[Deck] aggro shop 9sphere

Démarré par PeaceMaKeR, 19 Novembre 2007, 11:58:05

« précédent - suivant »

Kotch

Le problème de Ankh c'est que ça reste une menace qui se gère de la même manière que tout le reste des cartes qui mettent la pression dans le jeu : c'est artefact. Pillar, ça doit se gérer autrement qu'avec Rebuild/H's Recall.

Pour Root Maze, l'idée me séduit dans une optique Prison, mais il me semble que la disruption offerte par 9 Spheres est suffisante pour ralentir l'adversaire... Rajouter Root Maze risquerait peut-être d'affaiblir le nombre de cartes qui mettent la pression, et de plus l'effet symétrique est me semble-t-il moins prononcé avec Sphere qu'avec Root Maze, sans parler de Thorn bien sûr!

Une remarque : cela fait pas mal de temps que je parle de Razormane Masticore dans Aggro Shop, perso je teste avec 3 "Razticore" et la synergie avec les 4 SoFaI et les Goblin Welder (4 aussi du coup) est vraiment excellente!!! Razticore gère TOUTES les bêtes du format, tout en étant insensible à Null Rod... et c'est un excellent complément aux Juggy comme "bestiau". La contrainte de défausse étant bien compensée par les Welder. J'ai vu que Plumeau l'a testé vite fait en x1 dans sa dernière liste plus haut, qu'en a-t-il pensé?...

neonico

On a pas mal testé sa liste avec plumeau, et on se demandait si 9 spheres n'étaient pas de trop. Moi je virerais 2 SoR pour d'autres disrupt, notamment rootmaze oui.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

astre

orb of dream, c'est pas juste mieux?
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

PeaceMaKeR

#48
Citation de: astre le 26 Novembre 2007, 09:10:32
orb of dream, c'est pas juste mieux?


c'est vrai que le fait que les créatures n'arrivent pas en jeu engager rend Root Maze moins fort que Orb of Dreams
perso' je rentre Orb contre GAT ou Ichorid, voir autres matchup ou sa pourrait etre intéressant mais j'en ai pas en tete là tout de suite  :lol:
et franchement Orb gere un Flame Kin Zealot + Tokens en mode "Haste-sauce", alors qu'à priori avec Root Maze ca ne sera pas le cas  :roll:



CitationRazticore gère TOUTES les bêtes du format, tout en étant insensible à Null Rod...

je perds encore souvent sur Tinker-DSC  malheureusement   :cry:
le mec qui commence, en faisant Ile => Mana Crypt / Mox+Sol Ring ... etc => Tinker => DSC
ca me poutre à la 1ere game dans 90% des cas
et meme sur la liste de Plumeau, je ne vois pas de solutions à ca non plus à la 1

et post side 1 Duplicant aussi, ce qui reste problématique, quand c'est un deck Control en face
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

astre

surtout 3 mana-> orb c'est plus facil à caser que forest->root maze.

non?
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Zmx

Et donne 1 tour contre flash

Mais SURTOUT quand tu joue agroShop, ça te donne un tour contre tous les bloqueur du monde.

Kotch

Citation de: PeaceMaKeR le 26 Novembre 2007, 09:54:36
Citation de: astre le 26 Novembre 2007, 09:10:32
orb of dream, c'est pas juste mieux?


c'est vrai que le fait que les créatures n'arrivent pas en jeu engager rend Root Maze moins fort que Orb of Dreams
perso' je rentre Orb contre GAT ou Ichorid, voir autres matchup ou sa pourrait etre intéressant mais j'en ai pas en tete là tout de suite  :lol:
et franchement Orb gere un Flame Kin Zealot + Tokens en mode "Haste-sauce", alors qu'à priori avec Root Maze ca ne sera pas le cas  :roll:



CitationRazticore gère TOUTES les bêtes du format, tout en étant insensible à Null Rod...

je perds encore souvent sur Tinker-DSC  malheureusement   :cry:
le mec qui commence, en faisant Ile => Mana Crypt / Mox+Sol Ring ... etc => Tinker => DSC
ca me poutre à la 1ere game dans 90% des cas
et meme sur la liste de Plumeau, je ne vois pas de solutions à ca non plus à la 1

et post side 1 Duplicant aussi, ce qui reste problématique, quand c'est un deck Control en face

Goblin Welder et une prière et ça passe!
Je suis revenu à une liste avec 4 Welder car je joue 3 Raz-ticore MD. Trop bien comme carte!!!
Cela dit DSC est quand même moins joué actuellement!

Plumeau

Perso je ne joue pas de Goblin Welder alors forcément des Razormane Masticore en grand nombre ça serait pas forcément judicieux :o
Ceci dit, quand je la touche elle est rarement mauvaise. :)

Orb of Dreams ça me convient pas bien bien fort avec l'absence de terrains à 2 colorless ça peut arriver juste trop tard, et ça c'est mal.
Mais faut que je reteste, et en ce moment je suis partagé entre Green Stacker et Parfait 2k7.  :roll:
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer