[Deck] aggro shop 9sphere

Démarré par PeaceMaKeR, 19 Novembre 2007, 11:58:05

« précédent - suivant »

neonico

Tarmogoyf est effectivement une remarque plus  judicieuse, même si tu auras beacoup de mal à le rentabiliser.
Pour ceux qui ont testé, une version unpow est elle envisageable ?


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

astre

tamargoyf est pas super compatible avec MUD ;p

pour une version splacher, je sais pas si le vert est la vrai bonne option...
le rouge et le noire offre des vrais bonnes options aussi
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Toad

Citation de: astre le 24 Novembre 2007, 18:45:37tamargoyf est pas super compatible avec MUD ;p
Enfin là tu joues pas MUD tu joues Workshop Aggro. C'est un deck sauce, pas un deck Contrôle. C'est d'ailleurs pour ça que je ne comprend pas les Tangle Wire et autres.

Pour Metalworker, avec 9 Spheres, ça sera quasiment jamais un Tour 1 vu que tu joues toujours Sphere T1 a priori. Et Metalworker Tour 2, c'est nul. Idem, c'est un deck sauce, et les 1/2 pour 3 ça met pas la maxi sauce. Bloquer les Dark Confidant, tu as oublié la moustache ;)

J'ai l'impression que ton deck se cherche, il veut à la fois jouer Prison et Aggro, mais il a des cartes moisies dans les deux cas (Juggernaut, Masticore ou Arcbound Ravager d'un côté, Tangle Wire, Metalworker de l'autre).

Je ne vois également aucun intérêt à rester Monobrown, tu as "0" bonnes cartes de side. Avec Tarmogoyf et un splash Vert tu récupères des bonnes cartes déjà. Et si tu reviens aux racines de Workshop Aggro avec du Rouge, tu récupères du matos énorme pour le MD, genre Pyrostatic Pillar et Magus of the Moon, et pleins de trucs de SB (Fire Imp, Pyroclasm, Tin Street Hooligan...). Après tu peux aussi jouer des rainbow land, ça doit aussi être faisable.

PeaceMaKeR

Metallo sa permet de poser un Sundering Titan tour2, et d'utiliser les autres sources de mana pour poser des Spheres
d'utiliser la Masticore à fond, pour de gerer les bestioles en face  ;)
ou tout simplement de ne jamais bloqué a cause de 3/4 Spheres en jeu

Tarmogoyf obligerait à splasher, et rendrait le deck moins stable forcement


Citationje ne comprend pas les Tangle Wire et autres.


sa accompagne pourtant bien les Sphere dans le mana denial  ;)
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

Toad

Ta sortie Metalworker T1 pour Sundering Titan T2, ça m'a l'air d'être un bon autoloss contre une bonne majorité du metagame. Tu veux systématiquement faire Sphere T1, et ça rend Metalworker médiocre.

CitationTarmogoyf obligerait à splasher, et rendrait le deck moins stable forcement
Jouer Tarmogoyf rend au contraire le deck beaucoup plus stable. Ca diminue la curve du deck et sa dépendance sur Mishra's Workshop. TNT a toujours été beaucoup plus stable que Monobrown. Monobrown est plus explosif, c'est tout, mais ça vient au détriment de la stabilité.

Citationsa accompagne pourtant bien les Sphere dans le mana denial  Wink
Et ça tue pas l'adversaire. Tu joues pas Stax ou (w)MUD, tu joues Workshop Aggro.

astre

personnelement, Ma vertion n'a pas pour objet d'être jouer en tournois mais representer pour moi, le matchup aggro prison.
Comme je suis pas expert en workshop.dec (j'ai jamais joué ces jeux là en tournois) j'ai pris les cartes qui me soullais le plus pour tester mon deck du moment.
C'est vrai que ma version de MUD lorgne pas mal sur prison mais c'est que aggro ne me fait pas peur, par contre l'aspect lock c'est interessant pour moi de tester contre.

membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

PeaceMaKeR

Citation de: Toad le 24 Novembre 2007, 20:40:20
Citationsa accompagne pourtant bien les Sphere dans le mana denial  Wink
Et ça tue pas l'adversaire. Tu joues pas Stax ou (w)MUD, tu joues Workshop Aggro.


wé mais sa ouvre bien le passage aux Juggy et autres
surtout quand ya une SoFI équippée ( après test, ca se revele vraiment pas mal )
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

Plumeau

#37
Je n'ai pas enormement à ajouter au débat en cours mais, suite au post de Toad, je me suis amusé à faire rapidement une petite liste qui va comme suit :
// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
    1 [UNH] Forest
    1 [4E] Strip Mine
    1 [US] Tolarian Academy
    2 [UNH] Mountain
    4 [AQ] Mishra's Workshop
    4 [A] Taiga
    4 [TE] Wasteland
    1 [ON] Wooded Foothills

// Creatures
    1 [FD] Razormane Masticore
    2 [4E] Triskelion
    4 [A] Juggernaut
    2 [GP] Tin Street Hooligan
    4 [FUT] Magus of the Moon
    4 [FUT] Tarmogoyf

// Spells
    1 [A] Black Lotus
    1 [PR] Mana Crypt
    1 [A] Mana Vault
    1 [A] Mox Emerald
    1 [A] Mox Jet
    1 [A] Mox Pearl
    1 [A] Mox Ruby
    1 [A] Mox Sapphire
    1 [A] Sol Ring
    1 [DS] Trinisphere
    3 [DS] Sword of Fire and Ice
    4 [EX] Sphere of Resistance
    4 [SC] Pyrostatic Pillar
    4 [LRW] Thorn of Amethyst

// Sideboard
SB: 1 [GP] Tin Street Hooligan
SB: 2 [UL] Viashino Heretic
SB: 4 [GP] Leyline of the Void
SB: 4 [VI] Elephant Grass
SB: 3 [TSP] Ancient Grudge
SB: 1 [MR] Duplicant


C'est très peu travaillé et ça a besoin de masse tests, j'en suis bien conscient, mais je voulais juste dire que sur les quelques parties de test que j'ai faites, le deck ne s'avère vraiment pas instable, on a pratiquement toujours (sauf cas bizarres...) le bon mana que l'on veut, même qu'en fait les Mishra's Workshop ne sont pas toujours les meilleures sources de mana, loin s'en faut. Le deck sort habituellement très bien, est fortement aggro (Pillar ça fout des pêches d'enfer en fait :o) et les Tarmogoyfs s'avèrent très peu décevants, voire étonnants d'utilité. Quelques trucs restent à voir, comme le side (hem... ça dépendra du méta, surtout) et la manabase, y'a peut-être une source de mana à calter pour rajouter un truc genre le 3ième Tin Street Hooligan (ou un random Ingot Chewer md tiens) puisqu'il semblerait qu'il y aie pas mal de full, ou alors trouver une manière d'intégrer quelques Bottled Cloister.

Je suis aussi assez peiné de ne pas pouvoir mettre de Root Maze dans le deck, avec les fetches ça reste un tempo absolument monstrueux. Peut-être en side... Les Elephant Grass ne m'ont toujours pas servi, mais je crois que contre Ichorid ça peut le faire. Et accessoirement ça emmerdera bien d'autres decks aggros. Le Duplicant est là plus pour assurer un semblant de MU contre Oath, et accessoirement ça peut piquer des Dryad, même si bof quoi... Néanmoins il peut toujours piquer son Sundering Titan/Darksteel Colossus, ce qui est non-négligeable selon moi. Pas de Mogg Fanatic parce que sincèrement je ne vois pas la place, et pas de Goblin Welder parce qu'ils serviraient proprement à rien. Oui, c'est un peu bizarre, mais c'est mon impression.

Le deck est agréable, ne manque que des Survival of the Fittest pour retrouver avec émotion le vieux TnT. :)

Enjoy !

