Shards of Alara - Yabon pour les Wagic ?

Démarré par neonico, 08 Septembre 2008, 11:55:16

« précédent - suivant »

neonico

Citation de: astre le 24 Septembre 2008, 16:44:26
tu crois vraiment que ad nauseum est applicable à un wagic?
les CC de ce que tu drafte/sealed sont pas vraiment du même calibre que ce que tu peux jouer en TI.

Les decks de wagic sont quand même assez curvés. Même si tu pioches 5 ou 6 cartes, c'est déjà broken. Surtout que bon, on joue quand même assez souvent en 2v2 croisé, avec 30 PV au départ, y'a de quoi faire...


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Toad

Je suis aussi sceptique sur Ad Nauseam. Tu joues Necrologia? Ca me semble meilleur dans un Wagic.

neonico

Necrologia tu te full tap à ton tour, et tu peux pas le passer en réponse à un spell.... Mettons que ça fasse draw 4, c'est un tidings en instant.... Et je pense que ça fera toujours draw plus que 4. Prendre en compte aussi les 30 PV.... Necrologia tu dois défausser aussi, ça tu peux avoir plus que 7 cartes en mains quand tu le joues avant ton tour. C'est vraiment totalement mieux que necrologia.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

astre

ben, faut voir si piocher 5-6 pour 10-15 pv et 3BB en instant, c'est bon ou pas. ca semble assez dangereux et j'ai peur que des piocheur moins gourmant soit plus aprécié. mais comme d'hab, ca dépend du pool de carte à dafter et commen se déroule le draft.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Toad

Avec Necrologia tu fais souvent des Draw6 ou Draw7 pour filtrer un peu. Pour seulement 7PV donc. Ad Nauseam pour 7 cartes tu vas prendre combien? 20? C'est beaucoup quand même. Certes tu vas pouvoir en jouer pendant ton tour pour pas discarder, mais faut déjà avoir plus de 5 manas sur table pour faire ça. Et si tu joues Contrôle tu as facile pris plus de 10 quand tu peux commencer à jouer un spell à 5 et enchainer dans le tour. Je ne joue pas Necrologia de toutes façons, mais j'avoue que la carte est tentante pour un bon refill en mid game.

neonico

Necrologia le problème, c'est que tu pourras pas jouer les spells le tour ou tu vas jouer le piocheur, contrairement à Ad Nauseam. Y'a donc aucune comparaison possible. Passer un tour full tap quand tu peux jouer quasi le même effet en fin de tour adverse et détaper pour gagner... Y'a pas photo. Ad nauseam rentre en plus très bien dans mon wagic pour supporter les combos Colorless/Mono color que j'ai rentrées (Belcher severance, painter grindstone, Vault/ring/Key/Tezzeret, Mask nought, Staff Metalo, Power artefact Basalt monolith etc...).

Ensuite, tu joues en croisé 30 PV et crois moi, sur mon wagic au moins une chose est sure, les decks sont archi curvés. Y'a qu'à voir les listes de couleurs par casting cost.... Rien que tous les fixers que tu vas jouer ça remplit déjà bien la curve en bas. La répartition moyenne va etre 22-24 à 0 déjà, 3-4 à 1, 12-15 à 2 7-8 à 3, 3-4 à 4 et le reste à 5+ donc tout à fait envisageable. J'en veux pour preuve le fait que Dark confidant est archi jouable même dans un deck contrôle.

Bref, j'essaye de convaincre personne, c'est très dépendant du stack. Mais c'est sur que cette carte est 100 fois meilleure que necrologia dans mon stack, et je pense plus généralement en wagic, juste pour le fait de pas passer un tour full tap en espérant pas mourrir.


Sinon astre : Trouve un piocheur qui creuse de 6/8 pour 5 en INSTANT pour la moitié de tes PV.... Oui c'est bon de faire contract from below en pouvant détapper derrière, même si tu perds la moitié de tes PVs et crois moi que jouer en croisé 30 PV, c'est pas du tout le même référentiel que jouer en 1v1 20PV.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

CwaM

le fait que ca soit une carte jouable en eot de l'adversaire est assez ultime qd mm.
Certes plus risqué, mais en 2vs2, ca parait qd mm assez fumé
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Toad


neonico

#38
White :
Battlegrace Angel : Remplacera très avantageusement Blinding angel dans ma liste...
Elspeth, Knight Errant : PW, Auto include
Knight of the White Orchid : 2/2 init qui fait dime, yabon...
Resounding Silence : Pas ultimement convaincu mais bon, j'ai souvent vu les trucs pour 4 en sorcery en portal, celui là peut pas être pire... Je teste donc
Scourglass : Remplace Winds of Rath dans ma liste
Sigiled Paladin : Meilleur que les moins bons chevaliers de mon wag : Il trouvera donc sa place

Blue :
Courier's Capsule : Toujours bon dans un deck ocntrôle avec Welder et Academy ruins, et même seul.
Gather Specimens : Un spelljack assez grosbill.
Resounding Wave : à tester... Je voulais rentrer rushing river, mais je pense que c'est bien mieux.
Tezzeret the Seeker : Assez obv

Black :
Ad Nauseam : Ultime que ce soit en troll ou en 2v2 croisé, et dans tellement d'archétypes.
Executioner's Capsule : C'est Dark banishing tutorsable sur tinket, et rentabilisable sur academy ruins et welder. J'aime beacoup.

Red :
Resounding Thunder : Un excellent blast

Green :
Druid of the Anima : Un excellent fixer.
Gift of the Gargantuan : Ca creuse bien, ça fera souvent sa compulsive research, excellent dans G/x aggro
Manaplasm : je suis assez convaincu mais faut tester... en tous cas, y'a moyen de monter de bons aggros contrôle en 5cGreen autour de ça (Et tauren Mauler, Ancient immémorés, Quirion Dryad)
Wild Nacatl : Excellent Beater, spécialement avec plus de fetches. Encore un 1 drop de qualité.

Gold :
Ajani Vengeant : PW, auto include
Elvish Visionary : un bon accélérateur
Esper Charm : Le seul charme qui rentre sur.... Pasque conseil des necrosage en instant = Yabon
Hellkite Overlord : Best reanimation target ever... Auto include
Sarkhan Vol : No comment, il rentre comme tous les PW
Stoic Angel : Blinding Angel sortant pour Battelgrace Angel, c'est le remplaçant Naturel
Swerve : Ultime, une misdi pour 2
Tower Gargoyle : remplacera surement Moroi
Vectis Silencers : Jvais calter Mesmeric fiend pour le rentrer
Woolly Thoctar : pas sur que ça restera, mais svraiment pas mal pour aggro, je teste.

Lands :
Bant Panorama
Esper Panorama
Grixis Panorama
Jund Panorama
Naya Panorama
Pasque y'a pas photo, ils sont vraiment bien ces panoramas, contrairement à ma première lecture....


Possibles :
White :
Dispeller's Capsule
Ethersworn Canonist

Blue :
Etherium Sculptor

Red :
Hell's Thunder
Caldera Hellion

Green :
Resounding Roar

Gold :
Bant Charm
Branching Bolt
Grixis Charm
Jund Charm
Naya Charm
Necrogenesis

Artefact :
Relic of Progenitus
Sigil of Distinction

Sinon, de sur à sortir, y'a anneau de clairatres qui sort de ma liste, vu le nouvel errata de time vault....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

adrienger


c'est nice pour sauver une créa d'un removal ou réutiliser un 187...sinon c'est assez laid quand meme. a tester.


une 4/4 pour 5 avec une capa qui ne devrait pas souvent servir (faut pas etre remove, faut avoir 2 untap...ca commence à faire beaucoup)



il y a un coté lava dart sur patte...moi j'aime bien!





ca sent la boue à plein nez mais quelqu'un a testé? faut trouver une créature dans les trois premieres cartes sinon c'est bien bien mauvais!

il y a moyen de faire du 2 pour 1 mais assez rarement je pense




un autre bon pinger. la question c'est est ce que l'on veut jouer des pingers...



c'est cher quand meme...meme si ca tappe bien



bah a moins d'avoir watchwolf en main de depart aussi, c'est soulant de commencer ses lands drops par forest et plains



la carte est bien mais le CC est vraiment laid la aussi...ha tiens, comme par hasard, c'est le meme :o


bon et sinon, vont rentrer sans trop de questions :

Executioner's Capsule
Wild Nacatl
bant charm
Bull Cerodon
Branching Bolt
Deft Duelist
grixis charm
jund charm
naya charm
Rhox War Monk
Sprouting Thrinax
Woolly Thoctar

j'en ai loupé?

Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

neonico

Oui, et beaucoup....
Cool ton post pour nous dire que des cartes injouables sont effectivement injouables ;)
sinon, l'elfe WG est assez ultime.... Et don gargantuesque j'en parle même pas....
Ils embauchent vraiment n'importe qui chez mana rouge ou quoi ? ;) En tous cas, je te confierais pas la partie Wagic du mag (d'ailleurs, un article sur l'EDH/Wagic y'a pas moyen que tu fasses ça ? )


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

adrienger

l'article test (sujet au choix) pour y rentrer, je l'ai fait sur le mini wag...comme quoi hein :)


pas ce mois ci en tout cas, je suis de GP...mais c'est prévu :D
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Thrond

Voilà ma sélection:

Red:
Goblin Assault ----> à tester, ça paraît plus défensif qu'offensif au premier abord
Resounding thunder

Black:
Ad nauseam
Executioner's Capsule

Land:
Bant panorama
Crumbling necropolis
Esper Panorama
Grixis panorama
Jund Panorama
Jungle Shrine
Naya Panorama
Savage lands
Seaside citadel

J'aime beaucoup les taplands, ils prendront évidemment la place des lands invasion (je ne joue pas les lands coldsnap)

White:
Knight of the white orchid
Elspeth, knight Errant
Ethersworn canonist ----> pas dans la liste de nico, on peut quand même lui donner sa chance selon moi. Pas convaincu pour autant.
Scourglass

Blue:
Tezzeret the seeker

Green:
Druid of the anima

Gold:
Sarkhan Vol
Hindering light
Blightning
Ajani Vengeant



Je suis pas réellement convaincu de l'apport de cette extension à par les lands et les arpenteurs, ça a pas l'air over broken, mais bon on testera.

Toad

Premier jet (certains Charm sont pas top) :

        1 Arcane Sanctum
        1 Bant Panorama
        1 Crumbling Necropolis
        1 Esper Panorama
        1 Grixis Panorama
        1 Jund Panorama
        1 Jungle Shrine
        1 Naya Panorama
        1 Savage Lands
        1 Seaside Citadel
        1 Battlegrace Angel
        1 Caldera Hellion
        1 Ethersworn Canonist
        1 Flameblast Dragon
        1 Fleshbag Marauder
        1 Grixis Battlemage
        1 Manaplasm
        1 Rafiq of the Many
        1 Sanctum Gargoyle
        1 Sigiled Paladin
        1 Stoic Angel
        1 Tower Gargoyle
        1 Wild Nacatl
        1 Ajani Vengeant
        1 Elspeth, Knight-Errant
        1 Sarkhan Vol
        1 Tezzeret the Seeker
        1 Courier's Capsule
        1 Dispeller's Capsule
        1 Executioner's Capsule
        1 Relic of Progenitus
        1 Scourglass
        1 Bant Charm
        1 Esper Charm
        1 Grixis Charm
        1 Hindering Light
        1 Naya Charm
        1 Swerve

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?127498

La Divine Mandarine

Citation de: Thrond le 30 Septembre 2008, 19:00:59
Goblin Assault ----> à tester, ça paraît plus défensif qu'offensif au premier abord

Assaut gobelin
Enchantement
Au début de votre entretien, mettez en jeu un jeton de créature 1/1 rouge Gobelin avec la célérité (Cette créature peut attaquer dès le tour où elle arrive sous votre contrôle.).
Toutes les créatures Gobelin attaquent à chaque tour si possible.

T'avais vu ça?
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...