Alara Reborn List

Démarré par Watanabe, 08 Avril 2009, 10:35:41

« précédent - suivant »

Zanketsull

Oh putain.
CitationSen Triplets     2wub
Artifact Creature - Human Wizard   Rare
At the beginning of your upkeep, choose target opponent. This turn, that player can't play spells or activated abilities and plays with his or her hand revealed. You can play cards from that player's hand this turn.
They are the masters of your mind.
Illus. Greg Staples   #109/145   3/3

Source : http://forums.mtgsalvation.com/showthread.php?t=155091

C'est une tuerie sans nom....   :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

beun

Citation de: Zanketsull le 17 Avril 2009, 14:37:13
C'est une tuerie sans nom....   :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

ah ?

tu vois sa main, OK.
Mais tu peux pas le full-taper et tu peux jouer que ses instants, sans "faire les choix" (façon "sur fact je prends le tas avec zéro carte").
Ca revient donc à l'empêcher de jouer ses contres, et à l'obliger à jouer ses instants à ton upkeep alors que la capa du mage est dans la pile.

Je trouve ça fort, certes, mais c'est pas une tuerie pour autant.
Ta mère elle a Annihilator 6.

Zanketsull

#92
Citationtu peux jouer que ses instants
Ah ? Je la lisais pas comme ça.
Qu'est-ce qui fait que c'est restreint aux instants ?
Tel que je la comprends, dès l'upkeep l'adversaire ne peut plus jouer, et toi tu as potentiellement accès aux cartes de sa main, que tu peux jouer comme si elles étaient dans la tienne. Non ?
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

quentin

#93
je vois pas pourquoi on pourrait jouer que les instants. C'est pas un slaver, tu les joues pas pour lui à sa place, tu les joues pour toi. Donc a priori tu peux tout jouer. Genre tiens ton tarmo pour moi, hop. Spa mal.

Ludintel500

CitationArtifact Creature - Human Wizard   2WUB

At the beginning of your upkeep, choose target opponent. This turn, that player can?t play spells or activated abilities and plays with his or her hand revealed. You can play cards from that player?s hand this turn.

Illus. Greg Staples #109/145 3/3

CitationMindslaver
Legendary Artifact
4, T, Sacrifice Mindslaver: You control target player's next turn. (You see all cards that player could see and make all decisions for the player. He or she doesn't lose life because of mana burn.)


Moi je pense que c'est possible que ce soit une carte réelle et non un fake.. Ce n'est pas vraiment comme un Mindslaver, c'est clairement moins fort.. Celà permet de jouer à la place de l'adversaire pendant notre tour, après l'upkeep.. Ca fait beaucoup de conditions.. En gros, ton adversaire peut jouer ses éphémères, ses capacités activées ou autres avant que tu puisses mettre la main mise sur sa petite mimine adorée.. Mindslaver est un artefact aussi, mais incolore (c'est donc quand même beaucoup plus posable à la main, même si ce n'est pratiquement jamais le cas, mais dans des decks avec Mana Drain on ne sait jamais..), il permet de prendre le tour de l'adversaire quand on veut avec son "You control target player's next turn." qui est beaucoup plus appréciable.. C'est vraiment le tour entier de l'adversaire qu'on peut voler, on ne lui laisse donc aucune opportunité pour jouer des sorts en début de tour, avant l'upkeep ou autre, c'est sans appel..

De plus, je ne suis pas vraiment persuadé que Wizard of the Coast prenne pour prioritaire les joueurs de Type I qui ne jouent qu'avec des vieilles cartes et n'achètent presque aucuns boosters.. Ils y font un peu attention, mais je dois dire qu'on est un peu le vilain petit canard de Magic the Gathering à ce niveau là.. Et puis il est impossible de le poser "à la main" avec ses WUB (bon, anecdotique me direz vous..), la carte a beau faire son effet chaque tour, l'adversaire pourra avoir son propre tour tranquillement et trouver des solutions, jouer des éphémère ou autres capacités avant notre upkeep, attendre qu'on prenne notre upkeep après la pose de la dite créature...bref, beaucoup de défauts à mon avis..

Wizard of the Coast a "peur" de Ponder parce qu'ils avaient "peur" de Brainstorm en Type I, ils en avaient marre de voir des piocheurs qui creusent autant (avec des fetchs-lands, des tutors & Co les decks Type I permettant de mélanger facilement la bibliothèque..) et qui permettent de piocher les singletons si brokens dans un tel format.. En limitant Brainstorm ils on anticipé avec Ponder car tout le monde allait effectuer un remplacement..

Bilan: Je ne pense vraiment pas que ce soit un spoiler de folie, je préfère largement me manger ça qu'un Mindslaver..
Tour1: Polluted Delta sur Undreground Sea (-1), Mana Crypt, Black Lotus (pour 3 noirs) , double Dark Confident + Time Walk..
Tour1 (bis): Mana Crypt (-3) et révéler Darksteel Colossus (-11) + Force of Will (-5)..

Bilan: Trop facile le Type 1.. On gagne sans même jouer..

