ordre de suspicion est (en 2 théories)
1. Gerrard
2. Max
3. Choobak
4-5. Lionceau et bob50
6. astre

1-2. Lionceau et bob50
3. gerrard
4. max
5. Choobak
6. astre

Votes
Pour le deuxième vote, comme astre on ne peut rien y voir.
Pour le premier, j'ai cru comprendre qu'à un premier tour de LG on votait plus ou moins dans le vent. Max51, Bob50 et Astre ne faisant pas partie du tout de ma liste de "suspects", je ne pouvais pas enfoncer l'un d'eux et ai tenté d'ouvrir le vote vers une personne que JE soupçonnais. Ce qui a presque marché.

Edit : § votes

bob50

On a jusqu'à quand pour voter ? Et on peut commencer quand ?

XIII

jusqu'à ce soir pour simplement papoter.
Votes obligatoire entre demain matin et demain minuit.
MENHIR TEAM

Lionceau

Maurice ecoute attentivement, se gratte les c....s puis dit:
- Bah moi il y a un truc qu'y m'chifonne la d'dans c'est pourquoi que le klu il est pas dans les sales betes possibles?
Carpe diem ;)