Et désolé d'être off-topic de votre liste... Mais bon, je tenais à dire que niveau stabilité, jusqu'ici, ça tient parfaitement la route.
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

PeaceMaKeR

CitationPillar ça fout des pêches d'enfer en fait

en ayant que 7 cartes au dessus de 3 en CCM, c'est clair que t'as du te prendre quelques pralines  :lol:
et dans le side, ya que le Duplicant ( car je pense que les Leyline tu les voudra en main de départ  :lol: )

perso' je pense que Pillar n'as pas sa place dans Aggro Shop
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

Plumeau

Ben euh... Aggro Shop, comme tu viens de le mentionner, est un deck aggro. De se mettre 6 en tête pour mettre de la pression sur le type en face je trouve pas ça si dégueu, surtout sachant qu'il va s'en prendre s'il essaie de gèrer/comboter et s'il fait rien tu lui démontes la face avec tes beaters. Donc je dirais que justement dans Aggro Shop Pyrostatic Pillar est une bonne carte; c'est un peu comme avec les Spheres, si tu as le choix entre tour 1 juggy ou tour 1 pillar tu fais tour 1 juggy la majorité du temps, et Pillar+Sphere ou Sword tour 2 quoi. Bref... peut-être est-ce que c'est seuelement ma façon de jouer aussi qui me fait dire cela, mais je crois que au contraire la carte est très bonne. A la limite, j'aurais envie de trouver de la place pour mettre des Bolts :o.
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

Kotch

Pillar est clairement bien, y'a pas photo!!! En Blast, Shrapnel Blast est bien bourrin, en réponse à un bounce adverse par exemple... Je me demande aussi si Ankh of Mishra ne serait pas plus que jouable, vu les Gush.deck... Faut se rappeler aussi que sur Fetch, ça colle un bon 5! Et ça rentre parfaitement en synergie avec le mana denial et les Sphere!

Les cartes comme Ankh et Pillar sont indéniablement bien dans ce type de jeu, elles asurent une "clock" pour l'adversaire sans forcément passer par la phase d'attaque.

Toad

Citationperso' je pense que Pillar n'as pas sa place dans Aggro Shop
Tu n'as jamais joué Shop Aggro de ta vie alors :)

Plumeau

Citation
Les cartes comme Ankh et Pillar sont indéniablement bien dans ce type de jeu, elles asurent une "clock" pour l'adversaire sans forcément passer par la phase d'attaque.

Yup, vraiment c'est ce que je voulais dire. D'ailleurs, je me tâte sur le slot du Pillar, j'ai bien envie de virer le fetch pour mettre une Ancient Tomb et virer les Pillar pour mettre des Ankh. Ca serait une décision de méta plus que d'optimisation pure je crois... Parce que effectivement Ankh ou Pillar servent la même cause ici, mettre des points de dégâts sans avoir besoin de la phase d'attaque. Que leur effet soit symétrique on s'en tamponne allègrement le coquillard puisque logiquement c'est nous le deck aggro et que donc on tire parti du fait que le total de pvs de l'adversaire diminue (même si le nôtre diminue aussi on lui smashe la gueule donc bon ^^)


Et Toad, me rappelle que tu jouais TnT avec des Blood Moon maindecké ! ;) Grand malade !

Ceci dit, je continue de me questionner sur la place que pourrait avoir des Root Maze dans un deck comme ça. Le Tempo que ça donne est tout de même pas mal, non ?
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

Toad

Yup, 4 Pyrostatic Pillar et 4 Blood Moon MD, de la bonne hate !

Plumeau

Bizarrement, dans ma liste y'a bien 4 Pyrostatic Pillar et 4 Magus of the Moon.
Ne manque vraiment que les Survival of the Fittest, pardi !  :mrgreen:


Bon sinon, les Ankhs ne me convainquent pas trop pour le moment... Je reste donc sur mon idée que Pillar c'est gras comme carte. :)
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer