[EDH] Roffelos, hurricane ftw

Démarré par nicofromtokyo, 25 Mars 2009, 05:29:16

« précédent - suivant »

tradewindrider

nico: oui en effet je pense etre d accord! je me suis probablement mal exprimer mais en gros je disais ca les7pv c tjs movais, les 3 autres effets peuvent avoir leurs utilite ...

mais en fais ca fait clairement pas de tempo en multi joueur (ou en fait ca te ralenti toi et un de tes adversaires donc si ca fait du tempo pour les 2 autres) ...  cest pour ca que je disait qu elle ne gere un permanent que si l on vire aussi le cimetiere, si on bounce et tutorise le mec le reposera apres et pendant ce temps 2 joueurs auront gagner du temps ...

attention je veux pas qu on se comprenne mal je dit pas que la carte est mauvaise loin de la j aime bcp cette carte, et d ailleurs sur le fond tu a probablement raison , peut etre faut il la laisser!

Simplement personnelement je pense que je prefererais avoir un tuteur efficace qui mettra dans la main ou en jeu plutot que le command, bien sur on gerera pas la recursion du graveyard (mais franchment on s en bas les couille si on tue vite), et dans le cas ou il nous faut vraiment gerer un permanent le tutor pourra toujours aller nous cherche de quoi gerer le permanaent en question ... Voila c est comme ca que je vois les chose!

Encore une fois j ai peut etre tort mais dans ce jeu perso j aurai envie de reeduir la gestion au stict minimum et de tout faire pour empecher le fizzle (c est pour ca que je pense que les 2 tutor pour G sont a virer aussi:en combo ils sont un peu naze)

bon cela etant dit si vous pensez tous que le command est indispensable on peut peut etre virer un autre slot de gestion alors :) ... (chuis pas relou non plus simplement je tenais a m expliquer)

adrienger

en réponse à un fetch c'est tout de suite plus frais.
Il y a plein de tutor dans le format, je pense que la carte est vraiment bien !
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

neonico

C'est un rituel hein, piano :)
Sinon nico, t'as pas tort non plus, j'ai négligé le paramètre multiplayer.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

adrienger

Citation de: neonico le 07 Avril 2009, 23:19:41
C'est un rituel hein, piano :)

calte moi cte daube alors  :mrgreen:
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

nicofromtokyo

Dans le principe, virer toute la gestion pour accéler le goldfish, ça me semble bien, mais dans la vraie vie on a jamais de kill tour 2 en main et il arrive aux adversaires de faire des trucs en face aussi (essayer de partir plus vite que moi ou me gérer mon Rofellos).

Dans les cartes à mettre sur la Watch list, ptet Viridian Shaman (on garderait juste Viridian Zealot?).
SotF, jamais réussi à faire de broken play avec, ça donne pas de CA, ni d'avantage sur le board. C'est un tutor pour 3, donc c'est pas virable, mais il faudrait trouver un truc pour exploiter mieux la carte. Ccertes, avec le rituel qui fait piocher le nbr de créatures dans le yard, c'est brokenz, mais sinon ça sert généralement qu'une ou deux fois.
Natural Order, tellement évident! Question d'ailleurs, le CIP effect marche bien, on est d'accord?
Je suis pas trop pour virer Exploration. Fastbond est 1000 fois mieux, mais une main de départ avec 2-3 forêts et Exploration, c'est pas complètement naze non plus.

Sinon, est-ce que la liste est valable pour un tournoi en France? Si genre je ma ramène pour un SE de BoM, pas envie de me trimballer 100 cartes pour rien (c'est lourd!!).

neonico

Oui je pense, y'a que quelques slots à modifier pour du mono player...
Tu peux même rajouter byorythm comme kill du coup


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

nicofromtokyo

Quelle est la liste "officieuse" qui est la plus utilisee ou qui serait susceptible d'être utilisée à BoM en cas d'éventuels SE? Rofellos est autorisé au moins en 1 contre 1 ?

Merk

pour la liste heads up, celle de mtg france est bien.

