CDF ETERNAL : legacy & vintage

Démarré par hemgath, 30 Mars 2009, 10:59:26

« précédent - suivant »

hemgath

CDF ETERNAL : legacy & vintage

Chers amis de toute la communauté Eternal, nous avons le plaisir de vous annoncé en ce jour la naissance d'une nouvelle entité, ou plutôt le regroupement de deux entités que vous connaissez bien, sous une seule et même bannière :

Celle du plaisir de nos joueurs et de tous les adeptes de l'eternal.

Ainsi la CDF Legacy et la CDF vintage ont décidé de se regrouper afin de maximiser votre plaisirs a tous ! L'Alliance du savoir faire et du dynamisme, afin de vous offrir une année de rebondissements et de compétition.
Après de longs mois de préparatifs, de mise au point et de discussion. Nous avons le grand plaisir de vous annoncer que la CDF Eternal vous offrira 2 jours de plaisir intense et que tout adepte des formats eternal y trouvera son bonheur.
Les deux CDF auront ainsi lieu au même endroit et de nombreux events eternal permetetrons aux qualifiés de s'éclater mais aussi a tous nos amis de la communauté de profiter aussi d'un beau et sympathique rassemblement autour de nos formats préférés.

De même pour plus de facilité les différents systèmes de point et de répartitions seront équilibrés afin de ne pas trop vous perdre dans les méandres des calculs. Une base de donnée est en cours de production afin de vous donner le maximum d'informations possible et cela quelque soit votre format de prédilection.

Le lieu :
La superbe salle romaine de La halle grenette a Bourgoin – Jallieu*

Les dates :
Les samedi 17 et dimanche 18 octobre
Samedi 17 octobre : CDF vintage + Side event de la dernière chance Legacy
Dimanche 18 octobre : CDF legacy + Side event Vintage

Les lots seront quand a eux à la hauteur de ces événements.

Fort de l'héritage de la CDF T1 et du précieux travail de son créateur serge Metz et tout aussi fort du dynamisme de la CDF Legacy appuyé par sa fougue et sa motivation, nous vous tiendrons au courant tout au long de l'année des principaux événements et annonces sur les sites respectif que sont Solomoxen et Legacy France. Sachez dès à présent, que cette manifestations se déplacera tous les ans en essayant de suivre au maximum les concentrations de joueurs et des manifestations Eternal, la ville de Bourgoin Jallieu en est l'ambassadrice cette année mais sachez que cela s'est joué de très peu entre Bourgoin, Paris et Reims.
Si il n y a aucun changement pour la CdF Legacy, pour des raisons pratiques la CdF Vintage voit la période d'homologation de ses tournois augmentés de quelques mois.
Ainsi c'est sur la période du 01 Janvier 2008 au 31 Août 2009 que les 32 meilleurs joueurs seront sélectionnés pour cette finale. Un délai un peu plus longs mais qui nous permettra de rejoindre une année de type "scolaire" et de vous faire profiter d'un event encore plus sympathique.

Un grand merci aussi a tous les acteurs et intervenants de ce projet et le plus important :
« à vos deck ! »

Toute les équipes des CDF vintage & legacy

* "A 40km de Lyon, Bourgoin-Jallieu, jolie ville pitoresque et aggréable est très facile d'accès par l'autoroute, le train, ET même par avion avec l'aéroport international de Saint Exupéry (satolas) à tout juste 15 minutes. Une liste d'hôtel avec des tarifs spéciaux vous seront communiqués quelques semaines avant l'événement."

Watanabe

Je parle pour mon cas particulier et j'imagine sans problème que la CdF a été un débat sans fin depuis des mois au sein de l'administration...

Je me pose toutefois les raisons qui ont poussé à ne pas prendre Reims ?
Les avantages que j'y vois :
- Les parisiens vont a Reims
- Les Annecéiens (pas sur de l'ortho... sry !) et autre BJ vont à Reims
- Grosse place de Legacy

En gros, tout le monde va déjà à Reims, et c'est bien connu pour le legacy (et meme le T1)...

Pour ma part, je ne pense pas pouvoir participer, le déplacement (train ou voiture) pour une seule journée de tournoi est trop important...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

European Eternal Reference : Eternal Central !

hemgath

Faut lire un peu tout de même :)

CitationPour ma part, je ne pense pas pouvoir participer, le déplacement (train ou voiture) pour une seule journée de tournoi est trop important...
Les samedi 17 et dimanche 18 octobre
Samedi 17 octobre : CDF vintage + Side event de la dernière chance Legacy
Dimanche 18 octobre : CDF legacy + Side event Vintage

On dirait plutot 2 jours avec 4 tournois ;)

Et pour la ville:
Citationcette manifestations se déplacera tous les ans en essayant de suivre au maximum les concentrations de joueurs et des manifestations Eternal, la ville de Bourgoin Jallieu en est l'ambassadrice cette année mais sachez que cela s'est joué de très peu entre Bourgoin, Paris et Reims

Voila :)

Watanabe

Merci Manu,

J'avais bien lu  :mrgreen:

Petit bémol (mais on en parle sur le chat en ce moment) :
- Si t'es pas qualif pour la CdF Legacy, ca fait que 2 tournois dont 1 SE...

Bref, je dis rien car je sais que vous bossez dessus depuis un bout de temps déjà donc déjà

BRAVO POUR L'ORGA ET MERCI A VOUS !!
Le site de la GT Team :

Darius

Bourgoin est allez a reims une unique fois a 4 personnes.

Ville tres sympathique au demeurant pour son architecture et son restaurant indiens, son gites et ces gateaux roses.

Tef

Citation de: Darius le 30 Mars 2009, 22:22:06
Bourgoin est allez a reims une unique fois a 4 personnes.

Ville tres sympathique au demeurant pour son architecture et son restaurant indiens, son gites et ces gateaux roses.
Et tu oublies quand même la boisson locale qui en a fait la renommée^^
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

AlyumdrA

Citation de: Watanabe le 30 Mars 2009, 11:39:28
Je me pose toutefois les raisons qui ont poussé à ne pas prendre Reims ?
Les avantages que j'y vois :
- Les parisiens vont a Reims
- Les Annecéiens (pas sur de l'ortho... sry !) et autre BJ vont à Reims
- Grosse place de Legacy

En gros, tout le monde va déjà à Reims, et c'est bien connu pour le legacy (et meme le T1)...

Oui on a bien vu les résultats du tournoi de Reims en Mars on 200 joueurs était attendu et qu'au finale seulement 67 étaient présent! Grosse place du Legacy  :moustache:

Perso j'ai vraiment pas envie de voir le side-event Legacy planté comme le tournoi de Flutiau. Si c'est pour ce casser la tête à trouver des lots et investir, pour que derrière les joueurs de la région soient pas motivé et qu'on se plante... Merci!

Au moins en Rhône-alpes les joueurs bougent (En legacy et en Vintage)
Président de l'Assos. "Coupe de France Legacy" : Le Forum //  Le Site //  Le Classement

Watanabe

Citation de: AlyumdrA le 31 Mars 2009, 08:52:32
Au moins en Rhône-alpes les joueurs bougent (En legacy et en Vintage)

Oula...

Y'avait cb de Berjaliens à Levallois ? Pour un tournoi où il y avait quand même 2 mox à gagner, avec des drain, un Bazar, des byes,... c'est à dire des lots plus importants qu'au tournoi de BJ pour lequel 2 voitures de parisiens sont descendus, j'ai pas vu beaucoup de BJ il me semble, si ?

Après peut-etre que tu entends par là qu'ils se bougent pour leurs tournois locaux ?
Le site de la GT Team :

AlyumdrA

Citation de: Watanabe le 31 Mars 2009, 09:37:50
Après peut-etre que tu entends par là qu'ils se bougent pour leurs tournois locaux ?

Vu que je comparai au déplacement des joueurs locaux sur Reims, oui je parlai bien des tournois locaux en RA ;)

Après concernant le vintage je sais pas trop... Mais en Legacy pour Reims il y a 4 joueurs de BJ, 4/5 de Lyon et 2 d'Annecy. ça reviens au même...
Président de l'Assos. "Coupe de France Legacy" : Le Forum //  Le Site //  Le Classement

Watanabe

Ok ok.

Disons que le débat fait (encore !) rage sur le chat... C'est con, la décision est prise lol !

En fait, je pense clairement que le plus gros pool de joueur se situe sur Paris, sauf que ca se voit peut-etre moins car y'a plus de tournois, donc moins d'affluence, d'autant plus en Legacy ou t'as minimum un tournoi par semaine !

Encore une fois, je parlais juste de moi. A mon sens (et encore une fois merci à tous ceux qui se sont chargés de l'organisation de la CdF depuis des mois !), les critères doivent être :
- Zone géographique de la majorité des qualifiés
- Accessibilité en transport (c'est à dire pas trop excentré...)

En gros, pour aller à BJ pour un mec de Molsheim, ou Lille, ou Bretagne, j'ai pas vérifier mais j'ai juste l'impression que c'est la lose totale non ?
En caisse faut meme pas y penser, et en TGV faut pas faire un changement / escale à Paris ?
Le site de la GT Team :

AlyumdrA

En faite quand tu regarde les joueurs actuellement qualifiés à la CdF Legacy, tu as 2 grosses zones : Paris et le Rhône-Alpes.
Le reste est plutôt clairsemé.

Tu peux facilement le voir sur cette MAP (qui date d'hier, vu que c'est sur les stats de la CdF au mois de Mars)

Ne voulant encore faire une CdF à Paris, le second choix était forcement le Rhône-Alpes ;)

CitationEn gros, pour aller à BJ pour un mec de Molsheim, ou Lille, ou Bretagne, j'ai pas vérifier mais j'ai juste l'impression que c'est la lose totale non ?

La Bretagne oui c'est la loose  :(
Lille, c'est plutôt directe avec le TGV : Lille :arrow: Paris-Lyon :arrow: BJ. Après c'est peut-être chère.
Molsheim, on le fait souvent en voiture, donc completement réalisable...

beun

Citation de: AlyumdrA le 31 Mars 2009, 10:58:09
La Bretagne oui c'est la loose  :(

"... pour aller à BJ en voiture, niveau temps de transport"
je me suis permis de compléter sinon ta phrase n'avait pas de sens.

Cela dit, vu la carte ça semble effectivement normal d'avoir choisi le sud-est plutôt que la (grande) région parisienne pour varier un peu le lieu de l'événement.
Ta mère elle a Annihilator 6.

Watanabe

Alors en fait, tout tient dans ton post.

On voit clairement que la meilleure place aurait été Paris, mais que c'est un choix de votre part de pas vouloir REfaire la CdF à Paris.

Une fois ce point éclairci, tout est dit :)

Merci !!
Le site de la GT Team :

AlyumdrA

CitationOn voit clairement que la meilleure place aurait été Paris, mais que c'est un choix de votre part de pas vouloir REfaire la CdF à Paris.

Je m'avancerai pas pour la CdF Vintage, mais coté CdF Legacy ça avait été annoncé dès le mois d'août lors de la création de la CdF ;)

Le vrai but est de faire une CdF tournante d'année en année, à l'image du championnat de france T2 (mais en respectant les lieux stratégique de l'étenal quand même) :)

Et dit toi que si je rajoute les joueurs Vintage sur la carte, ça accentue encore plus les différences entre Paris/Rhône-Alpes et le reste de la France. Si j'ai le temps cette aprèm, je tenterai de faire ça  :mrgreen:

neonico

Heu ouais alors en pratique, pasqu'en vrai, sur paris, les 2 communautés sont très clairement distinctes, alors que en province, c'est souvent beaucoup moins le cas

CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/