Landstill revisité

Démarré par quentin, 05 Mars 2008, 12:30:11

« précédent - suivant »

Plumeau

Ah bah zut on est passé avant moi dire qu'un résultat ça ne veut rien dire. Plusieurs non plus, d'ailleurs...
En plus c'est même pas, genre, 8 wins dans les 8 top 8 quoi, et c'est assez étendu dans le temps... =/
A moins de m'appeler Shockwave je ne jouerais pas Landstill-like en tournoi T1, et encore... C'est un peu quasi auto-loss contre Ichorid en plus. :(
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

Rock-lee

Il est clair que tu peut blinder ta main de contre, comme l'as dit zmx, tu va avoir quoi, 2 FoW, 1 drain et un stifle actif, ce qui est déjà pas mal, dark ritual, duress, duress, t'a plus qu'un contre et un stifle, yawg. ou autre sort broken, tu fow, il fow, gg.

De plus T1 remora, ca te tape ta mana à TOUT les tours ET ca empeche pas le posage de bête, ce qui est quand même hyper mauvais dans le metagame actuelle qui joue de plus en plus de bête.

Bref, je trouve que l'initiative était vraiment bonne mais bon...
"Les nuages sont si beaux..."

bob50

Citation de: Rock-lee le 07 Mars 2008, 13:07:03
Il est clair que tu peut blinder ta main de contre, comme l'as dit zmx, tu va avoir quoi, 2 FoW, 1 drain et un stifle actif, ce qui est déjà pas mal, dark ritual, duress, duress, t'a plus qu'un contre et un stifle, yawg. ou autre sort broken, tu fow, il fow, gg.

Ca me rappelle une ronde du dernier Fougère. Je ne sais pas si tu te souviens rock lee, mais je jouais landstill unpow et toi long. C'est à peu près la main que j'avais et ça m'a permis de gagner. Mais la tienne ne comportait peut etre pas 2 duress et un contre... Ce qui est sur, c'est qu'on a beaucoup plus souvent 3 contres actifs dans landstill que 2 duress et fow dans combo (ritual + 2 duress + will + fow + random U = 6 cartes). Je ne pense pas que beaucoup de decks aient une chance contre une main pareille...

Landstill a de très bons MU contre les jeux combos (stifle, fow, drain, misdi et spell snare pré side). Le plus important c'est de savoir quand et quoi contrer.

Cependant, je ne pense pas que remora soit très bon ici. L'entretient est très génant. Dès qu'on peut avoir UU de dispo, on les garde pour drainer si possible.

Le pb de ce jeu en ce moment (toujours selon moi), c'est le MU contre ichoride.

Rock-lee

Clair que combo à pas un bon match, j'te rappel quand même que tu me sort double FoW au T1 aux deux games et ca combo aime encore moin.

J'ai pris l'exemple de combo mais yen à tellement que bon, juste duress*2+gush etc... vu que tout les decks joue des duress/thoughtseize maintenant.
"Les nuages sont si beaux..."

bob50

Citation de: Rock-lee le 07 Mars 2008, 13:50:38
Clair que combo à pas un bon match, j'te rappel quand même que tu me sort double FoW au T1 aux deux games et ca combo aime encore moin.

J'ai pris l'exemple de combo mais yen à tellement que bon, juste duress*2+gush etc... vu que tout les decks joue des duress/thoughtseize maintenant.

Faux !! A la deuxième, je t'ai laissé faire tout ton storm pour un trickbind à la fin  :moustache:

Effectivement, vu le nombre de duress/thoughtseize/therapy, je ne joue plus le deck pour l'instant. C'était juste pour contredire l'exemple du MU contre combo  ;)

PeaceMaKeR

bon Quentin, tu viens nous démontrer que Landstill sa casse tout, au prochain T1 ;) ( parceque les top8 canadiens, ça me fait doucement rigoler ... quand je vois des deck T2 qui font top8 là bas ... faut pas penser que sa sera aussi compétitif dans un metagame francais )



Citation de: Rock-lee le 07 Mars 2008, 13:50:38
vu que tout les decks joue des duress/thoughtseize maintenant.


na ... CotV à 1 c'est plus broken  :moustache: :lol:
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

quentin

Citationbon Quentin, tu viens nous démontrer que Landstill sa casse tout, au prochain T1

nah, je pense pas, mais surtout parceque bon landstill, c'est quand meme un peu chiant a jouer :moustache:.
pis bon si je veux tuer en tappant des 2/2, j'ai déja les autres formats pour ça (ça tient aussi pour les zombie tokens), le fun du type 1 ça reste quand meme de pouvoir faire du grand n'importe quoi à coup de YWin et Mind's Desire :mrgreen:.

fury


Si tu veux jouer contrôle, vois si tu peux tester un mix ControlSlaver/Standstill. Je ne suis pas convaincu du résultat, mais à voir...

(jouer contrôle dans le metagame actuel, c'est loin d'être évident)
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...