From the Vault : Exiled

Démarré par quentin, 19 Mars 2009, 20:06:14

« précédent - suivant »

neonico

J'espère vivement que Wizards prendra des mesures envers les magazins qui ont procédé ainsi, c'est complêtement honteux.
Et je propose un boycott des boutiques qui ont ouvert le produit et le vendent à l'unité....

Mais bon, on peut toujours rêvé, les gens seront jamais assez regardants et achêteront quand même....

Bref, ça me dégoutte un tantinet ce qui se passe mais bon, c'est comme ça après tout, bravo à ceux qu'en profitent grassement...

Neonico, si encore les prix à l'unité étaient pas complètement abusés....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

despon

CitationJ'espère vivement que Wizards prendra des mesures envers les magazins qui ont procédé ainsi, c'est complêtement honteux.
Et je propose un boycott des boutiques qui ont ouvert le produit et le vendent à l'unité....

Oui, faisons pareil pour les displays, j'espère que Wizard empechera les boutiques d'ouvrir des boites, c'est un scandale!!

Perso, j'ai basé mes prix sur ceux ebay. J'ai pensé que les joueurs seraient plus contents de trouver leur playset d'un coup que de devoir acheter 4 packs à plus de 100 euros. Chacun son point de vue.

Enfin, je suis aussi bien révolté mais plus sur les quantités que certaines boutiques reçoivent!!
Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr


Shebely

perso ça m'a nettement refroidit également.

la différence entre le prix initial et celui en unité ou pratiqué par certaines boutique m'a calmé.

ByA

#63

Il est sur que sa revient moins cher d'acheter un set de D-top que 4 box mais 4 box sa faisait des sets de chaques... ;)

Apres WotC a toujours le droits de réagir...
Mais les box sont distribués au compte gouttes j'avais pris des options cher 4 boutiques françaises et 5 en espagnes (12 box au total) jen receverais que 4 qui partiront en lots de tournois*(jai acheter les cartes qui m'interesse à l'unité à magic bazaar dont les prix a l'unité sont corrects [edit : enfin par Mv mais jamesbond je crois bien que c'est raphy], pour info jai eu les box a 75€ fdp non inclus)

*Je peux vous en depannez 1/2 au prix que j'ai payé, mais, uniquement pour les mettre en lots, la box ou carte par carte vous etes libres (reception prevu mi septembre).

Le jour ou WotC vendra directement ce genre de goddies par internet avec des print run a "volonté" ça évitera peut etre certaines derives, mais c'est pas près d'arriver

neonico

Citation de: despon le 27 Août 2009, 12:52:48
CitationJ'espère vivement que Wizards prendra des mesures envers les magazins qui ont procédé ainsi, c'est complêtement honteux.
Et je propose un boycott des boutiques qui ont ouvert le produit et le vendent à l'unité....

Oui, faisons pareil pour les displays, j'espère que Wizard empechera les boutiques d'ouvrir des boites, c'est un scandale!!

Complètement débile comme comparaison, on parle pas d'un produit à print run très limité ni à fortes valeur spéculative. Tu n'aurais aucun intérêt à le faire pour une box de booster hormis pour te constituer un stock, et tu le sais très bien. Là, tu sais bien que ça va partir comme des petits pains, sans que t'aies à te fouler, c'est complètement différent.
Pour moi, le problème est pas tant que tu en ouvres et vende à l'unité, le problème est que tu ne fais QUE en ouvrir concernant les FtV:E. (point de vue personnel)

Citation de: despon le 27 Août 2009, 12:52:48
Perso, j'ai basé mes prix sur ceux ebay. J'ai pensé que les joueurs seraient plus contents de trouver leur playset d'un coup que de devoir acheter 4 packs à plus de 100 euros. Chacun son point de vue.

Encore une fois, rien ne t'obligeait à faire ça. Tu profites de l'offre très faible pour faire une très grosse spéculation profitant du fait que de toutes façons, les clients ont aucun autre moyen de se les procurer que de passer par les boutiques. Ce qui me choque profondément, c'est même pas que tu aies tout ouvert, c'est que tu abuses de la position dans laquelle les boutiques sont pour avoir un produit à un prix très faible, ne pas le mettre à disposition des clients dans la forme où tu les touches, et enfin te faire une marge archi abusée, alors que peut être avoir le pack par cartes à l'unité pour 60-80 € aurait pu contenter tout le monde, toi comme les clients. Et te poser la question de savoir si certains le veulent sous célophane ou pas, ce qui prouve bien que tu ne dois pas être si inquiêt pour tes ventes.

Citation de: despon le 27 Août 2009, 12:52:48
Enfin, je suis aussi bien révolté mais plus sur les quantités que certaines boutiques reçoivent!!

Tu veux peut être qu'on verse une petite larme aussi ? Tu sais, je connais d'autres boutiques qui ont des frais que tu n'as pas (loyer, salaires de vendeurs) qui reçoivent peu de FtV:E (je sais pas combien t'en as, mais là je parle de moins de 15) et qui jouent quand même le jeu. Alors piano un minimum quoi...


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

breed

De toute façon, si c'est plus de 40€ la box, j'en prends pas, et encore moins à l'unité...

:moustache:

nicofromtokyo

Y en aura une a gagner au prochain VfT, si ça vous tente  :moustache:

despon

CitationTu veux peut être qu'on verse une petite larme aussi ? Tu sais, je connais d'autres boutiques qui ont des frais que tu n'as pas (loyer, salaires de vendeurs) qui reçoivent peu de FtV:E (je sais pas combien t'en as, mais là je parle de moins de 15) et qui jouent quand même le jeu. Alors piano un minimum quoi...

J'en ai moins de 15, j'ai un employé, un stagiaire et un loyer...
Et je reçois 5 fois moins de pack que parkage ou MC alors que je commande autant de M10 qu'eux!! Voilà pourquoi je les ai ouvert. Je les ai ouvert apres quelques sondages où certaines personnes m'ont clairement dit que c'était pas pour le garder scéllé qu'ils voulaient les packs, mais bien pour quelques cartes à l'intérieur.

Je pourrai les laisser scéllés et les vendre scellés. Bah, rien que sur solo, j'en avais pas assez pour subvenir à la demande. Je peux aussi laisser mettre un black à 300e si je le trouve à 150e, mais c'est complètement con, si ça part plus cher. Je vais pas le vendre 300e à un type qui le revendra 600e sur mon dos.

Après, chacun pense ce qu'il veut, je m'en fous un peu que ça te scandalise. Je dirai même que mon job actuel n'est pas de faire un max de blé, lais surtout de répondre à une demande. J'ai pensé que c'était le meilleur moyen. L'avenir nous dira si c'était le bon choix;)
Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr


neonico

#68
Répondre à une demande ?
Evidemment que tu vas répondre à la demande, quelque soit ton prix de vente, puisqu'il y'a quasiment pas d'offre.

Après, c'est une question d'éthique personnelle, y'a profiter de ça pour augmenter démesuremment la marge, et pis faire la marge raisonnable que tu vas faire sur chaque produit. Ca me regarde pas non plus, juste j'aime pas trop certaines façons de faire et voila.

Et l'histoire du sondage, si la spéculation avait pas commencé avant même que les coffrets soient dispo, quelqu'un qui aurait pu avoir son pack à 35 euros, s'il voulait juste une toupie, il revendait le reste, rentrait dans ses frais et tout le monde était content.

Et comparons squ'est comparable : 1 vendeur spa un stagiaire, et ton loyer, spa le prix d'un vrai fond de commerce avec ce que ça implique.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

despon

CitationEt comparons squ'est comparable : 1 vendeur spa un stagiaire, et ton loyer, spa le prix d'un vrai fond de commerce avec ce que ça implique.
J'ai un stagiaire + un employé + un véritable loyer pour une véritable boutique. Au vu de ta phrase, tu ne sais même pas ce qu'est un fond de commerce. Evite donc d'en parler.
De toutes façons, je n'ai pas à me justifier. Surtout envers quelqu'un qui de toutes façons n'achète jamais aucun produit scellés chez MB. Je n'ai aucun compte à te rendre.

Donc mon but n'est pas de me justifier, mais simplement d'expliquer un fait:

Personnellement, et je pense que c'est pareil pour les autres boutiques, j'ai reçu 10 fois plus de demandes que je n'ai de pack. Je les reparti comment? A qui? D'abord à mes potes? D'abord à mes meilleurs clients? Aux premiers qui passent? Aux mecs qui commandent seulement quand se sont des occaz en or? Ou bien je les vends au particulier Stéphane TICHADOU ou Raphaël PULEO?
On a pas assez de pack et affiché une rupture de stock avant même que ça soit sorti, c'est la loose. J'ai préféré dire qu'on avait les cartes à l'unité plutot que d'annoncer le lendemain de la sortie que j'etais en rupture de stock. Je pense que je comblerais plus de demandes. Les prix ont ensuite fixés par ebay, raphy et moi :D
Si ça part pas en France, c'est que je me serai planté sur la demande, je les mettrai sur ebay US, puisque ce sont grosso modo les prix du marché.
Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr


mindtwist

Citation de: despon le 27 Août 2009, 20:58:48
Si ça part pas en France, c'est que je me serai planté sur la demande, je les mettrai sur ebay US, puisque ce sont grosso modo les prix du marché.

:shock:
On ne peut pas faire plus clair !

belcherized

Booooon j'ai pas tout lu sur le topic, c'est trop long :P!
Juste une petite remarque pour dire que LA carte broken du set (à savoir Tinker!) reste (à mon gout) vachement moins belle que l'originale!
Amha tout le monde continuera à jouer avec le modèle au graph si célèbre ;)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

La Divine Mandarine

Citation de: belcherized le 27 Août 2009, 21:57:57
Booooon j'ai pas tout lu sur le topic, c'est trop long :P!
Juste une petite remarque pour dire que LA carte broken du set (à savoir Tinker!) reste (à mon gout) vachement moins belle que l'originale!
Amha tout le monde continuera à jouer avec le modèle au graph si célèbre ;)

+1 :wub:

Mais à mon avis, y en aura quand même pour jouer un tinker avec la tronche de tezzeret dessus (enfin, il paraît que c'est lui, perso j'ai du mal à en être sûr avec ce nouveau dessin tout pourri).
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

Ludintel500

Citation de: belcherized le 27 Août 2009, 21:57:57
Juste une petite remarque pour dire que LA carte broken du set (à savoir Tinker!)

Euh...à savoir Tinker existe déjà en FOIL et même en FOIL Jap'. Donc je ne vois pas en quoi elle est "broken". Mis à part la carte intrinsèquement...mais quelle utilité mis à part d'avoir un dessin alternatif? Par contre, on peut toujours avoir une Strip-Mine FOIL, un Channel FOIL (Rebecca Guay), un Berzerk FOIL (assez moche tout de même), un Goblin Lackey FOIL (Ouch, ça va coûter cher ça je pense) ainsi qu'un Lotus Petal FOIL...

A mon avis toutes ces cartes seront beaucoup plus prisées qu'un simple Tinker avec dessin alternatif qui existe d'ores et déjà en version brillante (et même en over-pimped avec le Jap".)

Bilan: Mouais, je ne comprends pas vraiment la hargne de neonico là pour le coup. Ok, c'est dégueulasse que Wizard vende ça que dal aux magasins et qu'ils se fassent beaucoup d'argent en vendant à l'unité. Mais bon, c'est tout simplement parce qu'ils auraient du le vendre plus chers au magasin et c'est tout.

*tant pis pour eux* j'ai envie de dire. Pour ceux qui en veulent, la Bay reste la seule solution. C'est crados mais bon, au moins ça permet de mettre les cartes en vente directe et plus de "rupture de stocks" trop précoce vu que bon nombre vont aller sur internet.
Tour1: Polluted Delta sur Undreground Sea (-1), Mana Crypt, Black Lotus (pour 3 noirs) , double Dark Confident + Time Walk..
Tour1 (bis): Mana Crypt (-3) et révéler Darksteel Colossus (-11) + Force of Will (-5)..

Bilan: Trop facile le Type 1.. On gagne sans même jouer..

ggeforce



je comprend la réaction de neonico et despon

je pense que la faute en 1er a WOTC, de nous pondre des packs limités, qui au final n'est pas si broken que cela et t'en mieux (cela reste que mon avi)
tout le monde s'est que la pénurie fait vendre, et cela a bien fonctionné

ou je suis d'accord avec neonico, c'est que c'est dégueulasse pour le joueur comme moi ou autres qui recherche des carte pour
son deck, sa collection ou autres, de devoirs dépensé une fortune alors que cela devrais juste couté 35€
et surtout que certain dont c'est pas le métier, de ce faire du fric dessus

ou je suis d'accord avec despon, c'est que c'est son boulo de ce faire de la marge (bon, ok, pas trop quand même  :mrgreen:)
je taff aussi dans le commerce donc je croise tout les jours les 2 points de vu, après il a fait un choix, a nous joueur de faire le notre...

moi, perso j'ai acheter sur la bay les quelques cartes du pack que je voulais donc....

sinon a ma boutique préféré, le gérant a fait un truc bien, sur les 10 boites reçu, il en garde 2 pour sa collection perso a lui :bear: :moustache:, une sera le lot d'un future tournois local 8-)
et les 7 autres seront vendue en priorité a c'est 7 meilleurs clients a 35€

voila
Citation de: maitre yoda le 14 Novembre 2010, 10:56:45
Phyrexian attrapez les tous!!!
Un jour je serais le plus gros collectionneur, Je chinerai sans répis,
Je ferai tout pour etre le meilleur. Et avoir les plus joli.
Je parcourerai la terre entière. Traquant avec espoir.
Les phyrexians et leurs mystères. Le secret pour voler des game...
:moustache: :moustache: :moustache: