buzzle antique

Démarré par astre, 07 Mars 2009, 16:16:49

« précédent - suivant »

astre

j'ai trouvé ca ici: http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/ld/28

CitationBefore I go, I'd like to share a Magic puzzle that might be fun for some of you to work on. Earlier this week in the Pit, developer Erik Lauer talked about a puzzle he solved in 1995. Build a Vintage-legal deck, then stack it in any order you choose. Your opponent gets to cut it exactly once before you draw your opening hand. You will take the first turn, and your opponent has no way to interact with you during your first turn. Can you stack your deck so that you win the game on that first turn no matter where your opponent chooses to cut the deck? Erik managed to do it in 1995, and there was a decent amount of discussion about whether it could be done now. Can it still be done? Sound off in the forums!

personnelement, je vais me pencher sur la question.

si qq'un d'autre souhaite me suivre dans ma quetes, on peut en discuter ici.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

beun

Citation de: astre le 07 Mars 2009, 16:16:49
j'ai trouvé ca ici: http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/ld/28

CitationBefore I go, I'd like to share a Magic puzzle that might be fun for some of you to work on. Earlier this week in the Pit, developer Erik Lauer talked about a puzzle he solved in 1995. Build a Vintage-legal deck, then stack it in any order you choose. Your opponent gets to cut it exactly once before you draw your opening hand. You will take the first turn, and your opponent has no way to interact with you during your first turn. Can you stack your deck so that you win the game on that first turn no matter where your opponent chooses to cut the deck? Erik managed to do it in 1995, and there was a decent amount of discussion about whether it could be done now. Can it still be done? Sound off in the forums!

personnelement, je vais me pencher sur la question.

si qq'un d'autre souhaite me suivre dans ma quetes, on peut en discuter ici.

assez rigolo dans le concept, mais je pense que c'est impossible !
il faudrait trouver une trentaine de moyens de kill tour1 en 7 cartes sans black lotus ou avec un mox maxi, ça me parait quand même super tendu.

Un bon truc rigolo que tu peux lancer par contre c'est une liste de mains à 7 cartes à magic qui tuent.
A partir de ça t'auras déjà une bonne base pour tenter de solutionner ton buzzle.
D'ailleurs ça m'étonne qu'on ait pas un tel topic sur solo...

Pour info, en-dehors de la célébrissime channel blacklotus firebell montagne, je crois qu'il n'y en a qu'une seule autre en 4 cartes...
Laquelle est-ce ? (sans black lotus d'ailleurs)
;)
Ta mère elle a Annihilator 6.

nicofromtokyo

#2
Swamp, Dark Ritual, Dark Ritual, Ad Nauseam ?  :bear:

Island, Mana Crypt, Tinker (sur Belcher obv), LED ?  :moustache:

MWS, Mox, Belcher, LED ?  :twisted:

Island, Mox, Flash + Protean Hulk  :evil:

Mana Crypt, Mana Vault, Time Vault, Voltaic Key  :|

MWS, Mana Crypt, Time Vault, Voltaic Key  :| :|

MWS, Painter, Grinstone, LED  :(

Watanabe

La difficulté réside dans le fait que l'adversaire peut couper n'importe où le deck et que la combo marche totalement...

Pour moi la plus grosse enigmeest : Le mec l'a résolu en 1995...
Parmi la liste de Nico, seule Vault + Key me semble a peu pres légal... et encore, meme pas sur qu'Urza's Saga était légal ! :)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Shebely

vu qu'en 1995 on etait rendu à Ice Age, non, c'etait pas encore sorti

Zmx

Citation de: Shebely le 08 Mars 2009, 11:33:27
vu qu'en 1995 on etait rendu à Ice Age, non, c'etait pas encore sorti
Je pense qu'en 1995 la réponse etait "non, c'est impossible"

Maintenant je voit plusieurs piste.
Deja Apparition des rues en X4 semble indispensable dans un deck Stacké (sauf combo channel ...)

Cela donne 56 carte, soit 8 serie de 7 carte.
Si on se demerde bien en placant des Serum en poudre, il reste 4 serie de 7 carte
Donc n'importe qu'elle random combo qui passe en X4 devrait fonctionner.

Sauf que oui, bien placer les Serum pour n'avoir plus que 4 serie c'est impossible...
Je penche quand meme pour 2 optique:
- Draw 4: 8 draw 4, 8 dark ritual (Sacrifice des faible), 8 mox (chrome? diamant ?) 8 tuteur a Ywill (4 diabolic intent) 4 tendrill
on doit pas etre loin en stackant tous ça bien.
- Belcher. Mais là je sais pas trop si il faut jouer 2 ou 3 couleur. (et surtout avec seulement belcher en kill, il faut des tuteur)

Ou alors un mix des 2 (exit les mox diam)

astre

avec les serum powder, ca devrait être super simple en fait. je l'avais oublier celui là!
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

XIII

SX ?

Si on peut stacker le deck, ça devient franchement GG. C'est véritablement impossible de perdre. Des alternatives à Brainstrom et Ponder peuvent facilement être trouvées dans cette optique.

Serum powder t'oblige à mélanger le deck, donc non, ça fout en l'air la tech.
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

Zmx

Citation de: XIII le 10 Mars 2009, 10:45:59
Serum powder t'oblige à mélanger le deck, donc non, ça fout en l'air la tech.

À tout moment où vous pourriez déclarer un mulligan et que le Sérum en poudre est dans votre main, vous pouvez retirer toutes les cartes de votre main de la partie, et piocher autant de cartes.

Ou tu voit qu'il faut mélanger ?

kLu

et ça s'est dit joueur d'ichorid...