Et sinon pour votre débat entre fastbond et explo : c un deck de 100 cartes et c une carte que tu veux en main de départ mais pas après donc faut jouer les 2, même si fastbond est mieux, 4 manas t2 avec explo, ca semble bien.

beun

du coup j'ai envie de suggérer Azusa (tarée et en guêtres) ?
Ta mère elle a Annihilator 6.

tradewindrider

@nft: j ai cru lire u post de Kevin D je sais plus qui disait que rofellos avait jqmqis ete ban en France!

sinon pour explo on a du mal se comprendre j ai pas dit de la virer (le slot reste la) mais de la remplacer par un truc peut etre mieux (ranger de linciel/gaea s touch)

Ensuite parmis ces trois cartes c est peut etre l explo la meilleur mais dans le jeu j en suis passur, c est pour ca que je pense qu il faille tester (bon ranger ca semble bizar qd meme mais bon c est un elfe, il se clamp il fait piocher sur force etc ... bien sur il te fait pas poser un 2eme land a ton t1 et il se gere sur anti bete ...)
Mais franchement c a se trouve c est explo qui doit rester... (@Merk: fastbond je pense que personne n a jamais voulu la virer)

Ensuite pour la gestion franchment si tu tue pas vite en multi de toute facon c pas une random tempete du desert qui te fera gagner la game, en 1contre1 je pense qu il y a de meilleur slot (le command tiens justement on en parlait) mais en mutli je vois juste ca mauvais ou mauvais, ca se tutor pas ca coute chere (donc potentiellement si tu a acces a autant de mana joue une carte qui fait juste gagner) franchement je vois ca juste tres mauvais.

T as bien vu que contre Arcum tu goldfish plus ou moins en meme temps et qu un seul anti arto suffit a te faire gagner le tour qu il faut ... et contre un gros jeu control (comme mon Vorosh) je vois pas qd est ce qu une tempete du desert t aurais permis de faire quoi que ce soit ...

franchement je rentrerais recyclage et concordant crossraod (ou jambiere d eclaire si tu prefere): un gros broken et un truc qui protege rofellos(te fais partir en combo en le jouant) ca me semble plus frais que des justification a 7 mana ...

Et si mon plan full combo tu plait vriament pas et que tu veux jouer de la gestion ben a la limite genesis me semble mieux que tempete du desert: elle te remonte witness, ou te fais viridian shamane/vieux sage de la yavimaya a tous les tour, et la tu commence a pouvoir envisager d aller dans le late game, franchemetn je joueurai sune bonne 20aine de carte avant desert storm



nicofromtokyo

Ca se tient tout ça, mais mon Desert Storm Arabian Nights me regarde avec une larme à l'oeil  :D. Je vais tester recyclage, ça m'a l'air marrant. Pour Azusa, sur le papier, je suis carrément convaincu! Débat Concordant Crossroads/Greaves, à voir, je jouerai nos prochaines parties avec une double carte pour voir laquelle m'aurait fait gagner et pas l'autre  ;).

tradewindrider

Asuza ca se clamp pas ... et ca se pose qu a partir du t3 ... explo(touch/ranger) ne sont pas clairement meilleur?

en gros avec une maina 4 foret (ce qui semble etre deja bcp)
EXPLO
t1 land/explo/land + (eventuel drop 1cc)
t2 land land rofellos +(eventuel drop 2cc)
t3 land(si on en pioche un 5eme ce qui est pas gagner) =>10 mana
ASUZA
t1 land + (eventuel drop 1cc)
t2 land rofellos
t3 land Asuza land land(si on en pioche un 5eme) =>7 mana(3foret sopnt tappee pour l asuza)
RANGER
t1 land ranger
t2 land land rofellos + (eventuel drop 1cc)
t3 land land (si on a pioche son 5eme) =>10 mana
GAEA S TOUCH
t1 land + (eventuel drop 1cc)
t2 land rofellos
t3 land gaeas touch land =>6 mana (plus un enchant qui peut se craquer pour GG)

vu come ca pour optimiser une sortir lors des 3 premier tours explo et ranger on l air >> a azusa et gaea s touch ...

non?

nicofromtokyo

Citation de: tradewindrider le 08 Avril 2009, 11:56:38
non?
Si, mais dans un deck de 100 cartes, je trouve ça bien d'augmenter tes proba d'avoir dans ta main de départ une carte qui te permette de poser plus de terrains.

tradewindrider

ouai ok
a present t avais 3 slot (fastbond/explo/wood elves)
si t en veux 4 je pense que ranger est meiux que asuza ... et si t en veux 5 je pense meme presque que gaeas touche est mieux que asuza ... et en plus je pense que 5 slot pour ca c mal ....

neonico

suis assez d'accord.
LEs meilleurs slots pour faire du mana :
Quirion ranger, et Wirewood symbiote, pour détapper ton Rofellos, et du coup, les 2 te rendent bien service à les trouver pour Survie du plus apte (qui necessite Genesis pour être optimal IMO)


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/