UBx Controle

Démarré par nicofromtokyo, 09 Décembre 2008, 09:53:09

« précédent - suivant »

Puinsai

GG nico pour ta perf ! moi j'aime bien ton deck  :D
land,mox,time walk,land,gush,fastbond,lands,merchant scroll,ancestral,gush,lands,dryad,lands,gush,lands,yawgmoth's will...!

lowkick



La classe le NFT!  :D

les 2 Noxious revival ça trick vraiment des trucs de fou ou alors tu as mis ça pour tester en condition réel de tournoi?
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

nicofromtokyo

Citation de: lowkick le 19 Juillet 2011, 10:04:38
les 2 Noxious revival ça trick vraiment des trucs de fou ou alors tu as mis ça pour tester en condition réel de tournoi?
J'ai testé le deck de Rock-lee en tournoi proxy, mais c'était vraiment un concept à part, ça s'éloignait trop des decks controle "normaux", j'ai donc essayé la carte dans une liste plus classique, 2 après-midi je crois, contre MUD, controle et Oath. Des tricks de ouf, pas vraiment en fait, la principale utilité au final, c'est de pouvoir rejouer Trall 4 fois dans une partie (de gagner quoi). Y a bien sûr plein de magie à faire avec la carte (cf le topic sur le sujet) mais c'est assez anecdotique tout ça. Dans le deck, ça se couplait bien avec Intuition en plus, je les ai quasiment jamais désidés.

Plumeau

Hey GG pour ta perf nico ! ^^

3 Welder ça me fait chaud au coeur, quand même... et t'es courageux, de jouer AK comme ça, quand même, que je dis. Sinon Steel Sabotage = bonne idée, vu le nombre de MUD :o

Ponder/Preordain ne t'ont pas manqué, dans le slot de Noxious ? Tu as testé un random Burning Wish, ou Memory Jar (avec Welder <3 <3) ?
En tous cas, jolie liste, que je dis :)
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

Dioup77

#214
Salut Nico

Il y a beaucoup de joueurs de T1 au Japon ?


nicofromtokyo

Citation de: Plumeau le 19 Juillet 2011, 10:29:27

3 Welder ça me fait chaud au coeur, quand même... et t'es courageux, de jouer AK comme ça, quand même, que je dis. Sinon Steel Sabotage = bonne idée, vu le nombre de MUD :o

Ponder/Preordain ne t'ont pas manqué, dans le slot de Noxious ? Tu as testé un random Burning Wish, ou Memory Jar (avec Welder <3 <3) ?
Pour AK, je les joue depuis des années, la plupart du temps sans Intuition d'ailleurs, ça n'a jamais convaincu grand-monde, mais Rock-Lee en joue dans sa nouvelle liste, donc ça devrait bientôt être une bonne carte  :P

Sinon en gros, le concept, c'était de jouer que des cartes essentielles (à part 1 ou 2 joujous comme Noxious), çàd draw pur, gestion + (broken et kill). Pas de Planeswalker pour bouibouiter, pas de BW (for what?), Ponder-like bof, plus trop de place avec tout le matos contre MUD.


CitationIl y a beaucoup de joueurs de T1 au Japon ?
IL doit bien y en avoir + d'une 50aine, à la belle époque une 30aine d'actifs, mais aujourd'hui thanks to la vitalité du format, on est plus proche des 15 joueurs réguliers en tournois. Des milliards de joueurs Legacy par contre  :?

nicofromtokyo

Je remets ça, je continue à faire mumuse en controle 4C, pour le tournoi annuel national de T1 au Japon. Direction NAgoya cette fois, 16 joueurs et 5 rondes + TOP8. Je me blinde toujours contre MUD en main deck, je dois être sans blaguer à plus de 10 victoires d'affilée en tournoi contre le deck (toujours en jouant 4 couleurs et sans CoB  :o), donc je poursuis sur le même build avec quelques changements, principalement pour être un peu moins mauvais contre aggro/fish. Le Metamorph est synergique avec Welder et BAttelsphere, avec Jace aussi pour s'autobouncer, ça fait un bloqueur, ça copie toupie ou Key-vault en face, jamais carte morte.

16 terrains, 9 artos

4 FoW
1 Misdi
4 Drain
2 Steel Sabotage
2 Welder
2 Grudge

1 Trall
1 BS
1 TfK
4 AK
1 Time Walk
1 FoF
1 Jace

1 Noxious Revival
1 Vamp
1 Myst
1 Demonic

1 Tinker
1 Yagwin
1 Vault
1 Key
1 Battlesphere.
1 Phyrexian Metamorph
1 Sower of Temptation

SIDE:
3 Greater Gargadon
2 REB
1 Pyroblqst
1 Pyroclasm
1 Grudge
1 Claim
1 Crypt
3 Jailer
2 Bolt


R1 contre Gush, je key-vault randomly tour 2, à la G2 il mana-death lamentablement, merci pour moi.
R2 contre Noble Fish, je rase 1 ou 2 fois le board mais il a tout de même plus de bêtes que moi de solutions pour ses bêtes, je tiens pas la route.
R3, miroir controle. AK 2, AK 3 dans le même tour, c'est fort. Je pioche plus que lui sur les 2 games, je gagne.
R4 contre un SnT Miroir magique unpo. Il me surprend à la 1 en me contrant avec PoN, mais je rattrape le coup sur les 2 autres avec plus de contres et Key-vault.
R5, ID contre Oath. Je le bats en free-play histoire de.

3-1-1, je dois être 5ème.

1/4 contre Turbo Tezz. G1 qui dure des plombes et qu'il concède pour je sais même plus quoi, et G2 arraché de l'espace sur top-deck de Metamorph qui copie son BSC qui me tuait au tour d'apres, j'enchaine sur Time Walk et Yagwin qui me donne rien, on finit dans les tours supp, il peut plus me battre, je gagne le match.

1/2 contre MUD. G1, il gagne le toss et fait Tour 1 Trinisphere. Je me debats en posant des lands, mais au bout de 10 minutes, 4 sphères sur la table, on passe à la 2. G2, j'ai une main avec 2 lands, Claim et Bolt. A son tour 1, il faut MWS, moxxx, Blotus, Golem, Sphère, youp la boum, merci d'être venu.

Le gars remporte le tournoi à la ronde suivante. Pour info, c'était son 1er tournoi Vintage, il avait emprunté le deck à un pote à lui  :D. Sinon j'ai cru apercevoir un WG fish durant la journée, apparemment netdecké, ça ressemblait au deck de Camille  :).

Bon, je me tape 2 bonnes sorties de MUD, un peu vert avec toutes mes cartes pour le défoncer, mais bon, vala quoi. J'aime bien ma liste, mais sans rencontrer de MUD de la journée avant le TOP8, c'est vrai que les Welder sont pas brillants (même en passant de 3 à 2). Grudge par contre, c'est jamais mort. Metamorph, c'est testé et approuvé, même dans une liste controle ça sert beaucop, surtout avec Welder et Battlesphere. Sans, c'est ptet moins fort ceci dit.




Iso

Structure classique avec des choix de cartes atypiques:

J'avoue que les welders paraissent tres mou. Perso ca serait plutot 0 ou 1.

Noxious: plutot que regrowth?

FoF: plutot que gifts?(avec key vault, will, noxious,tinker, demonic etc).

Acient grudge: plutotque  bounce hurkyl's recall. splash 2 couleurs pour "juste" ancient grudge "l'eternel" debat.

4 accu: choix arbitraire sur le moteur de pioche.

Phyrexian Metamorph: Agree, bonne carte .



nicofromtokyo

Cool, quelqu'un pour parler type 1  :).

Citation de: Iso le 03 Octobre 2011, 13:35:25
J'avoue que les welders paraissent tres mou. Perso ca serait plutot 0 ou 1.
C'est uniquement pour enfoncer MUD avec les Grudges, et accessoirement pour gérer les robots en face, mais en dehors de MUD, le tour 1 Welder est vraiment inefficace, je dois bien l'avouer. C'est un choix de métagame, ils ont été golden lors de mon tournoi à Osaka (3 MUD sur 5 rondes), et inutiles tout ce tournoi (piochés trop tard dans mon dernier match). Je pense les remplacer par des gestions d'artifacts, un 3ème grudge sans doute.

Citation de: Iso le 03 Octobre 2011, 13:35:25
Noxious: plutot que regrowth?
Honnetement, tous les jours. Mais vraiment. Je n'étais pas fan de la carte sur le papier, mais 0 mana, c'est vraiment très très fort. Moins sur ce tournoi, j'avais viré mon unique Intuition, mais ça reste le slot gadget utile.

Citation de: Iso le 03 Octobre 2011, 13:35:25
FoF: plutot que gifts?(avec key vault, will, noxious,tinker, demonic etc).
Tout à fait d'accord avec toi, simple choix perso. Gifts est juste à double tranchant, il offre plus de choix pour se planter et perdre une partie, je préfère exploiter un FoF à fond plutôt qu'un Gifts à moitié (zéro test avec la carte).

Citation de: Iso le 03 Octobre 2011, 13:35:25
Acient grudge: plutotque  bounce hurkyl's recall. splash 2 couleurs pour "juste" ancient grudge "l'eternel" debat.
Déjà évoqué je sais plus où. HUrkyll, je l'ai viré de mes listes tellement c'est inférieur à Grudge, et ce n'est pas mes résultats contre MUD en 4 couleurs qui vont me convaincrent de jouer que des iles "juste" pour avoir un terrain non-wastable mais pas de carte bleue décisive pour jouer avec.

Citation de: Iso le 03 Octobre 2011, 13:35:25
4 accu: choix arbitraire sur le moteur de pioche.
Complètly, là-aussi, ça fait vraiment des années que je joue AK en moteur de pioche sans Intuition, et je comprends pas pourquoi les gens n'aiment pas piocher 6 cartes par partie avec.

Citation de: Iso le 03 Octobre 2011, 13:35:25
Phyrexian Metamorph: Agree, bonne carte .
Bizarrement oui ! Je n'avais pas d'avis dessus, j'en ai joué 2 dans ma liste pour voir, et la polyvalence est vraiment appréciable. Sans Welder par contre, je sais pas trop, il faudrait sans doute builder autour pour l'exploiter plus amplement.

Je pensais simplifier le build en virant les Welder et en jouant un BSC + Key-Vault en unique Kill pour laisser de la place a de la gestion, plus les tuteurs et de la pioche seulement.

belcherized

#219
GG Nico ;)

C'est vrai que les Welders, ils sont un peu douteux dans ta liste, puisque t'as que Key-Vault qui est fort avec eux. Mais comme tu joues ni Intuition, ni Gifts, ils deviennent vraiment moins broken. Après c'est un choix qui se respecte dans un métagame particulier, mais je suis pas si convaincu que Welder sauve autant de parties que ça contre MUD. Il faut gagner le toss et faire Welder tour 1, autrement, ça sent aussi vite le roussi que sans les Welders...

CitationComplètly, là-aussi, ça fait vraiment des années que je joue AK en moteur de pioche sans Intuition, et je comprends pas pourquoi les gens n'aiment pas piocher 6 cartes par partie avec.
Là, tu parles clairement uniquement des parties que t'as gagnées :P ! Celles perdues, en général t'as pioché maximum 3 cartes en ayant joué deux AKs ;)

D'accord sur Noxious, pour zéro mana zéro couleur, c'est fort!!
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."