[WIP] Random2K8.deck_postB&R => MAJ 07/01/2009

Démarré par Watanabe, 08 Juin 2008, 12:55:07

« précédent - suivant »

la Clapette (dit roumain 38)

pourquoi tu joue pas 4soif??sa a l'air mieux que night wisper quand meme
Citation de: tarask le 10 Juillet 2007, 15:38:02
null rod, c'est nul et sa rode...
3-8-8 crew TEAM

Watanabe

Parce que Whisper sort tour 1 avec un mox, et que T2, j'aime avoir mes 2 lands untap pour Dain. Meme si TfK EOT, l'auter joueur peut avoir des effets.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Watanabe

Allez !! Parce que tout le monde s'en fout mais que ca m'amuse, mise a jour de mes tests :

Je joue donc la version suivante :
Citation// Lands
1 [AN] Bazaar of Baghdad
2 [ON] Flooded Strand
2 [PT] Island (1)
1 Swamp
1 [AN] Library of Alexandria
3 [ON] Polluted Delta
1 [US] Tolarian Academy
3 [A] Underground Sea
1 Strip mine
1 Wasteland

// Creatures
3 [RAV] Dark Confidant
1 [DS] Darksteel Colossus
3 [FD] Trinket Mage

// Spells
3 [MR] Thirst for Knowledge
1 [A] Ancestral Recall
1 [A] Black Lotus
1 [5E] Brainstorm
1 [A] Demonic Tutor
1 [DS] Echoing Truth
1 [FD] Engineered Explosives
1 [A] Sol Ring
4 [AL] Force of Will
1 [A] Dark Ritual
1 [HPB] Mana Crypt
3 [LG] Mana Drain
2 Duress
1 Crucible of worlds
1 [HL] Merchant Scroll
1 [A] Mox Emerald
1 [A] Mox Jet
1 [A] Mox Pearl
1 [A] Mox Ruby
1 [A] Mox Sapphire
1 [MI] Mystical Tutor
2 [CHK] Sensei's Divining Top
1 [SC] Tendrils of Agony
1 [A] Time Walk
1 [UL] Tinker
1 [TSB] Tormod's Crypt
1 [6E] Vampiric Tutor
1 [US] Yawgmoth's Will

Side :
3 Yixlid Jailer
2 Sower of Temptation
2 Pithing Needle
1 Tormod's Crypt
1 Hurkyl's Recall
1 Rebuild
2 Annul
1 Trinisphere
2 Thorn of Amethyst

Fish :
- Les seuls que j'ai trouve jouait Vial... avec des cursecatcher et le faerie flash vol qui contre un sort de X ou moins quand il arrive en jeu, des boues quoi. Pre et Post side j'ai deroule sans probleme. Faudrait que je reteste contre StP Lionceau ou le deck de Quentin pour avoir des resultats un peu plus serieux.

Combo :
- Preside, je sais meme pas si on peut dire que j'existe, post-side bah la c'est vachement mieux lol !! Thorn et Trinisont tres tres fort, d'ailleurs j'hesite meme pas a tinker sur trini, et ca passe super bien.

CS :
- J'ai pu tester qu'une seule game pre-side VS Subwarf avec son deck : netdeck strategicslaver en mode jai de la chatte de ouf.deck qui me bat 1-0... J'attends un piocheur pendant 10 tours, il me slave 1 fois et pioche trall... super et je la perds sur une Mega Missplay de ma part en allant pas chercher EE alors qu'il a 2 Welder en jeu.

Shop :
- Je savais ce que le gars jouait, j'ai 2 Drain et j'ouvre Ile + Sapphire. Bon bah voila. Pareil apres side, relativement tranquille. Mais pareil, je connais pas le niveau du joueur, si ca avait Beun par exemple, ca aurait surement ete different.

Ichorid : Bah perdu la 1, gagne les 2 autres, rien a dire de plus sauf que j'ai teste la tech de Smennen de garder duress, et ca m'a pas du tout aide lol !La seule fois ou il a eu contagion, j'avais duress en main, mais il l'a joue direct  :?

Gobelins monoR :
- Game 1 : J'ai poste dans le betisier MWS, je fais Tinker DSC et hop on passe a la 2, je l'ai fini a la ToA comme un grand apres avoir passe un gift EOT  :wub:

Apres, pleins de random aggro qui me sortent des Gaddock ou des trucs du genre, des decks elfes,... bref pas de tests serieux.



Bon alors, je suis pas du tout satisfait de ma version actuelle, sauf pour le side. Mais je cherche encore mon MD, avec ces cartes la :
- Night Whisper
- 4eme Dark confidant
- Duress

Je pioche carrement pas assez a mon gout, mais quand je rajoute des piocheurs donc dark et/ou whisper, je controle plus assez la game ! Logique me direz vous... mais j'arrive pas a trouver le bon MD.

En gros:
- Les derniers + :
* CoW je kiffe
* Side correct, mais avec peut-etre trop d'anti-icho

- les derniers - :
* J'arrive pas a me determiner sur un bon MD
* Tu peux pas test serieusement sur MWS, ou alors c'est super chaud !


Voila, encore une fois, un post inutile  ;)

Ciao les loulous !!  :bear:

PS : Bientot mon compteur de posts a 0 !! 
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Oggy

rien à dire, mais j'ai tout lu quand meme....

PeaceMaKeR

a la limite, si tu veux le max de 1-slot, essaye une liste de TPS  :mrgreen:
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

Watanabe

Citation de: PeaceMaKeR le 13 Août 2008, 00:31:33
a la limite, si tu veux le max de 1-slot, essaye une liste de TPS  :mrgreen:

Et apres c'est moi qui suis pas constructif dans mes posts ...

Bon, c'est pas de ma faute si BS, P10, et les tutor sont restreints  :mrgreen:, mais je vais pas m'en priver pour autant. Sinon, jouant 3 trinket, l'effet Toolbox du deck est relativment important ce qui expliaue la presence de pas mal de one slot pour 1 ou moins.
De ce qui fait pas partie de le B&R et que j'ai en un exemplaire :
- Swamp et Waste dans les lands : Swamp c'est pour stabiliser la base de mana parce que 3 dark + 2 Conf + les tutor, ca commence a faire et que Waste est bien present.
- Pour le MD : CoW, Dark ritual, ToA, EE, et Tormod :  Pour les artos j'ai deja parle de la synergie avec les trinket. CoW c'est bien pratique avec les waste adversesm ou meme les siennes, ca se tinkerise meme bien. Dark ritual c'est pour ameliorer le cote combo du deck qui represente environ 30 % de mes kills
- En side : Tormod, Hurkyl, Rebuild : Tormod marche avec Trinket, quant a Hurkyl et Rebuild, c'est pour passer CotV a 2 ou 3 en fonction de la situation.

Donc oui je joue beaucoup de One Shot, mais je vois pas trop ou est le probleme. 8 tutors en comptant Trinket et Tinker, ca aide a bien jouer les OS non ?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

neonico

Garder dures contre Ichorid, il m'a bien fait rire le M&M's sur le coup....
J'ai rien compris de ses tables de side contre et je pense que FoW doit rester que tu commences ou pas 'D'ailleurs wata, je sais pas si tas remarque mais il ne les garde que on the play, n'aurais tu pas fait l'inverse ?)


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Watanabe

Citation de: neonico le 13 Août 2008, 19:43:23
Garder dures contre Ichorid, il m'a bien fait rire le M&M's sur le coup....
J'ai rien compris de ses tables de side contre et je pense que FoW doit rester que tu commences ou pas 'D'ailleurs wata, je sais pas si tas remarque mais il ne les garde que on the play, n'aurais tu pas fait l'inverse ?)

Quand tu dis on the play, tu veux dire quand tu commences ?
Si c'est ca, j'ai teste de deux facons :
- A la 2 parce que je commence donc je peux jouer ca tour 1 donc c'est bon.
- A la 3 je les ai pas toujours laisse, mais tu peux le  faire avant de poser ton Jailer, je vois pas trop ou est le probleme.

Mais bon, on the play tu peux quand meme la piocher tour 3-4  et pas forcement l'avoir en opening hand. Donc j'ai pas trop aime sa technique dans mon deck. Je pense aue c'est surtout fort si tu joues Extirpate en side, chose que je ne fais pas.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

belcherized

Et contre Oath, elle donne quoi ta liste?
C'est un des archétypes que tu as pas mis dans tes tests; à la louche je dis que tu perds la première mais après side les Annul peuvent un peu améliorer le match-up. Tu nous donnes tes concluions après tests  ;)? Merci Wata :)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Watanabe

Citation de: Watanabe le 07 Août 2008, 17:49:06
Oath : Bon bah la c'est le drame ... :
Pre-side : je perds 3/0
Post-side : Je perds 5/1

C'etait mes derniers tests contre Oath, l'ancienne version  :(

J'ai du mal a trouver des bons joueurs de Oath, parce que Oath j'en voit pas mal, mais bien joue ... c'est plus chaud deja.
Ces resultats c'etait contre un joueur qui avait l'air de maitriser plutot bien le deck deja vu les tricks qu'il faisait.

Apres, avec les duress, les Thorn et Trini, ca peut vite fait etre ameliorer en effet, mais ca reste clairement un de mes pires MU.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Zmx

Citation de: Watanabe le 13 Août 2008, 22:15:48
Apres, avec les duress, les Thorn et Trini, ca peut vite fait etre ameliorer en effet, mais ca reste clairement un de mes pires MU.

Je voit pas en quoi les Trini/Thorn ameliore le MU contre Oath (un deck qui n'a besoin de jouer qu'un sort pour "gagner")
Parcequ'avec Stax c'est deja pas facile Oath pourtant on joue 9 sphere, pas 3

astre

il doit parler du U contre tyran oath. sinon, je vois pas :roll:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

neonico

Clair que à terme
Le plan SoR/Trini t'handicaperais plus puisque tu auras plusieurs spells à jouer dans le tour alors que lui va faire land pour mox + land pour oath, GG. Puis bounce tes spheres et combo.... Y'a vraiment pas de problème dans le plan de jeu de oath à jouer autour.
Je pense que ta meilleure arme reste duuress pour te frayer le passage, puis 3 EE + Echoing thruth pour gérer le oath.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Watanabe

Bah en fait, c'est un joueur de Oath qui m'avait conseille ca quand je jouais Random.deck avec mon mana denial. Vu que la base de mana est carrement pas trop stable dans Oath, passez en mode mana denial avec SoR + Trini, ca pouvait le faire... A l'epoque j'avais zappé vu que les SoR me defoncait au moins autant lol !

Parce que c'est vrai qu'avec Waste + Strip, si tu lui laisses un vieil Orchard qui te file des jetons, c'est le top. Mais de toutes facons, meme comme ca j'ai grave des doutes sur les resultats. Oath, c'est vraiment le deck ou je suis sur de perdre 9 fois sur 10, et ce malgre les annul et les duress, les FoW ou encore mes drains ...  :?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

belcherized

Ouais, je pense que la carte la moins ''pire'' en UB, c'est EE.
Après, pour les decks qui jouent avec du blanc, je pense que Meddling Mage est une des meilleures voire la meilleure carte contre Oath (je sais , y en a qui vont encore dire que ça se gère avec REB bababa ya toujours une carte qui en gère une autre hein).
Un mini splash blanc dans ton deck, c'est vraiment pas enviseageable? ;)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."