Zurich (01/03/2009) - Bombergifts - top8

Démarré par belcherized, 01 Mars 2009, 22:02:03

« précédent - suivant »

belcherized

Première liste prototype - premier tournoi - premier top8 :)

Le petit report viendra un peu plus tard, voilà donc une liste que j'ai commencé à bidouiller il y a 2 mois et que j'ai tuné au fur et à mesure. Elle est agréable à jouer (beaucoup de tricks), et fait top8 à sa première "sortie" dans la vraie vie des tournois (54 joueurs cette fois), donc c'est de bonne augure ;)

Aux nostalgiques de Gifted Salvagers, je conseille d'essayer pour voir, ça devrait leur plaire! Enjoy :P!
Voici déjà la liste :

BOMBERGIFTS / Salvagers of Agony:

1 Black Lotus
1 Aether Spellbomb
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Sol Ring
1 Mana Crypt
1 Mana Vault
2 Sensei's Divining Top
1 Darksteel Colossus
1 Demonic Tutor
3 Duress
1 Vampiric Tutor
1 Yawgmoth's Will
1 Tendrils of Agony
1 Ancestral Recall
1 Brainstorm
1 Gifts Ungiven
1 Rebuild
4 Force of Will
1 Intuition
3 Mana Drain
2 Mystical Teachings
1 Merchant Scroll
1 Mystical Tutor
1 Time Walk
4 Thirst for Knowledge
1 Tinker
1 Regrowth
1 Reclaim
1 Auriok Salvagers

Lands (16):
3 Flooded Strand
1 Ancient Tomb
1 Tolarian Academy
2 Island
3 Polluted Delta
2 Underground Sea
1 Tropical Island
1 Tundra
2 City of Brass


Sideboard:
2 Tormod's Crypt
1 Hurkyl's Recall
1 Rebuild
1 Library of Alexandria
1 Duress
1 Ancient Grudge
1 Extirpate
1 Ray of Revelation
1 Sundering Titan
1 Platinum Angel
2 Pithing Needle
1 Engineered Explosives
1 The Abyss








Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

neonico

Lol, Reclaim, t'es très très dur quand même  :shock:
C'est juste parce que c'est instant ?


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Watanabe

Vu le mana cost moyen, pourquoi tu joues que 3 drain ?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

belcherized

CitationLol, Reclaim, t'es très très dur quand même 
C'est juste parce que c'est instant ?
Pas que pour ça, mais ça fait partie des raisons. Et ça fait surtout partie du Set-Up optimal de Gifts Ungiven, on peut gagner avec 4 manas sur table seulement.

CitationVu le mana cost moyen, pourquoi tu joues que 3 drain ?
Trop de lands non-basiques. C'est pas Slaver, il faut aller vite. On n'a pas facilement UU ouvert dans ce deck, surtout avec des Wastelands en face. Donc baisser le nombre de Drains, c'est baisser le nombre de cartes mortes.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

belcherized

#4
Alors, j'y vais de mon p'tit report!
Félicitations à Célien (Negator)au passage, qui fait 3ème ex-aequo , il perd en demi contre le Tezzeret d'andi que je bats en ronde 2.



R1 : ça fait 10 min que je sais ce qu'il joue entre les mulligans et les serum powder, mais le premier land n'a toujours pas été posé. Sympas les decks de no-brain. Bref, mulligan à 2, il garde puisque par miracle il a fini par toper un Bazaar. De mon côté, malgré une main correcte, j'ai juste le temps de poser un land, et pouf, je suis mort le tour d'après. Je rentre les 7 cartes de side, qui risquent d'être insuffisantes. De son côté, il mulligan à 1. je fais donc Brainstorm et Tinker tour1, il abandonne. Très sympas les parties contre ce deck, vraiment. Ça donne presque envie de le jouer lol !
Game 3 : il regarde ses 7 cartes, tout content il dit qu'il keep ! J'attends patiemment qu'il ait fini de dredger les 2 fois sur son coup de Bazaar tour 1, il cycle un Steet Wraith et ......il dit que c'est à moi  :) ! Alors je joue : Black Lotus, Emerald, Sol Ring, Island, Tormod's crypt, Auriok Salvagers. Je me gave de mana et storm infinis, je pose une petite Aether Spellbomb, je pioche mon deck et je lui joue une toute petite Tendrils à 10 milliards  :D
Se prendre un kill tour 1 par un deck jouant des Mana Drain, ça doit lui faire tout drôle à Dredge !

1-0

R2 :Andi avec Tezzeret Control.
G1: Je mulligan à 6, lui non. Il pose une Voltaic Key tour1, mais après il pioche et fait pas grand-chose. Je le tue via Tinker-Colosse avec du back-up et après avoir passé Duress.
G2: Je passe Mystical Teachings sur Gifts tour 2 via Ancient Tomb.
J'attends le back-up t4 pour jouer Gifts fin de tour sur le set-up classique de ce deck ''Yawill, Reclaim, Lotus, Auriok''. Il me donne Auriok et Lotus.
Je le tue donc à mon tour en posant Auriok, en faisant mana/storm infini (pour pouvoir hardcaster les FoW si besoin^^) , flashback de Teachings sur Intuition, Intuition va chercher Spellbomb, puis je pioche mon deck pour une Tendrils.

2-0

R3 : vs Gérard, l'un des potes franco-suisses du groupe avec Grim-TPS
G1 : on s'épluche nos mains avec des Duress, ce qui ralentit la partie. Il a une main avec des gros sorts (Bargain, Jar,...) et peu de mana.
Il me semble que celle-là, je la gagne de la manière classique du deck par Teachings fin de tour sur Gifts Ungiven, et Gifts fin de tour suivant, qui me permet d'assembler la combo Auriok et le tuer avec Tendrils.
G2 : pour changer, on s'épluche de nouveau nos mains avec des Duress Le moment crucial de la partie est celui où il joue Mystical Tutor (sachant qu'il a un cantrip et beaucoup de mana), j'ai 2U ouverts, FoW, Intuition, Mystical Teachings et Tinker en main. Je FoW en trashant Tinker. Il FoW. Je regarde mon cimetière : une seule FoW est passée. Je joue donc Intuition sur FoW x 3, et je contre en trashant Teachings. C'est le tournant du match, il est sec, je joue un Reclaim fin de tour sur Auriok, et comme il y a tous les éléments de la combo au cimetière, je gagne avec Tendrils.

3-0

R4 : Severin Winschmann avec fish UGW (avec Augury Adept, Tarmo, Meddling, etc)
G1: je vois pas le jour, il joue Tarmo tour 1 , Meddling sur TFK tour 2, et il pose Augury Adept tour 3 !
G2 : j'ai une main violente : Lotus, Fetch, Tral, Gifts Ungiven, Mana Drain, Sapphire,Fow ! Lui n'a pas une main fameuse, je la gagne sur Tinker-DSC sans avoir à utiliser mes contrers ni Gifts Ungiven.
G3 : j'essaie de tenir les 3 premiers tours, il pose une Relic of Progenitus qui va me gêner toute la partie. Il pose ensuite une Augury Adept et l'équippe avec Jitte. Je joue Demonic Tutor sur The Abyss, que j'arrive à poser au tour suivant avec du back-up. A partir de là, il ne peut plus gagner. Mais on va arriver aux tours additionnels, le gars joue bien , il prend bien soin d'avoir toujours un mana open pour pouvoir sacrifier la Relic et remove les cimetières. Je joue Will pour l'obliger à sacrifier Relic. Je joue ensuite Tinker sur Titan qui lui rase tous ses lands, mais en réponse il prend un mana blanc pour jouer Swords sur le Titan, je n'ai pas de contres en main. On arrive ensuite dans les tours additionnels et je n'ai pas le temps de trouver la combo Auriok. Draw.

3-0-1


R5 : Sligh
G1 : je joue très mal sur toute la ronde, et il me déroule sur la g1 en 4 tours.
G2 : je commence et pose land, mana crypt, mox, avec Gifts, Intuition et FoW en main. Je joue Gifts qui est REBé.
Je joue Intuition (sur MysTu,VampTu, DemoTu) , qu'il Rebe encore, que je FoW.  Je récupère Demonic Tutor, et le joue sur Yaugwill.
Je joue Will tour d'après, et là, au lieu de jouste jouer Tinker-DSC,  et Mystical sur Walk pour un kill au tour d'après, je tricote pour trouver la combo Auriok, je me mets à 5PV, je prends mon extra-turn, à l'upkeep je perds à la Mana Crypt, et il sacrifie ses 2 Moggs  :moustache:.

3-1-1

Pourtant j'étais bien parti à 3-0, mais là je me retrouve à être obligé de gagner la dernière ronde.


R6 : David avec Grim-TPS

Je gagne le toss, je pose un fetch et dit go, j'ai Tral en main.
Il pose un Swamp, il joue Messe Noire, je suis persuadé qu'il joue SUI mono black, je Tral en réponse et je FoW donc la Ritual pour éviter des muavais scénarios style Duress + Tourach. Je me précipite un peu de jouer Reclaim sur Tral (ce qui me fait fetcher Tropical) alors que j'aurais pu attendre en gérant,. Je suis ensuite coincé pour jouer Duress et Will. Il finit par jouer Necro, je FoW, il FoW. -> gg.
Je commence avec Duress. J'ai Extirpate en main, on ne fait rien pendant 3 tours, puis il passe Gifts Ungiven fin de mon tour sur DemTu, Vamptu, MysTu et Walk. Je lui laisse MysTu et VampTu. Il joue à son upkeep Vampiruc sur Ywill, et là j'extirpe Demonic et lui remélange le deck  :)! Il joue à l'upkeep Mystical , que je FoW qu'il FoW en hardcastant sa FoW !! Il  va chercher Tinker  car il est sec en mana. Il le joue sur DSC. Fin de son tour je joue Vampiric sur Gifts (j'ai Will en main). Je ne fais rien et le laisse me saucerr une fois au DSC, je tombe à 5. Gifts fin de tour sur Lotus, Mana  Crypt, Demonic et Hurkyl's Recall, il me laisse Hurkyl et Crypt, et je gagne à mon tour via Tendrils.
On commence la g3 en même temps que le début des tours additionnels, j'ai mulligané à 5, j'ai  rien en main. T1, il joue 3 moxes, pose Tolarian (là je me dis que je suis bon pour un Desire à 4 ou 5 et que c'est gg)...et me dit ''go'' ! Finalement, il ne fait rien jusqu'au tour 5 additionnel, on doit se départager, on va le faire sur 2 lancers de dé gagnants ! Je suis une bille au toss, alors sans illusion je commence, je fais 12, il fait 18 (super). Je fais 12, il fait 5. Je fais 16....il fait 11 !!!
J'étais à 1 milliard d'années lumières du top8 au début des tours additionnels, et finalement j'y suis,  le tout grâce à un pauvre dé de 20...hallucinant  :mrgreen:!



¼ de finale : Ichorid

Bon, pas grand-chose à dire, parfois , Ichorid, c'est comme si on te disait  ''bon, tu fais un bras de fer contre Chabal, il t'attend table 4, bon courage :moustache: !''
Là, il m'a fait une petite moyenne de kill 2,5 tour, sympa.
G1 : il gagne le toss, et garde sa main. T1, coup de bazaar, il dregde 15 cartes, bababa pas sympa. T2, double Bazaar, double dredge, 25 cartes au cimetière, 3 ponts, dread return sur Fu..ing Zealot, attaque avec 20 zombies haste, bababa kaka.
G2 : la même avec un tour de plus car un seul Bazaar, bouh le mauvais, 12 zombies seulement cette fois, même pas mal !


Bravo aux Suisses, leur organisation est sans faille !
Ambiance super, enchainement rapide des rondes, tombola pour les non-top8 en fin de ronde 6.

Le seul point négatif, c'est juste Dredge qui refait surface. Par le passé, il a été géré, donc les joueurs en général font l'erreur de faire un peu l'impasse dessus. Les Dredge players ont dû le sentir et ils essaient de revenir sournoisement. J'avais senti un peu le truc via le report de Quentin qui montrait bien que le deck repointait le bout du nez ! Du coup, j'avais mis 7 cartes de side, mais ça suffit pas. Faut remettre des Jailers, c'est pas polyvalent, mais c'est ce qui calme le deck.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

PeaceMaKeR

CitationJ'étais à 1 milliard d'années lumières du top8 au début des tours additionnels, et finalement j'y suis,  le tout grâce à un pauvre dé de 20...hallucinant


ca y est ... maintenant j'ai compris comment tu faisais des top8  :mrgreen: :lol: :lol:
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

CwaM

c'était pas genre le truc a pas dire?
C'est genre pas interdit? :)
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

belcherized

T'es pas genre le mec qu'aime bien la polémique?

Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

neonico

Ben faut être honnête, t'as quand même archi la réussite sur les games 1 et 6... Ca module quand même vachement le résultat du deck....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

quentin

bravo pour ton top8. Une idée des autres decks du top8 ? C'était un tournoi proxy ? Quel genre de meta ? Ca avait l'air très combo à ton report mais c'est ptet juste un hasard de pairings.

Sinon c'est quoi ta pile de gift qui fait gagner avec 4 manas sur table ? J'en vois pas qui font gagner systématiquement dans le tour en fait, mais ptet g de la merde dans les yeux. Et je parle meme juste de faire mana infini, pas de gagner.

PeaceMaKeR

Citation de: quentin le 04 Mars 2009, 13:22:59
bravo pour ton top8. Une idée des autres decks du top8 ? C'était un tournoi proxy ? Quel genre de meta ? Ca avait l'air très combo à ton report mais c'est ptet juste un hasard de pairings.


les tournois de ZouuuRiiiiiiK et Luzern ont souvent 10 proxy allowed
le meta' est bon, ya pas de random deck de pinpin
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

belcherized

#11
CitationBen faut être honnête, t'as quand même archi la réussite sur les games 1 et 6... Ca module quand même vachement le résultat du deck....
Mais c'est quoi ces arguments? Il y a une part de hasard à MTG et ça changera jamais. Qui gagne un Clichy ou un BoM sans un peu de réussite sur une ou deux games?
Alors là, je sais pas ce qu'il te faut pour trouver un deck bon.
Il n'y a aucune réussite.
Contre Ichorid, c'est de la loterie, mais ça le serait avec n'importe quel autre deck, donc je vois pas ce que ça change.
Et de plus justement, le deck est capable de kills tour 1, là où un deck Tezzeret aurait peut-être (ou sûrement)perdu contre l'Ichorid de la ronde 1.
J'ai également dit que j'ai très mal joué contre le Sligh de la ronde 5. J'aurais dû me qualifier 1000 fois en top8  àce moment-là. La ronde 6 aurait dû être un Intentional Draw si j'avais joué correctement.
La dernière ronde, j'ai assez mal joué la game 1, Célien peut le confirmer (c'est expliqué dans le report). En fetchant du noir et non du vert, j'avais la game complètement sous contrôle et j'aurais gagné le match-up 2-0.

Et je peux retourner ton argument dans l'autre sens: Ichorid m'a latté en 1/4 sur des sorties de porc super chanceuses (double bazaar + dredgers sans mulligan). Si le deck passait les 1/4, il tombait en 1/2 contre Sligh, et s'il gagnait, il tombait contre le Tezzeret que j'ai battu 2-0 ronde 2. Autrement dit, le deck avait le potentiel de gagner le tournoi.

Après attention, le deck n'est pas très simple à jouer (certains le joueraient sûrement mieux que moi). Mais on découvre des tricks en pagaille, et ça c'est plaisant :D!

Citationbravo pour ton top8. Une idée des autres decks du top8 ? C'était un tournoi proxy ? Quel genre de meta ? Ca avait l'air très combo à ton report mais c'est ptet juste un hasard de pairings.

Sinon c'est quoi ta pile de gift qui fait gagner avec 4 manas sur table ? J'en vois pas qui font gagner systématiquement dans le tour en fait, mais ptet g de la merde dans les yeux. Et je parle meme juste de faire mana infini, pas de gagner.
Merci Quentin :).
Oui, tournoi 10 proxies, pas de decks de pinpin, méta varié avec du TPS, de l'aggro contrôle, du fish, du Tezzeret, du Fu..ing Ichorid. Il y avait assez peu de Stax il me semble, pour le reste on trouvait de tout.

J'ai commencé un primer sur le deck. C'est beaucoup plus clair quand on a lu les concepts et les idées qui y sont mentionnés.
En rapide, l'idée c'est d'abuser de Gifts Ungiven, et dans une moindre mesure Intuition.
Le concept, c'est d'optimiser la carte Mystical Teachings.
Si on a joué Mystical teachings pour chercher Gifts Ungiven, alors la pile standard avec 4 manas, c'est Yawill, Auriok, Lotus et Reclaim.
On ne te donnera pas Yawill. A partir de là, n'importe quelle combinaison de 2 cartes te donne la victoire.
Auriok + Lotus > Mana/Storm infini, flashback Teachings sur Intuition pour chercher Spellbomb et piocher son deck.
Auriok + Reclaim > Reclaim à l'upkeep sur Lotus > reste 6 manas dont WWW >gg
Lotus + Reclaim > Reclaim à l'upkeep sur Auriok > reste 6 manas dont WWW > gg

Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

quentin

ha ouais donc en fait c ce que je pensais.
y a 2 choses qui font qu'on a pas "gagné avec gift et 4 manas"
1) il faut une win cond en gy, ou un moyen d'aller en chercher. Oui je sais tu en as beaucoup mais ca reste une condition nécessaire.
2) si tu as cette condition de win, bah si justement on va te donner ywill, parcequ'on a pas envie de mourir lol. Et typiquemnt si tu prends ywill et auriok, te faut entre 1 et 2 tours de plus pour tuer (selon le MU ca peut etre les tours qui font la différence). Après tu peux partir du principe que la ywill t'aide suffisament pour prendre un edge dans la game, mais encore une fois c'est quand meme pas mal dépendant de l'état de ton gy, et si ton gy est déja plein un gift te fait en général de toutes facons gagner, avec ou sans auriok/reclaim.

belcherized

#13
Bien sûr Quentin, mais là tu joue un peu avec les mots.
Dans ce cas, on ne peut jamais affirmer que Gifts fait de suite gagner, car il y a des cartes comme Extirpate qui faussent tout.
En gros, la pile que je dis fait gagner si :
1) Tu as Spellbomb en main ou au cimetière ou en jeu
2) Si tu as Teachings en main ou au cimetière
3) Si tu as Intuition en main
4) Si tu as Tendrils en main
5) Si tu as demonic Tutor en main
6) Si tu as merchant Scroll en main et intuition dans le deck
7) Si tu as Tinker en main
Je ne compte pas les cas où tu as une Sensei en jeu et dans ce cas, Vampiric Tutor, Mystical Tutor et Reclaim te feront gagner dans le tour également!
Avoue que ça fait beaucoup!!! On se retrouve très souvent dans une des configurations citées!

Bien sûr, l'adversaire peut te donner Yawgmoth's Will en main, mais s'il ne connait pas les cartes qu'il te reste en main, c'est du pur suicide.

Bien sûr, si ton graveyard est rempli, Gifts te fait presque toujours gagner, même sans Auriok.
MAIS, dans beaucoup d'autres decks, tu es obligé de passer par Will. Ce deck est ultra-redondant, Auriok est une carte qui se suffit à elle-même, quand les bon artos sont au cimetière, dès qu'il touche la table, tu gagnes. Ce que ne peut pas faire Drain Tendrils ni ton Oath-TPS! Et ne me dis pas que tu fais des kills tour1 comme moi contre Icho avec ton Oath-TPS, je te croirai pas :D!!
A l'inverse de Drain-Tendrils, ce deck n'a pas besoin de Will pour faire "pouf t'es mort" et c'est ce que j'adore, surtout contre des decks style Slaver ou Tezzeret, ou c'est super lourd quand tu es obligé de passer par Will pour gagner (parce que mine de rien Welder est terrible contre le plan Tinker).
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

neonico

Bon, comme encore une fois tu montes pour rien en épingle ce que je dis, jtiens quand même à te quoter.....

Citation de: belcherized le 01 Mars 2009, 22:02:03
Première liste prototype - premier tournoi - premier top8 :)

Le petit report viendra un peu plus tard, voilà donc une liste que j'ai commencé à bidouiller il y a 2 mois et que j'ai tuné au fur et à mesure. Elle est agréable à jouer (beaucoup de tricks), et fait top8 à sa première "sortie" dans la vraie vie des tournois (54 joueurs cette fois), donc c'est de bonne augure ;)

Tu viens donc créer un thread pour nous dire que t'as taffé un deck, qu'il semble bon etc.... Okay, pourquoi pas, j'ai pas testé, j'en sais rien.
Ce que je sais juste, c'est que je l'aurais pas du tout builder pareil mais spa encore le problème.

Le problème, c'est de mal réagir par rapport aux propos de CwaM et Peacemaker, alors que franchement, ton report ne montre absolument pas un deck très costaud, puisque des rondes que tu gagnes, tu les gagnes sur des paramètres totalement extérieurs à la domination de ton deck par rapport à celui de l'adversaire.
Tu peux dire ce que tu veux, mais oui, tu as eu énormément de réussite, que ce soit pour battre ichorid ou n'importe quel autre matchup c'est pareil.

Ce que je veux juste mettre en avant, c'est que c'est pas parce que tu fais top8 avec un deck qu'il est optimalement buildé ou pensé. Et jpense très sincèrement que comme le deck de Bonvil, ton report vient vraiment étayer cette thèse.

Après, jeme tais, inutile de répondre, commeje peux pas dire quoi que ce soit sur tes decks, j'arrête là, ça devient vraiment trop une horreur là.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/