Battre MUD en powered

Démarré par nicofromtokyo, 21 Novembre 2010, 13:50:53

« précédent - suivant »

CwaM

c'est ouf hein  :mrgreen:

poru revenir a ce que disait wata, les tests irl et mws c pour moi pas la mm chose du tout
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Deathknight

Citation de: Watanabe le 02 Décembre 2010, 00:38:47
Bizarre, quand t'es arrive au GT, on a pourtant discute de ca:
Je pense pas que DJ soit un deck hors meta, qui jouent des serra angel. J'ai moi aussi passer l'aprem a tester Stax/MUD. Dans 60-70% de mes gammes (si si...) j'ai juste pas joue de spell... Bah ouais prendre valut key T1 ou tuer au storm T1 ca arrive mais pas 60% des cas ou t'es mort sans jouer.

Encore une fois, je dis pas imbattable ni rien. Mais je lis des trucs sur ce thread, c'est lolesque... Ah d'ailleurs j'ai deja mes 3 basiques MD, ca change rien :-)

Ben, le deck avec les Serra Angel, je parlais pas de DJ... Je ne vois pas pourquoi tu peux imaginer que ma "description" d'un petdeck ou que mes commentaires portent sur DJ... Stop la parano :-)

Mais puisque tu tiens à en parler : DJ est pas hors méta du tout puisqu'il n'y a pas bcp de MUD dans notre méta !!!!
Par contre, et cela fait des mois que tu le vois, le deck a un mauvais MU contre MUD, et tu le sais très bien. On a retourné le MU dans tous les sens, joué tous les sides possibles, ça ne passe pas.
Une fois qu'on a dit cela, il faut regarder les raisons fondamentales pour lequelles le deck perd, et je les ai décrites plus haut : une manabase avec pas assez de permanent (tu dois souvent garder des moxens pour le storm, DR est un éphémère) pour un deck gourmand en mana, pas de gestion MD du MU, une gestion post-side qui fragilise ta manabase (je joue une foret de base dans contrôle !!), un moteur qui nécessite de la mana, pas de mana denial, pas de créatures...

Maintenant, malgré tous ces points faibles, tu peux gagner contre des adversaires en tournoi : chance, erreurs adverses, mauvais builds advserses... Mais ce ne sont pas des victoires faciles hors sorties broken.

Enfin, on le voit tout le temps : jouer contre un adversaire physique est bien plus dur. Combien de joueurs de poker online se rétament quand ils vont jouer en cercle ?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

CwaM

Citation de: Tef le 02 Décembre 2010, 07:04:40
Citation de: Deathknight le 02 Décembre 2010, 00:20:38

on vient de faire 10 games avec CwaM

Oh ?  :shock: CwaM joue ? c'est vrai ça lui arrive ?
enfin je te rassure, je sers juste de sparring partner ;)
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

nicofromtokyo

Un des problèmes soulevés par ce topic, en plus du fait que MUD est dur à battre avant side suivant les MU, c'est que sider en masse contre ne sert souvent pas à grand-chose, en tous les cas à la G3, vu le peu de fenêtres que laisse le deck à son adversaire en faisant des sorties normales.

Quels sont les decks qui ont un MU favorable contre MUD à votre avis?

Madness (.)
Selkie
Gob?




CwaM

a peu pres n'importe quel deck qui pack des wastes et des vraies cartes autour
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

lowkick

je note: si beaucoup de sphere.dec prévus : ne pas monter DJ....
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

maitre yoda

euh gob pas sur hein??? un jeu qui joue peu de land dont des waste et qui peut pas faire vial si il commence pas... ca sent la partie ou le mec va pas jouer un spell quand meme. Le genre de game qui se joue au Toss^^

par contre tu peux rajouter les taiga deck comme disait RL, ca pack plein d'anti arto, si en plus tu as la chance de jouer ce genre de paquet powerisé t'a clairement de vrai chances (magus of moon, tin steet hooligan, ... ). On est bien d'accord que "ca ne fais pas vraiment partit du méta" mais faut quand meme se rappeller que la majorité des joueurs vintage en france viennent avec des "other deck" aux tournoi^^
mange de la soupe pour grandir qu'ils disaient ces cons la!

Ludintel500

Citation de: CwaM le 02 Décembre 2010, 09:39:30
a peu pres n'importe quel deck qui pack des wastes et des vraies cartes autour

C'était pour moi ça ?  :cry:
Tour1: Polluted Delta sur Undreground Sea (-1), Mana Crypt, Black Lotus (pour 3 noirs) , double Dark Confident + Time Walk..
Tour1 (bis): Mana Crypt (-3) et révéler Darksteel Colossus (-11) + Force of Will (-5)..

Bilan: Trop facile le Type 1.. On gagne sans même jouer..

maitre yoda

Citation de: Ludintel500 le 02 Décembre 2010, 10:44:18
Citation de: CwaM le 02 Décembre 2010, 09:39:30
a peu pres n'importe quel deck qui pack des wastes et des vraies cartes autour

C'était pour moi ça ?  :cry:

OBV!
mange de la soupe pour grandir qu'ils disaient ces cons la!

Ludintel500

En même temps j'avais 18 cartes qui me manquaient...j'ai mis des contres. C'est pas ma faute !  :twisted:
Tour1: Polluted Delta sur Undreground Sea (-1), Mana Crypt, Black Lotus (pour 3 noirs) , double Dark Confident + Time Walk..
Tour1 (bis): Mana Crypt (-3) et révéler Darksteel Colossus (-11) + Force of Will (-5)..

Bilan: Trop facile le Type 1.. On gagne sans même jouer..

CwaM

Citation de: Ludintel500 le 02 Décembre 2010, 10:44:18
Citation de: CwaM le 02 Décembre 2010, 09:39:30
a peu pres n'importe quel deck qui pack des wastes et des vraies cartes autour

C'était pour moi ça ?  :cry:
même pas :)
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Shebely

Citation de: maitre yoda le 02 Décembre 2010, 10:30:45
euh gob pas sur hein??? un jeu qui joue peu de land dont des waste et qui peut pas faire vial si il commence pas... ca sent la partie ou le mec va pas jouer un spell quand meme. Le genre de game qui se joue au Toss^^
Enfin si tu commences pas la vial sort sous le golem et le lackey sort sous le thorn, c'est pas insurmontable non plus hein
sans parler du pack d'anti arto qui traine régulièrement en main deck

kLu

En même temps, le gros pb de ce genre de paquet, c'est que s'il ne déroule pas tte la journée, surtout contre les joueurs qui ont bien préparé le match up, ya no way d'atteindre le top8. Et je pense que tout le monde a vécu ces grands moments de solitude où le deck nous explose dans les mains. Avec un jeu bleu on peut bluffer le contre, gagner de précieux tours en attendant le brainstorm salvateur mais avec shop, le moment où on lâche la pression, on peut être sûr que nos adversaires se jetteront sur la brèche.
Donc en plus d'avoir des adversaires qui ne de laissent pas faire, MUD doit lutter contre lui-même jusqu'au top8.

maitre yoda

re ah oui pardon vial passe sous golem... mais les betes que tu vas poser pas! ^^

et lackey passe sous thorn, assez d'accord je dirais meme que c'est le seul cas ou tu peux gagner non? parce qu'au final une simple SoR et t'es super mal quoi^^ (enfin si tu as pas le toss).

pis ya quand meme des truc genre tangle, calice a 1, (smoskestack), trislele, ...  qui te foutent bien dedan aussi. ca parais dur si t'a le toss et limite impossible si tu l'a pas.

apres assez d'accord avec Klu, lutter contre lui meme c'est deja une grosse part du taf. Pour moi, si tu veux savoir si tu va perfer avec MuD suffit de prendre un jeu a gratter avant le tournoi selon si t'a de la chatte ou pas, tu vas au tournoi^^

mange de la soupe pour grandir qu'ils disaient ces cons la!

Watanabe

Citation de: Rock-lee le 02 Décembre 2010, 01:05:06
DJ a peut-être juste un mauvais MU contre Mud et puis c'est tout.


Un deck à des faiblesses, peut-être que DJ supporte pas les sphere like.

Je ne me rappel plus si tu joue des confidant mais c'est clair que plus ton moteur de pioche demanderas de mana et plus ce seras difficile contre MUD.

Après, chacun fait ses choix de deck et de build selon ses préférences et son metagame.

Citation de: maitre yoda le 02 Décembre 2010, 01:35:50
ya pas photo c'est la seule solution... wata peut etre que tu déchatte contre MUD (on peu pas dire la meme chose vs icho :moustache:). comme dis RL ya des jeux qui vivent plus mal les sphere que d'autre faut croire^^

Citation de: Watanabe le 02 Décembre 2010, 00:38:47
Je pense pas que DJ soit un deck hors meta, qui jouent des serra angel. J'ai moi aussi passer l'aprem a tester Stax/MUD. Dans 60-70% de mes gammes (si si...) j'ai juste pas joue de spell...

Un indice pour répondre à ces deux réponses...

En gros, comme je le disais hier soir, je pourrais jouer anti-MUD.deck sans jouer de spell, tu perds !

Après, c'est pas insurmontable, la preuve vous arrivez à jouer des spells (déjà vous êtes meilleurs que moi) et en plus ils coutent 3 ! bah voilà c'est tout !

Je parle encore une fois pas de DJ car oui je sais bien (si si, promis...) que le deck a un mauvais MU contre MUD. Mais Oath, bizarrement bah ca passe pas non plus (alors que c'est une solution proposée par Yoda précédemment dans le thread), juste parce que je passe aucun spell...

Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !