Trial BOM 8 Vintage le 28 Juillet chez Magic Bazar Paris

Démarré par raphy, 18 Juillet 2013, 22:21:24

« précédent - suivant »

belcherized

Citation de: Shebely le 30 Juillet 2013, 13:53:03
J'aime ce moment où on sort une carte et ou ton adversaire doit la lire parce qu'il ne connait pas =D

Moi je vis ce moment à chaque ronde de chacun de mes tournois, tu m'as compris :mrgreen:!

Sinon, merci pour le report sympathique :P!
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Watanabe

Oh putain, cette ronde 3 a été une succession de bon plays Romain !  :moustache:
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Shebely

Et encore t'as pas vu les rondes de Pierre bourré :moustache:

fourras69

MDR pour les commentaires !!

La team loser est là pour le spectacle Messieurs et pour vous divertir :)
Bon j'avoue c'est chaud qd meme !

Watanabe

Citation de: fourras69 le 09 Août 2013, 09:50:34
MDR pour les commentaires !!

La team loser est là pour le spectacle Messieurs et pour vous divertir :)
Bon j'avoue c'est chaud qd meme !

T'emballe pas pépère... J'ai déjà eu des échos de ta demie que j'attends avec impatience :)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

alex

Il manque la finale...
Un viole intégrale style O.Z.
Avec tous mes respects distingués pour Pierrick

Watanabe

Mes respects à M. Drouard qui a quand même réussi à perdre une game après avoir mis un coup d'Emrakul à son adversaire en lui rasant le board.  :mrgreen: :mrgreen:
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

vladic

Bonjour à tous,

voilà mon premier poste ici après moult galère à me connecter au site.
je suis florian,quelques uns d'entre vous m'ont peut être déjà croisé sur les tournois parisiens de MB.
j'etais l'autre joueur de jeune pyromanciens.

Wata voulait un mini report, donc voilà :

j'ai eu un coup de cœur pour le pyromancien et je me lance sur des tests pour trouver un deck qui puisse le supporter.
j'étais pas convaincu par un build rug delver, je vois davantage la carte comme une carte un peu control  permettant de gagner du temps face aux jeux un peu aggro, une bonne solution a jace et efficace face a MUD.
je pars donc sur une base de grixis snap control remanié: pas mal de contre, des foudres , des snapcasters, les tutors classiques, tinker/collossus, vault key, les pyromancien et un random skullclamp pour redonner un petit coup de boost en cas de coup de mou.
Avant le tournois,J'ai juste eu le temps de tester face à un ami contre MUD,oath,dredge et bisounours

Round 1 - face a maxime un nouveau joueur de vintage avec Jace control

le joueur est sympa, je suis content qu'un nouveau joueur vienne agrandir la communauté mais j'ai vraiment aucune idée de ce qu'il joue.

-la 1, je garde une main avec 2 snapcaster, 1 time vault ,1 mana crypt, 2 land,1 scroll.
je pars sur un time vault qui est contré.je pioche des contres,je gère son board et la partie se joue  sur des attaques de snapcaster et des coups de crypt des deux cotes.
-la 2, je foudre ses confidants,je trall, tente de snapcaster le trall, je contre ses menaces et je le tue au tinker/colosse avec une force en back up.

2-0

Round 2 - face a mathilde avec MUD.

j'ai joué quelques fois face a mathilde et je me doute qu'elle joue mud.Je pense que le matchup me sera favorable et je me trompe pas.
je gagne 2-0, la partie est filmé donc je vous laisse juger de l'efficacité des pyromanciens a la 1.

Round 3 - face a pierrick avec BUG

j'ai pas testé le jeu face a BUG donc je sais pas trop ce que ça va donner.
-la 1 : on reste sur 1 land sur plusieurs tours.je n'ai pioché que des foudres,des contres et un skull clamp. le jeu n'est vraiment pas sorti et il ne sais pas vraiment ce que je joue.
-la 2 : j'ai une main avec un snapcaster, 1 ou 2 foudres,3 lands, 1 engineer explosif.j'essaye de gérer ces nuées de menace comme je peux.je pioche 3 mox, 1 sol ring et 2 lands. :(  gros fail
Quelques wastes et un null rod associé avec un scavenging ooze qui grossi me fouette violemment les fesses.
Au dernier tour, je pioche un pyromancien mais il est trop tard.je lui montre, on se sert la main et ce 0-2 m'amène a la prochaine game.

Round 4 -face a lucas avec un MUD avec karn, l'arpenteur.

j'ai jamais rencontré ce joueur avant.je sais pas ce qu'il joue. Je me souviens plus trop de tout en détail mais je pense que un spectateur ou lucas sera capable de compléter ou corriger.
la 1- il resoud un karn, il m'exile mes terrains,m'exile ma main.ok, on passe a la 2.
la 2- j'en ai plus trop souvenir mais il me semble que des foudres,les steel sabotage,les chewer et peut etre un ou deux snapcaster font le boulot.
la 3- beaucoup d'hesitation sur nos mulligans.je me souviens juste l'avoir laisse perdre des PV sur une ancienne tombe et un metamorphe que je renvoie avec un hurkyll recall.je foudre ses menaces.un pyromancier se charge de l'achever.

2-1

Top4 -face a alexis avec MUD.

je dois avouer que j'étais pas vraiment dans la game.je tiens a m'excuser auprès d'alexis de mes missplays et autres erreurs lors de ses 2 games.
.
la 1- je force une calice a 1.il sort un kuldotha et un golem ,je crois.il ramène un myr battlesphere.Un triskele pointe également le bout de son nez.
  je clampe des 1/1 et je fais des coup de toupie pour essayer de m'en sortir mais rien d'intéressant est révélé.on passe a la 2
la 2- ma main devais avoir 1 ingot chewer/1 hurkyll's recall/1 snapcaster/1 foudre et 1 ile après un mulligan a 5.
un T1 tangle wire et aucun land pioché m'empeche de jouer quoi que ce soit.


bilan :je fini 3e
le jeu est plutôt fun mais pas du tout optimal.Il manque cruellement de pioche
Les pyromanciens marchent plutôt bien dans ce jeu, ils permettent en général de rajouter 2-3 jetons 1/1 qui s'ils ne sont pas 'pincranés' permettent de mettre un peu la pression.

Mangemox

J'aimerais vraiment connaître ta liste en entier, y aurait moyen que tu la post ?

Watanabe

En tout cas, merci à Raphy pour les vidéos :) (chaine youtube raphygames pour ceux qui les cherchent)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

vladic

ma liste de mémoire (elle a pas mal évolué depuis surtout depuis certaines acquisitions notamment les moxs manquants) :

4 snapcaster
4 young pyromancer
1 blighsteel colossus

4 force of will
3 foudre
3 mental misstep
2 spell pierce
2 spellsnare
2 mana leak
1 bricolage
1 DT
1 vampiric tutor
1 mystical tutor
1 brainstorm
1 trall
1 steel sabotage
1 merchant scroll
1 time walk
1 nihil spellbomb
1 pincecrane
1 time vault
1 voltaic key
1 toupie

1 sol ring
1 mana crypt
1 lotus petal
3 mox

7 fetch
2 underground sea
2 volcanic island
2 island
1 swamp
1 mountain

side:
4 ingot chewer
1 steel sabotage
1 foudre
2 urkyll's recall
3 surgical extraction
3 graffdigger cage
1 engineer explosive

Mangemox

Ok, merci beaucoup ! Tu joues pas de Bob dedans ?

0/2Drop

C'est pas Gush la meilleur draw engin pour ce deck ?
@MtgTheSource : Goyf is worth more than its weight in Gold.
@MTG Salvation : i tell you one thing, if there's a folk on this earth who likes dem dredge, it's the germans. When germans tell you to go quad, you go quad ! do not question them... ever.  
@GenCon2012 - About report of BrianDeMars : Does it matter? He went 0-2 drop. I want to know what the people who actually won a match played.
@theManadrain - About the Deckname of Menandian : lol ok, what did you change a card or two and call it meandeck x? Sorry if my post ruins your hype for your upcoming 4 dollar article.
EDH 1v1 : Animar - Sigarda - Nin - Sidisi
EDH Multi : GAA4 - Omnath - Kiki-Jiki - Brimaz - Oloro - Kaalia - Kozilek
Modern : Merfolk
Legacy : Dredge "Quad'Lazer"
Vintage : PitchLong Oath

vladic

gush est effectivement une meilleur idée que bob.
Si quelqu'un a le temps de faire des tests avec une liste qui fonctionne bien et a le temps de publier ses résultats, ce serait idéal.
Comme dit précédemment, ma liste est très sous-optimal.