Top 8 Etampes IV

Démarré par Watanabe, 18 Avril 2009, 18:23:17

« précédent - suivant »

Watanabe

1er : Benjamin GUILLERM aka Watanabe : Reaper
2eme : Adrien GERARD aka Adreienger : Painter
3eme : Camille BRUNEL aka Deathknight : UShop
4eme : Julien RAEIS : Tezz
5eme : Richard BUCHMAN : Shop aggro
6eme : Francois DURETZ aka Lionceau : Gob
7eme : Gaël VINOT : Oath
8ème : Jean-Baptiste AYMES aka kLu : ZDR
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Lionceau

#1
Omg comment il se la pete avec son petit post sans commentaire, 1 er benjamin...  :mrgreen:

Bon pour ma part j suis ravi de renouer avec le top 8, meme si je m y attendais je suis impressioné par le nombre de leviathan  :roll:, le truc le plus blazant est que dans la journée j'ai eut droit à 3 tinker tour 1 leviathan (dont 1 avec un drain en back up sur ma reb, => signé adrienger). Je sais bien que l'on me dit bababa ultra rare mais ca blaze qd meme  :roll:. Je pense avoir créee une liste de gob vraiment performante compte tenu du meta attendu (quasi absence de tendrill.deck). Felicitation aux autres membres du top8 et encore un gros merci a cet exceptionnel orga qu'est hugues  ;)

edit la deck list pour wata  ;):

    1 [AQ] Strip Mine (3)
    4 [TE] Wasteland
    7 [AN] Mountain
    3 [ON] Bloodstained Mire
    2 [ON] Wooded Foothills
    2 [OD] Barbarian Ring
    3 [SC] Goblin Warchief
    1 [PLC] Simian Spirit Guide
    1 [SC] Siege-Gang Commander
    4 [US] Goblin Lackey
    2 [AP] Goblin Ringleader
    3 [TE] Mogg Fanatic
    1 [PLC] Stingscourger
    4 [ON] Goblin Piledriver
    2 [US] Goblin Matron
    1 [CHK] Kiki-Jiki, Mirror Breaker
    1 [SHM] Vexing Shusher
    1 [AT] Goblin Vandal
    3 [MI] Goblin Tinkerer
    1 [ON] Goblin Sharpshooter
    4 [DS] AEther Vial
    1 [A] Black Lotus
    1 [A] Mox Ruby
    3 [MM] Crash
    2 [A] Red Elemental Blast
    2 [IA] Pyroblast

// Sideboard
SB: 4 [DK] Tormod's Crypt
SB: 3 [TE] Goblin Bombardment
SB: 3 [MM] Pulverize
SB: 4 [SC] Pyrostatic Pillar
SB: 1 [AL] Pyrokinesis
Carpe diem ;)

Watanabe

T'as un peu la déchatte en quart lol, j'avoue :)

Sinon, pour les gens du Top8, soit report soit envoie de la liste par MP svp...
J'ai oublié de prendre les listes, donc bon...

Sinon Francois, depeche pour les photos !!
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Zmx

Citation de: Watanabe le 18 Avril 2009, 18:23:17
1er : Benjamin GUILLERM aka Watanabe : Reaper
2eme : Adrien GERARD aka Adreienger : Painter
3eme : Camille BRUNEL aka Deathknight : UShop
4eme : Julien RAEIS : Tezz
5eme : Richard BUCHMAN : Shop aggro
6eme : Francois DURETZ aka Lionceau : Gob
7eme : Gaël VINOT : Oath
8ème : Jean-Baptiste AYMES aka kLu : ZDR
9eme : ... aka Zmx: Ichorid, mulligan à 2 ou 1 sur la premiere ...

Tef

On ne l'arrête plus wata ça y es c'est lui l'homme à abattre pour le BOM
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

Deathknight

On notera l'extrême diversité de ce top8. Et Etampes est bien sûr très révélateur ce qui va se passer à BoM (à part le Random Reaper en top8 bien sûr  :mrgreen: ). En tout cas toujours aussi cool de jouer là-bas et merci à Ugh pour l'orga !
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

quentin

lionceau, t'as pensé quoi de crash ?
j'avais testé y a quelques temps dans certains builds ans etre hyper convaincu. 3 maindeck bon c'est un choix de meta, masi en complément des 4 rebs, ca a quand meme une grosse tete de jaimepastezz.deck, tu te retrouves pas avec plein de cartes mortes dans plein de matchups ?

Watanabe

Citation de: Deathknight le 18 Avril 2009, 19:41:02
On notera l'extrême diversité de ce top8. Et Etampes est bien sûr très révélateur ce qui va se passer à BoM (à part le Random Reaper en top8 bien sûr  :mrgreen: ). En tout cas toujours aussi cool de jouer là-bas et merci à Ugh pour l'orga !

Et bah mine de rien, malgré que ce soit un petit tournoi, vu que y'a des proxys, je pejnse que c'est pas très loin d'être assez proche de ce qui se joue en ce moment...

Un méta très diversifié qui se cherche, et beaucoup de deck "anti" Tezz
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

neonico

Pourquoi tu passespas en R/b a&vec un warren's weirding MD si les leviathans te gênent lionceau ?


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

quentin

painter semble clairement un bon choix de deck en ce moment. Les rebs sont bien sympa vs tezz et remora, le kill combo permet de passer les aggros divers et variés, et le MU difficile du deck (combo) est en baisse de tension dernièrement.

beun

Félicitations Wata !!!
et GG aux autres représentants de la 3"Grand Turenne team" dans le top8 ! (allez, kLu inclus)
;)
Ta mère elle a Annihilator 6.

Lionceau

#11
Citation de: quentin le 18 Avril 2009, 19:46:05
lionceau, t'as pensé quoi de crash ?
j'avais testé y a quelques temps dans certains builds ans etre hyper convaincu. 3 maindeck bon c'est un choix de meta, masi en complément des 4 rebs, ca a quand meme une grosse tete de jaimepastezz.deck, tu te retrouves pas avec plein de cartes mortes dans plein de matchups ?
Crash ca "gere" painter, ca degage le passage pour mes gobs vs shop, et ca gere egalement tezz, bref la liste est assez fraiche contre moult decks surtout fans le meta de ce jour, j'ai eut l'exemple de reb carte morte vs shop (et pas vs blue shop^^) mais derriere il y a tellement de pete arto MD que ca compense largement  :P. D'autre part contrairement aux decks habituels qui jouent fow en back up lorsque fool tap, crash permet d'etre relativement serein pour jouer ces sorts en rituel (en l'occurence mes betes), de plus ca permet de jouer a la fois le pete arto tout en prenant le mana pour jouer reb si il y  aun contre derriere. Je compensais la perte des montagnes en jouant larbin qui est totalement dans la synergie, ainsi que vial. Sinon nico, à l'avenir si la tendance persiste, je passerai en red/black (ou juste splash) pour warren's weirding.

A noter qu'a un moment mon adversaire est à 20pv et a sur table painter + grinstone, a mon tour je lance la mega sauce (il craint pour son painter et ne bloque rien)  se prend 18 pv et passe à 2, je suis alors full tap, a son tour, il active et me meule completement, je detap alors mes manas et active cercle des barbares!!!!!!  Quand je vous dis que j 'ai la maitrise de gobs malgré leur pauvres ressources  8-)

Les photos ;)

Notament le top 8:

Avec 5 gros membres du forum de gauche a droite en commencant par le gars en blanc: Watanabe, Lionceau avec les  8-), Klu avec sa chaine de velo, deathknight et adrienger
Carpe diem ;)

nicofromtokyo

Combien de participants en tout  :?:

Lionceau

Citation de: nicofromtokyo le 19 Avril 2009, 01:18:23
Combien de participants en tout  :?:
21 contre 25 préinscrits  :cry: Mais bon comme d'hab on s'est bien marré, d'ailleurs d'une maniere generale à  chaque fois qu'un nouveau teste etampes il trouve l'ambiance tres detendue  :P.

A noter le trio d'irreductibles: Watanabe, arnono et moi qui ont fais tous les etampes  :!: 100% de top8 pour wata mais bon ca c'est parce qu'il s'est mit l'arbitre ds la poche sont deck est moisi en fait
Carpe diem ;)

nicofromtokyo

Il y avait des 5-0-0 ou des 4-1-0 ou 4-0-1 à l'issue des 5 rondes ?