Watanabe

Je vois pas trop pourquoi on pourrait jouer que des instants aussi...

et quand bien même, ca reste quand meme bien broken, en mirror de controle ou dans combo pour voir si le chemin est ouvert pour jouer une menace...
Accessoirement, tu piques les lands et les moxens :)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Zanketsull

Non non, on joue pas à la place de l'adversaire... On utilise ses cartes en main comme si c'était les nôtres !
Je vois nul part en quoi on jouerait à la place de l'adversaire.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

beun

Citation de: Zanketsull le 17 Avril 2009, 14:37:13
At the beginning of your upkeep, choose target opponent. This turn, that player can't play spells or activated abilities and plays with his or her hand revealed. You can play cards from that player's hand this turn.

Citation de: quentin le 17 Avril 2009, 14:51:56
je vois pas pourquoi on pourrait jouer que les instants. C'est pas un slaver, tu les joues pas pour lui à sa place, tu les joues pour toi. Donc a priori tu peux tout jouer. Genre tiens ton tarmo pour moi, hop. Spa mal.

Pas du tout d'accord avec toi Quentin.
Il est écrit (d'après le texte indiqué) que tu peux jouer les cartes, tu les joues donc "à sa place", mais il n'en en aucun cas indiqué que les cartes arrivent en jeu sous ton contrôle.
A mon avis, tu peux les jouer en respectant les règles de magic... sachant que :
=> les cartes jouées pendant un tour qui n'est pas le tien, depuis ta main, sont forcément des instants.

perso c'est comme ça que je comprends la carte, ça m'étonnerait énormément que Wizards imprime un mindslaver résursif 2/2 pour 5...

Ta mère elle a Annihilator 6.

AlyumdrA

Surtout en T1 on tu as les Mox pour te donner les couleurs de l'adversaire. bien que tu peut toujours les lands depuis ça main  :lol:

Le plus dur est de le faire rester en vie durant le 1er tour...
Président de l'Assos. "Coupe de France Legacy" : Le Forum //  Le Site //  Le Classement

Ludintel500

Citationperso c'est comme ça que je comprends la carte, ça m'étonnerait énormément que Wizards imprime un mindslaver résursif 2/2 pour 5...

Tout à fait d'accord, enfin bon moi aussi c'est comme ça que j'ai compris le texte de la créature..

Bilan: Enfin bon, j'dis ça j'dis rien.. (surtout que c'est une 3/3 non?!)
Tour1: Polluted Delta sur Undreground Sea (-1), Mana Crypt, Black Lotus (pour 3 noirs) , double Dark Confident + Time Walk..
Tour1 (bis): Mana Crypt (-3) et révéler Darksteel Colossus (-11) + Force of Will (-5)..

Bilan: Trop facile le Type 1.. On gagne sans même jouer..

Zanketsull

Beun >>
Citation
les cartes jouées pendant un tour qui n'est pas le tien, depuis ta main, sont forcément des instants.
Justement, tu les joue pendant TON tour, pas celui de l'adversaire...
Et nul part, il est écrit que l'on joue à la place de l'adversaire.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

quentin

bah je sais pas, sur le "qui joue" etc., le wording est pas clair, ce qui laisse quand meme suspecter un fake.
Moi je le comprends comme "on peut jouer ses cartes comme si elles étaient dans notre main", mais c'est pas dit. En meme temps, quand tu joues les cartes pour un adversaire, le wording est spécifique aussi (cf le texte oracle de word of command par exemple). Louche donc.

neonico

Citation de: beun le 17 Avril 2009, 14:58:14
Citation de: Zanketsull le 17 Avril 2009, 14:37:13
At the beginning of your upkeep, choose target opponent. This turn, that player can't play spells or activated abilities and plays with his or her hand revealed. You can play cards from that player's hand this turn.

Citation de: quentin le 17 Avril 2009, 14:51:56
je vois pas pourquoi on pourrait jouer que les instants. C'est pas un slaver, tu les joues pas pour lui à sa place, tu les joues pour toi. Donc a priori tu peux tout jouer. Genre tiens ton tarmo pour moi, hop. Spa mal.

Pas du tout d'accord avec toi Quentin.
Il est écrit (d'après le texte indiqué) que tu peux jouer les cartes, tu les joues donc "à sa place", mais il n'en en aucun cas indiqué que les cartes arrivent en jeu sous ton contrôle.
A mon avis, tu peux les jouer en respectant les règles de magic... sachant que :
=> les cartes jouées pendant un tour qui n'est pas le tien, depuis ta main, sont forcément des instants.

perso c'est comme ça que je comprends la carte, ça m'étonnerait énormément que Wizards imprime un mindslaver résursif 2/2 pour 5...



Ouais sauf que si tu joues un spell à la place de, c'est toi le controleur du spell
donc ca arrive bien en jeu sous ton controle, et tu peux jouer rituel et tout.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/


beun

#104
Citation de: Shebely le 17 Avril 2009, 15:06:41
http://forums.mtgsalvation.com/attachment.php?attachmentid=88182&d=1239967747

ok, finalement mon général en EDH tricolore va ptêt pas être Merieke alors...
;)

Cela dit un bon gros +1 pour Quentin au final sur :
Citation de: quentin le 17 Avril 2009, 15:04:23
le wording est pas clair

edit :
après un peu de réflexion, j'aurai finalement tendace à être assez d'accord avec toi :
Citation de: Zanketsull le 17 Avril 2009, 15:02:30
Justement, tu les joue pendant TON tour, pas celui de l'adversaire...
Et nul part, il est écrit que l'on joue à la place de l'adversaire.
Ta mère elle a Annihilator 6.